Nouvel arbre de talent pour HotS?

Le trinket anti CC est est une des bases du PvP de WoW, personne ne se plaindrait de l’avoir par défaut à mon humble avis.

En fait le réel souci dans WoW c’est la volonté des développeurs de vouloir réduire les touches à un minimum et disons qu’à Legion si t’avais un médaillon par défaut en tant que talent pvp, cela signifiait que t’avais 2 bijoux, donc potentiellement 2 raccourcis clavier à devoir gérer (même si en vérité tout le monde jouait avec un trinket /use et un trinket à proc passif (du moins j’imagine, vu que de toute manière on ne peut pas utiliser deux trinket /use en même temps vu que le premier utilisé entraine forcément un CD de 30sec pour le second).

Je te hais :x

0 hype de cette cinématique et pas de hype des features de l’extension. Le coup du changement pour les mounts volantes c’est beaucoup trop tardif selon moi et ce sera abandonné par la suite j’en suis convaincu.

Seul l’arbre des talents éveille ma curiosité, j’espère sincèrement que ça permettra de créer des gameplays atypiques, mais je pense surtout que les gens vont jouer le build du moment que blizzard va nerf au patch suivant et les gens partiront sur autre chose etc…

Personnage random auquel personne n’attache d’importance, rien que d’imaginer que cette chose risque d’avoir une importance dans le scénario alors qu’on a l’impression de voir une coquille vide… Il n’a pas de background, il a été inventé juste pour l’extension. Est-ce une sorte de serviteur des titans/dragons ? Et dans ce cas pourquoi sont-ils moins bien conservés que ceux qu’on a vu ailleurs dans les précédentes extensions ? (oui j’ai vu la flamme s’éteindre mais ça n’explique pas l’effritement de ses collègues)

Moi je sens venir le Murozond qui pointera le bout de son nez dans le scénario et qui essayera de faire revenir des êtres draconiques déjà vaincus, je ne sais pas pourquoi mais je vois mal l’extension sans un petit clin d’œil à Nefarian/Onyxia/Neltharion, après je ne sais pas si un truc encore plus balaise comme un Galakrond 2 serait possible. Le vol chromatique serait aussi un bon adversaire sur le thème de cette extension, un adversaire immunisé aux pouvoirs des autres dragons serait en effet idéal.
Après je me souviens plus du nom mais il parait que dans les livres il existe une créature non apparu en jeu qui serait un amalgame des 5 vols sous forme d’hydre à 5 têtes et qui serait soit disant extrêmement puissant.

D’ailleurs par curiosité, mais Irion dans le scénario est-il considéré comme le successeur de Neltharion pour le vol noir ? Comment les autres vols perçoivent-ils ce jeune dragon ? Y a-t-il une chance qu’il le devienne au cours de l’extension si ce n’est pas le cas ? Je note surtout que le vol noir ne fait pas partie de la cinématique (il me semble qu’ils sont pratiquement éteint soit disant), cependant j’ai cru comprendre que les Evokers permettront d’en créer avec cette couleur, assez curieux, d’autant plus si les autres vols ne font toujours pas confiance à ces derniers.

Tu as regardé ton pseudo? :thinking: :stuck_out_tongue:

Tu parles du fait que j’ai refusé ton invitation/demande machin sur battle.net?
De un, je n’accepte jamais ce genre de truc sans une discutions préalable. Et que je n’ai de base aucun contact sur Battle.net et pas vraiment sur Steam non plus. Asocial, je ne me cache pas.

Ensuite, vu que je ne connaissais pas la raison (et l’intérêt) et vu la nature des dernières discutions qu’on a eu sur un certain sujet. J’ai simplement préféré ne pas prendre de chance.

De base, il y avait clairement trop de sort/techniques et autres à WoW. Mais je suis complètement contre réduire cela, des sorts situationnels restent situationnellement intéressant. Je pense qu’avec un système avec des emplacements limités qui force à faire des choix serait plus intéressant. Tout en pouvant enregistrer différentes configuration pour pouvoir changer, même si je mettrais des limitations aux changements, comme pas en combat, enfin, ça serait la base.

Après chaque classe se doit d’avoir ses propres outils défensifs et particularité, donc je ne sais pas si un anti-cc de basse commun est forcément bien.

J’ai l’habitude. Après Arthas, c’est moi qui va avoir une file pour ça.

C’est sûr qu’il faudra attendre de voir concrètement, car le passif de Blizzard est lourd.

Après, pour l’arbre de talent, il faudra surtout voir si ça va permettre des choses intéressantes hors «élite». Personnellement, je n’ai jamais compris l’intérêt de la course dans le jce. Ok, pour être les premiers à faire un truc, mais après…
Ça me fait tellement penser aux donjons encore plus à classique/vanille, tu as n’importe quoi comme jouer parfois avec un certain écart de niveau, rien d’opti, des mobs qui passe du vert au rouge dans le même donjon, pourtant tu finis pas le finir, dans le sang et dans la sueur, mais tu l’as fini et sans forcément «tricher».

Bah! il y a déjà un «backround» plus important que celui du Geôlier…
Moi, je ne sens pas comme un coquille vide, je sens qu’il sent et éprouve des choses et ce sans parler.

Oui, c’est des serviteurs de titans de base et Alexstrasza dit bien qu’ils leur confient leur demeure. On sait aussi que les dragons sont assez liés au Gardiens Tyr, c’est d’ailleurs grâce à lui qu’ils sont justement devenu les Aspects. Donc ils doivent être à la fois lié aux Titans et Dragons, sauf que ça fait longtemps que les serviteurs des titans sont coupés des Titans et, leur retour à Légion ne semble pas avoir changé la chose.

Après, 10 000 ans en extérieur en plus, ça use même la pierre, mais je demande plus s’il n’y a pas eu de «sabotage».
Quand même le chef, même si le bâtiment semble assez ouvert est aussi brisé partiellement.

Oui, ça serait surprenant que le Vol infini ne refait pas surface, surtout que normalement, il y a souvent plusieurs menaces pour toujours lié entre-elle à WoW dans les extensions.
Tout comme il y aura certainement quelque chose lié à Galakrond, à avoir si quelqu’un va le «ressusciter».
Actullement, on sait qu’il y aura des conflits contre de sortes d’élémentaires et d’autres branches de dragons, mais c’est sûr qu’il n’aura pas que ça.

Irion, le personnage censé être important qui finalement n’a fait que des conneries et à servit à rien quand c’était le temps… Après, il faudra déjà savoir s’il est un «gentil». Il a souvent eu des comportements discutables.

Pour la cinématique, en tout cas, s’il y en a ils ne sont pas en premier plan, à l’arrière, parfois, c’est confus.

Mais c’est sûr que le Vol Noir a morflé, mais le Vol Bleu aussi (lors de la guerre du Puits-d’Éternité où Aile-de-mort a massacré une bonne partie du Vol Bleu et LK n’a pas aidé non plus de ce côté). Mais il reste bien quelques dragons noirs.
À ce que j’ai compris, la nouvelle race a été créée par Neltharion (donc avant qu’il vire fou) et qu’ils sont restés sur l’île, en stase peut-être, je ne sais pas, donc qu’on peut en jouer des noirs, n’est pas surprenant.

Ne pas oublier aussi qu’avec la mort d’Ysera le Vol vert vit aussi des problèmes.

Tant pis

Moi je n’ai pas d’avis tranché à ce sujet. En fait avant j’étais un puriste, je voulais absolument garder tous les spell, mais j’ai bien vu à partir de Légion que le jeu devenait une véritable partition de piano, le nombre de touches qu’il fallait pour jouer (en tout cas pour ma spéc démono) était devenu hallucinante et je te parle même pas de certaines macro hallucinantes avec lesquelles je devais composer, rien que celle de grimoire de sacrifice valait le détour si tu voulais qu’elle fonctionne parfaitement pour tous les démons.

MoP a été clairement un bond de géant niveau des raccourcis clavier et donnait à mon sens des outils à des classes qui ne le méritaient pas, si bien que le jeu devenait illisible en PvP car tout le monde pouvait un peu tout faire en vérité, même si je reconnais qu’à contrario en PvE c’était génial à mes yeux.

Après voila c’est ça qui est dure pour les développeurs, ils doivent apporter de la nouveauté tout en gardant un esprit d’origine (enfin malheureusement pas pour démono), plus le temps avance plus faut ajouter des sorts et plus faut également en retirer ou trouver des systèmes pour te donner l’impression d’avoir encore les sorts mais sous forme de talents (en règle général ils y mettent aussi parfois certains sorts qu’ils veulent supprimer du jeu dans le futur, du moins j’ai déjà connu ça perso).

Je crois justement que c’est vers ça que semble s’orienter la prochaine extension, après voilà ce ne sera pas très bien équilibré et t’auras forcément un template optimale en situation Monocible et un autre en Multicible. Après peut-être qu’en PvP on pourra avoir des surprises quand même (genre je me souviens à Wotlk j’avais un build unique en PvP qui me faisait passer à côté de certains talents passifs, juste pour avoir assez de points pour aller chercher le sort brûlure de l’ombre, c’était nul en PvE mais en PvP je trouvais ça intéressant et fun à l’époque car ça renforçait mon burst ainsi que celui de mon partenaire d’arène ^^

Après je vais pas te mentir moi je n’aime pas trop l’orientation du game design actuellement, je trouvais ma classe bien mieux avant, je voue un culte à l’époque wotlk-cata-mop en terme de gameplay et aujourd’hui et ce depuis Legion, j’ai l’impression que toutes les classes sont devenus en quelques sorte des classes de Diablo3 où t’as un perso qui génère rapidement une ressource et la dépense aussitôt avec derrière un mécanisme de fenêtre de burst, et pour moi ceci est un véritable frein au plaisir de jeu. D’ailleurs en parlant de ressource pour ma classe ils ont tout uniformisé autour des fragments d’âme alors qu’avant elles avaient toutes leur originalité.

C’est un avis perso, surement des gens préfèrent peut être le jeu tel qu’il est aujourd’hui, mais je dois bien avouer que le changement d’identité de ma spéc démono m’a petit à petit dégoûté du jeu, j’avais eu énormément de mal à l’encaisser déjà à Légion, BFA c’était encore pire, et là je ne l’apprécie toujours pas (malgré que j’ai vu qu’elle est considérée comme l’une / la plus forte du patch actuel).

Mais absolument tout le monde digne de ce nom joue avec un trinket anti CC en PvP, de ce fait c’est comme si c’était pareil si l’on donnait cette fonctionnalité de base au lieu de l’attribuer sous forme de trinket. La seule différence c’est que si un joueur PvP te pull pendant que toi t’es en stuff PvE il a un énormissime avantage par rapport à toi (non seulement ce trinket, mais en plus les talents adaptés j’imagine, ainsi qu’un stuff polyvalence qui lui donne une réduction des dégâts constante).

Je sus persuadé que c’est le genre de raison qui fait passer tout le monde en wm off, ça et aussi du fait qu’il n’y a pas tellement d’enjeux à l’activer, ni récompenses unique, ni avantage décisif sur les butins de WQ.

L’esprit de WoW est assez moisi, si ta guilde galère trop à avancer, tes meilleurs joueurs s’en vont pour une qui avance plus vite. Ça peut même faire s’écrouler une guilde parfois.
Après plus tu vas vite, plus t’es stuff avant les autres, plus t’es satisfait d’être « l’élite du jeu ».

Je veux dire on ne le connait nullement, le géant c’est une sorte de serviteur gnan gnan comme tous les autres de son genre mais lui, les développeurs lui ont donné des émotions faciales. Après voilà je sens que son histoire n’intéressera personne (s’il en a une).

Ouais mais elle est remplacée par sa fille il me semble, et Kalecgos à bien remplacé Malygos sans même son approbation. Je pense que ça n’aura pas trop d’impact au final.

Il y a plein de persos dans les cinématiques qu’on ne connait pas, par exemple, à «Vanille»,BC (sauf illidan), MoP (au moins pour le panda).

Après, il faudra déjà que Blizzard fait une histoire intéressante, ça, c’est pas gagné…

Le plus drôle, c’est quand Blizzard réussit à faire un personnage «figurant» qui va finalement intéresser les joueurs comme Zekhan. XD
Il y a aussi le cas de Bwonsamdi (enfin, lui n’est pas un simple figurant), sans doute sauver de la mort à SL, car les joueurs l’ont bien aimé.

Sauf que Kalecgos a reçu les pouvoirs d’Aspect de Malygos par un rituel. Ce n’est pas le cas pour la fille d’Ysera, sans oublier une partie de la perte de leur pouvoirs fin Cataclysme.

Sauf oublier que le Vol Vert semble aussi avoir aussi souffert du vide et etc.

Ah j’ignorais cela, pour moi Malygos meurt dans l’œil du nexus et ça s’arrêtait là pour lui.

Je ne sais plus où j’avais vu ça IG mais il me semble que quelque chose avait été dit à propos de la fille d’Ysera qui cacherait quelque chose de négatif (genre corruption ou un truc comme ça).

Vanilla normal c’était censé représenter les perso des joueurs, donc rien d’anormal, t’avais un peu la même chose avec BC je crois sauf qu’ils ajoutaient Illidan. Après MoP je trouve que c’était différent car les joueurs connaissaient la race des pandaren avec War3, d’ailleurs je ne sais même plus si le panda de la cinématique est censé être Chen ou un autre, mais pour moi c’était bien plus parlant que ce géant de pierre muet sortie d’un peu nul part à mes yeux.

C’est surtout que ce Zekhan se pressentait aux yeux de tous comme le futur Vol’jin, je crois avoir entendu dire que ce personnage a eu vite fait un petit peu de lore avec Talanji, laissant planifier une liaison mais il me semble que Zekhan n’est au final qu’un gueux sans réel passé héroïque, donc leur histoire est difficile à mettre en place sans que ça devienne du fan service.
Cependant, je pense surtout que blizzard n’a pas réussi à tirer un trait définitif sur Vol’jin depuis déjà 2 extensions, du coup on peut se demander ce qui se passera chez les trolls dans l’avenir. J’en suis sérieusement à me demander si Vol’jin ne pourrait pas revenir de l’ombreterre comme si de rien n’était et même agir directement dans le monde des vivants par l’opération du saint esprit mdr.
Après s’ils mettent un Zekhan à la tête de la race troll des débuts, ça risquerait de faire de l’ombre au personnage de Talanji sur lequel ils ont bossés pour lui donner une identité propre, du coup je me demande même s’ils n’ont pas tout simplement planifiés de faire en sorte que Talanji ne devienne pas au final la dirigeante de l’ensemble des trolls que l’on peut jouer.

C’est pareil pour Bwon’samdi, les gens l’ont peut-être trop appréciés donc ils l’ont transformés un peu pour qu’il ne paraisse plus comme un pure méchant, en lui mettant au dessus de lui une entité encore plus maléfique. Je pense qu’au début ils avaient planifiés sans doute que Vol’Jin le remplacerait mais au final ils lui ont trouvés un autre rôle à la même échelle pour faire peut-être coexister les deux personnages.

J’avoue qu’il y aura un conflit « d’existence » entre ces nouveaux personnages pour avoir un temps de présence dans le scénario ou même des cinématiques, c’est certain.