Problème lancement du jeu nouvelle MàJ : périphérique graphique adapté à Metal

Bonjour, depuis la nouvelle mise à jour je ne peux plus lancer le jeu sur mac (Mi-2011) avec comme système d’exploitation MacOs High SIERRA. Le message d’erreur suivant s’affiche : " Échec de l’initialisation des systèmes graphiques : Heroes of the Storm nécessite un périphérique graphique adapté à Metal."
Carte graphique : AMD Radeon HD 6750M 512 Mo

Merci de me renseigner sur les démarches à suivre sachant que le jeu fonctionnait très bien auparavant.

2 mentions « J’aime »

Bonjour j’ai egalement le même soucis que JoFighter pour un Mac de (mi-2011) avec Mac OS Sierra 10.13.6 et une carte graphique AMD Radeon HD 6970M 2048 Mo.
Hors sur la MAJ vous indiquez que 10.12 est requis, d’où vient donc le soucis?

4 mentions « J’aime »

Il me semble qu’ils ont rajouté un nouveau patch où il est nécessaire d’avoir une carte graphique qui fonctionne avec Metal, chose que les MAC d’avant 2012 n’ont pas.

Du coup Blizzard, avez-vous une solution ou nos Mac sont condamnés à ne plus pouvoir jouer à HOTS ?

1 mention « J’aime »

Franchement , exclure une partie de ses joueurs via une mise a jour ?
Vous proposez une aide au financement pour acheter un nouvel ordinateur? Moi perso , je peux pas m’offrir un nouvel ordinateur et HOTS est quasiment le seul jeu auquel je joue … donc… on fait comment?
Vous enlevez votre saleté? Je jouais hier soir encore.

4 mentions « J’aime »

Howdy!
We have sticky post about this located Here. I would recommend utilizing your newer Macbook to play the game.

réponse d’un Manager sur le forum US :smiley:

Justement j’ai plein de Mac sous les sabots de mes chevaux à Deauville… :smiley:
ma carte est vieille AMD Radeon HD 6770M 512 Mo mais supportée très bien le jeu hier encore.
Certains sur le forum US restent positifs et disent attendre un éventuel correctif . Perso je n’y crois pas trop .

2 mentions « J’aime »

Merci pour l’info Romit !

Franchement Blizzard j’espère que vous allez apporter un correctif à ce dysfonctionnement… S’il vous plait !!

1 mention « J’aime »

Tiens l’ami pour faire simple si t’as un Mac d’avant 2012 c’est mort. On est obsolète .

Mac computers that support MetalMacBook models introduced in 2015 or later
MacBook Air models introduced in 2012 or later
MacBook Pro models introduced in 2012 or later
Mac mini models introduced in 2012 or later
iMac models introduced in 2012 or later
iMac Pro (all models)
Mac Pro models introduced in late 2013, plus mid-2010 or mid-2012 models with a recommended Metal-capable graphics card.

Voila faut se faire une raison , les dévelopeurs doivent penser qu’on peut changer d’ordi tous les 2 ans. Mais bon comme je disais hier soir ca fonctionnait parfaitement… je ne comprends pas …

Oui j’avais bien vu que c’était mort… Non mais j’ai encore une lueur d’espoir qu’ils apportent un correctif à cela. Franchement c’est abusé… Le jeu fonctionnait très bien avant la màj.
Mais bon ça fait 7h que j’ai posté le message et toujours aucune réponse de l’assistance en France…

Bonjour,
Meme souci chez moi, tout se passait super, le jeu tournait nickel sous mac.
Mise a jour et hop je ne peux plus jouer …

C’est bizarre mon mac est de 2015 et pourtant je n’arrive pas à démarrer le jeux. J’ai désinstaller et re installer au moins 3 fois sans résultats convaincant. J’ai aussi effectuer les manies en supprimant les dossier agent mais aucun résultat positif j’aimerais vite qu’il règle ce problème.

Je ne suis pas concerné par le problème mais je compatis pour vous, c’est simplement flippant pour l’avenir du jeu, ça voudrait dire qu’ils n’envisagent plus tellement hots dans le long terme et qu’ils vont le laisser dépérir petit à petit. Je souhaite sincèrement que la situation s’améliore pour vous car c’est tout de même bien étrange qu’un seul changement de patch suffise pour totalement vous empêcher de jouer.

Je suis partagé par « c’est flippant pour l’avenir » en réalité il faut voir ça sous plusieurs sens :

  • Apple abandonne l’utilisation d’OpenGL dans les prochaines versions de macOS. Les macs qui n’utilise pas Metal ne seront plus mis à jours et ne recevront plus les nouveaux systèmes d’exploitation.
  • Blizzard suit le mouvement et donc se tourne vers l’avenir en intégrant Metal et en abandonnant OpenGL qui sera compatible avec les prochaines versions. Mais pour cela, il faut abandonner les anciennes versions.

Metal apporte une amélioration des performances par rapport à OpenGL, c’est donc un pas en avant (et par extension, meilleure experience de jeu). Par contre, oui, abandonner les joueurs sous Mac les plus anciens, c’est pas cool. Surtout qu’à une certaine période, nous avions le choix de jouer avec un des moteurs suivants : OpenGL 2, OpenGL4 ou Metal.

Aujourd’hui nous n’avons plus le choix dans les réglages et on passe obligatoirement par Metal.
On ne peut pas dire que Blizzard :

puisqu’ils le rendent compatible avec les versions futures, mais pour cela, abandonne malheureusement une partie des utilisateurs.

Il faudrait que Blizzard réintègre l’utilisation des anciens Moteurs graphiques pour les macs les plus anciens et laisser les aux utilisateurs le choix du moteur.

Bonjour, j’ai le même problème que vous.
J’ai regardé sur la page des configurations requises pour jouer, ma carte graphique qui est une ATI Radeon HD 4670 est toujours acceptée et n’est pas marquée comme obsolète…
Pas de mise à jour proposée par Apple, et donc impossibilité de jouer.
On met de côté les joueurs qui sont sur Mac ? :frowning:

Bonjour à tous,

en tout cas merci pour l’explication du non fonctionnement de Hots de mon coté :sweat_smile:
Perso se que j’arrive pas à comprendre c’est qu’avec ma “AMD Radeon HD 6750M 512 Mo” Diablio, Heartstone et War3 tourne très bien mais pas Hots …

Après je sais pas pour vous mais souvent quand les Maj sont “importantes” soit le jeu rame comme un âne mort ou j’ai des grosses déco pendant les parties pendant 1 ou 2 semaines environs… et sans aucunes raisons tout retourne à la normal.

il faut faire quoi ? acheter un PC juste pour jouer et garder le mac pour prendre la poussière ?? sachant que vu son âge avancé si j’en récupère 250 € se sera bien.

Meme probleme. Tout allait bien hier encore. depuis la mise a jour, rien ne va plus. :frowning: Il est ou le temps des jeux sur CD qui les rendait (sans mise a jour) éternels !.. la planète vous dit merci, encore un Mac a la poubelle (pardon a la mer). Adieu HOTS…et peut-être aussi Adieu Apple.

1 mention « J’aime »

Même problème. Pourtant ça marchait nickel avant la màj.
Pour me venger je vais passer à Dota ou LoL :smiley:

2 mentions « J’aime »

Chez moi, le jeu se lance. Je peux lancer une game mais moins de 2 mins plus tard, j’ai la roulette de chargement qui se lance et l’écran qui se freeze. Obliger de quitter l’application pour faire autre chose, sinon ça mouline indéfiniment.

MB pro, 2014, Intel Iris 1536 Mo

Donc au final, 2012 ou pas 2012, la dernière Maj pour mbp c’est une tuile

On fait tous un petit billet à un maître du jeu ?

Bonjour à tous,

J’ai un Mac book pro de 2015 et depuis la mise à jour, je ne peux plus jouer. Quand je clique sur le bouton jouer, il ne se passe rien. Rien ne se lance…

Sympa Blizzard pour les joueurs qui jouent depuis le début du jeu et qui se retrouvent mis sur le carreau avec une mise à jour et une mauvaise décision des développeurs.

J’espère que vous apporterez très vite les corrections nécessaires.

Je ne comprends pas pourquoi le choix n’est pas fait aux joueurs . J’ai DL Dota2 hier soir ( j’ai testé j’ai pas aimé bref…) et dans les paramètres graphiques t’as le choix entre plusieurs système Graphique. OpenGL etc etc ceci permettant à tous de jouer selon leurs critères graphiques et surtout adaptés à la machine ne mettant personne sur le carreau.

N’est ce pas possible pour Blizzard une telle prouesse technique?

Je suis déçu du silence radio , on est vraiment pas considérés :smiley:

Et la seule réponse serait donc : " achetez de nouvelles bécanes bande de pauvres"

Blizzard vous faites quoi de vos ordinateurs passés d’age ? si vous voulez je peux vous en acheter un … histoire de pouvoir jouer encore…