Parlons Kel'Thuzad

Salut à tous,

J’aimerais avoir les impressions des joueurs aimant ce héro, comme moi qui le joue beaucoup, sur la réduction des hitbox des héros qui, je trouve, pénalise énormément ce héro qui dépend vraiment des réussites de ses combos. Clairement, avant il était bien moins dur de chopper 2 héros avec ses chaines, aujourd’hui c’est devenu vraiment hard, j’ai tellement de miss que dans certaines games je sers pas à grand chose et me fais violer derrière dès que les adversaires savent que je suis à poil niveau CD.

Je voulais avoir vos impressions générales à ce sujet, savoir aussi si c’est un héro que vous jouez, pourquoi, quel build…etc. La pointe glaciaire dans son kit de base en retirant la possibilité d’enchaîner aux murs n’est pas si mal car je prenais jamais la pointe dans les talents et l’avoir de base maintenant permet un point d’encrage du combo que j’apprécie vraiment. Mais bon sang que c’est chaud de chopper un assassin avec une petite Hitbox !

Je sais bien que le rework date maintenant pas mal, mais j’avais envie d’en causer un peu de ce héro, c’est un de mes mages préféré pour pas dire mon préféré… j’adore par-dessus tout donner cet effet surprenant de pouvoir retourner une situation de prise de fight de l’adversaire en mode agressif (avec du gros CC comme Artanis, Varian, Thrall, Kerrigan… par ex) et de se faire figer en perdant la moitié de leur vie tout en laissant la possibilité de rentrer encore plus de dégâts de la part des mates, un combo de KTZ réussit c’est jouissif à souhait ^^

Quels sont les builds que vous utilisez le plus ? Personnellement j’ai du mal à me passer du build chaines mais Chancregivre au lvl c’est quand même très puissant aussi lorsque le combo est réussit, le build Q spell ne me plaît pas beaucoup sauf pour des maps où le depush peut s’avérer très important comme Tombe ou Braxis lorsque la marais de Zerg est bien dense. Et Level 20 je n’arrive pas à jouer autre chose que Projection des Damnés, c’est juste un talent excellent.

J’ai le même problème avec stiche je comprends ta douleur. ^^

Perso c’était un perso que j’adorais (pourtant dur à jouer) jusqu’à ce qu’on ne puisse plus mettre les chaînes sur les bâtiments :’( . Le CD de la pointe glaciaire a aussi été augmenté à 25sec (ou 30sec je sais plus).
Je sais pas comment font les mecs pour bien stack le perso aujourd’hui, obligé de prendre 2 persos pour comboter correctement au début. J’étais même pas au courant pour la diminution de la hit box, ce qui n’encourage plus du tout à jouer ce perso au gameplay pourtant très sympa. C’est bien dommage… C’est qu’il est fragile en plus le bougre.

Du coup maintenant à chaque fois que je croise un KT, je salue son courage de jouer ce perso limite ^^.

Alors concernant la réduction des Hit Box, KTZ n’est pas le seul a en avoir souffert. Tout les héros a Skillshot ont été indirectement nerf par ce changement.

Maintenant, il faut voir aussi que KTZ est le seul héros du jeu a pouvoir 0-100 plus de la moitié des héros du jeu, et ce toute les 20 secondes (surtout qu’avec son rework, Chromie et le loop temporal est bien moins fort). N’importe quel assassin qui se mange son combo a 5% de chance de survie seul, 25% si son support est réactif et a ses CD. Les autres sont souvent bien mal au point et un focus de la team du KTZ conclu l’affaire. C’est pour moi la puissance de KTZ c’est qu’il met une pression d’enfer. Quand une chaine a touché un héros, faut vraiment bien se placé pour pas être a porté d’un mate, ou du pilier sinon, c’est la grosse punition. C’est un perso assez All-In, mais je pense qu’il est assez balance pour le moment : Un pur Glass Canon.

Concernant la réduction de la Hitbox, j’ai envie de dire que ça ne touche que les “mauvais” joueur. Les “bon” se sont vite adapté et connaissent la portées des chaine et les nouvelles hitbox et ne sont donc pas impacté par ce changement. Les “mauvais” ou les “moyen” eux par contre galère énormément, puisqu’il y vont plus a la chance et au feeling, et que forcement, si avant ça pouvait passer, maintenant, c’est plus le cas.

Concernant le changement sur les bâtiments, c’était un excellent changement. Comme je l’ai dit plus haut, KTZ met une pression de fou. Et avec les bâtiments, il pouvait mettre une pression quelque soit la situation : offensive ou défensive. Quand une équipe obtenait un objectif et voulait push avec, elle ne pouvait pas, parce que KTZ risquait de faire un carnage. Et si KTZ pushait avec un objectif, le mec pouvait aller vous chercher et vous mettre son combo de super loin. Cela rendait le perso trop fort.

Je connait pas son win rate actuel mais s’il est au dessus des 48%, pour moi c’est que le perso est balance.

Le perso est sûrement balance je dis pas le contraire, mais peut-être un peu trop tout ou rien (c’est le but de ce perso je sais ^^, mais c’est un chouilla abusé selon moi).
Y aurait moyen de le changer sans le rendre pété pour autant, en diminuant ses dégâts par exemple. Parce que oui OS n’importe quel assassin c’est frustrant as f*** on est d’accord ^^.
En contrepartie, on pourrait peut-être avoir :

• La possibilité de lancer les chaînes sur les bâtiments ennemis, mais pas les notres (meilleur changement à faire selon moi)
  • une portée de sorts ou de chaîne augmentée (certes on peut enchaîner des mecs de très loin, mais pour lancer les sorts pour combotter dessus faut bien être à proximité)
  • réduire un peu le CD du pic, qui est bien trop indispensable. de toute façon on est déjà puni en jouant le pic, puisqu’on combotte un mec et non 2. Puis si on se retrouve en 1v1, la plupart du temps c’est le bordel, faut bien le dire !

(un seul de ces changements, pas les trois en même temps bien sûr ^^)
Le but serait de le modifier afin de rendre le héros un peu plus accessible (juste un peu, s’il vous plait… ^^)

Si ça a été supprimé ce n’est pas pour le remettre, c’était vraiment trop chiant pour l’équipe d’en face qui flippait pour venir def ses propres forts, uniquement à cause de cette pression.

J’aime bien les joueurs qui maîtrisent ce héro, j’ai déjà vu des mecs faire des move de génie avec, du style à se sauver d’une mort normalement inévitable grâce à la simple utilisation de la chaîne de manière intelligente.

ALIEN : non je trouve que FrozenZerg a bien raison, tu peux être un vrai cancer atroce pour l’équipe en face avec la chaine sur les bâtiments, combien de move j’ai fais à chopper même une Tracer qui est sensé être relativement safe avec 3 TP back derrière son fort pendant qu’on le harcèle, c’était vraiment très très fort comme capacité si bien utilisé. Maintenant la pointe de base est déjà pas mal, de toute façon le plus otpi est de chopper 2 héros dans tous les cas, la pointe est un outil supplémentaire très pratique qui peut même être utilisé pour barrer la route entre toi et un héro qui te suit, déjà pratiqué et dans certaines situations ça marche plutôt bien ^^

C’est pas tant la portée de la chaîne qui me gène, bien que j’avais pas pensé non plus à la réduction de la portée du fait des hitbox réduites (ba ouais, logique en fait), c’est surtout le fait qu’elle passe un cheveu à côté d’un assassin qui possède une hitbox petite… c’est là où j’ai encore des miss. Je m’améliore depuis quelques jours en QM où je m’y entraine (j’avais pas joué depuis longtemps), mais y’a de ça quelques jours j’étais à péter les boulons sévère tellement j’ai servi à rien dans certaines games.

Concernant l’Ulti de Zone qui peut immobiliser toute la team si elle est packée, perso, j’ai vraiment du mal à rentabiliser ou tout simplement à l’utiliser intelligemment, quelle cible prioritaire ? Avec quel build est-il le plus intéressant ? Je dirais Maletères (pas sûr de l’orthographe) et surtout en face de quoi comme type de compo ? Quelles maps ? Là je dirais Volskaya et Curse, mais l’Ulti qui revient toutes les 15 sec est tellement polyvalent que je le trouve trop fort à côté.

Pour la portée des sorts, là aussi ce serait fumé, la portée est déjà plutôt bonne sans compter qu’il peut rapprocher ou éloigner 2 héros avec ses chaînes, il peut la “moduler” avant de taper ce qui aide déjà beaucoup. C’est vrai qu’il a un burst de psycho donc toucher un tant soit peu à ce genre de choses et il peut devenir vite trop puissant. En revanche va falloir qu’ils révisent un peu le Q spell qui râte des fois pour des raisons qui me sont inconnues, des fois on dirait que ça passe “au-dessus” de la cible visée et donc à côté…

1 mention « J’aime »

Je vois de quoi tu parles ^^

Si je ne me trompe pas je dirai que c’est un problème de l’animation : le projectile semble aller légèrement plus loin que le sort en lui-même (ce qui donne l’impression qu’il n’explose pas alors qu’il « touche » quelque chose).
La meilleure solution, ou du moins ce que je te conseille, c’est de vraiment te fier à la flèche d’interface du skillshot. Et tu le connaîtras vite par coeur t’en fais pas :slight_smile: après que le A rate de temps en temps c’est normal et pas très grave, surtout vu son CD ^^

Courage, KTZ est dur au début mais tellement satisfaisant une fois maîtrisé… :3

Tu veut dire que la l’animation et la hitbox ne sont pas identique ? c’est quand même un sacré problème.

Justement je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais je sais que ça m’arrivait souvent sur LoL et c’était juste parce que j’étais pas habitué au ratio hitbox/visuel.
Je ne saurai pas trop comment expliquer.
Mais moi aussi ça m’est arrivé de voir le projectile comme s’il “flottait” au-dessus d’un minion sans se déclencher (ça arrivait plus sur les minions que sur les héros d’ailleurs).

Il faudrait que je test KTZ en Entraînement pour vérifier, mais je ne peux pas jouer aujourd’hui.
En tout cas si disproportion il y a, elle doit être légère.

De mémoire la hitbox est légèrement en dessous oui

J’ignore comment était KT le 27 mars, mais trois mois plus tard il est bon middle tier.

On parle de la difficulté du perso eeeehm… Les mecs, Kel’Thuzad c’est un perso un peu braindead à quelques égards. Oui, tu peux rater ton combo, enfin 15 secondes de recharge, c’est pas grillé, tu pourras le retenter. Et excusez-moi, mais appuyer rapidement sur quatre touches… C’est une difficulté avant tout mécanique, parce que votre combo avec le Icespike est a priori presque inratable, puisque l’icespike lui, ne bouge pas.