Autant pour moi, j’ai mal compris la question ^^
Malheureusement y a pas de rôle miracle dans le sens où tous sont importants. Tu auras beau jouer parfaitement un dps, si ton tank ne sait pas engage (ce qui n’est vraiment pas si facile que ça, faut être indulgent), tu auras du mal à retourner la situation.
Et, peu importe le rôle, si ton équipe ne soak pas et ne tente rien en macro (faire des mercos au bon moment, choisir entre depush et contest l’objectif), briller dans la micro de son héros ne suffit pas
C’est pour ça que de manière vraiment la plus générale possible, peu importe ton rôle, je te conseille d’avoir du depush. Le fait de pouvoir soak quand tes alliés refusent de bouger et répondre aux pings, ça empêche vraiment de perdre la partie en 6 min, le soak étant la mécanique primordiale à assimilier quand on souhaite progresser.
J’aurai tendance à dire que les bruisers sont biens pour carry en SoloQ. Ils peuvent sololane, la majorité ont du depush et/ou peuvent solo les camps (bon ok, Imperius en pve c’est pas ça), ils participe aux engages/desengages aux côtés du tank et ont suffisamment de dégâts pour avoir un impact, sans être aussi dépendant de ses alliés qu’un mage par exemple.
Le SoloQ c’est vraiment dur, y a pas de solution miracle, mais je pense que tu devrais te pencher sur la macro (soak, depush, faire les camps au bon moment) : à bas niveau c’est plus important que la micro, et il faudra assimiler ces mécaniques un jour ou l’autre.
Ah et lis tout le monde, et hésites pas à parcourir les posts PERTINENTS du forum (contrer certains persos, jouer tel perso, sur tel map etc…). La plupart ici ont au moins une bonne connaissance du jeu, et je peux me tromper sur ce que je dis : mieux vaut collectionner les avis.
Allez, bon courage !