Problème de retard clic/action

Comme dit Eldricht, 30ms c’est très bien. Couper les services, ce n’est pas une très grande idée, ça risque d’être pire.
Enfin bon, si tu as un bon Ping, ça raye le problème réseau. Et il est clair que le control panel nvidia est une bonne piste. Tu pourrais remettre en default absolument tout et voir ?

J’ai réinstallé tout les drivers graphiques en installation propre, essayé de tout baissé, cocher, décocher toutes les options du jeu, etc … En fait, ce que je voulais essayé de faire, c’est de voir in game mon « vrai » ping avec les serveurs HOTS, histoire de voir si c’est vraiment le temps de réponse au serveur qui est un problème ou si je dois l’écarter, voir si le ping afficher en jeu est mon réel ping sur HOTS, mais je ne connais pas la commande sur l’invite de commande pour tester les serveurs HOTS en particulier et pas juste les Blizzard. Je vais reessayer de tout remettre en défaut completement et revoir à nouveau, et ensuite essayer de mettre en mode performance a fond pour voir. Je vous tiens au courant !

Netstat te permettra de trouver l’ip du serveur je pense.

A l’époque de D3 Vanilla, y’avait une rumeur de loot servers et on trouvait des tutos à base de netstat pour trouver l’ip du serveur sur lequel tu jouais. Si tu retrouves un de ces tuto, tu pourras peut être l’adapter.

Sinon tu attends qu’un mec qui connaît mieux que moi les lignes de commandes passe par la. Héhé !

Bon, les gars, j’ai essayé de tout remettre à Zéro sur Nvidia, et sur HOTS, et sur le launcher Blizzard. Rien n’y fait. Encore et tjrs ce foutu problème.
Verdant, je pense vraiment que c’est ce genre de problème qui me concerne. Je vais essayé de me crée un nouveau compte blizzard, et de voir comment Netstat marche. Je suis pas sur d’y arriver mais au point ou j’en suis … Et aussi trouver une façon de ramener un Assistant Blizzard sur ce forum, car ça commence à me peser la non réaction du support.

Je viens de rentrer et comme ton cas est désespérant, j’ai testé ma 1ère idée à base de netstat également. Même si je doute que tu aies un problème de port.
Donc :

  • 1 - tu récupères le pid d’hots avec clic droit barre des tâches puis gestionnaire des tâches puis onglet détails, puis localisation de la ligne HeroesOfTheStorm. La 2ème colonne te donne le pid (exemple 1720)

  • 2 - clic sur menu démarrer de windows et tu tapes cmd directement. T’es sur l’invite de commande. Tu tapes netstat -ano|find « tonpid » (dans mon ex netstat -ano|find « 1720 »). Tu vas récupérer les ports utilisés par hots. Et l’ip du serveur accessoirement. Ex :
    TCP 127.0.0.1:10501 127.0.0.1:58566 ESTABLISHED 1720
    TCP 127.0.0.1:10502 127.0.0.1:58567 ESTABLISHED 1720
    TCP 127.0.0.1:58566 127.0.0.1:10501 ESTABLISHED 1720
    TCP 127.0.0.1:58567 127.0.0.1:10502 ESTABLISHED 1720
    TCP 192.168.1.20:58550 37.244.28.20:1119 ESTABLISHED 1720
    TCP 192.168.1.20:59510 24.105.29.76:443 CLOSE_WAIT 1720
    UDP 0.0.0.0:6114 : 1720
    UDP 0.0.0.0:60658 : 1720

  • 3 - maintenant, pour voir si tu as des trucs qui utilisent tes ports, tu vas faire :netstat -ano|find « unPortParmiCeuxQueTuAs », ex : netstat -ano|find « 60658 ». Pour chacune, tu dois avoir un seul pid à chaque fois, celui qui t’intéresse. Si tu en as deux, c’est probablement pas normal.

Toutefois, je me garde bien de dire que ça va t’aider … C’est juste pour vérifier que t’as pas un truc qui tournerait caché sur un port hots (en udp normalement, puisqu’en tcp c’est plus compliqué).

Edit : les quotes (""), c’est la touche 3.
Tu peux lancer un ping également depuis l’invite de commande sur les ip trouvés (hors 127.0.0.1 dans la 3ème colonne de ton nestat). Un tracert aussi, mais ça ne va pas t’aider je pense…

Edit2 : je prends toutes les pincettes. J’ai écrit ce que j’aurais tenté à ta place, mais je ne suis pas très fort en problématique réseau je le répète, et peut être que tout ça ne sert à rien …

Je t’avoue n’avoir compris que la moitié de ton message MastOfPuppet, mais si tu le veux bien et que tu aurais 5 min a m’accorder, un vocal avec un partage d’écran me réconforterai <3 Je t’envoie mon discord, pour que tu puisses m’ajouter au cas ou ! Malströman#2693 Je suis co presque tout les jours, sauf peut-être demain !
Ca me réchaufferai le coeur et ca me permettrai d’appliquer la manip plus facilement car je t’avoue que j’ai bcp de mal avec Netstat et les ports !

Mon pauvre, ça fend le coeur de te voir misérer pareillement. Ok, je t’ajoute dans la journée et on fait ça un soir. Mais vu tout ce que tu as fait, je suis perplexe et je ne te garantis rien :sleepy:
Mais restons positif quand même. :wink:

Je t’ai envoyé une demande sur discord :grinning:

Sinon, en me documentant, j’ai vu qu’on a des logs erreur ici :
C:\Users\{tonCompte}\Documents\Heroes of the Storm\GameLogs

Et Blizzard fournit un exécutable qui s’appelle LogGobelin :
h ttps://eu.battle.net/support/fr/article/28923

Après, c’est verbeux et faut comprendre. Mais il y’a peut être des choses à voir. On regardera ça !