Parlons des persos broken

Il suffit de lancer après. À moins d’être la cible de la charge, ça ne change pas grand chose tant qu’on n’est pas un simple d’esprit qui appuie sur tous les boutons, car il peut appuyer sur tous les boutons.

Tu fais pas toujours ce que tu veux lors d’un TF, le butcher peut très bien entamer le fight sans charger. Il arrivera toujours des situations où il se prendra bel et bien un full blind mais globalement c’est ultra positif pour ce personnage cette modif.

1 mention « J’aime »

Ouais enfin, le Butcher il a pas un Pool life infine. Le truc de la charge, c’est que tu dive in direct sans te soucier de poke. Un Butcher qui arrive au contact d’un mec lors d’une engage sans sa charge, c’est que la victime est mal placé.

1 mention « J’aime »

Bah si tu joues le Boucher de façon sérieuse (sisi, c’est possible) t’as pas le choix tu dois souvent NE PAS utiliser ton E, parce que les ennemis ont du contrôle et des cleanses pour t’annihiler et te gérer. En late game avec le Boucher, faut garder en tête que c’est la guerre des CD, dans cette optique le E doit être utilisé avec particulièrement de parcimonie, parce que ça a beau être un sort utile c’est aussi un sort dangereux. Quand il est en CD le Boucher est beaucoup moins menaçant d’un seul coup. Une Valla low life n’a plus du tout peur de toi. C’est presque un ult en fait.

Perso j’aime beaucoup le build avec l’amuse bouche au 1, la portée sur le A au 4 et l’augmentation du ralentissement de A ensuite. Typiquement ça nous permet de “poke” avec le Boucher, de menacer des ennemis, de mettre de la pression sans non plus complètement se fermer les portes. On garde le E pour pouvoir à tout moment finir un ennemi ou saisir une opportunité, et en attendant, on essaye de créer cette opportunité, on joue avec les positionnements et les CD, on force des réactions, et tu sens bien leur sueur parce que tu es un Boucher, tu leur fais peur, ils ne guettent que ton E, ils n’osent rien faire x)

Bon bien sûr c’est pas toujours possible de poke avec le Boucher, ça contre des compos particulières, mais si t’as non loin de toi ta team en late game et que t’es le Boucher, le but du jeu c’est surtout pas d’appuyer bêtement sur “e” puis “r” : y’a des choses à faire avant qui sont nécessaires pour tuer et pas mourir.

Et aussi dans toute la partie c’est souvent intéressant de ne pas utiliser immédiatement le E quand tu peux tuer quelqu’un. Ça dépend du héros, y’a des héros tu ne veux en aucun cas leur laisser le temps d’utiliser un sort, donc tu E direct quand ils passent dans le buisson pour les kill très rapidement, mais quand il s’agit d’un héros comme Sonya par exemple, ton E, il est là pour interrompre son E. Et contre illidan, ton E, il est là pour rattraper le Illidan une fois qu’il redevient vulnérable à tes AA. Murky idem ton E ne sert qu’à le rattraper APRES son E. Tant qu’il n’a pas utilisé son E tu n’utilises jamais le tien.

Du coup FrozenZerg a à mon avis parfaitement raison, c’est finalement rare que le Butcher entame une fight en chargeant, dans une partie sérieuse en tout cas. Parce que bien sûr si t’as 500 viandes fraîches et 4 niveaux d’avances, pas besoin d’attendre, tu les tues pour qu’ils ressuscitent plus vite, et comme ça tu finiras par battre le record.

Tu vas pour push un peu trop loin de ta lane, le butcher sors d’un bush il arrive sur toi sans prévenir, tu n’as pas forcément le temps de réagir surtout que lui est en mount et là il commence à te slow et il te AA. Bon bref je ne vois pas ce qu’il y a d’inimaginable à cela :stuck_out_tongue:

Effectivement et beaucoup de gens croient que c’est facile de farmer un Murky en tant que butcher en 1v1, c’est complètement faux, le murky à moins de ne pas être bon, à toutes les réponses contre un butcher unstack. Il faut environ au moins une centaine de stacks pour commencer à faire un peu peur à la petite bête en terme de dégâts. C’est qu’une fois stack que le Murky peut beaucoup te feed.

Et je suis également d’accord avec tout ce que tu as dit au dessus

Bof la portée au 4 c’est le moins bon des 3 talents, celui qui augmente les dégâts du Q spell peut/pouvait être bien dans le cas où t’as beaucoup de perso squishy en face et beaucoup de counter qui blind et surtout une team qui peut bien assist burst sur ta charge, cependant le meilleur talent reste la réduction de CD sur la charge car il a énormément de synergies avec d’autres talents en particulier le talent 7 qui donne du spellshield et le talent 13 qui retire 10% hp à l’ennemi.

Pareil au niveau 16, le seul choix logique est le Berzerker car en plus d’augmenter ta vitesse d’attaque lorsque tu passes sous 50% hp, tu obtiens également -25% de dégâts de tout type (AA et spell) et associé encore une fois avec le talent 7 qui te donne du spell shield tu peux devenir extrêmement résistant en plein TF.
L’autre truc qui augmenter ta vitesse d’attaque est nul car ça ne fonctionne pas sur tout ce qui est PvE et tu le perds si tu te fais trop kite.
Et enfin le truc qui augmente le ralentissement, c’est simplement moins bien que des dégâts pures, enfin je ne vois pas dans quelle situation ce sera mieux.

Le mauvais Butcher, il arrive, il te Charge, il te stun, il enchaîne avec son slow et ses AA, mais c’est un mauvais Butcher.
Le BON Butcher par contre, lui … il arrive, il te Charge, il te stun, il enchaîne avec son slow et ses AA, mais … c’est un bon Butcher lui.

Moi je trouve ça plus rentable d’avoir un talent sur le A qui est un sort qu’on spamme plutôt que sur le E qui finalement n’a lieu qu’une ou deux fois par fights, et encore généralement à partir du moment où tu peux E avec ou sans talents dessus la fight est gagnée. Tu vois ce que je veux dire ? Les dégâts purs pour tuer quelqu’un après l’avoir stun et ult, le Boucher n’en manque pas, par contre il a des faiblesses assez handicapantes à côté.

Je dis pas que c’est jamais rentable de jouer le build E, hein, je le joue souvent, mais dans le principe souvent c’est superflu à mon avis. Le problème avec le Boucher pour moi c’est moins de faire mal lorsque toutes les réunions sont réunies pour qu’on fasse mal que d’en arriver au moment où on peut faire mal. Et du coup le build A il te permet de faire des choses sans trop t’avancer ce qui est utile tout le temps.

A mon avis y’a des fois où c’est vraiment une erreur de jouer build E aussi. Quand il faut tenir une lane en early game, ou quand tu as une team qui n’a pas beaucoup d’outils pour te suivre, ou alors quand les ennemis ont une team assez « défensive » avec peu d’outils pour te poke ou te rentrer dedans, le build A te permet de gagner en polyvalence et de provoquer des choses utiles pour ta team là où avec le build 2 tu passes ta game à attendre desfois sans jamais pouvoir rien tenter.

Build E je vais surtout le jouer quand les conditions sont vraiment optimales pour que le Boucher ait beaucoup de marge de manoeuvre (jor j’ai un Uther et un Tyrael dans ma team, ou bien y’a Reghar/Mal’Ganis dans la team adverse). Parce que c’est un build qui multiplie la violence de l’engage, efficacement hein, mais ce n’est pas toujours nécessaire quoi ! Le Boucher tape plus fort qu’un papillon quand il est full stack.

Mais je t’accorde que c’est personnel ce que je dis, jor c’est comme ça que je conçois le gameplay du Boucher. J’ai plutôt un très bon winrate avec, et je l’ai pas mal joué, mais chacun a sa façon de voir les choses.

En lane je suis d’accord, mais la on parlait en fight il me semble. Moins de chance que ça arrive dans ce cas là.

Bon je sais qu’aile de mort a ses counter mais on fait comment quand le qm nous ne file pas de quoi l’affronter ?

Comme pour les autres perso, tu t’améliores

Ah, une plainte sur l’équilibrage en QM.
Spoiler Alert : c’est normal pour de la QM, et DW n’est pas le seul a pouvoir faire la game si il n’y a pas de counter. Illidan, Varian, Butcher, Zeratul… Pourtant je voit pas beaucoup de post sur ces persos…

1 mention « J’aime »

Mais lui c’est le dernier sorti tu comprends… Au bûcher ! Au bûcher ! Au bûcher !

1 mention « J’aime »

2 joueurs dw spotted.
Ouais la qm c’est de la :poop:
Ceux que tu cites sont bien relous aussi, encore sont-ils légèrement moins pété.

Rien à voir avec le fait de jouer DW, c’est un fait. La QM c’est un nid à cancers en terme d’équilibrage.

Si tu veux des parties un peu plus saine mais sans enjeux, va en UR.

Actuellement ça pop en 15 à 60 secondes dans les heures de pointes et tu as juste un draft de 2 minutes qui garantie, souvent, une compo plus adaptée même si il y a des boulets qui feront toujours n’importe quoi, faut pas rêver.

1 mention « J’aime »

En d’autre terme, la ur c’est pour ceux qui veulent chill, la ranked c’est pour ceux qui veulent faire de la comp facile, et la qm c’est pour ceux qui veulent du challenge

Nan, en QM je joue Hammer, beaucoup plus pété que tout les autre perso réunis. Si t’a pas de counter c’est GG.

c’est vrai que Hammer + un healer si y’a rien pour leur rentrer dedans c’est sûrement le truc le plus cancer qui soit. Ou aussi Lunara quand y 'a pas de healer en face mdr.

DW je pense qu’il est fort mais qu’on s’évite bien des difficultés en le connaissant un peu, ses sorts s’esquivent à peu près. C’est un peu comme Gul’Dan à mon avis plus que comme un bruiser.

Cry my a river.

Aucun lien entre le fait de jouer ou non DW et la vérité sur le mode QM.

Pour te dire, j’ai même pas acheté le héro, essaye encore. C’est pas en criant au pro DW que tu t’amélioreras.

J’vend du :popcorn: pour le round de demain, qui en veut? Par contre j’en ai que :salt:

3 mentions « J’aime »