Plantage lors de la sélection des personnages en classé, league storm

Bonjour,

Je joue à Heroes of the Storm régulièrement. Et il arrive fréquemment lorsque je lance une partie classée, League Storm, lors de la sélection des champions que mon jeu plante. Je reçoit un message « une erreur fatale inattendue s’est produite ».

Il en découle que je suis ensuite épinglé déserteur. Et je dois donc faire deux victoires en ARAM ou partie rapide pour perdre ce statut et pouvoir à nouveau lancer une partie classée.
Une fois ces deux victoires faites, je relance une classé et si mon jeu plante à nouveau pendant la sélection des champions, je suis épinglé déserteur pour les 3 prochaines victoires ARAM ou PR… Ce chiffre est déjà monté jusqu’à 4.

C’est un problème excessivement irritant, autant pour moi qui peut pas participer à la partie classée et qui doit faire de nombreux ARAM ou PR alors que ce qui me fait plaisir c’est faire des classés, autant pour les 9 autres participants des parties classées annulées par ce bug qui perdent à chaque fois du temps…

Avez vous une solution pour moi pour que mon jeu ne plante pas pendant la sélection des personnages lors des parties classées ?

Informations additionnelles :

  • Le jeu plante environ 2 fois sur 3 lors de la sélection des personnages en partie classée.
  • Le jeu plante pendant les premiers secondes du lobby de sélection des personnages des parties classés.
  • J’estime entre 15 et 20 le nombre de plantage lors des deux dernières semaines.
  • Ce problème est récent pour moi, je rejoue à Hots depuis quelques semaines seulement.

Bien à vous,

Fatpat.

Bonjour Fatpat,

Si ça n’a pas déjà été fait, l’article suivant devrait vous être utile. On peut aussi voir une erreur de mémoire dans l’un des rapports envoyés, n’oubliez pas la partie avancée :

Assurez-vous également de désactiver l’overlay de Discord.

Si vous ne voyez aucune amélioration, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag.
Vous pouvez les poster ici en utilisant l’option de texte préformaté pour une meilleure visibilité. Si ça ne rentre pas, vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, également en texte préformaté. Vous pouvez sinon aussi ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.