Parlons des persos broken

Alors, bonjour à tous, j’aimerais commencer ce post par parler du Boucher qui est à mon goût un personnage plutôt “équilibré” bien évidemment, un personnage classé comme “assassin” mais qui possède plus de regen que Zeratul nv20, plus de points de vie que certains tank, et qui tape plus fort que certains gros dps comme Jaina ou meme li ming (en terme de degats à la seconde bien sur), je voudrais savoir pourquoi depuis maintenant plus d’un an, Le Boucher est resté comme ça, je viens de revenir sur le jeu il y a peu, après plus d’un an d’absence, et si il y a un truc que je peux vous dire, c’est que savoir à l’avance que je vais perdre ma game parce qu’en face il y a un champion totalement cassé, ça m’enleve l’envie de jouer parfois. En plus je suis quand meme asser bon, mais meme en jouant safe, nv 7 il peut me OS sous tour oklm, bref, n’hésitez pas à dire ce que vous en penser, et également parler d’autres champions que vous trouvez cheatés, merci et sur ce bon jeu !

Un personnage qui possède moins de 50% de winrate, qui n’est jamais pick en classé à haut niveau, dont le moindre CC ou aveuglement counter l’intégralité du kit, qui doit farmer pour ne serait-ce que servir à quelque chose, et dont évidemment le farm de viande peut être annihilé par une équipe bien ordonnée.

Oui, en QM, le Boucher est super chiant à gérer.
Et oui, le perso n’est effectivement pas équilibré… en vrai jeu (ranked > platine/diamant), il est nul :wink:

Il y a un topic récent d’ArcaneKnight où l’on donne TOUTES les astuces possibles contre le Boucher, je te conseille de les lire si tu souhaites progresser :slight_smile:

Evidemment, si tu n’es là que pour rager un coup, ne t’attends pas à ce que les autres te répondent cordialement.

EDIT :
Allez j’ai la foi je réponds point par point

  • plus de regen que Zeratul : encore heureux, Zeratul peut instakill, le Boucher non, encore moins s’il est aveuglé ! Toute sa regen est basé sur sa croix, suffit donc à la cible de la croix de kite
  • plus de PV que certains tanks ? non. C’est juste tout simplement faux, va chercher les stats sur internet si tu me crois pas.
  • Jaina et Li Ming font des dégâts en AOE et de LOIN. En plus de ça, Li Ming peut instakill certains squishy, elle n’a rien à envier à ce bon vieux Boucher ^^
  • savoir à l’avance que ta game est perdue ? Si tu pars de ce principe, oui, tu vas ruiner. C’est ta faute. Moi je gagne contre le Boucher, ça veut dire que je triche ? :wink:

Allez courage !

3 mentions « J’aime »

Ca me manquait un post sur Butcher.
Vivement celui sur Nova cheat.

Butcher est un noob stomper. Je te laisse chercher la définition de ce terme.

OH PUREE ! Faut que je la print et que je l’encadre celle là.

J’ai vu le titre, et je me suis dit c’est soit Butcher, soit Qhira, les meilleur noobs killer du moment. Ça a pas raté.

Parce que le perso est fondamentalement mauvais dans son design, et qu’il ne brille que en QM ou quand les mec en face sont trop nul pour le counter.

Toi tu vas pas aimer la sortie de DW. Le Butcher pété : « très 2015 »

Non. Si tu trouve le Butcher pété, tu n’est pas bon. Tu est même a l’opposé du bon joueur, tu est un chialeur.

Le seul truc que je trouve trop puissant perso c’est l’octograb :x La majorité du temps c’est un ult, un kill, juste en cliquant sur quelqu’un à distance :x

Je te mets ci-dessous le lien d’un post récent où j’explique les trucs simples qu’il suffit neuf fois sur dix de faire pour que le boucher soit complètement inutile :

Sinon le Boucher n’est pas OP, Loki l’explique bien par les chiffres. Après, dans les bas niveaux, c’est un peu différent parce que généralement aucun joueur ne suit les petits conseils linkés plus haut. Mais les bouchers y sont aussi particulièrement nuls, si 1 joueur dans la team suit bien ces conseils il peut facilement à lui tout seul empêcher que le Boucher soit seulement utile dans la partie.

J’aime pas non plus… Enfin il ne s’agit pas que de cliquer sur quelqu’un à distance… Quand on joue Murky, se mettre à portée d’ortograb de notre cible c’est tout un défi. Normalement.

Après je me trompe peut-être mais en ce moment, Murky est assez fort j’ai l’impression. Dommage que les gens pignent à chaque fois qu’il est dans leur équipe parce qu’à mon avis sans ça il aurait un winrate très honorable. Ou largement meilleur que celui du Boucher.

Et pourtant c’est le perso que je hais le plus affronter :x Tu le tues en fight, même si tu gagnes il aura repop et push ta lane :s Quand tu joues un cac à focus, t’es sur de te prendre 100% du temps l’ult et de mourir à quasi chaque fight de ça :confused: surtout au 20 où il prend le up de hp, car il devient plus difficilement tuable

Murky, c’est un early un peu mou, mais un mid et un late qui vont crescendo. Je comprend pas les mec qui crache sur le murloc. C’est un bon perso, qui demande juste d’être bien pick. Après je joue healer, don pour moi si il y a un murky, c’est la cleanse direct.

Tout de suite les grands mots…

Entièrement d’accord, j’ai vu des Murky pris en Ranked. Et tout le monde crisait. Sauf que personne ne s’en occupait et il a bien fait sa partie de son côté. À la fin il était unstoppable.
Un murky bien joué, c’est assez impressionnant.

D’autres l’ont dit, mais effectivement, il ne brille qu’en qm. Maintenant que je joue un peu mieux, j’ai fait 6 qm cette saison avec. 6 win, avec à la louche, un butcher à 340 stacks à la fin.
Mais, je te propose de le jouer pour te rendre compte que ça demande beaucoup de patience en early, où à mon goût, il faut jouer tellement safe que c’est pour ça que le perso n’est pas broken. Ca m’est arrivé d’être ping genre « tu sers à rien ».
Tu peux difficilement solo, parce que pas d’escape et donc gankable facilement.
Et parfois, quand ta team domine, tu as soit les minions qui sont clear ou les kills pris au pied des tours adverses. Et là, tu pleures de voir toute cette belle viande ne pas pouvoir être ramassée sous peine de mort :joy:
En complément de ce qui a été dit, les 1er instants de la game te diront quel butcher tu as en face.
Il est discret ? Il sait interrompre sa charge ? Bref ne greed pas et joue safe : méfiance et punition dès que possible.

Perso, en QM, j’aime bien l’avoir contre moi ^^

Personne va feed ce topic ça semble évident.

1 mention « J’aime »

Surtout que l’auteur semble avoir déjà déserté… ça présage déjà rien de bon.

2 mentions « J’aime »

Je trouve Nova plus facile à gérer tout de même :ok_hand:

Perso je trouve ETC un peu au dessus de beaucoup de tank. Un bon joueur dive et te bloque trop facilement si il arrive à te chopper en teamfight t’es quasi mort.
Donc quand il y a ETC en face je change complétement ma façon de jouer et je demande à ma team de focus/burst ETC pour l’empêcher de nous dive dessus sans arrêt.

Bref est-ce qu’il y a une erreur de game play de ma part ? (je suis diamant mais pas assez d’xp dans ce moba)

1 mention « J’aime »

Hmm alors ETC peut être assez intimidant, mais en fait tout est basé sur le placement. Avec un bon placement tu peux l’empêcher de te CC ou alors le forcer à dive de manière trop risquée.
Plus encore, ton tank est censé assumer la frontline et empêcher ETC de CC ta backline sous risque pour lui de mourir.
Enfin, en draft, il suffit de prendre du CC pour counter… ce gros steak plein de CC :stuck_out_tongue:

Genre par exemple si tu prends Garrosh et qu’il dive, tu le balances encore pluuuuuuuus loin derrière (sous un fort si possible), ou alors tu le rebalances chez lui si c’est trop risqué pour ta backline. Pareil pour Diablo, ou Stitches en le mangeant et en le repositionnant.
En heal t’as Stukov qui peut le pousser à l’autre bout de la map toutes les 20 sec, + son monstrueux silence <3 Luisaile qui peut le sheep pendant son dash/pogo pour les interrompre
En dps, favorise un perso avec un minimum de mobilité pour lui échapper (genre Valla, Li Ming, Falstad… d’ailleurs la gust c’est gamebreaker et ce peu importe la compo alliée et ennemie, si tu veux monter en rang ;D).

Je vais pas tous les faire mais tu vois l’idée ?

Evidemment en QM c’est plus compliqué, mais en QM tous les héros sont potentiellement OP vu l’absurdité des compositions (rien qu’hier j’ai eu 5 assassins contre 1 tank 1 heal 1 bruiser 2 assassins, je pensais pourtant que y avait une règle contre ça… ni_ke le QM profondément.)

Si t’as d’autres questions hésite pas, j’essaierai d’être plus concis :wink:

3 mentions « J’aime »

Moi je trouve que parmi les plus relous, y’a Asmodan.

Ce truc est imbuvable quand il a l’occasion de faire son nid plus rien en l’arrete j’ai l’impression ‘-’. Pour un truc qui reste tellement loin de sa team je trouve qu’il a un nombre un peu abusif de PV aussi…

Ca c’est son héritage de la période TRES ancienne ou il était tank

Gaining Unstoppable now prevents and removes Blinds.

Je pense que vous allez avoir une raison de vous plaindre du butcher, en gros il se prend un blind, il charge, il l’enlève, en vrai ça me fait rire mais je sais d’avance que ça va annoncer un futur nerf du perso et je n’apprécie pas tellement les changements surtout que je l’aime bien tel qu’il est. Bon après le perso à énormément d’autres counter mais toutes les lili, johana, cassia et surtout valeera / artanis c’est bye bye.

Du coup ça confirme aussi la discussion que j’avais eu avec plusieurs du forum sur je ne sais plus quel post, la charge du butcher n’immunisait pas contre le blind :stuck_out_tongue: