Problème avec des comportements en jeu

Bonjour,
Je viens de croiser un autre joueur sur hots qui non content de nous avoir abreuvé d’un torrent d’injures, a en plus abusé du système d’AFK pour nous empêcher de récupérer le bot (tout ça parce qu’on ne voulait pas suivre la stratégie qu’il voulait imposer).
Il s’est fait kick une première fois pour afk, il est revenu immédiatement et s’est ensuite déplacé sur la map pour nous empêcher de récupérer son bot.
Je sais qu’un système de report en fin de partie existe, mais il semble un peu limité face à de tels abus qui vont jusqu’à contourner les mécaniques de prévention mises en place.
Il y a aucun autre moyen de remonter ce type de problème (j’ai pris le replay au cas où).
Merci.

3 mentions « J’aime »

J’ai toujours dit qu’il devrait y avoir un système qui interdit la reco au mec qui est kick pour afk (avec genre une tolérance faible car ça peut arriver d’avoir un soucis IRL et de revenir vite fait après).

Mais tout ce que tu peux faire c’est report pour anti jeu délibéré.
Y a pas si long j’ai encore eu deux mails me disant « blabla merci d’avoir report pour antijeu, on vous dira pas quoi mais y a eu des actions, continuez ainsi » (on dirait que c’est par vague car dans la même période j’ai eu 3 messages en jeu sur wow classic pour me remercier d’avoir report des bots).
On peut rien faire de plus.

Enfin si juste pour pas retomber dessus attend de le voir déco ou tag en partie^^

1 mention « J’aime »

T’as eu de la chance alors Hermoni, parce que pour tous les signalements que j’ai fait, seuls ceux pour motif d’absences volontaires (avérées car avouées dans le chat) ont donné lieu à la confirmation par un mail qu’une sanction avait été prise. Rien pour les insultes, rien pour l’antijeu, malgré les preuves écrites et de très nombreux signalements de ma part pour ces deux motifs (surtout le premier).

Je précise que je n’ai signalé que trois fois dans toute ma vie de joueur hots pour motif d’absence … C’est donc intéressant de savoir que ces trois fois ont visiblement donné lieu à une sanction.

Donc si mon expérience est représentative de la réalité (ce qui est loin d’être sûr vu l’échantillon) ça vaut le coup de signaler s’il a fait part de son absence volontaire dans le chat. Sinon c’est mal barré, mais signale quand même au cas où …

Les insultes le système réagit en balançant du mute en jeu (vérifié ou non j’en sais rien).
Pour le reste déjà eu des mails ponctuellement, pas à chaque fois.
Par contre je me prends pas la tête. Je clique, je signale, j’écris très rarement le « pourquoi du comment ». En game j’ai autre chose à faire qu’écrire, déjà que je report si j’ai un moment de vide (genre une mort ou un long déplacement).

Essayez de toujours préciser les raisons des vos reports. Ca en a pas l’air, mais ca aide vraiment. Les reports sans précisions c’est souvent des reports abusifs malheureusement, donc ceux avec des précisions sont priorisés :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Une vraie source de l’info ?
Non parce que les dires de ce genre j’y crois plus vu qu’un vert c’était amusé à me balancer beaucoup de fausses infos sur la soit disante gestion des modérateurs et tout sur wow (c’est pas contre toi spécifiquement).

De toute façon en général j’ai surtout juste pas le temps d’écrire vu que déjà j’attends d’avoir un micro temps, et quand c’est pour signaler les propos ce dont j’ai envie surtout c’est qu’il soit mute définitivement de mon coté.

Pas de « vraies sources » malheureusement. Si ce n’est un ami qui fait la la modération sur un autre jeu (de moins grosse envergure), et qui m’a dèja expliqué que tout n’est pas fait par des bots.

Après aucune idée si c’est la même technique partout, mais pour moi ca parait juste logique. Une personne qui prends le temps de faire un signalement détaillé a forcement des vraies choses a reprocher (ou presque). Il y a beaucoup de reports abusif, donc c’est difficile de sanctionner le moindre report qui pop dans leur base de données. D’où l’importance de préciser la raison de votre signalement. Je ne dis pas que c’est une solution miracle, mais j’ai commencé a recevoir des mails comme quoi mes signalement étaient pris en compte le jour ou j’ai commencer a préciser.

Puis si tu n’as pas le temps en game, rien de t’empêche de le faire après ta partie. Après je comprends que ce soit épuisant de prendre du temps a faire ça alors qu’a la base tu veux juste t’amuser

J’ai tendance à cliquer trop vite et oublier à la fin si je le fais pas directement.
Et je me disais (ça se trouve c’est faux) que si c’est plus proche du moment de « la faute » peut être que c’est plus simple pour eux de retrouver, et en général « anti jeu délibéré » je trouvais ça très clair comme report.

Ça restera un grand mystère de toute façon. Puis les personnes désagréables, rien ne vous empêche de les mutes et de faire votre partie. Même si c’est toujours désagréable, pas grand chose d’autre a faire

Ha ça t’en fais pas que c’est fait.
Y en a on dirait qu’ils sont forcés de jouer quand tu les vois. D’ailleurs… petite pensée à tout ces joueurs négatifs qui s’en prennent à un joueur à coup de « on a perdu, tel perso/joueur est nul, whéé GG » et… de gagner la game XD

J’ai eu une partie du genre en ranked il y a pas longtemps. Notre début de partie etait assez désastreuse. Notre Johanna a tilt et a commencée a mal nous parler, puis a quittée la partie. On a retourné la game a pile a ce moment la, et on gagné a avec l’IA en main tank :sweat_smile:

J’aurais adoré voir la tête de la personne qui a leave quand elle s’est reconnectée

Ca lui marque défaite quand même si ça n’a pas changé.
On a déjà eu le coup avec mon mate d’avoir un de nous deux déco et d’avoir win, celui déco avait la partie notée en défaite.

Mais c’est un réel plaisir de balancer une petite pique à la fin genre « On devrait se rendre, c’est perdu » alors que le core tombe :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Parfois l’IA est insane sur certains perso comparé au joueur qui le contrôle, je déconne pas ^^

Le mec qui leave la game avec mentalité de défaitiste et qui ne vérifiera pas après coup le dénouement de la partie et ne s’apercevra même pas qu’elle a été gagnée malgré l’handicap qu’il a causé… Merveilleux.

2 mentions « J’aime »

Je reste sidéré par le « réflexe » de Chromie en aram quand on a eu un bot. Ca m’étonnerait que beaucoup de pro fassent de même :rofl: Même si ça servait à rien.

https://www.youtube.com/watch?v=rq-8nzrz8pI

Laissez moi être fier d’y être ! :smiley:

Par contre y a des IA elles sont nulles à ch… ! C’était un mura la dernière fois je crois, il se suicidait sous tour ! Même en l’ayant ping.

Ah oui ca je sais bien, surtout sur les héros a combo comme Kel’Thuzad ou Alarak. Ils lancent leurs sorts a une vitesse phénoménale :grin:

Ah je l’ai vu passer cette vidéo, j’avais même pas capté ton pseudo :smile:
Je sais même pas si je suis déjà passé dans des vidéos du genre, faudrait que je regarde.
Et concernant l’IA, tous les tanks/supports sont pas terribles je trouve. Il y a que quelques carrys qui peuvent faire le taf je trouve, et encore

Ouais, quand j’avais vu ça me suis dis « tiens je vais l’envoyer » xD
Mais la chromie (qui avait été déco pendant le pick donc elle était libre, pas besoin de la ping pour la faire jouer) elle était abusée sur la réactivité des stases.

Et à coté hier en IA… les ia qui au lieu de taper le core me regardaient faire… :rofl:

Romux, c’est bien toi la grosse larve nuisible? :stuck_out_tongue_winking_eye: :thinking:

J’me demandais si c’était bien lui quand j’ai vu ça justement.
En tout cas ça fait plaisir à voir des gens qui insistent jusqu’au bout et ne vont pas afk car « c’est perdu go perdre fast ».

C’est sûr que c’est frustrant, parfois, ils vont finir par revenir, mais ça peut être fatal ou du moins rendre la situation encore plus fragile, ton idole peut par exemple subir plus dégâts qu’elle aurait dû subir, ce qui pourrait être fatal plus tard…
Même si tant que l’Idole à 1 point de vie, la victoire est toujours possible!

Ouais mais cet état d’esprit est malheureusement trop peu présent.
Y a qu’à voir mes games ce soir, y en a une avec une ambiance sympa (en aram) où un joueur disait ne pas connaitre son perso (seul tank dispo pour toute l’équipe), tout le monde était cool et on a gagné.
Les deux autres… ça rale au moindre trucs, ça balance des piques (genre « 1rst time hogger ? » « pro hogger », parce qu’il galérait, alors que Blaze (qui flame, bah tiens c’était RP ?) n’arrêtait pas de se suicider et nous protégeait pas), ou ça gueule H24 parce qu’on a pas bêtement suivit le suicide d’un dragon au mid (ils ont prit la map de dragon shire pour une aram je crois).

Haaa j’aimerais plus de game comme la 1ère :slight_smile:

1 mention « J’aime »