Refonte du Heal Uther

Avec tout les nouveaux Heal je trouve que Uther deviens plus inutile. Avant sa se jouait Tank/Heal Mais maintenant il est kasi inutile certe, il a un ult qui stun et un autre qui rend invulnerable mais sans plus.
Quesque vous en penser.

Je répondrai qu’il a un ratio positif mais qu’il aurait besoin qu’on se penche sur lui pour le rendre un poil moins monobuild.

1 mention « J’aime »

je me demande si Yrel heal plus que lui.

Uther est très bon. Il se joue simplement autrement que les heal classique. Les heal classique assure un bon substain pour pouvoir tenir les guerres de tranché aussi appelé « poke war ». Uther n’a pas un kit pour ça, sont rôle c’est de rentré dans le lard en assurant la survit de ses diver et de son tank avec de l’armure, du CC, et de gros soins, avec de gros CD (ou l’inverse, intercepter un team qui va vous rentrer dedans avec la finesse d’un 48 tonnes). Une engage avec Uther, sa doit se finir avec un mort. Si c’est pas le cas, il y a des chance que vous vous essouffliez très vite. Pareil un héros qui Dive ou s’approche un peu trop près, et un uther peut infliger entre 1,5 et 5s de stun. Si l’équipe sait jouer, c’est un kill.

Les dernier Heal sorti, si je me trompe pas c’était Auduin et Blanchetête. Le premier est un heal potable, la seconde est dans le top 3 des plus mauvais heal du jeu.

Yrel ne heal pas plus qu’Uther. Même en comptant les autoheal sur le A et le talent sur le D. Essai de faire des game avec Yrel en support contre des compo classique, je peut t’assurer que le winrate va être très bas.

1 mention « J’aime »

C’est drôle je vois les choses totalement différemment.

Uther est un healer ultra situationnel, il a d’énormes problèmes contre le poke, il est vraiment manavore. Il a beaucoup de contrôles certes, mais c’est pas ce qu’on recherche principalement dans un rôle de solo supp. Il passe bien en double supp ou en off lane, sur les map ou tu n’as pas besoin d’un gros waveclear (c’est l’un de ses autres point faible d’ailleurs). En solo heal, il est viable que contre énormément de burst je dirais, car il donne de l’armure, et contre le dive, car il peut punir facilement tout les Genji, Zeratul et autres Illidan. Mais c’est traitre, car une fois ses cooldown utilisés, il ne sert plus a grand chose. Et comme il a des temps de recharge assez gros … Sur les fights qui durent, c’est poubelle Uther. Et se laisser mourir pour heal, ce n’est clairement pas viable. Laisser sa team en infériorité numérique juste pour mettre 4 q spell, c’est rarement ce qui va changer le fight.

C’est extrêmement dur a sortir uther en supp, a bas/moyen élo je pense que ca passe, car les gens ne savent pas forcement le counter, mais je sais qu’en compétitif, ou en master/gm, ca te pourri une game un Uther solo supp.

Une fois de plus, je pense que ca depend de l’élo, mais actuellement Anduin est juste en dessous de Rehgar et Ana (qui sont les 2 tops supp de la méta a haut niveau) et Blanchetête et juste sous coté de fou. Elle galère contre le poke, normal vu qu’elle heal en pvp, mais dans cette méta ou les tanks se font one shoot, elle a surement le burst heal le plus fort du jeu. Elle n’est pas beaucoup jouée, car elle est difficile a prendre en main, mais le jour ou les gens vont se rendre compte de sa puissance, elle sera nerf. C’est vraiment sous estimé.

Ca me fait penser a Alarak, personne le jouait et un jour Rich (un coréen) a montré a tout le monde que c’etait fort. Et tout le monde a commencé a jouer Alarak

2 mentions « J’aime »

Alarak c’est fort que si tu meurs pas et si tu fait des kills et si tu finis les quêtes

Pour avoir rejoué Uther ya pas longtemps, je ne peux que confirmer les dires d’Aiel, Uther est un pick de niche, que l’on sort que contre tel ou tel compo, alors que des soigneurs généraux, comme Reghar, Ana, Stukov, Malf, sauf malentendu bien sur, pourront être pick à peu près partout.

Sur Uther, ce qui me choque le +, c’est son manque de dégâts. Il a pas de bons talents agressifs, comme pourrait avoir Stukov ou Reghar. Un Uther va jamais décoller en dégât, alors qu’un Stukov qui va un peu mettre des tartes et ne rate pas tous ses silences fais autant de dégâts qu’un bon tank.

On est d’accord, il ne va jamais côtoyer la Valla AA contre 3 tank, mais il pourrait au moins arriver à la même hauteur que Morales ou Auriel…

Si faudrait y toucher, je verrais bien une augmentation des dégâts de son AA, du genre 10% pour commencer, histoire qu’il soit un peu plus embêtant, en plus de sérieusement piquer s’il prend le 13 qui brûle les ennemis.

je verrais aussi un talent 1 qui augmenterait les dégâts de sa vague de lumière de 300% sur les serviteurs et mercenaires. Histoire qu’il puisse tenter une vague forme de depush ou même prendre des easy camps si personne dans sa team est dispo.

Je verrais aussi bien un level 16 qui augmenterait les dégâts de ses AA de 30% pour chaque allié qui a un bonus d’armure conféré par l’une de ses capacités. Toucher 4 types en teamfight donnerait du 150% durant 4 secondes environ.

Et un 20:

Marteau Vertueux: 70 secondes de CD. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de Marteau Vertueux de 1 seconde. « Durant 6 secondes, chaque attaque de base réduit le temps de recharge des capacités de base de 1 seconde »

Je suis assez d’accord avec toi sur tout sauf sur ça. Le niveau 20 d’Uther et juste très fort a cause du talent qui lui permet de rez après être mort. Tuer un Uther post 20, c’est se tirer une balle dans le pied : en fantôme le mec spam ses heal comme un porc et ensuite revient a la vie. Même ton amélioration pour moi ne vaut pas un autorez comme celui d’Uther. Faut voir le bond en Winrate que Auriel a prit quand sa résurrection marchait sur elle. Devoir tuer deux fois le healer, c’est une horreur en TF. C’est aussi pour ça que le ancestral healing de Reghar avait été nerfé pour la scène pro où Reghar pouvait pas self cast son ult.

Yup, la réssurection est OP, complètement d’accord, Uther a pas vraiment besoin de niveau 20 supplémentaires, celui sur la tempête divine est fort et la résurrection, comme dit plus haut, OP.

Pour le moment il est chanceux de pouvoir mettre le bouclier divin sur lui-même et les autres héros qui pouvaient s’auto-protéger, ont été nerf, comme tu as dis.