Problème avec des comportements en jeu

Mais évidemment.
Une fois la procédure lancée, il n’y aura qu’un juge qui pourra contrainte Blizzard à révéler des données de ce type.

Je cherche seulement à avoir un accompagnement dans ma démarche.

Bonne soirée à toi.

J’ai juste eu a taper « assistance clientèle Blizzard » sur google pour avoir le numéro.
Un petit effort.

Si tu parles de ce numéro : 01 57 32 40 90
Il n’est pas attribué.

Vue qu’ils ont fermé leur bureau français, il va falloir cherché les numéros a l’étranger.

Aucune société privé digne de ce nom ne t’aidera a nuire a sa clientèle, même si tu est toi même client. Il y a 99% de chance que si tu arrive a avoir un gars, il te disent que le système de report est là pour ça. Dans ton cas, il te diront qu’il seront heureux de collaborer avec la justice (et pas toi) si jamais il y a effectivement des problème liè a ces clients. Ils ne vont pas t’encourager dans ta démarche car comme je le dit plus haut, ils ont d’autre ennuis judiciaire bien plus important a régler.

Ha ouais quand même.
Là on est à un niveau de :salt: très élevé en fait.

Tu sais que t’auras jamais de telles choses ?
Rappelons quand même qu’il parle de troll… d’afk… :rofl:

Bon c’est bon, j’ai assez douté t’es un troll new gen.

Je suis d’accord avec ton raisonnement.
Néanmoins je ne suis pas là que pour avoir un modérateur.
Il se peut qu’il y ait des personnes qui se soient trouvées dans ma situation ou aient une anecdote similaire.
Et toute expérience en la matière est bonne à prendre.

La principale chose que j’attends, idéalement, c’est : « Oui, je comprends, pour toute demande de cet ordre, veuillez contacter : le service en à même de traiter ce type de problématique. »
Rien de plus.

De toute façon j’ai eu mon avocat, et je vais chez le médecin demain.
Je ferais aussi quelques analyses.
Et j’ai mon propre enregistrement des parties. Fait en screen capture.

Je connais une personne qui travaille dans le milieu de l’e-sport et qui sera à même de qualifier les comportements en jeu, car il ne s’agissait pas simplement d’afk, mais d’afk volontaire et manifesté + du feeding volontaire.

D’après mon avocat, il est tout à fait possible que cette plainte soit pris au sérieux. A condition de monter un dossier solide.

J’ai déjà pris mes dispositions.

Peut-être, mais en tout cas je veux essayer.
Il y en a assez de se faire pourrir de la sorte.
Que ce soit pour moi, ou pour toutes les communautés online.

Donc tu as raison oui, le niveau de sel est incommensurable.

Je n’ai pas su le retrouver, mais il me semblait avoir lu il y a de ça quelques années, un article expliquant qu’en Corée du Sud, le troll in-game et le cheat, était punie par la loi.

C’est à ce point là que je veux en arriver. Faire rentrer cela dans le droit français.

1 mention « J’aime »

J’imagine tellement.
« Alors, vous avez osé faire un /bras dans wow à quelqu’un que vous avez croisé en jeu, c’est 20 euros d’amande. Ha et sur HotS vous avez osé ne pas suivre les indications de KékéPGM, c’est du troll ce sera 50 euros d’amandes. Ha et vous avez HONTEUSEMENT provoqué l’adversaire en faisant du b-step, 3 ans d’emprisonnement ».

:rofl:

Bas c’est bizarre car on pourrait dire la même chose de chaque autre licence de Nintendo et pourtant elles évoluent, les jeux sont de plus en plus beau.
La licence Zelda par exemple à beaucoup changée depuis Zelda 1, l’idée c’est de toujours découvrir des zones, obtenir des objets qui permettent de défaire des boss etc mais techniquement ça a beaucoup changé, même si la 3D est arrivé, le jeu aurait pu resté en vue de dessus.
Pareil Mario aurait pu rester en vision vue de côté malgré le passage en 3D (comme les NSMB, sans âmes au passage lol), mais non la branche principale du jeu est passée en mode 3eme personne.

Je t’avoue que je n’aime pas non plus ce dernier Zelda Botw, j’aime pas le délire trop monde ouvert sans trop d’orientation, avec armes qui s’usent avec le temps, des palais nuls, des micro temples répétitifs à mourir… En fait j’ai l’impression qu’ils ont essayés de faire un mmo sans être vraiment un mmo… Et pour moi quand tu as touché à un vrai mmo ça n’arrive pas à convaincre cette formule.

Pas forcément en mode ouvert à la zelda, mais clairement imagine un peu à quoi ressemblerait un jeu pokemon à la sauce botw, je pense que ça ferait vraiment rêver les joueurs.

Je partage ton avis, mais malheureusement ce jeu représente le futur de la licence, c’est le nouveau Zelda 64 dans la tête de beaucoup, sa formule sera sans cesse copier coller comme ce fut le cas pour Zelda 64.

Sauf que franchement je mettrais pas ma main à couper que ce sont majoritairement les mêmes joueurs.
Et pour mario ils ont fait des mario 3D comme 2D, comme zelda à l’époque de la 64 et de la gameboy, t’avais deux styles de zelda différent. Et ça ne plaisait pas forcement aux mêmes personnes.

Même juste visuellement. J’irais plus vers l’ancien style que le style actuel de vouloir faire trop « réel » (entre " ").
Autant pour un jeu comme pokemon snap là OUI y a tout intérêt à défoncer du graphisme (et ils auraient pu faire même mieux), autant pour les autres j’en vois pas l’intérêt.

C’est ce que je disait : ils vont te diriger vers le système de report.

Blizzard a eu affaire a plusieurs plaintes par le passé, mais toutes était dirigé contre eux, pas contre leur joueurs. Je crois pas qu’il y est de précédent de « PvP légal »

Je crois que du moment que tu lui paye ses honoraire, l’avocat est prêt a tout. tu te rend compte que ce que tu fait reviens a attaquer en justice un mec qui décide d’abandonner un jeu ? Tu imagine la jurisprudence ? aucun juge ne fera un truc pareil. Trop de répercussion. Demain j’irais attaquer en justice un joueur de poker, parce qu’il a décidé de quitter la table avant d’être ruiné, ce qui nuit a mes finances. C’est un beau délire, mais un délire.

Perso j’aime bien les jeu comme ça, a la Dark Soul où on te laisse là et ont te dit, « vas-y, sauve le monde et débrouille toi » La formul Botw a bien marché sur moi, même si comme toi, je trouve que les armes a usage limité (même la master sword, WTF) sont casse bonbon au long terme. De même j’aime les jeux d’exploration.

C’est vrai, cela aurai pu être une nouvel licence. Mais au final j’ai bien aimé.

EDIT : sinon, JEXX, si tu parle anglais, va sur reddit. A mon avis, tu aura plus de retour, et plus de chance de tomber sur un mec de chez Blizzard"

Pas besoin que ça fasse réaliste, juste un jeu où t’as carrément l’impression d’être plongé dans l’univers, un peu comme si t’étais dans les dessin animé.

Moi tout me plaisait, le seul problème c’est que j’avais du mal à vouloir jouer sur console portable en vérité. C’est comme les 2 zelda oracle sur GBC, bas moi j’avais pas de GBC, j’avais uniquement la première gameboy alors je n’ai pas pu les avoir, j’avais déjà une large préférence pour les consoles de salon, c’est dommage car j’avais adoré Link’s awakening qui est l’un de mes préférés. J’ai pu jouer à Minish camp, uniquement car mon frère m’avait ramené une DS, mais voila tout le problème, j’adore les Zelda à l’ancienne mais Nintendo s’est dit que ça ne sortirait que sur console portable…
Quand ils ont essayé de sortir un Zelda 4 swords sur Game Cube je crois, bas encore une fois c’était l’absurdité totale en demandant 4 GBA avec le 4 connecteurs qui vont avec pour profiter au max de l’expérience… Forcément le truc n’aurait pas marché pas besoin d’être un génie pour comprendre que difficile à appliquer.

Bah c’est pas mon délire. J’aime les bon vieux pixels xD (bon pas non plus retourner à l’amstrad ou je sais quoi où ton perso c’est UN pixel xD)

C’était absurde ce truc, comme FFCC qui demandait la même chose pour du multi (maintenant c’est « mieux », pas de multi local, que en ligne (perso m’en fout je joue solo)).

Mais le fait que les zelda 2d soient sur portable je vois pas en quoi c’était absurde. Je trouve ça logique perso. Juste dommage pour toi de pas avoir pu, car c’était de bons jeux.

En soit le jeu est sympa, j’ai bien aimé.
Mais c’est à des années lumières de ce que j’attends d’un zelda.

S’il y a une volonté artistique pourquoi pas, genre pas mal de jeux indé font ça et ça rend super parfois, mais sérieux Nintendo se repose vraiment sur ses lauriers.

Je pensais justement à ce jeu en écrivant cela ^^
Mais bon en vérité ce jeu n’était pas ouf de base, je me demande même si à la base ce jeu n’était pas censé être un Secret of Mana et qu’ils auraient appliqués le titre FF par dessus car ça touche plus de gens. En tout cas les musiques de ce jeu sont divines ça je le reconnais ^^

Heureusement il y avait l’ému pour certains jeux, les Oracles par exemple j’en ai finis un grâce à ça (season je crois), par contre je crois que je n’e n’ai jamais terminé l’autre et je n’ai pas pu voir la vraie fin croisée :o
Je ne sais pas si c’était de la nostalgie ou une histoire de game design mais j’ai quand même préféré Link’s awakening, sans doute aussi car depuis tout petit je considère que ce jeu possède un message caché par ses développeurs selon moi.