Problemes en jeu

Bonjour, j’ai joué quelques games en QM aujourd’hui. Je me suis fait insulter de singe, et devoir jouer avec des personnes qui se mettent en afk ou passent leurs temps à se moquer des uns et des autres. SVP, faites quelques choses, ils poussent à l’insulte. Le racisme est un délit. Vous vous devez de faire quelque chose. J’ai peur de subir un nouveau ban alors que JE SUIS LA VICTIME. ça devient insupportable de jouer. C’est juste un jeu, et j’ai l’impression que blizzard ne sanctionne que les victimes. Ce n’est pas aux victimes de partir.

1 mention « J’aime »

N’y réponds pas et report les (ça les mute au passage).

Si t’as prit un ban c’est que t’as du y répondre. Faut pas répondre et report ce genre de comportement.
En jeu tu ne peux rien faire de plus.

1 mention « J’aime »

Je comprends totalement ta position : c’est à dire être frustré par des gens qui trollent, qui n’écoutent pas, qui afk, et qui taunt juste pour pousser à l’insulte (oui je suis déjà tombé sur des mecs qui font exprès de faire nimp pour te frustrer, que tu les insultes pour te report).

Mais malheureusement Activision-Blizzard n’en ont que faire de ces considérations, d’autant plus sur HOTS qui est un jeu laissé à l’abandon. Leur système de punition est totalement neutre vis à vis des situations et puni tout le monde sans égard à la situation. Donc même si tu as toutes les meilleures raisons de libérer ta frustration contre un mec qui le mérite amplement, et bien c’est toi qui va te prendre la revers de la médaille car le système de modération n’en a que faire des raisons. Il n’y a aucune nuance dans leur système de punition et c’est bien dommage. D’autant plus que les personnes qui insultent ont beaucoup plus de chances de se faire punir que les personnes qui ont un comportement toxique, car l’un est très facilement vérifiable et l’autre n’est que de la subjectivité.

Mais bon, il faut se résigner à se dire que dans tous les cas c’est Blizzard qui aura toujours le dernier mot sur les punitions, et ce dernier mot est très souvent (voir tout le temps) très ferme envers tout le monde. Donc la meilleure option serait en effet de juste report, tu mute et tu te concentres sur ta game. Mais bon si c’est de l’afk ou du troll… moi ce que je fais c’est que j’afk lane et j’attends de perdre (ça passe plus vite et tu ne peux pas te faire kick ou ban pour absentéisme ou antijeu). Après tu peux toujours partir en croisade contre blizzard et défié leur modération mais je pense que c’est juste de la perte de temps :rofl:

Ce faire traiter de singe, ce n’est pas du racisme sur un jeu en ligne, où le mec ne sait pas qui tu est. Il ne peut pas savoir si tu fait partie d’une ethnie qui pourrait souffrir de la comparaison. Là, on fait allusion a ton niveau de jeu, qui doit être assez bas pour être comparer a celui d’un singe.

Ensuite le racisme en soit n’est pas un délit. Ce qui est délictuel, c’est ce qui peut découler de cette mentalité : injure, discrimination, appel a la haine…

1 mention « J’aime »

Here we go again…
Je vois pas pourquoi on prend encore la peine de répondre à des sujets si peu constructifs et dont la réponse est tjr la même :
Mute et signaler.
Qu’est-ce que tu veux faire d’autre de toute façon ?
Que l’OP me donne la solution miracle pour se débarrasser des comportements problématiques…
En tout cas, la façon de faire de Blizzard semble fonctionner puisque les " innocents " qui se mettent à Trashtalk sont punis de la même manière que les " coupables " qui Trashtalk.