Question concernant les sanctions

Bonjour,

Question : Après le ban d’un compte Blizzard, si je recrée plusieurs comptes dans le but de nuire et perturber les parties des autres joueurs, puis recommencer à nouveau. Que peuvent être les sanctions ?

1 mention « J’aime »

Si c’est sur la même adresse IP, ban’ def’ immédiat.
Et si quelqu’un de zélé te choppe, j’imagine que ça peut aller jusqu’à la plainte IRL.

4 mentions « J’aime »

D’autant plus si le gars tease son plan sur le forum officiel…

2 mentions « J’aime »

J’ai pas osé présumer de tout ça, ça en dit déjà long sur le gusse.

Après si ton but est d’embêter Blizzard, sache que tu vas surtout embêter plus la communauté et des gens innocents que Blizzard eux même.

Dans la vie, il y a plein de choses qui te trigger et qui vont te trigger, mais c’est à toi de passer le cap.

La meilleure chose qui puisse t’arriver, c’est soit t’éloigner un moment du jeu, soit revenir en comprenant que tes agissements étaient mauvais.

Non l’OP parle bien de nuire aux parties des autres joueurs. Blizzard n’en ayant rien à cirer du bon déroulement de ces dernières, c’est nous paierons les pots cassés de sa frustration.

Il ferait mieux de vivre sa vie plutôt que d’essayer de pourrir celle des autres. Mais on est pas tous égaux après tout, c’est lui qui reste le plus à plaindre dans tous les cas.

1 mention « J’aime »

Pardon mais je pense m’être mal expliqué, la question est plutôt : peut on etre Ban IP ? D’après la CGU, rien ne l’indique et aucun maître du jeu ne souhaite me réponde d’où ce post. Certains jouent aux jeux vidéo pour se divertir ect… Disons que nuire aux autres joueurs est, pour certains, un moyen de divertissement.

C’est la meilleure que j’ai entendu de ma vie celle-là. « Mon divertissement passe par le fait de nuire aux autres ».
Te divertir en faisant souffrir (à plus ou moindre degré), on appelle ça le sadisme.
C’est un trouble psychologique.
Ca se traite.

Moi mon amusement c’est de cogner sur les gens comme toi. Doit-on l’accepter ? Non.
Maintenant t’as eu ta réponse. On n’est pas modo, on peut pas te répondre avec 100% de certitude. Si tu veux mettre ton « plan » à exécution, vas-y. Tu sais à quoi tu t’exposes.

2 mentions « J’aime »

Mec sur aucun jeux, tu aurais un réponse officielle, surtout en indiquant bien tes intensions. J’avoue que ton sujet me fait rire car il m’est déjà arrivé de faire ce genre de choses sur d’autres jeux, mais au moins j’avais la présence d’esprit de ne pas demander si ce que je faisais était répréhensible sur le forum officiel du jeu concerné lol.

N’attend pas non plus une réponse d’un MJ à ce sujet, déjà d’une part car ils n’ont jamais trop participés au forum hormis pour la partie assistance technique et d’autre part car même s’ils ne bannaient pas l’IP ils ne te le diraient pas, afin de ne pas encourager ta pratique. Après vu que Hots est un F2P, il est vraisemblable que cela puisse être surveillé vu que blizzard ne gagne pas d’argent à la réouverture d’un compte d’un troll. C’était trop difficile de réfléchir 10 secondes?

1 mention « J’aime »

Autant, je veux pas juger car on est tous différent mais là, le « j’aime nuire aux autres », franchement c’est… inquiétant.

En tout cas, je suppose que si tu continues via la création de plusieurs comptes d’être perturbateur, tu risques plus qu’un bann IP. Car c’est pas loin du harcèlement là, et c’est encore plus grave quand c’est volontaire de nuire.

Je te conseil vraiment de trouver des occupations moins… exotique :x

L’objectif de ce post était surtout d’obtenir une réaction de la part d’un maître du jeu.

la question de nuire aux autres utilisateurs par plaisir, frustration ou par haine de l’autre n’est pas le sujet.

SoulSlayer, vous avez evoqué le sadisme pour motif de mes agissements alors que vous possedez vous-même un avatar d’Alarak, c’est un peu contradictoire.

Malgré le manque d’informations sur ce sujet, j’essaie d’acquerir des réponses:

J’effectue déjà des test depuis presque la création d’Heroes Of the Storm,
les sanctions sont en 5 parties, suspension de 24h, d’une semaine, 3 mois puis 6 mois jusqu’au ban définitif.

2 comptes sont à 24h de suspension.
3 pour une semaine,
8 pour 3 mois,
12 pour 6 mois, (plusieurs d’entre eux ont reçu 2x une suspension de 3 mois)
1 ban definitif.
Obtenir plusieurs comptes ban definitif demandera donc beaucoup de temps.
Finalement, les risques (comme plainte ou ban ip) sont très faibles, surtout si la personne protège son IP.

Mais au final, lorsqu’on lance une partie avec pour objectif seul de vaincre l’équipe d’en face,
n’est il pas aussi une façon de nuire aux autres joueurs adverses ?
Ne faut il pas prendre le jeu pour ce qu’il est ? Un jeu ?
A mediter…

Merci d’avoir (gentiment) répondu à mes questions.

Il n’y a plus de de Maître sur ce forum depuis un bail. Mis a part les quelques post automatique pour les maj.

Pas vraiment. Dans un jeu PvP, tu ne peut pas vraiment nuire a tes adversaire, puisque le but est de base de vous affronter. C’est le contrat social. A moins d’utiliser des bug exploit ou des hack, sinon, vous êtes là pour vous affronter, et forcement il y a un gagnant et un perdant. Le cas de Hots est du PvP par équipe où pour le coup il est possible de nuire a tes alliés.
Il existe différent type de jeu. Certains coopératifs, certains rapides, certains compétitifs… Aujourd’hui, tu ne peut plus t’arrêter a la simple notion de jeu. On aborde pas un Dark Soul et un Mario Party de la même façon. Et même un jeux peut être abordé différemment, selon les mentalité et parce qu’il le permet (coucou Smash).
Je suis désolé, mais quelque soit le type de jeu il n’y a rien a méditer : si tu joue pour nuire aux autres et pas pour gagner, tu devrait changer de passe temps.

C’est pas car tu commences à vouvoyer que ça te légitime dans ta démarche.
Et j’ai Alarak en avatar. Oui, et alors ? On a le droit de parler uniquement si on ne possède pas Alarak en avatar ?

Excuser ton comportement de m***e par le fait que « Gagner une partie = Nuire aux ennemis », c’est très fort. Vu que t’es un troll, à partir de maintenant, si tu réponds, je trollerai.

Franchement, pourquoi vous répondez sérieusement à un mec dont l’unique but est de faire ch… son monde ? (en supposant que ce ne soit même pas du troll à 100% ce qui est déjà pas certain)

C’est amusant et il n’y a plus vraiment d’activité sur le forum malheureusement :x

HOTS attire vraiment des gens bizarre :x

C’est fort possible que ce soit du troll (cf le post l’avatar Alarak, trop gros). N’empêche que ce n’est pas du tout un cas isolé et c’est un problème inhérent au format f2p.

Et pour le ban IP je sais pas si c’est dans la charte, mais je confirme, ça arrive des fois. Je vais pas détailler ici, mais j’ai connu quelqu’un qui ne comprenait pas ses bans systematiques sur ses nouveaux comptes.

Pour info,
Sur un compte banni et un compte suspendu, j’ai fait une demande de suppression de compte il y a 20 jours.
Ce matin, tous les données de ces 2 comptes ont été supprimé. Du coup, j’ai tenté de recrée des comptes avec ces 2 mails et ceci à fonctionné.
Vous pouvez donc « recycler » vos adresse mails et l’utiliser de nouveau malgré les sanctions qui ont pu subir.

Je veux bien jouer en ranked avec toi Player si jamais ça peut t’intéresser.
J’ai toujours trouvé ça amusant d’essayer de gagner avec quelqu’un qui cherche à perdre, puis ça peut m’aider à rester bronze de perdre quelques parties.
Merci pour les infos/stats de ban également, bien que ça ne m’est étrangement jamais arrivé; je sais maintenant qu’on n’est pas directement ban def.

Je tiens à rappeler aussi que ta démarche systématique de " ruiner des games " pour le plaisir couplé à un contournement des sanctions pourrait te valoir des poursuites judiciaires IRL (pour sabotage par exemple).
Libre à toi de le faire. Cependant, ne vient pas pleurer s’il devait y avoir des conséquences.
M’est avis que tu te dit " bah, ça arrivera jamais, ils ont autre chose à faire que de s’attaquer à un petit joueur isolé ". D’aucuns pensaient comme ça sur d’autres jeux et ont payé les frais de leur manque de jugeotte.

1 mention « J’aime »