Proposition de vote pour "kick "un joueur des parties classés

Bonjour,

je m’explique,
j’en ai ras le bol des joueurs qui gâchent une partie (par plaisir ou gaminerie) et que mis à part report et subir une défaite (qui n’est clairement pas méritée), on ne puisse rien faire sur le moment. je pense que c’est une situation qui a dû arriver à bon nombre de joueurs et qui est juste désolante… est-ce qu’on ne pourrait pas instaurer un genre de système de vote qui permettrait de « kick » quelqu’un de la partie parce que celui-ci est AFK ou feed? je pense sincèrement que ca pourrait grandement améliorer la qualité du jeu…

En dehors de ça, Heroes est vraiment un jeu que j’adore ! mais ce détail là m’embête à tel point que j’hésite parfois carrément à lancer le jeu. ça m’est vraiment arriver un nombre incalculable de fois… ras le bol.

deux point :
-Les IAs sont tellement nul, que virer le boulet de l’équipe ne changera rien au résultat final
-un tel système donnerai lieu a trop d’abus.

2 mentions « J’aime »

Par contre un truc qu’ils pourraient faire c’est que ceux qui sont kick du jeu parce qu’ils sont afk ne puissent pas revenir indéfiniment.

Car des mecs qui fake afk et qui reviennent en boucle pour qu’on ai pas au moins une IA pour tenter (c’est plus rare mais ça arrive de gagner avec une IA), j’en ai vu. Et ceux là sérieusement devraient prendre un ban def du jeu.

Oui les IA sont médiocres mais j’ai déjà eu le cas où une IA faisait mieux que le joueur. Certains personnages ont des IA meilleures que d’autres. Après on en revient aussi au débat comme quoi il n’est plus possible de laisser en solo laner une IA, ce qui est dommage.

Oui c’est le problème principal, le risque d’abus, genre tu te retrouves avec une équipe de 3 ou 4 personnages, tu ne joues pas comme ils l’entendent alors même que tes choix sont plus judicieux, tu prends le risque de remettre entre les mains de ces 4 personnes, la possibilité de te jeter de la partie.

C’est juste impossible à mettre en œuvre sur ce jeu compte tenu de l’état d’esprit initialement mis en place. Il faudrait également créer un système qui n’existe pas, ce qui prend du temps et des ressources et à l’heure actuelle Hots ne fait que le minimum.

Oui c’est pas bête, au bout de 2 fois ça devrait déjà commencer à mettre la puce à l’oreille au système… Après t’aurais forcément des mecs qui trouveraient une parade comme déco avant que ça ne se produise afin d’éviter d’être expulsé automatiquement pour inactivité (pour se reco ensuite) et là ça nuirait à ces joueurs qui ont parfois des déco involontaires legit, car il faudrait durcir ce système.

De toute manière il y a déjà des parade IG, il suffit de taper 1 minion de temps en temps et le compteur d’inactivité reset, donc à partir de là ça va être difficile d’empêcher les mauvais comportements.

Après ce type de comportement relou reste plutôt rare statistiquement. Certes c’est pénible à supporter pour l’équipe, mais je ne vois pas comment ils pourraient lutter contre, à moins de donner un certain poids à des joueurs qui eux se comportent bien qui auraient un poids de jugement plus important, mais là encore on prend le risque de pervertir ces joueurs.

Moi typiquement si j’avais eu le plein pouvoir depuis le temps il me serait sans doute beaucoup de fois déjà arrivé de faire punir des joueurs pour throw alors qu’ils n’étaient tout simplement pas bon. C’est donc un pouvoir dangereux.

1 mention « J’aime »

Et moi je pense que tu ne penses pas assez.
Tu dis toi même

Tu te dis pas que… peut être… certains… par plaisir… ou… gaminerie… pourraient ce servir de ce système pour encore plus pourrir des parties ?
Donner du pouvoir aux joueurs, c’est jamais une bonne idée.

Rien que les noobs en QM qui vont te dire « gg we lost bcoz of u » par ce que t’as pas suivit sur un objectif lvl 8 vs 10, mais vu que 4/5 seront trop mauvais pour voir l’erreur, tu vas te manger un kick… même pas besoin que les gens soient en groupe de 4 pour te troll kick… juste de tomber sur des gens bien mauvais (ce qui… en fonction des modes de jeu… peut être fréquent.).
C’est le genre d’outil, qui fera plus de mal que de bien.

Je mettrai bien l’accent sur le « indéfiniment ». (J’avoue au début j’allais répondre sans avoir fait gaffe que ce mot était là, et donc que tu disais qu’un kick, ne devait plus du tout revenir).
Revenir une fois, pas plus, ça me semble correcte… quelqu’un qui frappe a la porte… un coup de fil… une envie pressante… un enfant… Tu reviens… Tu bouges plus.
Plus, c’est trop, quand on sait la rapidité des parties sur HotS.

Edit :

Sans parler d’être forcément kick… tu passes une fois par le système de reconnexion (qu’est déjà assez long soit dit en passant)… après niet.
Vaux mieux se concentrer sur fixer sa connexion, ou stop, que de s’acharner a déco/reco non stop… ce qui bloque l’ai… lui fait retourner en arrière, pour revenir… ainsi de suite.

Le mot « indéfiniment » n’est pas là par hasard oui. Car je parle comme tu l’as comprit non pas de cas où y a un truc qui arrive à coté mais bien de celui qui fait ça volontairement pour pourrir le jeu des autres.

C’est ça. Y aurait toujours des parades, mais au moins avoir une action du genre « t’as été kick 2 fois pour inactivité ? Tu reviens pas dans la game » serait le minimum. Voir même à la 1ère fois si le joueur a été kick afk trop récemment (comme pour les déco, progressif).

Ben pourquoi ?

Moi quand je lis son post je pense à un vote d’exclusion d’un joueur par vote de majorité qui pourrait s’effectuer en jeu ou lors des drafts.
On peut aussi imaginer en parallèle un système de contrôle qui permettrait d’éviter des votes de rejets systématiques ou une limite d’utilisation de l’outil pour éviter l’abus.

Et ce serait bien sur à utiliser dans des configurations spécifiques (ou personne n’est en groupe par exemple).

M’enfin, quoi qu’il en soit ca soulève le problème de la communauté (et pas uniquement celle de hots) qui n’est pas toujours bienveillante… Manifestement certains sont incapables de s’autoréguler et franchement c’est nul.

Sinon il y a aussi le problème des stats qui sont forcément affectées par les comportements des joueurs…

Il suffit de regarder l’évolution du système de kick dans wow.
A cause des abus le système rend très souvent impossible de kick un joueur toxique du groupe, par contre les premades arrivent encore à kick des joueurs juste pour les emm…

Je préfère pas imaginer sur hots les abus que ça aurait.

Tu parles d’un jeu, ou c’est un bot et un système de réputation qui gère les joueurs et leur reports.
Tu ne peux décemment pas attendre d’un système AI de savoir faire la différence entre un vote de kick justifié, et un vote de kick abusif. (aka team, ou même sans tag en team… une divergence au sein du groupe sur une stratégie a adoptée.)
Quand bien même tu perfectionnerai le truc a fond, tu ne peux pas assuré qu’a aucun moment, au grand jamais, un joueur innocent ne sera pas kick pour un truc bidon, ou une incompréhension.
Y’a qu’a simplement voir le système de report. Combien en jeu l’utilisent correctement ? Combien pensent l’utiliser correctement, bien que d’autres, qui penses également l’utiliser correctement, trouves que l’utilisation des premiers n’est pas correcte ? (Je sais pas si je suis clair). Et combien en abuse purement et simplement ?
Tu ne peux simplement pas faire confiance aux joueurs.
Autant sur le système de report… ça va, il est du genre laxiste, et demande vraiment un taux de report régulier et important pour se mettre en action… mais là on parle d’une action instantané, et pas seulement d’un mute, mais bien d’être kick de la partie.
C’est de la folie de penser que tout se passera bien.

Et en toute honnêteté, on parle d’un jeu ou y’a aucun moyen de remplacement, et où c’est un AI qui prend les commandes… (ok je l’accorde, certaines fois, ils sont pas mauvais, voir même meilleurs que certains joueurs… mais bon… on est tous d’accord pour dire qu’avoir un AI, c’est généralement mauvais signe, on saute pas au plafond…). Alors bon, instauré un système de kick potentiellement nuisible, même si ce n’est que dans… idk… 5% des cas (même si à mon avis, les chiffres seraient bien plus triste mais bon)… est-ce… worth it ? Doubt.

C’est à dire ? J’ai pas saisi.

C’est sur, enfin je pense aussi. Par contre, si tu limites l’emploi du système de kick les gens auront peut-être tendance à l’utiliser plus intelligemment : on pourrait privilégier la qualité à la quantité.

Ici ca permettrait également au joueur voulant en exclure un autre de se dire « Ben tiens, ils me soule ce mec, mais est ce que je vais griller mon utilisation du vote kick pour lui ou j’attends pire ? ». Et aux autres de ne pas trop subir le troll éventuel.

Bien sur, mais ca c’est exactement comme quand quelqu’un passe au tribunal.

Ici on compte beaucoup sur la bienveillance des participants pour un système efficace et une communauté meilleure. On peut même imaginer un grade de sentinelle pour ceux qui excluent justement les autres.

Le report sert aussi d’exutoire il me semble. Enfin, perso leur question la plus louche pour moi c’est « Est ce que le système de report est efficace? », alors j’ai déjà vu des sujets qui parlaient plus précisément de ca mais je rste personnellement perplexe…

Techniquement je pense aussi. Mais parfois on est surpris quand on donne des responsabilise les gens au lieu de les infantiliser.

Justement :smiley: C’est aussi un facteur a prendre en compte par ceux qui voudraient s’amputer d’un membre… Je suis certain qu’il pourrait y avoir des surprises dans les comportements.

Pourquoi ne pas impliquer encore plus la responsabilité des joueurs via des questionnaires aussi ? (Ex: pensez vous avoir été kick pour une bonne raison ? Comprenez vous le motif de kick ? etc… grosso modo hein.)

Bien sur, c’est normal d’être dubitatif. Ca pourrait complètement foirer. Mais ca pourrait aussi améliorer les choses. Si j’avais une baguette magique, je testerais ca sur une période courte et j’évaluerais les mesures.

Ta team est pas sur la même longueur d’onde que toi puis, née du conflit, la défaite ajoute un chiffre à tes stats.

Tu as perdu pour quoi ? Parce que tu ne sais pas t’adapter ? Parce que les autres ne savent pas s’adapter ? Parce que vous avez mal évalué le risque ? Qui sait ? Pas les chiffres exposés sur ton profil en tout cas…

J’avais pas fait gaffe au nom d’à qui j’avais répondu…
soupire
La joie de répondre naïvement à un sujet pour en fait être ignoré et avoir perdu son temps.

Sinon ouais MiniTitan, un système ne sera jamais parfait. Et comme on ne peut pas faire confiance aux joueurs ça n’ira jamais.
Et franchement heureusement qu’il n’y a pas de système de kick. Ca s’en servirait pour kick pour un rien, y a qu’à voir les mecs qui trash talk et afk (ou juste leave le draft, c’est le moins pire) parce que « non prend pas ce perso, il est que classé B dans la tier list ».

Comme je le dis toujours, faut éviter de donner du pouvoir aux joueurs.

C’est quoi la démarche derrière ce commentaire ? Je ne comprends pas. Tu cherches à faire répondre la personne à qui tu t’adresses ou à obtenir une réponse concernant le sujet ?

En fait, j’ai lu ton commentaire et je n’ai pas réagi parce que je ne connais pas assez WoW pour en parler. Et quand je l’ai lu, je n’ai pas vu que c’est à moi que tu t’adressais.

Et là je viens de vérifier et je constate que c’est à moi que tu adressais ta réponse.

Mais je n’ai toujours pas de réaction à proposer sur le sujet puisque je ne pense pas être très pertinent sur un sujet que je ne connais pas.

Et concernant cette suite, je n’ai également rien à dire. Pas parce que je suis forcément d’accord mais parce que c’est juste ton avis et que je pense que chacun est libre d’en avoir tant que ca ne nuit à personne.

Je te reprends juste là-dessus parce que je trouve ce genre d’idées très grave, surtout à notre époque.

(je suis contre un système de vote kick et je rappelle que ce que j’avais proposé la dernière a été mal compris et n’est pas supposé donner de pouvoir aux joueurs)

Qu’est-ce que t’entends par « du moment que ça ne gêne personne » ? Avoir un opinion en soi, ça ne gêne personne. Je sais bien qu’aujourd’hui on se plaît à voir des problèmes où il n’y en a pas, mais nos pensées nous appartiennent. Quand je me fais un opinion sur quelque chose, j’en ai rien à cirer de ce que peuvent penser les autres. Surtout ceux que ça « offenserait ».

J’ai répondu sans faire gaffe « à qui », et quand j’ai vu ton nom je me suis souvenu que tu disais m’ignorer complètement la dernière fois.
Donc ouais, de me dire que j’ai prit du temps dans le vent ça fout un coup.

Mais bref, admettons que j’ai sur-réagit, c’était surtout pour te montrer un exemple (même si tu ne connais pas ça restait assez explicite je trouve sur les abus qu’on a pu voir, au pire je peux détailler) qui prouve que ce genre de système ne sera jamais bon.

Le truc, pour résumer, c’est que soit le système sera trop laxiste et des groupes pourront en abuser juste pour faire ch… leur monde, ou pour virer quelqu’un dès qu’il ne fait pas exactement ce qu’ils réclament.
Soit il sera trop rigide et se sera impossible de virer un véritable toxique du groupe.
C’est pas une histoire d’être d’accord ou pas d’accord, c’est des faits déjà vus (ou alors si tu as des idées de système, propose toujours)

Pour ça que l’amélioration sur les kick auto via afk que j’ai proposé plus haut serait un minimum.
Ca reste rare, mais ça coûterait pas grand chose.

Je savais que ce morceau de phrase allait perturber des gens.

Il faut comprendre que si tu aimes porter du rose alors que je préfère le bleu je dirai juste ma façon de penser et laisserai les autres dans leur optique, après tout chacun est individuellement libre.

Par contre, s’il faut décider de la couleur des habits du village je n’hésiterai pas à faire en fonction de ce qui me semble le mieux, et alors les opinions gênantes devront être raisonnées (la mienne y compris, même si c’est souvent plus difficile).

Dans le cas présent chacun porte la couleur qu’il veut, je n’irai pas critiquer les choix des autres. A fortiori si ils respectent également ma couleur.

J’espère que c’est plus clair, que la direction de l’idée est plus claire.

Ben écoute, moi j’imagine simplement un système du genre 3 kicks par semaine par personne où on laisserait la possibilité à une majorité de manifester leur désapprobation d’un comportement en virant l’élément nuisible. Moi je suis vraiment très affecté par certains comportements (et heureusement je peux dire qu’ils sont vraiment devenus marginaux, je ne sais pas du tout pourquoi mais c’est un fait) et je ne sais vraiment pas jouer avec certains types de personnes. Et ca n’a rien de personnel hein, moi les gens je les connais pas, c’est juste que s’ils sont pas corrects ca n’ira pas.

Je trouve qu’ils pourraient également indiquer des exemples d’utilisation de certains modes de jeu, ca trierait déjà les joueurs sur base de leurs objectifs. Ca à l’air niais dit comme ca, mais c’est justement quand certains trucs semblent couler de source qu’il y aura le plus de soucis puisque ce qui n’est pas indiqué est laissé à l’appréhension de chacun, et tout le monde perçoit les choses à sa façon.

De toute façon quoi qu’il arrive il n’y aura jamais (je n’aime pas dire ca lol) de système parfait, et le système en place sera critiqué (plus ou moins selon qu’il contentera plus ou moins de personnes mais critiqué quand même).

Même avec 3 kicks/semaines ça laisserait les toxiques kick des gens random juste pour leur propre plaisir et ça bloquerait ceux qui jouent beaucoup et qui tomberont sur plus de 3 toxiques dans la semaine (à noter que je parle bien de comportement qui nuisent clairement au déroulement de la partie et non pas de ceux que certains appellent « toxiques » parce que « qq il a prit gazlowe »).

Le soucis c’est qu’aucun système du genre ne pourra être parfait. Et, c’est mon avis ensuite, je pense qu’il est préférable de rester sur un système de report qui mènera à un ban à terme si le joueur est vraiment toxique plutôt que de vouloir ajouter un système où les joueurs commenceraient à faire leurs lois. En tout cas je le trouve beaucoup moins malsain le système actuel.

Sinon, tu parles d’un truc intéressant :

C’est vrai qu’il y a pas grand chose d’expliqué une fois le tutoriel passé qui t’explique les bases d’un moba.
Le truc c’est que c’est difficile d’intégrer ce genre de chose pour la simple raison que les communautés de joueurs vont pas tous jouer de la même façon.
Y a qu’à voir les différences de façon de jouer entre les régions et les team meta qu’on a pu voir. Bon ça fait longtemps que j’ai pas mit mon nez dedans, mais à l’époque je me souviens qu’il y avait des meta différente entre l’europe, les US et l’asie. Genre un moment si je me trompe pas, y en avaient qui avaient une meta double tank alors qu’ici tu te faisais insulter si tu osais prendre juste un war offensif en soutien frontlane du war tank.

Vu que tout ça évolue assez vite (en tout cas c’était le cas quand le jeu bougeait beaucoup plus), c’est difficile d’imaginer les dev intégrer des explications.
Et là je parlais que de meta des teams, je parle même pas du jeu en lui même.

A moins que tu parlais de trucs plus simples, mais dans ce cas je vois pas trop quoi exactement.

Sans vouloir être méchant, vous pouvez imaginer tous les systèmes possibles pour améliorer ce genre d’outils dans hots, le jeu dispose de beaucoup moins de ressources que dans le passé, ça n’a n’arrivera jamais.
Je vais même vous dire, vu comment c’était partie dans le passé, même avec les ressources qu’ils avaient à l’époque j’ai dû mal à croire qu’ils auraient toucher à cela, hots c’est le jeu de l’impunité presque totale avec un MM défaillant de base.

Boh, moi je ne joue plus en ranked mais en tout cas en QM je tombe sur bien moins de toxiques qu’avant.

Je ne connais ni le taux de toxiques ni la définition exacte de la toxicité donc je ne m’avancerai pas avec précision sur des idées que je ne peux pas vérifier.

Et puis tu peux imaginer un retour du genre « Êtes vous d’accord avec la décision des autres ? » « Étais-ce justifié ? », imaginer que si un joueur est systématiquement éjecté il y aurait des conséquences, que si un joueur éjecte toujours 3 personnes par semaine il y en aurait, etc…
Puisqu’au final, si vraiment tu te fais éjecter h24 c’est peut-être pour une raison particulière qu’on pourra envisager de régler, pareil si tu n’arretes pas de griller tes kicks, puisque si vraiment les parties sont infâmes à cause du comportement des autres (puisque tu kick/te fais kicker) l’intérêt du jeu est moindre.

Le fait est que, actuellement, si tu tombes sur des alliés en groupe ils font quoi qu’il arrive plus de poids dans la balance, en terme d’actions, de décisions, de communication…

Donc par extension ils font leur loi. Aussi, quand tu dois t’adapter aux autres c’est quoi qu’on en dise une forme de pression.

Par contre, ce serait donner une voix aux joueurs individuels qui d’office perdent face à des groupes.

Oui moi j’évoque simplement le fait de clarifier la situation en annonçant quel mode de jeu est dédié à quel objectif de jeu. Par exemple : « Partie rapide » : un mode de jeu amusant vous permettant d’affronter des équipes aux compositions originales, avec des joueurs venus ici pour tester des héros, s’entrainer ou simplement affuter leur épée en utilisant le bouclier des sbires.

Moi je discute juste hein :wink: j’ai pas d’espoirs particuliers ou quoi. Moi quand je joue je prends la monture nuage heureux parce qu’il est sympa, le tag bourbie pain d’épices et des skins mignons et le seul truc que j’espère c’est que je vais défoncer tout le monde (et encore, hier j’ai pas voulu tuer un abathur parce que j’avais de la peine) et que personne sera ennuyant, donc les devs entrent pas en jeu dans mes espoirs x) Sauf quand je prend l’annonceur Kev…

Ca je sais, mais ça reste intéressant d’en discuter je trouve.
Même si ça m’étonnerait que ça bouge pour ce jeu, c’est le genre d’échange qui peuvent être intéressant.
(et développant moi même un jeu à mon propre niveau, je trouve toujours sympa de se poser des questions sur les divers systèmes même si mon propre jeu n’est pas du multi pvp xD)

Après j’en croise beaucoup moins, bon aussi car je joue beaucoup moins moi même.

Je trouvais ça aussi assez clair pourtant perso^^
Après ça aurait pas coûté grand chose une petite phrase voui.

Règle de base dans tout jeu multijoueur : ne JAMAIS laisser un quelconque pouvoir aux joueur sur les autres. Ils y aura toujours des abus.

Les joueurs ne sont pas partiaux, ni capable de prendre des décision en se détachant de la situation. Les système de kick sur d’autre jeux le montre. Tu peut kick n’importe qui, pour n’importe quoi.

1 mention « J’aime »