Quel prochain héros ? Et à quelle fréquence?

Ca me rappelle un certain donneur de quête à Hurlement à qui on a prêté des …aventures pour adultes :joy:

Qu’importe ce qu’ils auraient fait, par ce qu’au final, l’argument principal de la plupart des personnes anti héros néxussien, c’est pas tellement « je m’y accroche pas », c’est plutôt, « ouais c’est bien, mais moi j’attendais ce héro là ».
A partir de là.

Moi je veux bien qu’un lore soit créé autour d’Heroes of the storm… Mais uniquement avec des éléments intégrés en jeu. (création de mode histoire, cinématiques, éléments intégrés aux parties, événements…) Quel intérêt d’acheter ou de lire des bouquins sur Hots ? Ou même des BD ?

ça n’a jamais été une bonne chose qu’ils fassent cela sur World of Warcraft. Ce n’est pas normal qu’il faille lire un bouquin pour comprendre le pourquoi du comment de l’extension Warlords of Draenor. Les éléments scénaristiques se doivent d’être intégrés en jeu, sinon c’est juste de la consommation pour de la consommation.
Quand j’étais gosse j’ai lu deux bouquins sur l’univers Wow et pas mal de leurs BD, dont les fameux Porte-cendres que j’avais bien aimé. Je ne referai pas cette erreur là, qui revient à les encourager à créer leur univers en dehors du cadre de leurs jeux-vidéos pour lesquels on paye déjà. Et je parle pas de la qualité de leurs produits dérivés qui n’égaleront jamais une bonne BD d’auteur ou un bouquin de « vraie » littérature. Entre un Stendhal et une daube comme l’ascension du roi-liche, mon choix est vite fait…

En occurrence, pour HotS c’est pas vraiment vrai tho :3

Il me semble que Guild Wars le premier du nom, faisait ça sous forme de vente de pack de missions bonus, où tu vivais l’histoire des personnages concernés au travers de scénarios. « Il me semble ». Et c’est vrai que c’était assez clean comme façon de faire.

Il y a une différence entre créer des œuvres complémentaires pour enrichir, approfondir, éclaircir, regrouper et etc. Et créer des œuvres annexes nécessaires à la compréhension de la continuité de l’histoire du jeu entre et pendant les extensions et que cela soit payant.

Les livres permettent des choses que le jeu ne permet pas forcément aussi bien et vice-versa, même si des livres peuvent être inclus en jeu, ce qui existe aussi.
Tout comme quelqu’un est parfaitement libre d’aimer l’univers de Warcraft sans forcément aimer joué à Warcraft (1 à 3) et/ou WoW.
D’ailleurs, il y a du contenus produits hors jeu qui ne sont certes pas aussi long qu’un livre qu’on sont gratuit. Comme par exemple les Élégies de la Guerre des Épines, même si ça fait passer les elfes de la nuit et l’Alliance pour des mégacons nuls et etc. Mais cela est une autre histoire.
Ensuite, produire cela a un coût, on peut aimer ou pas l’auteur, tout comme on peut se demander si l’auteur était bien encadré et qu’on lui fournit les informations nécessaire et etc.
Donc demander de payer n’est pas un pêcher de cupidité.
Après, niveau histoire, les développeurs font tellement ce qu’ils veulent avec leur histoire à WoW…

Et il n’y a pas de vraie littérature, il y a la littérature point. Déjà par exemple la fantaisie serait classée dans la paralittérature, ce qui est déjà de base très péjoratif.

Donc, on a Orphea et Qhira. C’est cool, ce sont deux héros du lore de Blizzard que tout le monde attendait. cynique Ca tombe bien, il n’y avait plus aucun autre héros à sortir… Wait… Et Vol’jin ? Ah… Il n’a peut-être pas occupé une place assez importante dans le lore… Wait…

Moi pas content! Aile de mort attaque Volzan avec souffle de flamme. :fire: :fire: :fire:

Un mécontentement présent depuis des années, à attendre mon troll préféré du lore… Mais je finis par me faire une raison, je n’aurai jamais le plaisir de jouer Vol’jin à mon avis. Faut avouer que c’est quand même frustrant d’attendre un vieux de la vieille et de voir des petits nouveaux (insipides) lui prendre la place… Mais bon, « place aux jeunes », y paraît. =’(

Les goûts, les couleurs, tout ça tout ça.

Tu sais, moi j’attends Kate Lockwell, Kormac et Milhouse Tempête-de-Mana depuis bien longtemps. Milhouse, c’est possible, il reste assez iconique de WoW. Kormac, je sais que ça n’arrivera jamais. Kate, peut-être… De toute manière, pour Vol’jin, il y a déjà Nasibo…

Lance son sort de téléportation

J’ai eu du mal à déchiffrer ta dernière phrase… Je dois avoir le filtre anti-hérésie activé.

Je m’attends, en donnant mon avis sur internet, à ce que les gens le prennent pour ce qu’il est : mon avis. Donc si je trouve les héros du nexus « insipides », libre à chacun de penser le contraire, et tant mieux. Cela ne changera pas mon avis pour autant. =)

Il y a donner son avis et «donner son avis».

Personnellement, Qhira et Orphéa n’ont pas une jouabilité qui me plait, mais cela plait à certains. HotS depuis le début à sa propre histoire, bien que peu développée, et j’étais critique des bd pour certaines raisons. Mais, malgré cela, je déplore l’arrêt du développement de l’histoire de HotS.

À part cela, le vrai problème pour l’avenir de Vol’jin ne sont pas ces héros du Nexus, mais les coupures brutales subites après la Blizzcon catastrophique.

C’était quand même voué à être mauvais, il n’y a rien qui tient la route dans ce lore qui entremêle les personnages de nos licences favorites. Je préfère que ça s’arrête plutôt que ça soit médiocre et ça partait dans le médiocre sans saveur, pour moi hots est un fun game et les dirigeants de cet univers manquent trop de peps pour me donner envie de suivre cette histoire, puis même niveau maps ça manquait d’ambiance pour créer un lore cohérent et ils ont décidé d’arrêter d’ajouter des maps même avant l’arrêt des hgc.

Je pense même qu’ils devraient prendre Orphea et Qhira et les insérer dans une autre licence.

Pour moi Qhira rentrerait parfaitement dans l’univers de Starcraft par exemple, d’ailleurs souvenez vous de ce trailer de hots des Vipers, à la fin de la vidéo on voyait un personnage donner un coup de poing dans un écran et à côté était affiché une photo d’une fillette ayant les mêmes traits que Qhira ainsi qu’une coupe de cheveux similaire, on pourrait donc penser que Qhira est la fille de Blaze (puisque le coup de poing correspond au skin de Blaze avec le skin Firestorm sans ses armes équipées). Après vous allez me dire que l’âge ne correspond pas, mais on est dans le Nexus, donc l’âge des héros n’est pas respectée et est au bon vouloir des développeurs. Pour moi il ne fait aucun doute que ceci était prévu. Après est-ce Qhira aurait été la fille de Blaze dans tous les univers, ou bien elle aurait été sa fille que dans l’univers des Vipers / GI Joe ? Difficile à dire.
Après sauf erreur de ma part il me semble que Blaze est un personnage de Starcraft inventé pour Hots, il ne me semble pas que Blaze fait partie de SC2 par exemple, tout comme Probius.

https://www.youtube.com/watch?v=Ai1lK7kKLsI

Par contre pour Orphea je ne sais pas trop où elle aurait eu sa place, elle était vraiment créée pour provenir du Nexus, donc faudrait lui refaire un background et je ne sais même pas dans quelle licence elle pourrait être accueillie, j’aurais tendance à dire Warcraft mais faudrait lui trouver une raison à sa magie, par exemple qu’elle contrôle un peu des pouvoirs des DTA pour X raison, mais ça ferait quand même bizarre.

En quoi, rien de ne tien le route?
Ce que je déplore, c’est juste la facilité de scénaristique.
Oh! par Élune une menace multiversiel menace le Nexus, moi, le Seigneur Corbeau, je fais appel une puissance interdite. Blabla, je corromps un Seigneur du Nexus d’un claquement de doigt et une Dame du Nexus (certes, il y a la malédiction, mais on a rien appris dessus).

Oh! non, c’est de ma faute, moi, Orphéa, je vais aller soloter papapounet grâce au pouvoir ancestraux de ma famille ultra puissance (mais apparemment pas assez pour le affronter le menace). Oh! je ne peux vaincre papounet directement, il faut juste que j’utilise le cristal machin… Voilà, j’ai réussi… Ce qui rend les anciens BD, inutile…
Certes, plus tard, on a eu le restant d’un évènement où le Seigneur Corbeau devait faire son retour et etc.

Quand à l’ajout de cartes, c’est compliqué, il y a déjà des cartes en refonte, d’autres pas utilisés en classé… Et il y en a déjà plusieurs avec une base pour l’histoire.
C’est très facile de rentre le Nexus cohérent avec le multivers Blizzard.

Même sans ajouter des maps ils auraient pu faire des variantes de celles existantes, même si elles auraient conservées leur forme, rien que changer la musique, l’ambiance sonore et les décors ça aurait donné une sensation de fraicheur.

Ça parait juste tellement enfantin et simpliste par rapport aux scénarios de leurs autres licences. Comme je le dis il n’y avait pas une seule figure du Nexus qui m’a marqué, les personnages des licences que l’ont connait sous tous supérieur. Le seigneur corbeau ressemble tellement à un Medivh altéré, c’est juste trop bizarre, quant aux autres ils ne sont simplement même pas intégrés au jeu, qu’attendaient-ils s’ils désiraient développer l’histoire? Ces personnages n’ont même pas de modèle 3D, on ne sait rien de leurs motivations. Bref c’était bizarre.

Il y a bien eu des changements sur le Comté du Dragon et les Temples Célestes.

En fait, pas vraiment, quand on regarde D3, WoW (l’histoire générale, les grandes lignes des extensions) et même SC2, on est dans les eaux, simplement que c’est encore plus frappant vu que c’est court.

Il me semble qu’il avait déjà dit qu’ils voulaient travailler un possible mode histoire. Mais ouais, ce n’était pas une priorité, et maintenant à moins d’une immense surprise, on peut oublier.
Après, il faut regarder qui gérait quoi et machin. Tu peux bien vouloir faire cela, mais il faut que quelqu’un l’autorise et accorde le financement pour cela.
Quand ça commençait enfin à décoller, même si le démarrage aurait pu être mieux, disons que l’avion a été désintégré en plein vol… Sans doute qu’il a frappé plusieurs mines d’Abathur…

Oui, on sait très peu, les sources d’informations sont les descriptions de certaines modèles, des répliques en jeu, certaines évènements ou les quelques sources externes. Donc ouais, pas grand chose, mais c’est quelque chose qui aurait pu se combler.

Après chacun ses goûts, même si ouais avec si peu, ce n’est pas facile. Même si je ne suis sûr que certains doivent aimer l’annonceur de la Baie de Cœur-Noir, juste pour ses répliques, enfin, le fait que la doubleur (anglophone, il me semble) soit mort à causé quelques problèmes…

T’as une ambiance dans ces jeu, une atmosphère unique qui s’en dégage, le macro univers de hots n’aura jamais cette étincelle malheureusement, du moins à mes yeux ça n’arrivait pas à prendre cette direction.

Faudrait que leurs projets actuels se terminent (OW2, D4) et qu’ils remettent des gens sur le jeu, ce serait l’unique espoir, mais il y a de grande chance que lorsqu’un projet sera terminé, les développeurs soient plutôt envoyés sur un nouveau projet inconnu à la place, qui aurait plus de chance de générer des revenus à blizzard.

C’est triste quand ça arrive mais rien ne les empêche d’engager quelqu’un d’autre. Nous dans le même style on à la personne qui faisait Jim Raynor VF (de SC2) qui est aussi décédé, c’est d’autant plus compliqué lorsque la personne qui avait prêté sa voix était très bon dans le rôle, mais on a eu aussi l’exemple à D3 du mercenaire templier qui nous suit dans l’aventure, dont le comédien original en VF est décédé, la personne qui l’a remplacé a refait toutes ses répliques de D3 Vanilla jusqu’à D3 RoS (pour la continuité).

Pour faire une ambiance, il y avait justement peu et quand ça a commencé à démarrarer maladroitement… Bon! ça n’a pas durée très longtemps…

Vu le D3, ça fait peur… Même s’ils se rattrapent un peu sur l’extension.
J’ose espérer qu’ils ont appris de leurs erreurs et que l’équipe de WoW se tient loin très loin, en tout cas, tout ce qui concerne l’histoire générale et les grandes lignes, pour les contenus annexes, ça peut aller, normalement, c’est ce qui le meilleur dans les histoires de WoW…

En vrai, l’histoire d’HOTS aurait pu être intéressante je trouve aussi. J’ai trouvé ça très intéressant ce qu’ils ont fait sur Orphea.
Alors oui, avant ça c’était un peu incohérent le mélange des univers, mais n’oublions pas comme des jeux comme LoL ont réécris beaucoup d’histoire de leur personnage pour justement créer un LORE propre. Je pense que c’était largement faisable sur HOTS et c’était très bien parti.

En vrai bof, je trouve ça bien qu’HOTS a ses propres personnages, surtout dans un jeu qui se base sur le mélange des licences déjà forte. Ca donne une identité au jeu, et c’était très bien fait.

Non mais ça après, c’est la lenteur et l’indécision de Blizzard. Ce qui fallait, c’est créer genre 4 thématiques de carte fort et après créer des « skins » de map.
Dans le genre, le laboratoire de Braxis, tu aurais pu le designer en mode ICC avec le fleau mort vivant à capturer et envoyer se battre.
Ou OW avec des Omnium (les robots je crois c’est leur nom) à capturer et envoyer défoncer l’ennemis.

Voilà, exactement.