Quel perso pour monter?

Salut à tous,

Je suis habitué à jouer des persos heal. Mais force est de constater qu’en ranked, la seule chose que je puisse faire c’est accentuer les qualités des autres, et donc, quand j’ai pas de bons joueurs à soigner, quand ils refusent de jouer l’équipe, je n’arrive à rien.

Du coup, quel personnage pourrait me permettre de carry mes games jusqu’en argent?

Salut !

Je suis main heal, je vais donc pouvoir te donner quelques conseils. Néanmoins n’oublie pas que, comme tout le monde, il y a des héros que je préfère jouer, et des héros avec lesquels je suis plus ou moins bon (je pue avec Whitemane, par exemple).

Pour commencer j’ai ma sainte trinité :

  • Rehgar : c’est mon main donc un peu mon heal par défaut, mais en vrai il brille surtout dans les maps à dépush (Tombe Araignée, Sanctuaires Infernaux, Braxis, même les Immortels ça apporte un dps non négligeable à partie serrée) et à gank, genre dans les couloirs où le totem peut complètement carry la teamfight (Comté du Dragon notamment où il est excellent : il peut même 1v1 pas mal de héros pour tenir le point si besoin).
  • Luisaile : LE perso couteau-suisse. Je le pick principalement sur les grandes maps à objectifs séparés (Temple, Tours du Destin, Nucléaire) pour pouvoir aider sur 1 point puis l’autre, si mon allié a réussi à contest le temps requis par exemple. Son W est aussi excellent pour soigner un tank, mais on le prendra en draft principalement pour contrer un nombre iiiiiincalculable de divers avec son Z (Zeratul qui peut plus tp back, Genji qui peut pas riposter et fond comme neige au soleil, Kerrigan qui sans ses sorts n’a plus de shield et mort s’en suit, etc…), je pense que tu vois l’idée ! Toute la puissance du Z réside dans un bon timing, mais il peut à lui seul retourner une teamfight. Personnellement je prends aussi la Tempête comme ult, quand tu as une bonne notion des positionnements requis et dangereux, tu peux vraiment arranger la teamfight « à ta guise » et donc carry ton équipe.
  • Stukov : LE potentiel à carry. Je dis bien potentiel, parce qu’il est pas forcément évident à accomplir. Déjà je le prends plutôt sur les maps à 2 lanes, parce qu’avec ton D tu peux mettre régulièrement des nombres ridicules de heal sur quasiment l’intégralité de ta team. Mais aussi parce que t’embêteras un maximum de gens avec ton E, et c’est la raison de pick Stukov : avec des bon Z/E tu peux juste condamner un/des adversaires sans qu’ils ne puissent rien y faire (sauf un gentil grab d’Anduin/Balafré ennemi :p). En plus de ça, son R qui pousse 1 cible : si tu connais bien les maps, tu peux pousser les tanks facilement jusqu’à leur T2 sur la majorité des maps. Autrement dit, transformer un 5v5 en 5v4 pour quelques points de mana et un léger CD (20 sec je crois).

Voilà, après il y a plein de héros qui carry dans des cas spécifiques et que je connais moins, mais par exemple :

  • Auriel (surtout en ce moment), avec un Gul’Dan, une Valla, ou un Cho’Gall, est juste montrueuse. Elle préfèrera les équipes qui restent un peu packées.
  • Alexstrasza pour heal une grosse frontline, et contest des points (je la trouve excellente sur Volskaya grâce au dragon dont le CD s’aligne pas trop mal à celui de l’objectif).
  • Morales avec un AA, le stim c’est toujours cool, et surtout si ils ont pas de gros divers en face tu peux faire le malin ! Avec des armures bien timées tu peux vraiment bien réduire des bursts ennemis.
  • Malfurion a un bon potentiel de carry avec son ultime silence aussi, si par exemple ils une équipe très aggressive avec plusieurs divers/bruisers. Son E a un bon potentiel pour assurer des kills aussi, mais pas facile à utiliser donc pas si fiable que ça.
  • Whitemane. Alors moi je pue avec, mais j’ai vu des Whitemane carry des parties. Je saurai pas te dire comment xD
  • Uther. Surtout pour son Trait (l’armure sur le soin). Mais faut avoir une bonne connaissance du jeu pour bien timer l’armure, parce qu’à côté de ça son heal, surtout son sustain, est pas au niveau. Il reste cependant très prisé à haut niveau. C’est aussi un gros anti-divers et persos mobiles relous, comme Luisaile, grâce à son E ciblé.
  • Ana en double support ou pour counter… Rehgar et son Ancestrale notamment :stuck_out_tongue:

Pour moi les autres sont clairement pas mauvais mais ont moins de potentiel de carry. Lili par ex est souvent prise pour son blind, mais ça t’aidera pas à retourner une teamfight, depush si tes alliés rêvassent, ou assurer des kills. Pareil pour Lucio, Anduin… Deckard a des supers CC mais 0 depush donc en SoloQ c’est pas très versatile, et Kharazim/Tyrande je les aime pas trop perso donc je saurai pas te guider.

Bref à toi de voir quels heals tu préfères, essaie d’en cibler quelqu’uns (moi par ex je joue surtout les 3 au-dessus parce que je les connais très bien et trouve leur gameplay intuitif à mon goût). Pour carry, préfère ceux avec des bons gros CCs, et si possible un minimum de depush au cas où tes alliés refusent de soak/depush (souvent le cas à basse ligue).

Si t’as d’autres questions, ou si j’ai pas été très clair (ma pensée est un peu écrite à l’arrache là) hésites pas :slight_smile:

Rien à redire
Félicitations à Loki

1 mention « J’aime »

Moi j’ai a redire ^^

La question est a quel rang est l’OP ? parce que en dessous de diamant, c’est triste a dire, mais grimper dans le ladder en jouant healeur, c’est comme essayer de sortir de bronze 5 : possible, mais très long et laborieux.

L’OP veut grimper en silver, il est donc bronze. Il a lui même compris que en tant que healeur, a ce niveau, si tes mates sont mauvais, c’est mort. Et on connait tous le niveau en bronze.

Selon moi, pour sortir de bronze deux solution : le hardcarry AA comme Valla ou Zul’jin, ou le macro game avec des héros omniprésent comme Zagara, ou Asmodan. voir Aile de mort : je suis sur que en bronze le dragon peut carry easy. On oublie Abathur, qui demande a tes mates d’avoir un cerveau.

Quand tu arrivera platine/ diamant, là tu pourra envisager de rejouer ce que tu aime : les healeur.

Pour moi le top healeur actuel c’est :

  1. Auriel. La nouvelle résurrection est juste trop puissante.
    2)Reghar. passe partout, excellent nul part, mais mauvais nul part aussi. Très bon pick
    3)Ana. Quand elle est bien joué, pour moi c’est juste très fort.
1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses. En effet je constate que les victoires en bronze (3 en l’occurence) sont indépendantes de mes compétences. Les mates se dispersent et se suicident régulièrement, m’empêchant de les faire profiter de mes compétences (bonnes ou mauvaises, là n’est pas la question).

En général, si j’ai deux mates qui gèrent un peu, je les tiens en vie et on roule sur l’équipe adverse, ou au contraire j’ai personne à suivre, et je subis ma vie pendant 20 minutes.

D’où ma question de savoir quel (autre type de) perso me permettrait d’avoir plus d’effet sur la partie…

Mais un tout grand merci pour les conseils sur les healers. Personellement pendant longtemps LiLi pour sa simplicité de jeu, mais là je redécouvre Rehgar en effet.

Dur dur, je revient après des années d’absence, et je ne sais pas si je vais continuer longtemps, ce n’est plus agréable. Je me fais insulter à longueur de game, même en cas de victoire…

1 mention « J’aime »

Autant pour moi, j’ai mal compris la question ^^

Malheureusement y a pas de rôle miracle dans le sens où tous sont importants. Tu auras beau jouer parfaitement un dps, si ton tank ne sait pas engage (ce qui n’est vraiment pas si facile que ça, faut être indulgent), tu auras du mal à retourner la situation.
Et, peu importe le rôle, si ton équipe ne soak pas et ne tente rien en macro (faire des mercos au bon moment, choisir entre depush et contest l’objectif), briller dans la micro de son héros ne suffit pas :confused:

C’est pour ça que de manière vraiment la plus générale possible, peu importe ton rôle, je te conseille d’avoir du depush. Le fait de pouvoir soak quand tes alliés refusent de bouger et répondre aux pings, ça empêche vraiment de perdre la partie en 6 min, le soak étant la mécanique primordiale à assimilier quand on souhaite progresser.

J’aurai tendance à dire que les bruisers sont biens pour carry en SoloQ. Ils peuvent sololane, la majorité ont du depush et/ou peuvent solo les camps (bon ok, Imperius en pve c’est pas ça), ils participe aux engages/desengages aux côtés du tank et ont suffisamment de dégâts pour avoir un impact, sans être aussi dépendant de ses alliés qu’un mage par exemple.

Le SoloQ c’est vraiment dur, y a pas de solution miracle, mais je pense que tu devrais te pencher sur la macro (soak, depush, faire les camps au bon moment) : à bas niveau c’est plus important que la micro, et il faudra assimiler ces mécaniques un jour ou l’autre.

Ah et lis tout le monde, et hésites pas à parcourir les posts PERTINENTS du forum (contrer certains persos, jouer tel perso, sur tel map etc…). La plupart ici ont au moins une bonne connaissance du jeu, et je peux me tromper sur ce que je dis : mieux vaut collectionner les avis.

Allez, bon courage !

J’ai fait une partie avec mon smurf en unranked hier, et il y’avait un master qui jouait Ana. Il nous a carry toute la game avec le talent 1 quête (que je n’ai jamais utilisé) : du hit and run, à mes côtés (j’étais tank) voir devant, sans mourir (sauf pyro) et en finissant dans les meilleurs dps.
Alors je ne joue pas Ana comme ça du tout, puisque principalement en tireuse embusquée pour plus de soin. Mais ça m’interpelle parce que ça fait drôlement mal…

1 mention « J’aime »

La quête du niveau 1 est rarement prit sur Ana car c’est plus orientée vers la survie d’Ana que celle de ses alliées et en général, on prend le talent ‹ Agent anesthésiant › pour renforcer cette aspect.
Les points forts de Ana, c’est la possibilité d’empêcher l’ennemie de jouer avec des outils comme la fléchette dodo, la fléchette débilitante et sa grenade qui est une des meilleures compétence pour suivre une initiation du tank. Le R permet de retourner des teamfights notamment avec des personnages comme Li Ming TP ou Chromie.
Ana ne brille vraiment pas par ses dommages mais c’est totalement possible de jouer en utilisant très peu tireuse embusqué, si tu dois ne soigner qu’une cible même si actuellement, le build sleep force plutôt à rester en tireuse embusqué.
Même si le joueur a pu t’impressionner, je te déconseille de jouer Ana car elle demande énormément de skill pour être effective , une excellente gestion des sorts , une team qui suit vraiment les actions et tu es un des soigneurs les fragiles du jeu, tu n’as aucuns réels soins personnels à part la grenade et le passif qui soignent très peu.
Oriente toi plus vers Stukov et Lucio qui sont des véritables machines à heal et qui peuvent se permettre de faire beaucoup d’auto attaques.
PS: J’insiste sur le fait de ne pas prendre Ana car elle est dépendante de son équipe, c’est comme un Deckard Cain, il est très souvent dans le haut du panier dans les Tiers List mais on le croise que rarement car il a besoin de son équipe pour s’exprimer

Merci pour le conseil et l’analyse. Il est vrai que sur la partie, le master a fait moitié moins de heal que celui d’en face. Et personnellement, c’était dur en tank. Mais j’ai apprécié de gagner dans un cas de figure non vu jusqu’à présent sur une map que je déteste (Warhead).
Après, j’ai testé dans la boutique pour voir la quête stackée à 250 et +. Et … tant qu’à faire du hit and run venu des enfers, à mon avis, autant jouer Valla :wink: