Nouvel arbre de talent pour HotS?

comme dans WoW : Dragonflight :stuck_out_tongue:

Je te déteste t’as pas idée.
Je viens sur les forums d’un jeu qui n’a à voir avec wow QUE des skins de personnage. Et faut que tu te ramènes pour balancer des infos sur l’extension alors que j’essaye de l’éviter un maximum en allant plus sur les forums wow retail ?

T’es sérieux ?

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas nouveau dans notre relation d’amour-haine, enfin, je voulais dire mépris-haine… :upside_down_face:

Note que je n’ai rien montrer par rapport aux arbres de talents non plus. Et ce n’est pas comme si Blizzard réformait les classes à chaque extension…

Plus ou moins, mais je ne vais pas parler, si pour me faire chialer après… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

T’en a déjà trop dit.
Mais bon, je m’attendais pas à ce que tu comprennes vu qu’en général les gens prennent juste de haut avec des excuses toutes faites du style « c’est pas du spoil » ou « tout le monde le sait ».

Autant le délire « jaina vs kael » c’était marrant, autant là je le prends personnellement mal.
Shorel’aran (t’embête pas à répondre je mute le sujet).

La prochaine fois, j’éviterais de dire que WoW va avoir une nouvelle extension…
Après, je dirais bien que ce n’est pas vraiment du divulgâchage, car on a pas vraiment de détail.

Après même si c’était un peu pour troller, je pensais pas que Blizzard ferait un tel truc, mais avant de juger, il faudra voir la réalisation du truc. Mais j’avoue que ça pourrait quand même être intéressant qu’à HotS qu’on puisse débloquer à chaque niveau un petit bonus.

T’abuses quand même Hermoni, je ne sais pas si on peut réellement considérer cela comme du spoil quand il ne s’agit pas de l’histoire. De toute façon tu y seras forcément confronté tôt ou tard. Blizzard a sortie volontairement des vidéos pour traiter des points majeurs de l’extension, cinématique + vidéo où les intervenants font d’ailleurs de piètres acteurs (toute la vidéo est scryptée avec les événements à aborder). Je crois même que tout ça est sur le launcher.

Ça sert à rien de partir un débat sur ça, déjà il ne passe pas ici et c’est peine perdue.

Je ne dirais pas que je comprends (car je l’avais dit dans un ancien sujet il me semble que j’avais oublié quand j’avais mis la vidéo de d’Anduin passant dire coucou à l’Archonte, alors qu’elle avait plusieurs mois, mais apparemment pas encore en jeu), mais bon, je n’avais pas l’intention de «m’amuser» à divulgâcher Hermoni.

Vu l’activité du forum, j’aurais juste trouver peut-être intéressant de discuter un peu de WoW, comme le fait de temps en temps.
Mais ouais, j’avais oublié Hermoni, après, comme dit dans ce cas, je pensais plus au lore et pas à ce genre de truc.

La vague de sel disproportionnée wtf

Salut tu peut nous en dire plus sur le nouvelle arbre de talent pour wow dragonflight ?

On a quasi pas d’infos pour le moment, surtout une promesse de personnalisation sans sacrifices sur l’autel de l’equilibrage.

J’y crois pas du tout :man_shrugging:t2:

une promesse de personnalisation sans sacrifices sur l’autel de l’equilibrage.

je note je note

Le spoil, c’est pas que l’histoire. Dans un jeu, tu a de nombreux aspect que tu peut découvrir en jouant, et que tu n’a pas forcement envie de connaitre avant d’y être confronté. Perso quand je veux faire un jeu en particulier, je fait le black out sur tout ce qui l’entoure. Parce que parfois, des système et mécanique sont implanté pour suppléer l’histoire. Un exemple serait dans un jeu tomber sur un tuto « comment maitrise le système de construction de XXX ». Cool, donc je vient donc par l’intermédiaire d’une vidéo tuto d’un système me faire spoil une partie de l’histoire.

Un jeu qui a une énorme population PvP pas équilibré ? je crois que va y avoir un grosse fuite de joueur.

Après, je ne me fais pas d’illusion sur le truc. Il y aura certainement les choix jugés optimales sur le moment et vu la structure de WoW à haut-niveau, un nouveau raid pour x mois… et la facilité pour changer ses talents, actuellement, je pense même que certains changent selon les combats dans un même raid… Ça ne favorise pas forcément les choix différents.

Après, tant mieux s’il y aurait plusieurs choix optimales.
Après, pour les autres joueurs en pve, si on peut s’amuser à des choix plus exotiques, tant mieux.
Aussi, un talent qui peut être pu utile en donjon/raid avec un groupe «professionnel» pour être très utile en solo ou dans un groupe plus incertain.
Sincèrement dans un jeu pve, à moins de vraiment rechercher les records, on peut se calmer un peu sur l’optimisation optimale de l’optimale optimisation.

Ça me rappelle un donjon d’Uldaman que j’ai fait à Classique, quelqu’un voulait absolument qu’on attire le boss hors de la salle, apparemment, tout le monde fait ça, blabla et etc.
Eh! non… ça foire, bon après, je ne peux pas dire que j’ai été coopératif… Après, le chialage, on fait le boss dans sa salle, ça a peut-être été un peu mouvementé, mais on l’a fait du premier coup…

Aussi, même si ça revient au même, quand même avoir le «choix» de distribué son point plus souvent et pas au 15 niveaux, je dis ça comme ça, je ne sais pas comment c’est maintenant. Ça peut être sympathique pendant la progression et aussi être plus intéressant que de simplement tout débloquer automatiquement en montant de niveau, déjà qu’on ne peut pas choisir les caractéristiques de nos personnages à monter, bon! après, vu comment le jeu est de ce côté, ça ne changerait pas grand chose.
Enfin, c’est quand même plus sympatoche d’avoir «l’illusion du choix» que rien.

Après, pour jcj, personnellement, je pense que Blizzard devrait vraiment séparé le jeu jce et jcj tellement que ce n’est pas la même chose, mais c’est une autre histoire.

Moi j’ai toujours pensé qu’à l’instar de diablo 2 où tu avais plusieurs emplacements d’arme avec possibilité de swap facilement entre celles-ci, tu puisses dans WoW avoir une réplique complète de tes emplacements d’équipements portés, dans lesquels tu pourrais te faire 1 stuff orienté PvE et l’autre PvP. Tu pourrais également forcer si tu le désires certaines pièces à s’activer ou non.

Ainsi si tu te ferais attaquer sur la world map par un autre joueur, ton perso switcherait automatiquement d’équipement pour prendre celui lui procurant le plus de chance de gagner en PvP (qu’il aurait configuré) et ce serait la même chose pour les talents, ils switcheraient automatiquement sur les talents désirés.

Combien de fois je me suis fait pull par un autre joueur et pester car je n’avais ni les talents ni l’équipement adéquate pour m’en sortir et que j’étais condamné à perdre lamentablement. Pour certaines classes le build pve est diamétralement différent de celui en pvp et pour le stuff c’est la même chose, il faut parfois privilégier certaines stats dans un mode mais pas dans l’autre.

En plus l’idée que je propose permettrait d’économiser jusqu’à 18 places dans l’inventaire.

Sauf que tu oublies qu’on être dans un situation de jce et de jcj en même temps.
Je trouve que la jouabilité jce et jcj sont trop différentes, les mobs sont trop différents des pj pour que les deux se marient bien. Bon! après, je ne suis pas connaisseurs sur la question.

J’avais déjà pondu un truc le forum de WoW :

J’avais d’ailleurs retrouvé ça, ce qui m’a justement permis de retrouver mon autre message. Intéressant aussi :

Bon! après, j’ai plein de choses qui traînent sur le forum de WoW et d’autres qui sont disparus avec les changements de forum.

M’en parle pas ^^

C’est bien ce que je voulais dire, avec ce que je propose, si tu actives l’option ton personnage passerait instantanément en mode stuff / build pvp dès lors où un joueur adverse te frôlerait. Actuellement t’es piégé, s’il te pull t’es bloqué avec ton équipement et tes talents actuels, sauf qu’ils peuvent très bien ne pas être utiles en PvP. Moi sur SL c’est clairement le cas j’ai une opti en terme de talents ou même de stats totalement inversée à ce qui se fait en PvE.

Perso je pense aussi que c’est pour ce genre de raisons que le système WM ON est totalement déserté. Il n’a rien d’honorifique, les gens t’attaquent dans le dos, si ce n’est à plusieurs. Si au moins t’avais une petite chance de t’en sortir grâce à ce changement d’optimisation. Car oui on ne va pas se voiler la face, en WM ON ça reste plus intéressant de se balader avec du stuff et des talents qui te permettent de tuer les mobs plus vite, mais il n’y a rien de plus agaçant de se faire no match pour cette même raison.

On peut être en situation PvE et PvP en même temps mais à partir du moment où t’as un joueur adverse qui te pull personne ne souhaite se faire rouler dessus en restant dans une opti PvE. Autant que le jeu te fasse passer en opti PvP dès la première attaque et lorsque tu passerais hors combat, te faire revenir en stuff pve.

Ce qui serait génial aussi c’est que le CD du trinket anti CC soit réinitialisé au moment du changement de stuff/build. Pour ma part je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont virés l’idée de légion de donner un talent anti CC de base à tous les joueurs, c’est vraiment une idée géniale et pourtant…

Ce que je voulais dire, c’est que tu peux être dans un combat contre des pnjs et des pj en même temps, donc à la fois avoir besoin de ton équipement jce et jcj en même temps.
Et ça pourrait aussi être un moyen d’augmenter le nombre d’activables…

Je n’ai jamais vraiment fait de jcj à WoW, mais bon si on donnerait une purge à tous les héros à HotS, je ne sais pas si ça serait vraiment bien. Ça peut vite devenir frustrant.
C’est aussi important que chaque classe demeure «unique», il y a justement avec le temps eu pas mal d’uniformisation avec le temps.

Oui mais j’ai répondu à ça, le template PvP prendrait quand même l’ascendant, on va pas se mentir le contenu outdoor PvE ne dégage aucune difficulté réelle, si tu te fais un template PvE c’est uniquement pour gagner du temps sur l’exécution des mobs, en cas d’attaque PvP je pense que n’importe qui souhaiterait avoir des outils de défense contre des joueurs adverses pour mettre un peu d’équilibre.

Sur WoW c’est un item qui permet cela, un bijou que tu dois avoir d’équipé sur toi et qui est assez frustrant puisqu’il prend la place d’un autre bijou qui pourrait te procurer un autre avantage à la place (dps ou survie). N’importe quelle classe du jeu peut avoir cette possibilité.

Durant Legion t’avais carrément un arbre des talents PvP et de mémoire sur la première ligne tu pouvais choisir quel médaillon tu allais prendre (mon préféré étant l’utilisable perso). Du coup même si t’avais pas ton équipement PvP t’avais au moins la possibilité de ton anti CC.

Note également que de tout temps (sauf Legion du coup), lorsque tu équipes à l’instant un bijou tu as un timer interne qui t’empêche d’utiliser immédiatement le bijou, il me semble que c’est bien 30sec, même pour le bijou anti contrôle, c’est pour cela que j’appréciais beaucoup plus l’idée de Legion au moins il était dispo tout le temps, tant qu’il n’était pas en recharge.

C’est vraiment pas comparable à Hots où effectivement cet anti CC sur tout le monde était une plaie et ruinait l’équilibre du jeu.

Je réponds avec un peu de retard, mais j’ai eu un problème de déphasage dimensionnel après un tp, t’as pas idée comment c’est rendu compliqué de faire voyager par magie avec le continuum espace-temps warcraftien qui est encore en plus mauvais état que les routes québécois au printemps… Bon! disons toute l’année aussi…

Après, si le contenu jce extérieur est trop facile, c’est qu’il faudrait demander aux marines terrans de filer quelques doses de stimulant aux créatures warcraftiennes…

Dans ce cas la question est plus, si les autres bijoux peuvent être aussi utile différemment.
Et aussi, y a-t’il trop de contrôle à WoW. Et c’est aussi là, aussi bien que des contrôles dans jce, ça peut être sympa, aussi bien qu’en jcj ça peut frustrant.
Et se faire annuler ses contrôles, c’est pas sympa non plus quand ça devient trop facile et automatique. Bon! après, ça dépend aussi de son panel de sorts/techniques accessibles.
Après, je ne connais pas la situation actuelle des classes selon leurs nombres de contrôles.

Et félicitation à Anduin pour son recouronnement.

Tant qu’à mettre des vidéos, vous avez penser quoi de la nouvelle cinématique.

Disons qu’elles divisent.
Bon! je passe les commentaires du genre «C’est pas Warcraft», il faudrait revoir vos classiques…
Pas d’enjeux… Que les dragons veulent retrouver leur pouvoir et que le monde est encore en danger, c’est pas d’enjeux et c’est juste une cinématique d’extension, pas une vidéo de présentation d’extension.

Après, le point le plus positif après Légion, BFA et SL, y a pas Sylvanas dans la vidéo. Oui,ça compte.
Oui, la vidéo est «calme», mais après le combat ridicule entre Sylvanas et Bolvar… Après, c’est sûr qu’ils auraient pu rendre l’ascension plus épique surtout à fin en rendant la lave plus menaçante (en gros, le seul danger fut de la pierre peu solide à un endroit), mais j’imagine que le budget à été à l’animation des dragons volantes… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Après, je pense qu’il aurait dû faire mourir le gardien de pierre et dans le pire des cas, qu’on le «répare» plus tard.
Après malgré cela, on sent quand même qu’il «souffre» surtout qu’on voit qu’il craque de partout.
Ça aurait peut-être intéressant qu’il se brise, mais que la tête reste relativement intacte et qu’on peut encore voire des yeux être animé qui admire le retour des dragons avant de les fermer, comme pour «mourir» en paix après avoir accompli sa mission.
L’arrivée d’Alexstrasza fait un peu étrange, à moins d’imaginer un tp de masse, car même si elle était déjà dans les environs, ça semble plus que rapide.
Aussi dommage de ne pas la voir sous sa forme humanoïde, mais bon ça aurait coûté des sous et du temps de lui faire un autre modèle.

Aussi la cinématique soulève de nombreux questionnements, espérons que les réponses seront satisfaisantes minimalement, mais bon, c’est sûr qu’avec Blizzard, il est même mieux d’avoir des attentes négatives qu’aucune, mais on ne pense jamais à viser si bas…

La vrai question sera est-ce que le retour des dragons sera la «renaissance» de WoW aussi tel que la renaissance de leur île et potentiellement d’eux-même…

méchant drawar moi qui pensait que nous étions amis :frowning: