Parties non-classées

Salut,

J’ai toujours aimé les parties non-classées qui nous permettent d’essayer de contrer différents héros en draft, de faire des expériences de draft sur des vraies maps pour se préparer à jouer en ranked.

Depuis quelque temps déjà, ce mode de jeu est désert. A l’heure où j’écris ce message, cela fait 3000 secondes que je suis dans la file d’attente pour jouer en non-classée, et ces délais sont loin d’être inhabituels même à des heures encore plus fréquentées (mais quand même, le début d’après-midi en semaine n’est pas un moment où le nombre de joueurs se compte sur les doigts d’une main…).

Pour régler ce problème, je pense qu’il faut fusionner les queues de la QM et de la non-classée, veiller à ce qu’il y ait au moins 16 héros gratuits chaque semaine pour que les débutants puissent toujours jouer un héros, et faire un petit draft (peut-être plus simple et plus court que le draft existant) afin de veiller à avoir des compos à peu près constructives une fois qu’une map nous est attribuée.

Cela résoudra du même coup les misères des gens qui jouent en QM et qui en ont marre de ne pas avoir de vraies compos, cela incitera aussi les joueurs à diversifier un minimum leur pool de héros, ce qui n’est jamais une mauvaise chose.

Là-dessus, je retourne à mon attente… Nous en sommes à 3300 secondes…

Je joue justement en QM pour ne pas a avoir à subir le draft qui prend mine de rien un peu de temps à mettre en place lorsqu’il faut choisir/ban les heros entre chaque game.
J’y joue également car ça me permet aussi d’affronter un ou plusieurs counter imprévus à l’avance, pareil pour le choix de la map et faire quand même malgré tout, tout ce qui est possible pour parvenir à être utile (ce n’est pas toujours possible mais parfois on a des surprises).

Perso je n’ai jamais bien vu le mode draft, j’ai toujours trouvé que ça scindait la communauté en deux inutilement, il y a même un mmr dissocié de celui de la QM, c’est très bizarre. Pour moi cela devrait être au mode draft de disparaître si l’on devrait réellement faire un choix.

Ca fait assez longtemps que j’avais remarqué ça que les unranked avaient du mal à se trouver, les joueurs préférant soit aller direct en ranked, soit aller vers des modes sans draft.

Du coup personnellement j’ai préféré prendre un vieux compte qui avait eu des perso gratos pour aller direct en ranked avec un pote, et on testait des persos avec lesquels on était moins à l’aise ou pour des combos.

Bah le fait de pouvoir essayer sans directement impacter sa cote c’est pas rien.
Dans d’autres jeux j’aurais aimé avoir ça.
Et oui y a la QM, sauf que la QM tu peux te retrouver avec des compos vraiment bizarres là où le draft a (en général) quelque chose de mieux construit.

C’est pour ça que je parlais d’un mode draft « plus simple et plus court ». J’entends par là probablement « sans ban » et « avec possibilité de miror », mais aussi quelque chose du genre « tout le monde choisit son héros en même temps ».

Je vois déjà les situations d’instapick 4 assassins et toi t’es là « bon je fais quoi ? » xD
Personnellement je vois l’intérêt de l’unranked d’avoir la même chose que la ranked… sans la « pression » de la cote.

On est d’accord Hermoni, ça arrivera. Si tu sais pas tu laisses sélection automatique :stuck_out_tongue: Mais d’une part ça arrive aussi en UR et d’autre part nous sommes si peu nombreux à aimer la UR de toute façon que nous ne pouvons pas espérer juste faire disparaître la QM sans compromis.

Quant à l’intérêt de l’UR, je trouve ça important de pouvoir un minimum adapter son pick à la map et à la compo alliée avant d’aller en ranked.

Y a pas à faire disparaitre la QM vu que c’est un mode à part aussi. Tout comme l’ARAM.

Après, dans le pire des cas comme je disais, faut voir avec un smurf. Même si personnellement ça me gênait quand même juste pour le fait que les récompenses allaient pas sur le main^^

h ttps:// zupimages. net /up/22/22/yqzv . jpg

Ceci n’est pas un fake ! (enlevez les espaces pour voir l’image)

Faut arrêter avec les liens puzzles… vraiment.

C’est pas compliqué de faire ça :
tonliennonpuzzle.truc

2 mentions « J’aime »

Je crois que le rachat de Microsoft va être fatal à HOTS. Ta pas envie de garder un étron dans ton catalogue :x

Vivement HOTS mobile… ah bah non en fait.

Bas oui tu t’emportes pour rien, le gars est un ancien du forum (et sans histoires), le forum est dans un état végétatif et pour l’occasion son screenshot est à la fois amusant et montre des choses sur l’état du jeu, en sommes que la unranked est désertée (après cela dépend peut être aussi du moment où il a essayé, perso j’évite ce mode là).

Bon après pour réagir à ce qu’il dit il m’est déjà arrivé dans le passé d’avoir des temps d’attente long (mais jamais aussi long lol) et la partie se lançait comme par hasard quelques secondes après avoir alt tab pour revenir sur le jeu, je pense qu’il est possible que le fait d’alt tab envoie finalement un message au système du jeu pour lui dire que t’es pas forcément pressé de commencer à jouer (théories farfelue mais j’ai vraiment eu beaucoup de fois la situation où j’attendais longtemps, et la partie se lançait comme par hasard après être revenu sur le jeu pour voir à combien de temps d’attente j’étais).

J’avoue là oO tant de violence.
Entre ça et ceux qui disent ne pas jouer et crachent sur le jeu… le forum est déprimant.

Au passage je pige toujours pas, car perso si j’aime pas un jeu je vais pas sur les forums lui cracher dessus xD

PS : Par contre j’espérais qu’il change son lien, car clairement pas eu le courage de jouer au puzzle. Un espace ça passe, autant c’est lourd xD

Sais pas, je n’ai jamais joué en non-classé, et cela ne veut rien dire.

Cadeau, même si tu ne rouvres plus mes boîtes…
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/22/yqzv.jpg

Je ne sais pas comment resté poli envers toi pour répondre à ça, donc vu ton avatar…

J’aurais bien demander à Hermoni de te pyro, mais bon, c’est compliqué…

Bas Signe ne crache pas sur le jeu il montre juste un fait avéré. Aussi tu devrais être habitué à voir des gens se plaindre de l’état de WoW par exemple, où le forum est de plus en plus salé au fil des extensions ^^

Je parlais pas de Signe qui lui si j’ai bien suivit pointe le fait que c’est très long de trouver dans certains modes.