Les baleines sont une espèce protégée, il ne faut plus les chasser, même si ça rapporte ou que c’est une tradition japonaise.
Mouai enfin qui peux se permettre de donné des leçons sur les bonne façon de dépenser son argent lol
En tout cas c’est sûr, tu sous estime la flemme de certains XD
Après quand le jeu tournait mieux, y avait aussi ceux qui achetaient régulièrement un truc dans l’idée de « soutenir le jeu ».
Avant pour ma part ça me dérangeait pas de payer de temps en temps un skin pour un jeu que j’aime beaucoup. A l’heure actuelle par contre… vu comme ils nous on délaissé ça donne pas envie.
Ceci n’est pas un acte anodin car il a littéralement bouleversé le paysage vidéo ludique, donc oui selon moi on peut critiquer cette pratique, encore sur hots on se dit que c’est un F2P donc on sait à quoi on s’engage avant de commencer à jouer mais pour tout le reste je trouve ça simplement dégueulasse. Moi je viens d’un temps où tu achetais ton jeu et tu avais tout son contenu, donc oui j’ai beaucoup de mal à accepter ce que devient le marché actuellement.
L’exemple qui me fait le plus mal c’est les jeux de baston, avant tu achetais ton jeu tu avais tous les personnages, tous les costumes… Vers 2010 ils ont commencé à mettre les costumes payants, puis quelques années après c’était carrément les personnages. Suffit de voir les jeux actuels SF5, FighterZ, Soulcalibur 6 et bien d’autres il faut tout acheter, mêmes les thèmes musicaux et les prix des jeux ils n’ont pas baissés en attendant. Même Nintendo s’y est également mit ce qui est dramatique à mes yeux si même eux ont succombé (après le décès d’iwata qui avait surement milité contre pendant longtemps, du moins j’aime me laisser y croire…)
Ok mais irl on ne te dis pas comment dépensé ton argent, si c’est une bonne façon ou pas donc ici c’est la même, voila c’est tout, garder vos conseils pour vous et ne juger pas!
Voila j’ai été sérieux 5 min, c’est assez
Bien sur que si. « Acheter ici, c’est commerce équitable » ou n’importe qu’elle autre bêtise pour te donner bonne conscience en te laissant penser que ton argent va sauver des vies.
L’inverse est vrai aussi, « N’acheter pas chez XXX car il exploites des enfant sdans sa cave pour créer cet article ».
C’est ici ce que reproche FrozenZerg : les gens ont été assez c*n pour acheter des jeux pas finit, et encore mieux, payer pour les suite qui aurait du être là. A partir de ce fait les société ce sont dis « Ha bon ? ils sont aussi stupide ? Voyons jusqu’où ils sont pret a aller » ce qui a créer pas mal de dérive comme sortir de la bouse et dire que ça va être patcher ensuite (coucou Anthem et WC3R).
En plus avec les réseau sociaux, c’est facile d’avoir des Chevalier Blanc qui viennent te dire quoi acheter ou ne pas acheter.
EDIT : et je parle pas de tout ce que tu achète et qui nuit a ta santé : clope, alcool, drogue… va pas me dire que personne te dit comment claquer ta thune IRL.
Laisse, il est probablement encore idéaliste et utopiste.
En même temps je ne sais pas si on doit juger les gens ou si on doit juger les associations de consommateurs ou encore les gens qui nous gouvernent d’avoir laissé ça se mettre en place sans même lutter contre (soit ils sont complaisants, soit ils sont complètement à la ramasse concernant le sujet).
C’est comme les lootbox c’est clairement un jeu d’argent déguisé qui peuvent atteindre les plus jeunes et les habituer à une forme de jeu d’argent addictif à laquelle ils ne sont pas censés être exposés et pourtant rien n’est fait pour lutter contre.
Si de base certaines pratiques étaient prohibées dans notre pays (et même dans beaucoup d’autres), je pense qu’on aurait eu un paysage vidéo-ludique plus sain aujourd’hui.
Oh ba oui alors, oohhh
Les deux. C’est une dérive du capitalisme, et si ça ne les touche pas, ils s’en foutent.
Regarde aussi la moyenne d’age de ces gens censé réguler. Pour eux, les jeux vidéo c’est des truc comme l’Amstrad, ou les vielles Atarie. Pour constater la dérive, il faut jouer. Et eux ne joue pas. Rien que le PEGI est une aberration.
Et regarde les loot box. Combien de temps il a fallu pour que les législation ne soit que interpelé et commence a s’intéresser au dossier ? Et encore que dans certains pays. Dans d’autre c’est toujours OSEF.
Les responsabilité sont dans les deux sens. Ceux qui sont censé mettre un stop ont rien fait, et quand on les a prit pour des c*ns les joueurs, les joueurs en ont redemander en sortant la CB. C’est trop tard pour se plaindre maintenant.
Quoique vu le nombre de jeu sur le nouveau model qui font des flops et provoque de grosse vague de mécontentement, on peut espérer voir de l’amélioration. Surtout quand ça touche au porte-feuille. C’est comme ça que tu fait mal maintenant.
EDIT : pourquoi effacer le message ? Tu a le droit de t’exprimer et de pas être d’accord avec nous.