Quel mode pour apprendre un perso?

Plop,

Une petite question :
J’ai voulu essayer d’apprendre Illidan mais je ne sais pas dans quel mode aller.
Je suis aller en QM, je me suis retrouvé avec 3 mages et 1 heal et en face : Qhira, Aba, Marteau, Tyrande et Hanzo.
Des compos assez compliquées pour apprendre un Illidan.

Et je ne me vois pas aller en draft car on va pas en draft pour insta lock le peso qu’on veut.

Donc dois-je aller en QM, avec des compo foirées ? Faire mon égoïste en Draft ?
Ou prier pour qu’ils mettent des compos équilibrées en QM ?

Je sais qu’en QM je peux quand même apprendre un peu le perso, même avec des compos bizarres mais honnêtement, ça ne me préparera jamais à un vrai game avec une vraie compo.

Une suggestion svp ?

Merci bien.

Tu as une bonne mentalité mais tu as déjà du constater qu’en SL les gens jouent ce qu’ils veulent et pas forcément ce qu’il faut.

Je crois que le draft est délaissé mais ça reste le meilleur mode car les compos sont « un peu plus équilibrées ».
Sinon, si tu te débrouilles en QM tu de débrouilleras en SL. :wink:

Je dirais Qm car : -En draft t’aura souvent des gens là pour te counter, ou bien tu ruinerais la game en prenant un perso au lieu d’un autre
-En Qm y’a justement de toute sorte de compo, pour pouvoir tester et t’entrainer dans toutes les conditions et situations possibles

Personnellement, j’essaye de train plusieurs personnages en même temps.

Pourquoi ? Car je le fais en non-classé. Je demande sur le canal si ça dérange si je peux m’entraîner par exemple sur Illidan. C’est un pick que je sais que je dois le prendre dans les derniers tours. En général, les joueurs ne sont pas contre. Mais ça peut arriver. Tu présentes alors un autre pick que tu devrais train et qui est plus générique.

Si j’arrive à draft du Murky et de la Kerrigan en non-classé, tu peux draft du Illidan. :smiley:

Le soucis de la QM, oui ça te donne des compos exotique, mais ça peut aussi te donner de mauvaise informations sur la puissance ou la façon de jouer un personnage.

Par exemple si tu tombes que sur des compositions à base de skillshot, tu vas prendre de mauvaise habitudes de façon partout en te disant « ok c’est bon » en ne comprenant pas que certains talents sont plus générique que d’autres sur des compos standard. Voir l’effet contraire, te dire que c’est nul car tu as rien pour mettre en avant ton pick.

Surtout Illidan qui est un harceleur/profiteur, lui, plus que tout autre, à besoin d’une équipe standard ou spécifique pour bien tourner.

2 mentions « J’aime »

Justement, ça te permet de voir toutes les situations possibles, car imaginons que tu tombes toujours sur les mêmes counter ou perso, le jour où y’en a un qui prend un perso ou des talents auxquels t’es pas habitué, tu vas te faire rétamer ^^

1 mention « J’aime »

Pas vraiment car t’entraîner sur des compos exotiques que tu ne verras jamais en draft n’aide pas non plus.

La non-classé te permet d’avoir des conditions plus proches et t’inquiète pas que ça sort aussi des héros comme nova en non-classé :slight_smile:

L’idéal serait que t’ai un mate qui t’accompagne en QM et faire un combo entre vos perso.
Ca peut bien aider. C’est comme ça que j’ai train Illidan.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses pleines de bon sens ! :slight_smile:

Je prends note de tous les conseils que vous m’avez donné et je vais faire un méli-melo adapté à mes habitudes de jeu.

Hey !
Un problème avec Nova ? x)

Je plussoie le commentaire de Shae. Pour moi faire du non classé c’est le mieux, en partie rapide les assassins squishy et les pokeurs/fourbes règnent (Nova, Illidan, Hanzo, etc…). C’est une toute autre façon de jouer, tu dois être super prudent et même malgré ça, les kills pleuvent. Y a quasi jamais de healers, et encore moins de tanks.
Va donc jouer du Malthael en rapide, tu va pleurer ^^. Alors qu’une li-ming pourra faire des ravages potentiellement dans ce mode de jeu.
Bref, ta vision du perso sera biaisé, et ça, ça t’entraîne pas vraiment à savoir comment le jouer en conditions normales.

Par contre, oui le mieux c’est d’avoir plusieurs persos à train, comme ça tu peux prendre celui qui sera le plus adapté à la situation (et ça t’entraîne à draft ces héros dans des bonnes conditions, et à pas jouer Deathwing en rapide si t’a Greymane/Léoric en face par exemple :stuck_out_tongue: ).

Euh j’en ai quasi à chaque game des healers et des tanks :thinking: Et je joue qu’en qp

Pour ma part je fais un comparatif des talents en mode essai, faire quelques tests/builds, puis je fais de la qm.

Le commun des parties n’y ressemble pas toujours, mais ça peut entraîner à jouer dans des situations exotiques, contre ses counters, savoir faire des actions sans dépendre de son tank ou de son healer, s’adapter au soak, etc.

À terme ça m’a mené à faire un build qui me convient en gameplay mais souvent critiqué car hors meta (« lol il est bizarre ton build » mr X a quitté le groupe).

Vive les pamplemousses.

Ça dépend des héros et de ton niveau d’apprentissage.
Les bases peuvent être appris en AI (spell, combo… etc… combo Kerri par exemple), ou avec Illidan… si tu veux apprendre a dive sous les tours and co sans mourir.

Après en soit le clownfest de la QM est très bien pour apprendre a jouer contre ses counters ou sur toutes les maps (mais avant de se mettre dans bâtons dans les roues a jouer sur des map/compo défavorable, si tu veux t’entrainer de manière plus conventionnelle avec le perso, il te reste la solution d’essayer de le sortir en unranked a l’occase, ou de tag QM en groupe avec des personnes que tu préviendrais au préalable et qui accepteraient de sortir une compo « normale ».

Donc au final, en fonction de ton niveau AI > QM/Unranked groupe pour un entrainement standard > QM solo pour le perfectionnement/challenge, j’dirais.

Salut,

Tu as les partie contre les bots pour jouer sans prise de tête avec d’autres joueurs, pour moi c’est un bon moyen de commencer à maitriser le personnage avant de partir en match rapide.

Mouais, ça dépend de quel maitrise tu recherches. Et si c’est la gestion des combo c’est tout aussi efficace d’aller dans la boutique ou dans une map personnalisée bac à sable (mieux celle là vu que tu peux mettre plusieurs perso et t’as une vraie map).
On faisait comme ça avec mon mate pour tenter de gérer quelques combos entre nous (genre la bulle de Zera et je sais plus quel ult).

SL.

On ne verra pas la différence de toutes manières.