Je comprends largement ton questionnement, je me suis posé cette question plus d’une fois aussi.
Sur le jeu, il y a de quoi de faire, autant en QM qu’en ranked. Après, tout dépend l’investissement que tu as envie d’avoir dessus et surtout qu’est ce que tu attends d’un jeu, et en particulié d’un MOBA.
Le développement d’HOTS est toujours présent, mais plutôt pas mal ralentie depuis quelques années. On a pas mal de nouveautés sur les patchs qui ajoutent des sortes « d’affixe » saisonnier, que sont les anomalies du nexus. mais on va dire qu’ils ne sont pas aussi fréquent que la concurrence.
Sans langue de bois, je dirai que si tu aimes le jeu dans l’état, tu peux avoir confiance en lui. On a quelques ajouts, loin d’être très révolutionnaire, mais qui apporte un peu de fraîcheur. Avant, c’était les tours et les forts qui protégeaient mieux les héros en focussant l’adversaire qui te tape dans leur ligne de vue (ce qui a était retiré pour les tours).
Là, c’est l’ajout d’une sorte de méteo qui nous rajoute des bonus (furtivité, bouclier, ou dégat de zone via un "bouclier de foudre). Rien de très révolutionnaire, mais comme je te disais, un peu de fraîcheur.
Comparé à LoL (ouais je compare, mais c’est une référence en terme de MOBA) qui a ajouté une très grosse refonte des dragons et de la jungle.
Je te dirai donc personnellement, et ça ne tient qu’à mon avis, que si tu aimes HOTS dans l’état et que tu n’attends pas forcement de gros changement dans le gameplay ou le fond et/ou la forme du jeu (qui malgré tout peuvent arriver mais… mieux faut pas trop espérer pour éviter la déception). Tu peux t’y investir corps et âme (et argent ).
Le jeu n’est pas abandonné, il a toujours une communauté active, généralement, tu trouves une partie à n’importe quelle heure assez rapidement. Il ne va pas fermer donc ce que tu investis en temps ou en argent restera sur ton compte.
Après, il y a toujours quelques problématique, comme si tu veux jouer à plus ou moins HL, groupé avec 5 potes, comme c’était dit apparemment sur ce sujet :
En tout cas, si tu as des questions, n’hésite pas, on essayera d’y répondre de la façon la plus précise possible.
J’espère à bientôt sur le jeu, et sur le forum !