Qhira cette héroïne

Bonjour tout le monde, j’aimerai savoir comment contrer Qhira, j’ai vraiment un mal fou contre cette héroïne, elle et le boucher je les trouves très dur à contrer, le boucher hormis Arthas il me depop quasiment les autres héros en 4 coups

Je joue principalement, Jaina - kael’thas - varian (double épée) - Raynor - Arthas - Sergent Marteau - Lili et franchement chaque fois que je croise sa route, solo ou en groupe… Elle ruine tout le monde ou presque en 2 secondes

Le seul héros avec qui j’arrive à m’en dépêtrer c’est Rexar avec Misha qui étourdi

Donc j’écoute si vous avez des petits trucs pour la contrer facilement avec mes héros, j’ai lu plusieurs autres postes, mais ça se résume souvent à “El é tro forte fo la nerf” donc bon

Merci d’avance pour vos reponses

1 mention « J’aime »

Pour contrer Qhira, comme pour Boucher d’ailleurs, je n’ai jamais eu de problème.
Si je joue un personnage avec peu ou pas de mobilité (comme tu le fait) je fais toujours attention à mon placement, je garde la vision sur les bushs sans me mettre en danger et je choisis des talents adaptés à la menace.
C’est assez facile de bait une Qhira pour la mettre sous tour si elle te E, surtout pendant un siège.
Avec Jaina tu as le bloc de glace pour éviter de te faire burst, ça te demande juste de savoir le timer.
Pour KT tu prend Accro au mana et tu essaye de stack à l’opposer de la menace, si elle décale, tu décale aussi pour pas l’avoir en vis à vis.
Jouer double épée sur Varian est à mes yeux une erreur, mais bon tu fait ce que tu veut, par contre tu peut prendre le talent lvl 10 qui permet de parer tous les dégâts.
Pour Raynor tu garde ton Q pour pousser la Qhira ou le butcher quand ils sont sur toi et tu prend des talents plus défensif qui te boost ton E.
Je ne joue pas assez les trois autres pour te répondre dessus mais ça doit être une question de placement ( et d’aveuglement pour Lili contre un Boucher).

Petite précision, là je parle uniquement de la menace du Boucher/qhira.
Mais il arrive bien souvent que l’équipe adverse comporte une plus grosse menace comme un Genji ou un Alarak, par exemple.
Dans ce genre de cas, va falloir faire confiance à la frontlane et pas te mettre en danger inutilement.

J’espère avoir pu t’aider et t’éclairer même si je ne suis pas un joueur excellent.

4 mentions « J’aime »

C’est aussi assez facile de l’évité tho… Jaina KT devraient avoir aucun mal contre Qhira, ni même raynor. Avoid E > burst > gg.

2 mentions « J’aime »

Merci de ta réponse, ça me donne déjà pas mal de solution, après ça demande pas mal de réactivité quand même surtout avec KT :thinking:

De la réactivité et de la prévoyance, mais c’est pareil pour tous les match-up, c’est en agissant au bon moment que l’on débloque des situations avantageuses.

1 mention « J’aime »

Le butcher c’est simple la majorité des héros le counter énormément, dès qu’il y a un peu trop de stun, ou du blind ça devient vite compliqué pour lui. Par contre son avantage c’est sa quête, une fois réalisée il peut débloquer facilement des situations même contre des counter grâce à son burst, il peut chopper des joueurs isoler et très vite transformer la partie, il fait également les camps en 2sec et peut soloter tous les boss ce qui est un énorme avantage stratégique.

Mais parfois c’est vraiment juste trop de malchance, entre les héros qui ont des CC horribles contre lui ou ceux qui ont des capacités d’esquive ou de mobilité et ça devient trop difficile, c’est en général là que ta team te ressorts les refrains habituels comme quoi tu sais pas jouer / lol butcher no meat / butcher afraid of going in…

Je pense que le truc le plus chiant/sensible pour un butcher c’est sa charge, car le butcher se joue (généralement) avec le 4 qui réduit le temps de recharge si le butcher atteint sa cible et son 7 lui procurant un spell shield. N’importe qui disposant d’une capacité l’empêchant d’aller jusqu’au bout de sa charge le pénalise énormément car il ne pourra pas refaire rapidement sa charge rapidement, ce qui rend le butcher très fragile pendant ce laps de temps (imo).

Note à part: en plus le personnage est victime d’un bug qui fait que sa charge ne déclenche pas toujours un stun dans certaines conditions (et donc pas d’obtention de shield et de recharge rapide). Perso je trouve ça insupportable car je sais pertinemment pourquoi ça se produit et c’est comme cela depuis des années.

1 mention « J’aime »

J’avais un peu compris que sans sa charge il est un peu plus gérable, mais quand il débloque sa quête, il a une regen juste abusé quoi, et son ulti avec le poteau aie aie

Qhira est un perso très nerveux et très forte quand t’as peu de Pv (ou en dessous de 50%). Beaucoup de perso avec des stuns peuvent facilement la counter

Les perso comme Genji/tracer/zera/nova peuvent assez facilement la mettre dans le mal également

Ca m’avait manqué un post à QQ sur le Butcher.

Contre Qhira et le Butcher, il y a plusieurs truc a prendre en compte.

  1. les deux ont un burst de folie. Il est donc déconseillé d’essayé de les 1v1 si tu n’est pas sur de toi, ou que tu n’est pas en pleine possession de tes moyen.
  2. la mobilité. Le butcher doit te taper, et Qhira doit placer ses Skillshot pour faire un max de dégâts. Conclusion : Hit & Run. Ne jamais faire du sur place (encore plus le boucher pour éviter qu’il se soigne sur toi). C’est en restant en mouvement que tu mettra ces deux assassin CaC le plus en difficulté.
  3. Les CC et Escape. Les deux héros on une capacité qui les immunise au CC et/ou au dégâts. Aussi ne pas gâcher ces dernier quand il sont en train de chargé/tourbillonner. C’est gâcher le meilleur moyen de rester en vie. Pareil pour les escape. Je voit toujours les cible de la charge du Boucher ou du Tourbilol de Qhira claquer leur esquive/escape sur le champ, et donc se faire reckt quand les mec finissent par arriver au CaC. Les escapes s’utilise APRÈS que le Stun soit résorbé pour mettre de la distance entre vous.

C’est des conseil généraux mais qui marche bien. Après en fonction des héros, il y a d’autre possibilité, mais dans 95% du temps, ce que je dis ci dessus suffit a sauver ta peau (et pas forcement a gagner le combat). A noter que si le Butcher est suffisamment feed, c’est foutu le mec peut OS quasiment n’importe qui.

4 mentions « J’aime »

J’avoue… Effectivement souvent dans la panique j’utilise les esquives etc avant la charge, ou pendant le tourbi de Qhira…

si ça peut t’aider : Avec Jaina : -contre Qhira, Iceblock pendant le tourbi quand elle est du coté de ta team ou des tours
-contre Butcher, Met ton Z sur toi et iceblock direct au moment où il va toucher. Très souvent il va se prendre 1 ou 2 tic, voir waste son ult, tu pourra l’enchainer ensuite avec ton E et le zoner avec ton Q spell

Avec Kt, Raynor et Sgt marteau, il faut le bon timing, mais tu peux les stuns au moment de l’impact, ce qui fait que même si tu te prends l’impact, ils seront stun aussi et ça peut te faire survivre, mais c’est assez serré comme timing

Avec Varian contre le butcher c’est Z au moment où il va impact

2 mentions « J’aime »

Je confirme ce qu’ils disent tous au-dessus !

Pour compléter les personnages :

  • Avec Arthas peu de counterplay, active ton E, c’est le moins que tu puisses faire et ça réduira progressivement sa vitesse d’attaque. Si tu as pris le talent qui donne de l’armure et une résistance au CC, tu peux aussi l’activer juste avant l’impact.
  • Avec Sgt Marteau prend l’insensibilité sur le E au niveau 4, juste avant l’impact tu fais ton E : t’auras 50 d’armure, tu seras pas stun, t’auras plus qu’à le pousser avec ton Z (éventuellement prend la barrière de roche) et plus qu’à le tabasser de loin ! Si jamais tu penses qu’il va enchaîner avec son ult, avant la fin de ton insensibilité utilise ton W pour t’enfuir
  • pour Lili, comme disait Darkcat, va falloir que tu times super bien ton blind, ni trop tôt ni trop tard, pour que le Boucher se le prenne à la fin de sa charge (donc avant que tu sois stun mais après qu’il soit insensible… pas facile).

Bon courage !

2 mentions « J’aime »

Merci à tous pour vos précieux conseils, ça m’a bien aidé dernièrement à éviter de me faire two shot :ok_hand:

3 mentions « J’aime »

Je ne suis pas sûr à 100% que sa charge l’immunise contre les blind, après j’ai rarement dû avoir ce cas du figure où le butcher se prend un blind pendant sa charge, en général c’est à son arrivée. J’essayerai de faire attention la prochaine fois.

2 mentions « J’aime »

Alors quand je jouais LiLi ou Cassia et que je lançait le blind trop tôt, il me semble que celui ci ne faisait aucun effet. Parce que insensible protège de tout les effet, même le Blind.

2 mentions « J’aime »

La surdose (le 4 d’Ana) applique 4 doses mais n’endort pas.
Quand je joue Ana, j’essaie de garder mes sleep pour le butcher.
J’attends la fin de la charge et pan, dodo.

1 mention « J’aime »

L’autre jour je jouais avec une Morales en étant Léoric. Elle n’arrêtait pas d’aller facecheck les bush et de se mettre devant moi, alors qu’il y avait un butcher enface. Ducoup j’utilisais mes tombeaux pour la protéger, soit en le faisant sur elle pour que le butcher ne puisse pas la taper (bloqué dehors) sois sur le butcher pendant sa charge (le bloquant dedans)

2 mentions « J’aime »

Effectivement, je n’ai jamais utilisé le tombeau à cette fin :thinking:

J’ai déjà utilisé le nydus de zag pour body block un passage et permettre la fuite donc… :joy:

1 mention « J’aime »