Problème lancement de partie Heroes of the storm

Bonjour,
Depuis peu, un problème est apparu lorsque j’essaye de lancer une partie de n’importe quel mode. Un message d’erreur apparaît : « ERREUR, Un problème est survenu lors de la connexion du jeu. Veuillez réessayer plus tard ». J’ai essayé plusieurs chose comme me déconnecter de mon compte et me reconnecter, vérifier et réparer les fichiers, désinstaller et réinstaller le jeu mais rien n’y fait, ça fait 2 jours que je suis coincé.
Merci d’avance.

1 mention « J’aime »

Bonjour Arcasiia,

Ces soucis de connexion peuvent typiquement provenir soit de problèmes réseau, soit d’interférences d’applications actives en arrière plan. Pouvez-vous essayer de désactiver temporairement vos logiciels de sécurité et de fermer vos applications en arrière plan ?

Bonjour, à ce jour mon problème persiste, j’ai essayé de changer de réseau et de retourner sur celui que j’utilise, de désactiver mes logiciels de sécurité, de réinitialiser mes connexions internet mais je suis toujours bloqué.

J’ai une répétition du même problème pour les parties classées depuis peu

Bonjour a tous, même problème ici depuis la dernière maj ca empire, aucun problème sur d’autre jeux ni de problème de réseau ou appli.

Bonjour,
Même problème également depuis la dernière mise à jour

Bonjour tout le monde!
Même souci pour moi depuis hier…

Bonjour à tous,

On a reçu quelques signalements similaires mais rien n’a été confirmé pour le moment, c’est en court d’investigation.

Ce même problème vient de se manifester pour moi.
« Un problème est survenu lors de la connexion au jeu. Veuillez réessayer plus tard. »

meme probleme pour moi aussi sur tout les types de partie . "une erreur temporaire est survenue . réessayer plus tard . "

2 mentions « J’aime »

Même problème que Anarion, ça fait 2 jours que lorsqu’on lance une partie (normale, rapide, aram…) "une erreur temporaire est survenue . réessayer plus tard . "

La même, et mes trois amis aussi. On a tout à l’heure dû réinstaller le jeu, et ça a marché. Ce soir on relance, ça ne remarche plus…

J’ajoute ma pierre à l’édifice même si je ne m’attends à rien de la part de ce jeu :

Je commence également à avoir ce problème depuis 2-3 jours, parfois je lance le jeu et il m’est impossible de lancer une partie, dès que je valide mon héro ça me désinscrit immédiatement, d’autres personnes avec qui j’ai été en groupe ont eu exactement le même souci. Je précise j’ai testé seul et en groupe.

On s’est aperçu qu’après un redémarrage complet de l’ordinateur cela permettait de corriger le problème.
Je me suis également constaté à plusieurs reprises que lorsque le bug était actif, les icônes des quêtes journa ne s’affichaient pas correctement (à la place on voit de gros carrés blanc), j’ignore si ceci peut avoir un lien.

Aujourd’hui j’ai lancé plusieurs fois Hots à plusieurs moments de la journée, quand j’ai démarré mon ordinateur Hots a fonctionné normalement, ensuite lorsque j’ai fermé le programme pour le relancer plus tard le problème s’est manifesté (Au lieu de redémarrer l’ordinateur j’ai utilisé cette fois ci l’option Repair sur le launcher, ça a pris du temps mais à la fin du nettoyage j’ai pu relancer et jouer, j’ignore si cela a corrigé ou non définitivement mon problème, je verrais ça demain).

J’aimerais aussi attirer l’attention de Blizzard sur le fait que ça fait des mois et des mois (peut-être même quasi 1 an ?) que Hots retélécharge dans le launcher, à chaque fois des fichiers après fermeture du programme, ce qui n’est absolument pas normal). Pour moi le problème qu’on a actuellement doit surement être lié à ce problème de téléchargement intempestif.
Quitte à ne pas avoir de contenu ce serait au moins bien de la part de blizzard de corriger au moins ce bug qui date depuis très longtemps et évidemment corriger celui qui nous empêche tous de jouer.

4 mentions « J’aime »

Bonjour et merci du tips l’ami :slight_smile:

J’ai eu le même cas de figure que décrit, et j’avais toujours le même problème après 4 redémarrages du jeu.
Une vérification/réparation du jeu a corrigé le problème.

Bonne journée

1 mention « J’aime »

Même problème depuis 2 ou 3 jours, à chaque connexion au jeu, le message d’erreur "une erreur temporaire est survenue . réessayer plus tard . " s’affiche.
Obligé de fermer le jeu et le launcher et de tout relancer pour régler le problème (et parfois demande 2 a 3 reload).

Je confirme aussi les dires de mon compagnon plus haut, le launcher re-télécharge des fichiers à chaque lancement, même si on se connecte 20x par jour.

perso j’ai lancer une verification et une reparation depuis ca remarche peut etre un fichier qui a bug ?

Moi la vérification n’a corrigé que temporairement le problème, je viens de relancer le jeu et le problème se manifeste à nouveau. (Je suis sûr que c’est lié à ce fichier qu’on télécharge sans raison à chaque fermeture du jeu).

Idem, effectivement si les icônes de quêtes affichent du blanc vous aurez le problème.

Je rajoute 2 ou 3 déconnexion aléatoire ( et une reco loooongue) mais je n sais si c’est lié

J’ai exactement le même problème que vous depuis plusieurs jours…

Je te rejoins tellement sur ce point « Quitte à ne pas avoir de contenu ce serait au moins bien de la part de blizzard de corriger au moins ce bug qui date depuis très longtemps et évidemment corriger celui qui nous empêche tous de jouer. » Tellement dommage de laisser le jeu mourir alors qu’il à du potentiel…

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Merci pour ces signalements, le problème de lancement de parties a été remonté pour enquête, ça semble fonctionner pour le moment.

Pour ce qui est du souci de la mise à jour qui se fait à chaque lancement du jeu, il s’agit d’un bug connu de nos équipes, le seul moyen pour contourner ce problème pour le moment est de passer le jeu en anglais.