Ranked saison2 2021

Bon c’est une vrai question mais: Le matchmaking est il broken?

Je joue aussi mal que quand j’étais platine mais j’ai pris le vent dans le mauvais sens c’est a dire que je suis passé de plat5 12/5 w/L à 47/82 et descendu silver 3.
Je suis vraiment tombé sur des boulets des afk des loosers intentionnels sur 2 parties perdues sur 3. alors est ce que je n’ai pas eu de bol ou bien c’est pour les autres pareils?
J’ai vraiment la sensation que pas mal de joueurs on disparus ce qui pourrait expliquer un « reclassement » si beaucoup de silvers gold cuivre ont délaissé le jeu, le matchmaking n’essayerait il pas de « combler » ?

Bon je suis dépité surtout car en descendant je croise trop de « it’s lost » au bout de 2/3minutes ou morts (les gars ils se prennent pour mme irma) et bien sur c’est le type qui dit que c’est perdu qui se met a afk, troller faire n’importe quoi sauf essayer de jouer mieux.

ça me fait mal au coeur mais ça me fait penser à la mort du jeu, c’est a dire que ceux qui jouent ne « jouent » plus mais passe du temps sans jouer. je parle même pas des bon joueurs qui smurf et cassent le jeu aussi mais c’était un peu précurseur pour bien déstabiliser et casser le matchmaking justement.
Bref ça fait iech :sleepy: :ghost: :poop: :persevere: :cry:

Yop Rockfort,

Oui, le matchmaking de ce jeu est TOTALEMENT à la ramasse. Après je pense pas qu’il soit manipulateur en mode faut combler les trous. Je pense que ta MMR a juste chuté car ça faisait longtemps tu as pas joué et tu as une pris des chains loose de dingue.

Comme tous les jeux ranked Blizzard, faut grind grind grind grind, puis le jeu va te faire monter naturellement si tu dois monter. C’est juste mega chiant/épuisant car tu vas rencontrer un paquet de gens qui troll à mort comme tu viens de le dire.

Bon courage sinon, mais en vrai, si ta vraiment envie de t’investir dans un jeu sur de la ranked ou quoi pour avoir un bon rang (donc autre que juste chill), je te conseil de fuir ce jeu.

yo Rada
je n’ai justement pas arrêté de jouer c’est comme ça d’un coup je suis devenu plus nul passant en quelques jours de high gold/bas plat a mid silver. …

je joue depuis le début à ce jeu et je n’ai jamais stoppé.
Merci en tout cas, je vais avoir besoin de courage en effet.

alalala, alors ceux-là c’est une catastrophe j’en croise 3 parties sur 5 c’est déprimant,
je me demande toujours pourquoi ils viennent en Ladder pour faire ça, ils devraient rester en QM et s’entrainer plus (no offense hein)…

du coup j’ai tendance à me dire que si je suis stuck en bronze c’est en partie à cause d’eux (d’autant que Hotslogs considère que je suis Gold en League et Plat en QM hahaha),
les mecs commencent à dire « it’s lost » pendant le draft… en bronze…
alors qu’en bronze on ne connais pas bien les perso, le jeu et les maps, que les builds sont globalement atroces (oui même les miens des fois, même si je travaille dessus), et qu’on peut littéralement gagner les games avec des compo « 3 Heal + Cho’Gall », ou bien des team full assassin tellement c’est du LvL bronze lol.

Pour dire que j’ai vus des joueurs pré-juger que mes pics Jaina/Chromie/Nova étaient « tarsh-tier » (=> don’t take this pic it’s useless) alors qu’au final les games étaient ez win peut importe la compo en face (et qu’a la fin, sur le scoreboard j’avais de meilleures stats qu’eux) mdr…

mais au lieu de se concentrer sur les basics (nodie/take camps/get objectives/get boss if we can) ils préfèrent observer la moindre erreur d’un mate et lui crier dessus tout en mourant allègrement par manque d’attention à ce qu’il se passe sur la map xD
(sans parler de ceux qui brawl à l’infini sans même essayer de split l’adversaire, ni bien de détourner l’attention pour faire autre-chose en scred…)

c’est ça, il me semble qu’on on appelle ça des prophéties auto-réalisatrices;
=> cette personne à décidé que « cette game est perdue d’avance » et fait tout ce qu’il peut pour justement perdre la game…

et a la fin, si il y a effectivement loose, ce sont justement ces mêmes joueurs qui ont un mauvais scoreboard, et qui insulte la team pour rien (hhhhhhh)

ça n’a aucun sens…

Aucune composition a bas niveau n’est certaine ni de gagner ni de perdre.
L’aptitude du joueur a ne pas baisser les bras et à ne pas tilter est tellement plus déterminant.
Les joueurs perdent leur self contrôle tellement rapidement et … pour rien surtout.

Pff je viens de jouer en ranked avec des vicking… sa deuxieme partie avec les vicking de toute sa vie et il joue en ranked. il a passé sa vie dans les buissons sans xp bien sur, et a tp les 3 vicking dès que un seul etait midlife alors qu’il y a brightwing a côté de lui…
Bon il a réussit a faire un kill avec son drakar au millieu d’un fight ou il a pas su comment fuir… bref du BONHEUR vraiment plaisant, je ne vous dit pas quelle équipe a gagné…

Hop et la contre un smurf 90%de winrate en silver 1 … super

1 mention « J’aime »

Si t’as au moins un pote de confiance qui joue avec toi ça peut beaucoup t’aider, parfois un simple duo qui tempère les erreurs de son équipe suffit à augmenter drastiquement les chances de victoires. Quand t’es seul c’est beaucoup plus frustrant, surtout sur les grandes maps.

2 mentions « J’aime »

exactement !

c’est ce que je ne comprend pas, perso je train mes pics en QM, et avant ça je regarde des tutos et des gameplays, une fois que j’ai un build solide et que je maitrise mon Hero je le sort en Ladder;
ces gens font l’inverse, ils viennent en Ladder comme si c’était le cirque ensuite ils se plaignent de loose U_u


c’est vrais, perso au fil du temps j’ai sympathisé avec des tryharders, dès fois on se groupe à 2 on renverse les game de bronze sans problème (et sans vocal mdr) :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je comprendrais jamais ces gens là non plus. Je joue toujours un certain nombre de partie avant de sortir un perso en ranked (sauf quelques rares que j’ai très vite maitrisé car rien de bien sorcier, genre surtout les heal vu que je main heal).
Et t’en a tu sais pas ce qu’ils font là… :rofl:

1 mention « J’aime »

je suis tombé sur pas mal de gars qui ne font que ranked et un peu d’aram et jamais de qm; j’ai pas compris. Enfin si j’ai compris qu’ils s’inscrivent a « un tournoi » (les parties classées) ou t’es groupé en « random » avec des gars qui maitrise et le gus se pointe dit « heho je participe au championnat j’y connais rien mais on verra bien ».
Evidemment hots n’est qu’un jeu; mais il y a des règles et on ne joue pas contre des IA donc il faut respecter les gens et les regles du jeu un minimum.
Je pense que les ban de blibli sont insuffisant.
Edit on devrait pouvoir ejecter un gus d’une partie si tout le monde est d’accord, contre une pénalité de 10 points par exemple, le joueur ejecté aurait lui aussi moins dix point mais aussi les point perdu en cas de défaite mais pas de points gagnés pour en cas de victoire. Peut être qu’a force de se faire ejecter en jeux ils changerait de comportement donc disparaitraient soient ils stopperaient le jeu ? bon je dis ça comme ça, ce qui me passe par la tête…

1 mention « J’aime »

Quelle EXCELLENTE IDEE !
Je vais de ce pas me faire une premade et kick des gens de façon totalement random juste pour les faire perdre des points. MA-GNI-FIQUE !

Non vraiment, y a encore des gens qui pensent que c’est une bonne idée ce genre de pouvoir aux joueurs ?

Sinon un détail, j’ai déjà été en ranked avec mon autre compte avec des personnages… NIVEAU 1.
Si les mecs réagissaient comme toi en voyant ça ils auraient hurlés et spam leur bouton kick alors qu’en réalité… c’est un de mes perso les plus joués et maitrisés.

Faut pas oublier ça non plus.
Bon quand c’est comme l’exemple des vikings au dessus le mec clairement ne sait pas le jouer, mais avant de voir jouer on peut pas savoir si c’est vraiment ses 1ères games ou si c’est quelqu’un sachant déjà jouer.

1 mention « J’aime »

Aucune règle m’oblige a maitriser mon pick en ranked.
Comme aucune règle m’oblige de te répondre quand tu me dis bonjour.
C’est de la bienséance, mais en aucun cas une obligation.

Bonne idée, dès que c’est en place, i swear je t’éjecte de chacune de mes parties, par ce que… pourquoi pas.

à propos de ça, je vais rebondir mais étant donné que Bl² viens de se faire trancher les têtes, ça ne serait pas le moment pour forcer un bon coup et réclamer du contenu sur HotS ?

Franchement j’aimerais bien des tournois automatiques, ainsi que des clans et des groupes comme sur Starcraft 2;
j’ai fait quelques games en Terran récemment et leur interface et bien faite, en plus ça tourne en automatique, pas besoin de maintenance :bulb: :bulb:

Non ça ne changera rien à hots, pareil pour War3 Reforged il ne redeviendra jamais au même niveau qu’à l’époque lol

dans l’absolu je suis d’accord avec toi;
mais je me dit que « la hype » ça tiens à pas grand chose en fait, HotS est pas si mauvais,
et à l’exemple de FF14 qui à tout refait « y a toujours moyens si on fait les choses correctement » ^^

1 mention « J’aime »

Ce qui est amusant c’est que tous les scénarios des jeux blizzard tournent toujours autour de 2 points communs scénaristiques, la trahison et surtout la corruption.

Il reviendra jamais sur la piste selon moi, il y a beaucoup trop de gens qui sont détracteurs de ce jeu. Je reconnais volontiers ses qualités mais suffit de voir autour de moi personne ne joue à ce jeu, les personnes de ma friend list qui y jouent sont des gens que j’ai ajouté moi même uniquement via ce jeu, je ne connais aucun vieux contact de ma friend list qui est sur ce jeu, certains ont parfois fait un passage éclair c’est tout.

Je crois que FF14 était quand même pas si vieux même si je leur tire mon chapeau pour cette prouesse.

Là Hots doit bien avoir 5 ans derrière lui non? Et tous les changements qu’ils font sont dans le but de faciliter l’accessibilité au jeu, je ne pense pas que ça attirera beaucoup de sang frais.
Ils se sont juste dit qu’après suppression des HGC, fallait se focus sur la volonté des joueurs qui restent, qui sont majoritairement pas super bon sur ce jeu, donc ils ont mis tout en œuvre pour aller dans ce sens en pensant que ce serait mieux pour la population restante. Tout est mis en œuvre afin de réduire l’impacte de la macro sur ce jeu et facilité le brawl.

1 mention « J’aime »

et bien sache que le smurf est très util quand tu veux jkouer avec un pote qui n’a pas le même niveau en effet.
Mais jouer avec un pote qui n’a pas le même niveau en ranked, quel interêt?
Quand vous n’êtes plus groupé l’un de vous deux voir les deux ne se trouvent plus a son niveau respectif imagine toi mmr 1000 (chiffre random) et ton pote mmr 100 vous jouez ensemble et arrivez avec ton compte smurf a la moyenne de vos niveaux respectifs soit mmr550. quand ton pote joue en solo sans toi avec son compte il se retrouve avec et contre des gars mmr550 alors qu’en réalité il est mmr100 ça déséquilibre.
Le smurf master qui vient casser du « petit joueur » pour se faire mousser et qui rage « contre les nuls » avec qui il joue… quel interêt?..

Pour revenir au mec vicking; quand il garde les 3 au même endroit dans le buisson ou en retrait a des endroits random, qu’il ai 1 game ou bien 500 avecles vicking: il ne sait pas jouer, point. Certains ne font que des ranked et s’entrainent donc… en ranked!
Et je me fiche que le mec soit lvl 1 avec son perso, je connais le multi account/smurf donc je me dit pourquoi pas, mais quand le mec est naze et qu’après la partie tu vois qu’il est low lvl avec ce perso… qu’il reste sur son compte principal si c’est pour faire de la daube sur le compte normal/principal des autres joueur dont il pourrit la game.

Et pour le kick il faudrait le limiter ce « pouvoir » a ceux qui ne sont pas groupés/premade du coup. Sinon comme tu dis le premier groupe de blaireaux qui veu kick un mec aurait un trop grand pouvoir de nuisance.

Euh… tu t’énerves mais j’ai jamais parlé de jouer un smurf avec un autre joueur.
J’ai juste dit que j’ai un smurf que j’ai déjà sorti des perso pourtant niveau 1 et qu’heureusement ils n’ont pas pété un cable en mode « IL EST LEVEL UN IL EST NUL ».

Et si tu lisais bien le message que tu quotes, j’ai bien dit que le cas expliqué des vicking n’en fait pas parti vu que visiblement il ne savait pas les jouer.

Donc je sais même pas pourquoi tu t’agaces contre moi comme ça.

Ha si, car je dis que ton idée est totalement à jeter tellement elle est absurde ?
Même des joueurs non groupé, y a qu’à voir sur wow. Tu lances un vote kick, même si le joueur n’a rien fait la majorité du temps il se fera kick. Pourquoi ? Parce que ça suis bêtement par peur d’être soit même kick.

On a pas besoin d’un tel système dans hots.

1 mention « J’aime »

Pandaroux (20 carac)

1 mention « J’aime »