Regarder les parties des amis

Io !
Dans LoL, je me souviens (bon j’ai plus joué à LoL depuis la bêta de HOTS) qu’on avait (j’imagine que ça doit être encore le cas) la possibilité de regarder la partie de nos contacts (avec un décalage de 3 minutes) pour ne pas donner à une équipe un avantage déloyal.

Pour ma part je trouve que cette option manque dans HOTS
D’une part on pourrait apprendre à mieux jouer si on a des potes qui sont de meilleurs niveaux que nous (rapport au placement, à la vision générale du jeu…)
Et ça permettrait aussi de patienter en visionnant une partie en attendant que notre pote finisse sa partie. Avec le même décalage de 2-3 mn.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouverais cette option plus que bienvenue.

2 mentions « J’aime »

Hello,

C’est pas forcement une mauvaise idée, mais disons que je pense qu’il y a mieux à faire par rapport aux personnels qui restent pour développer le jeu :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Quand tu vois que le replay galère déjà sévère. Ici, il faudrait appliquer le même en real time - decal time. C’est un peu la merdouille en l’état.

C’est vrai qu’au final y’a d’autres moyens. Surtout qu’en général je ne joue qu’avec des amis avec qui on utilise discord. Donc au final je leur demande de stream leur jeu. Mais c’est un peu relou. Pcq ça l’oblige à faire un très court afk (sauf pdt une mort), et ça pompe sur sa connection (fibre ça passe, mais adsl un peu moins).

Alors que ca serait quand même nettement plus simple de faire clic droit + regarder la partie. Et pdt le chargement un message disant (vous avez un différé de 3 minutes).

Ca pourrait être sympa, mais je sais pas si ça serait vraiment utile. Il y a deja tellement de moyens de diffuser sa partie (stream, discord ect …)

J’y connais absolument rien, mais ça doit prendre un temps fou a développer un truc dans le genre non ? Puis ça risque pas de faire lag les joueurs deja en partie quand un ou plusieurs mecs se connectent pour regarder ?

Le système existe déjà +/-
Quand tu te reconnectes à une partie en cours, Blizzard va fouiller tous les logs en rapport avec cette partie et te les envoyer en accéléré jusqu’à ce que tu retombe +/- à la même frame que les autres joueurs. En théorie, ça fonctionne, dans la pratique, tu sais comme moi que c’est parfois galère de se reco proprement.

En partie personnalisée, ils ont mis la possibilité de mettre des spectateurs. Or, en l’état, ils reçoivent les logs en real time.

Le soucis viendrait du fait d’appliquer un décalage sur le real time sans causer de soucis. Parce qu’en créant une " seconde ligne temporelle " parallèle à la première, on demande plus de travail de calcul aux serveurs, ce qui peut se faire au détriment d’autres fonctionnalités.

2 mentions « J’aime »

Ils avaient dit que c’était un truc sur lequel ils pouvaient travailler mais que ce n’étais pas une priorité mais c’était avant la restructuration.

Donc je pense qu’on a très peu de chance de voir cet outil arrivé un jour.
Ça doit demander de reecrire une grosse partie du moteur et possiblement créer des soucis dans la stabilité. Quelque chose que l’équipe actuel ne peut pas se permettre de gérer. Je pense. Le mieux c’est soit tu as le Matos pour stream soit tu regardes ta partie avec ton ami.

Le moteur en lui-même non. C’est plutôt dans l’architecture de code qu’ils ont mis en place dans le jeu qui serait à revoir et revoir de l’architecture de code, c’est délicat.

Ils ont dit que c’est le moteur même qui empêche cela actuellement.

Il me semble avoir entendu un truc similaire, faut que je retrouve la source.

De mémoire, c’est parce qu’ils ont repris le moteur de SC2 que les replays doivent rechargé tout les log avant de reconnecter.

Un mode spectateur serait sympa pour patienter qu’un ami est terminé sa game, ou même regarder des gens plus haut lvl que pour nous apprendre à jouer.