Pourquoi la soloQ se déroule mieux que la duo?

Depuis maintenant plus de 2 ans je joue à Hots exclusivement avec un ami (mais je me fais pas PL pour autant hein? lui aussi il joue uniquement quand je suis la) et cette saison était un peu dur avec un winrate à 48%. Et les 2 dernieres semaines ce dernier n’étant pas disponible j’ai joue en solo et j’ai l’impression que c’est vachement plus facile (je suis actuellement au dessus de 70% winrate sans lui) et pourtant c’est vraiment un bon joueur. J’ai vraiment pas d’explication donc si vous avez une idée de pourquoi ca fait ca (meme si on sait tous que c est un complot de bliz pour dissuader les joueurs de duo).

Manifestement, tu es plus efficace lorsque tu joues sans ton ami.

Plusieurs raisons sont possibles : il fait n’imp en général, tu es distrait quand il est avec toi, vous êtes tous les deux distraits quand vous êtes ensemble, vous avez un problème de draft lorsque vous êtes ensemble…

Ca ne veut pas dire que la soloQ se déroule mieux que la duoQ en général mais je pense que plusieurs personnes sont dans la même situation que toi. Perso quand je joue avec des gens qui ont à peu près mon niveau, je trouve qu’il y a toujours quelqu’un pour s’énerver facilement et inutilement contre les teammates qui ne sont pas dans le groupe, ce qui nous distrait de la partie et nous fait jouer nettement moins bien qu’on pourrait (en plus de casser complètement le teamplay qui est en général mon point fort lorsque je suis seul).

1 mention « J’aime »

Ou alors c est un complot et blizzard essai pour une raison obscure de dissuader les gens à duo ou tout simplement les mettre dans des situation difficiles car la communication est un avantage non négligeable (ce commentaire n’est pas à prendre au premier degré).

1 mention « J’aime »

Ou simplement vous n’avez pas la même tranche de MMR et tu joues avec/contre plus fort/faible que toi quand vous êtes 2 mais lorsque tu es tout seul tu joues dans ta tranche.

Sinon il y a aussi la vision et le style de jeu.
Moi je suis un joueur Macro qui évite les Fight inutiles soit 90% de Bronze à Platine (mon expérience).
Donc Brawl H24 ne me fera jamais monter. Inversement pour un joueur Micro.

1 mention « J’aime »