Question sur le rank

Bonsoir, j’ai repris le jeu après deux mois de pause, je lance deux parties de classé avec un ami et je perds les deux games et je m’aperçois qu’à chaque partie je perds 469 points de rank alors que mon coéquipier il en perd 180 points du coup en 2 games je perds quasi 1000 points. C’est normal que j’en perde autant et que mon ami non ? Car d’après mes souvenirs quand je perdais je perdais environ 200 points de rank.
Merci de m’éclairer car je comprend vraiment pas ce qui m’arrive là.

Oui, c’est normal.
C’est un ajustement d’équilibrage lié à tes 2 mois de pause.
Lors d’une longue absence, le jeu est plus généreux en terme de points perdus ou gagné afin de s’assurer que tu es bien au rang pour lequel tu postules.
Ce système permet également d’éviter les abus (par exemple des gens qui pop Plat + aux games de placement, qui ne jouent plus pendant 2 mois et puis qui reviennent pour faire genre qu’ils n’ont pas joué que 3 parties).

Merci de ta réponse, maintenant je comprend beaucoup mieux ce qui m’arrive, tu saurais le nombre de parties en moyenne ou j’aurai cela ?

Tu peux espérer ça durant 3 à 5 parties minimum.
En sachant que le nombre de points va aller en se stabilisant.
Par exemple (chiffres au pif) : ton premier match ça sera du - 500 / + 500, le second - 450 / +450, etc. jusqu’à arriver au traditionnel - 200 / + 200. Donc, dès que le jeu considérera qu’il t’a bien replacé (et ça va assez vite normalement), tu reviens aux points gains et pertes de points normaux.

En espérant avoir pu t’être utile.

J’avais stoppé les ranked quelques mois et à mon retour j’en ai eu pour une grosse dizaine de parties de mémoire.

Merci beaucoup à vous pour m’avoir aider à comprendre et en espérant de plus perdre ces games car ça pique perdre autant de points xD

1 mention « J’aime »