Points de classement

Bonjour,
Lorsque je gagne ou perd une partie, j’évolue seulement d’environ 40 points. Alors que mes amis prennent 200 ou perdent 200 points en moyenne. Pouvez-vous expliquer une telle différence ?

Salut PoluX.

En fait, derrière tes points de classement, tu as un MMR (Match Making Rating), qui est un score caché qui te situe par rapport à ton classement.
Si ton MMR est haut par rapport à ton classement, ils vont te faire monter rapidement car ils estiment que ton niveau de jeu est au dessus que ton classement actuel.
Si ton MMR est bas, alors tu peux perdre plus de point que tu n’en gagnes car ton niveau jeu est pas assez élevé par rapport à ton classement.
Et si ça monte lentement mais surement, c’est que tu te trouves au bon endroit et qu’il va falloir grind pour faire monter ton MMR.

Généralement, tu prends souvent 200 quand tu commences la ranked, mais ça va vite se tasser.

Voilà, en espérant que ça a pu t’aider.

1 mention « J’aime »

Ça dépend aussi de s’il est en bronze 5 ou pas.

Merci pour ta réponse complète. En effet je suis Bronze 5.

Je joue avec un ami qui a été placé Platine. Et donc on ne peut plus jouer ensemble suite aux matches de placement.

Donc même en étant MVP dans une game, monter de 40 en 40 est « normal » d’après mon MMR. Ca veut dire qu’il vaut mieux que j’attende la fin de la saison pour rejouer au jeu en gros.

Le grave MVP n’a aucune valeur si ce n’est de flater l’égo du joueur qui l’est (alors que c’est assez courant que ça ne veuille rien dire si ce n’est qu’il a fait des stats… souvent dans le vent).

Le problème que j’ai eu je pense, c’est en jouant seul j’ai enchainé une lose streak de 13. J’étais qu’avec des joueurs ultra débutants (ou mauvais) qui ne jouaient jamais les objectifs, voir qui allaient au contact avec une Jaina ou autre. Seul je pouvais rien faire, donc je ne faisais que de perdre.

Et me voici bloqué bronze 5 malgré les games de placement totalement identique à mon pote Platine…

Pour en sortir il faudrait j’imagine une win streak de 13. Chose hautement improbable vu le niveau en Bronze

Les matchs de classement ne te feront pas gagner assez pour te faire sortir de là directement, ils n’apportent qu’un boost aux points comme lorsque tu arrêtes de jouer pendant un certains temps.

En bronze 5, plus tu t’approches du 0 et moins tu gagnes/perds de points. Donc il te suffit d’enchainer les victoires pour en sortir.

Et non, j’ai été plusieurs fois en bronze 5 pour le fun, c’est + facile de gagner que de perdre. Un gros coup de malchance ça peut arriver, mais pas éternellement.

Ouais, le fameux : " c’est la faute à mes mates si je monte pas ".
Please dude…
C’est quand même dingue que Fan fasse du " Bronze to GM " à chaque saison si on s’en tient à cette logique là.

Pas bien dur de carry en bronze.
A la limite, regarde les " From zero to hero " de Malganyr ou regarde des pro jouer ou regarde les lives de PandorX, il y a plein de trucs simple à apprendre pour carry ses games.

Je ne peux résister ^^

1 mention « J’aime »

Tu as bien fais de ne pas résister, je me suis bien marré en découvrant la vidéo. J’adore cette chanson :stuck_out_tongue:

Le truc sans cesse oublié là dedans (sans vouloir défendre le « c’est la faute de mes mates ») c’est que les mecs qui font ça sont d’un niveau laaaargement supérieur aux autres.

Ceux que t’as nommé je connais pas leurs niveaux, je les regarde pas, mais le coup des GM qui font le coup de débuter en bronze ça a au final rien à voir avec le cas d’un joueur qui aura un niveau équivalent silver et qui tente de remonter du bronze.

Après il doit clairement avoir à apprendre, mais ce sera plus difficile pour un joueur proche de son niveau d’y remonter qu’un joueur qui en est à perpette.

1 mention « J’aime »

C’est pour cette raison que je trouve que pour un joueur mal classé, il est plus intéressant d’aller en QM ou Unranked pour s’améliorer car il pourra parfois rencontrer des joueurs avec un bon niveau et en observant un peu certaines de leurs décisions il pourrait apprendre quelques trucs s’il réfléchie un peu. Un joueur qui est classé en bronze ne va tomber que sur population de bronze qui débutent ou tout simplement qui sont bloqués à cette place, ils ne vont malheureusement pas lui apprendre grand chose de positif et probablement beaucoup de mauvais comportements.

Je me suis amusé à l’écouter en VO pour voir la différence, ils disent pas du tout la même chose, j’aime bien les 2 versions avec une préférence pour notre VF mais c’est peut-être la nostalgie qui parle ^^

1 mention « J’aime »

Vous pouvez jouer les PGM moralisateurs, j’affirme clairement que sortir du Bronze est un enfer. Vous pouvez me dire que ce n’est pas que la faute des équipiers, je suis d’accord.

Mais rien qu’en ajoutant au système très défavorable, les joueurs qui quittent en pleine partie, ceux qui passent leur temps à se balader voir à découvrir une classe qu’ils n’ont même jamais joué (suffit de regarder le level du héro) , les teams complètement à l’ouest en terme de choix etc…
Une chose est certaine pour sortir du trou ce n’est plus un jeu cela devient un métier. Et croyez moi je joue depuis des années à de nombreux jeux et je trouve que Hots est de loin le plus décourageant.

D’ailleurs je lève le pied et retourne sur LoL, je trouve Hots trop punitif si tu as une team de … (mettez l’adjectif que vous voulez).

De toute façon compte tenu du nombre de personnes qui s’en plaigne et depuis le début c’est bien qu’il y a un sujet. Quand tu vois que même si tu contribue fortement par exemple avec un MVP cela n’apporte rien c’est bien qu’il y a un sujet.

Allez à une prochaine.

Tes adversaires sont potentiellement cinq à avoir ces travers. Si tu es mieux comme tu le penses, tes alliés sont potentiellement quatre boulets et non pas cinq.
Donc sur le long terme tu devrais monter si tu as réellement un niveau supérieur à bronze.

J’ai débarque sur ce forum après avoir longtemps galéré en bronze. J’ai demandé de l’aide et des conseils, j’ai eu deux catégories de réponses:
-les défaitistes qui me disaient que le système était truqué et que j’allais y rester
-ceux qui m’ont dit que je pouvais m’améliorer et m’ont expliqué en quoi j’étais mauvais.

J’ai écouté les deuxième et je suis sorti du bronze moins d’un mois plus tard, j’ai même fait quelques brefs passages en Or mais je suis redescendu chaque fois parce que je n’y ai pas encore ma place. Par contre, je ne suis jamais retourné en bronze :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Cool, si un autre se ramène pour dire qu’il est stuck bronze et qu’il y peut rien on pourra t’appeler en tant que témoin :smiley:

2 mentions « J’aime »

On sait jamais peut être qu’en ayant des exemples de joueurs de faible niveau comme moi qui ont réussi à le faire ça les convaincra 🤷
Plus qu’avec l’exemple de Fan à mon avis

Si c’est un mec tag normalement GM celui dont tu parles, je suis d’accord.
Je trouve ça absurde ces démonstrations de « mais si tu peux » car la difficulté est quand t’es pas à ton niveau mais pas non plus à des années lumières.
C’est plus difficile de sortir du bronze en étant niveau silver ou gold que si t’es niveau GM.

On est d’accord je parlais de ça.
Oui c’est dur, mais c’est faisable, c’est juste plus long et plus dur pour un Or ou un Argent que pour un Diamant ou un GM.
J’ai l’impression que les gens servent l’exemple de Fan parce qu’ils se rendent pas compte des nuances entre les différents grades du fond. J’ai souvu vu des gens dire qu’il n’y avait pas vraiment de différence entre les bas rangs. A ma connaissance tout le monde n’a pas donné son grade, mais il y a quand même une énorme portion de rangs Diamant et je pense que à cause de cela.
Pourtant la différence entre Argent 5 et Argent 3 est déja énorme, pareil Argent 3 et Argent 1. Alors entre deux ligues…

Pour avoir un smurf qui est silver, la différence je la sens quand je le joue.
On se marre bien d’ailleurs quand on les joue avec mon mate, on peut se permettre des fantaisies qui passeraient mal à nos vrais rangs, ou même juste un bon gros chogall ça passe mais crème tellement les joueurs en général ne savent pas jouer contre lui^^

Mais ouais comme toi je déteste ces comparaisons à ces mecs qui se sont amusé à faire bronze > gm. C’est pas du tout représentatif.

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas de comparaison avec les gars qui Bronze To Master.
Le fait est que les gens viennent crier " c’est impossible de sortir du bronze ". Si on prend leur phrase au pied de la lettre, n’importe quel joueur entrant en bronze serait condamné à y rester à vie. Or, force est de constater que ce n’est pas le cas puisqu’il existe des bronze to master. De ce fait, c’est POSSIBLE, de sortir du bronze, la question est de savoir comment le faire.
Et là t’as 2 écoles :

• pleurer sur le forum que c’est un complot contre ta personne
  • te remettre en question et te donner les moyens d’en sortir, comme l’a fait Alienondre. (et comme je le fis en son temps (et oui, j’ai passé ma toute première saison de jeu en Bronze 2, toutes les autres je les ai finies entre Silver 3 et Gold 5 )
1 mention « J’aime »