Problème de retard clic/action

Je rouvre un nouveau topic dans l’espoir, après tant de temps, d’avoir une réponse qui me permettrait enfin de profiter du jeu.
J’ai depuis je dirai la sortie du jeu, un soucis au niveau de mes parties EN LIGNE. J’insiste car ce problème n’arrive pas en « essai de champion ».
Lorsque je clic, mon personnage se déplace seulement 0.3~0.5 secondes après le clic. En smartcast, les sorts prennent tout autant de temps à partir. Ce qui rend la plupart des champions « assassins » injouable, et m’empêche d’avoir une bonne réactivité, ce qui est cruciale pour HOTS.
Avant que Blizzard me demande de vérifier ma connexion réseau, ma souris et mon setup, je tiens à préciser que ce problème est présent qu’importe les PC sur lesquels j’ai pu joué, et les diverses connexions que j’ai pu utiliser. Fibre, VDSL, cablé ou Wifi. J’ai actuellement une 1060 6go et un I5 8400 donc le problème ne vient pas non plus d’ici.
Je réinsiste sur le fait que ce problème ne survient pas dans Overwatch, seulement HOTS, et seulement ONLINE, et pas en essai de champion.
Donc le problème ne vient pas non plus de ma souris.
J’ai essayé de trifouiller les options dans tout les sens, désactiver et activer tout ce que je pouvais, je n’ai strictement rien trouvé pour régler le problème.
J’ai déja fait un topic il y a un an et demi, et je n’ai eu AUCUNE réponse du support. Donc par pitié. Oui, « par pitié ». Blizzard, filez moi un coup de main que je puisse enfin jouer avec mes potes sans être écœuré chaque seconde in game de l’état de mon jeu. Je suis aussi disposé a répondre au appel téléphonique si il y a besoin Blizzard.
Aller Blizzard, aller la commu, faites moi marcher mon jeu, ce serait un super cadeau de Noël. <3

Alors, personnellement et je sais pas pourquoi… HoTs est vraiment hypersensible niveau connexion internet, même avec 4 mo/s si ma femme regarde Netflix c’est mort je lag comme toi, pas la folie mais comme tu dit 0.3 sec sur ce type de jeu et c’est la mort… A moins de jouer Deckard

Donc à ta place je surveillerai bien si rien ne tourne en fond, anti-virus ou autre et voir si une autre personne utilise ta connexion en même temps

Ça peu même venir carrément de ta ligne, si t’a une perte de paquet trop importante ça peu causer ce genre de soucis, parfois une anomalie matériel sur la box…

Pour te dire, j’ai eu ce type de soucis, et c’était des cavaliers de connexion à l’extérieur de chez moi qui était en train de lâcher

En fait vaut mieux utiliser directement le contact avec l’assistance (tu peux y aller directement en haut de ce forum).
Je saurais pas t’aider moi même, mais ils pourront mieux t’aider normalement.

Si on fait abstraction de :

Ça ressemblerait à un problème de port si seul hots est ciblé. Alors le réseau, c’est pas ma tasse de thé, mais il faut voir si tu as une ou plusieurs app sur les ports d’hots. Normalement non pour tcp, mais udp c’est possible pour le peu que j’en sais.
cmd puis la commande netstat peut t’aider (genre netstat -ano, recup des pid et check des app avec ces pid via task manager).
Bref, tu lances un jeu (ou utilises une app) qui utilise un/des ports d’hots, tu lances hots, et ça rame.

Après, le netcode d’hots est sensible… J’attends toujours ma fibre, je joue en 4g, et si quelqu’un lance Netflix a la maison, c’est fini, ça lag comme pour toi.

Sinon, y’a les pistes vpn si tu utilises, double carte réseau, firewall mal configuré, etc

En tout ça, ce qui surprend dans ce que tu écris, c’est le « peu importe le pc » : si tu vas chez un pote et que c’est pareil, c’est des prefs liées à ton compte ?!

Même chose ici.
Sans le « Pareil sur tous les PC », j’aurais dit qu’il y avait forcément une explication « mécanique », mais là …

En fait, le qu’importe les pc, c’est que j’ai changé 4 fois de connexion depuis en passant par VDSL, fibre, etc, meme en étant seul a 7mo/s sans rien qui tourne et razor cortex qui coupe tout, j’ai tjrs eu ce problème. Je jouais a l’époque sur un autre PC ou ça faisait la meme chose sur le chipset intégré comme sur ma 1060, et quand j’ai completement changé d’ordi en récuperant suelement mes rams et ma 1060, sur le nouvel ordinateur le problème persistait. C’est pour ca que j’insiste sur « Tout les PC » et que je ne suis pas sur que ce soit juste un problème de port :c Mais peut-être qu’un VPN pourrait stabilisé le problème ? En tout cas ça vaut le coup d’essayé, des idées pour des VPN gratuits ?
En tout cas, merci bon dieu. Merci pour ces interventions, je me sens moins seul face à l’attente d’un responsable support sur ce forum.
Ensuite, en jeu, mes MS tournes a 30 tout rond et constant, et il n’y a pas de mémoire surchargé ni rien lorsque je lance le jeu, d’après les infos de ctrl+alt+f in game.

Non justement, pour résoudre ton problème, il faut rayer une à une toutes les causes. Ne rajoute rien de supplémentaire :slight_smile:
Mais du coup, tu as fait une nouvelle install lors de ton changement de machine ?
Sinon, 1060 c’est nvidia si je ne me trompe. T’aurais du stream a ton insu avec une option planquée (là par contre, j’y connais rien :joy:)

Nouvelle installation, nouveau windows, tout changé !
Je pense avoir déja essayé avec tout de coupé, mais je réessayerai pour le stream.
J’ai vraiment l’impression que ce ne sont que les serveurs HOTS, je n’ai aucun pproblème avec Overwatch :c

Essaye les solutions suivantes :

  • Désactiver le Mode Jeu de Windows
  • Cocher la case Désactiver les optimisations du mode plein écran dans les propriétés (onglet Compatibilité) de heroesofthestorm(x64).exe
    A savoir qu’à chaque patch il faut la cocher.
  • Utiliser TCP Optimiser

Essaye-les une par une dans cet ordre.

C’est l’opération « sauver le soldat Maelstrom » :grinning:

1 mention « J’aime »

Merci Eldricht, j’essaye demain aprem midi et je te dis si tes précieux conseils fonctionne !
Joyeux Noël à ceux qui ne repasseront pas par ici avant le 25 ! <3

Tiens, j’ai trouvé ça aussi :
ttps://www.google.fr/amp/s/www.killping.com/blog/tweaks-to-overcome-heroes-of-the-storm-lag/amp/
(Remets un h avant ttps)

J’ai donc essayé toutes les manips jusqu’a TCP, J’ai essayé de mettre TCP en mode optimal, ce qui m’a demandé de redémarré l’ordinateur, et j’ai réessayé, en vain, tjrs ce foutu problème.
MastOfPuppet, j’ai pas l’impression que ce soit ce genre de problème.
J’ai mit un lien pour montrer a quoi ressemble le problème de latence. En esperant que ca se voit assez. Je commence à désespérer.

Je ne veux pas te mettre sur des mauvaises pistes n’y connaissant au final pas grand chose mais je sais que tu peux avoir jusqu’à 3 part-feu sur ton ordinateur (un sur ta box, un dans windows et un dans ton antivirus). Peut-être est-il possible que ça créer des conflits.

Perso j’ai mis le part-feu de ma box à son minimum il me semble et j’ai jamais eu de soucis.

J’ai cliqué sur ton lien mais rien. Bon après je suis sur smartphone, parce qu’en congés.
Sur le lien que je t’ai mis, t’as vu qu’il y’a une vidéo avec l’option 32 bits et 64 ? Je pense pas que ça joue mais bon…
Sinon :

  • à toutes hasard, tu serais pas sur serveur Us (navré, c’est c.n)
  • antivirus désactivé ? Ou désactive temporairement Windows defender
  • t’as regardé ton gestionnaire des taches au niveau réseau ? C’est plus cheap que le nestat mais bon, tu pourrais peut être voir un truc qui te pompe de la bande passante.
    Et courage, ça va finir par le faire. Faut voir aussi si hots propose des logs techniques ( un txt ou autre avec du debug dedans)

Je viens d’essayé de desactiver completement AVAST et Win Defender, rien ne s’est amélioré, J’ai cherché la version 32 bits et je ne l’ai hélas pas trouvé !
Peut-être un Modérateur/Maître de jeu pourrait venir me dire comment faire, ou si vous savez le faire, je prend ! Je suis aussi bien sur serveur européen, je peux le confirmer car il me le marque sur le Ctrl+Alt+F in game et dans les options, et puis au niveau de la bande passante, je viens d’essayé de tout virer, one drive aussi, avec ou sans Cortex qui libère de la mémoire, et je reste malgré tout à 30 ms in game, donc je n’ai vraiment pas l’impression que le soucis vienne de la bande passante, encore une fois, je n’ai aucun problème sur OW et je ne crois pas en avoir eu durant mon époque WoW. :c

Edit : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617162116 J’ai bien peur que ce soit identique pour HOTS et peut-être tout les jeux Blizzard ! :c
Édit 2 : je choppe ma CO Avec une petite clef WiFi, et j’essaye la méthode de démarrer le pc sans aucun service active, quelqu’un saurai me dire quel service je dois activé pour n’avoir que mon wifi d’activé et que mon pc ne me capte que les périphérique qui sont branchés ? (oui ça devient compliqué mais j’essaye tout haha)

Pas la peine de désactiver Windows Defender.
Oublie le WiFi ça ne pourra qu’être pire.
30 ms c’est bien, je ressens des problèmes à partir de 200+
Je tourne autour des 60-70.

Dans le Panneau de Configuration NVidia :

  • Onglet Paramètre de programme
  • Heroes of the Storm (heroesofthestorm.exe et la version _64.exe)
  • Filtrage anisotrope => Contrôlés par l’application
  • Filtrage de texture - Distorsion LOD Négative => Autoriser
  • Filtrage de texture - Optimisation d’échantillon anisotrope => Désactivé
  • Filtrage de texture - qualité => Hautes performances
    Filtrage de texture - optimisation trilinéaire => Activé
  • Mode de gestion de l’alimentation => Privilégier les performances
  • Multi-Frame Sampled AA (MFAA) => Activé

Sinon, à tester la ligne Low Latency Mode (toujours dans Nvdia Control Panel). Vu la description ça pourrait correspondre à ton problème.

Tjrs aucun changement. Je commence à être persuadé que le problème vient de la connexion entre les serveurs Blizzard et mon compte où je ne sais quoi. Rien n’y fait, rien ne change, mais pourtant ça marche tjrs en mode essai de héros.
J’ai entendu parler de Kill Ping mais c’est payant, mais un logiciel du genre peut peut-être être la solution. =(

Si c’est lié à ton compte, et que sur HotS, c’est sûrement un de tes paramètres de jeu qui pose problème. S’il faut, essaie les un par un sans exception.

Essayes de diminuer les qualités graphique. Beaaucoups de gros joueur joue en qualité faible pour éviter les lags et freeze.