Retour sur HOTS : Le jeu est il un "Dead Game"?

Salut,

Je reprends le jeu après… Une très longue période d’absence.
J’ai beaucoup joué au jeu a une époque, j’ai découvert les MOBA grâce à HOTS dans son Alpha :slight_smile:

Comme pas mal de gens, après l’annonce de l’abandon du jeu par Blizzard ( Je me passerai de critiques la dessus … ) , j’ai complétement déserté le jeu .

Aujourd’hui, pas mal de jeux sonts morts et je m’ennuie. Du coup j’ai relancé OW et HOTS, et j’y prends pas mal de plaisir. :smiley:

Le jeu a pas mal changé, mais est il un « dead game » ? Ca vaut encore le coup de s’investir ou c’est fini pour HOTS ?
J’ai vu pas mal de trucs WTF en jeu, le matchmaking a l’air horrible, la communauté aussi terrible que sur lol, des aberrations genre aile de mort qui ont l’air ultra pété . :slight_smile:

J’ai toujours aimé HOTS, mais si c’est pour apprendre que le jeu ne sera plus mis à jour, ca m’intéresse plus. :frowning:

Des avis la dessus ?

1 mention « J’aime »

Vu que je ne veux pas être méchant, j’en dis pas plus.

Enfin, concernant Aile-de-mort…

1 mention « J’aime »

Le jeu est mort, les serveurs ont fermé en 2002.
Au revoir :slight_smile:

Quoi ? J’ai pas droit moi ?

1 mention « J’aime »

Il y a très peu de nouveau contenu mais il n’est pas mort il y a encore pas mal de joueurs et des patch d’équilibrage sont fait régulièrement.

3 mentions « J’aime »

S’investir? Pas vraiment, le jeu est plus sur la fin qu’autre chose. Par contre rien ne t’empêche de t’amuser dessus, ça reste un jeu amusant mais possédant malheureusement pas mal de travers.

Par contre comme dit plus haut, il reste quand même une bonne base de joueurs. Il est surtout mort dans la tête d’Activision-Blizzard qui a décidé de retirer presque tous ses investissements de dedans, par contre je reste convaincu que le succès mitigé de ce jeu reste dû à une mauvaise orientation du jeu qui n’est pas parvenu à fidéliser les joueurs, c’était souvent un méli mélo d’idées contradictoires, pour moi le jeu allait déjà mal avant même l’annonce de l’arrêt des HGC.

Tu peux t’attendre à un ajout de héro tous les 6 mois (minimum) et de temps à autres des « équilibrages » sur certains héros, à mon avis il n’y aura plus de nouvelles maps, hormis le retour éventuellement des Mines hantées. On a déjà vu de discrets changements sur certaines maps (ex: Warhead junction où ils ont viré un des boss pour le remplacer par un TP nord-sud).

A mon avis les event ne seront plus originaux, ce sera du copier coller des event génériques déjà vus et niveau skins à mon avis on aura le droit qu’à des nouveaux recolor malheureusement (et encore si on est chanceux).

Après pour être totalement franc, j’ignore combien de temps ils vont encore sortir des nouveaux héros sur ce jeu, perso j’ai le sentiment que ça va s’arrêter sous peu, voire même que c’est peut-être déjà terminé :x

1 mention « J’aime »

Et dureront des mois.
On a encore les coffres de noel.

Mais sinon t’as bien résumé la situation. Y a encore des joueurs, coté blibli ils maintiennent mais voila…
Je reste convaincu que le jeu avait un bel avenir s’ils n’avaient pas décidé de l’abandonner d’un coup.

1 mention « J’aime »

Il semble y avoir des post bleu sur réddit.
Visiblement un nouveau type de talent ca arriver : les « loan » qu’on peut traduire par « preter ».

De ce que j’en comprend, ils fournisse des avantages, qui vont disparaitres si on fait certaines action. Un genre de quete a l’envers. L’exemple donné est un Talent de Johanna. Elle gagne 20% de hp Max a la prise du talent, mais perd 5% a chaque mort.

Illidab gagne 20% d’attack speed, mais perd 5% par mort.

Raynor gagne 60Stack de son trait, mais perd 15% a chaque mort

Stich a un truc aussi, mais je suis pas sur de ce que ça fait.

Changement sur les globe xp aussi : il resteront plus longtemps (39s), mais donneront moins d’exp en fonction du temps sur la map

Pas de date annoncé, mais visiblement, il y a de l’activité.

Non récupérable ces talents j’imagine ?
Je suis mitigé, à voir quand il y aura des infos plus précises.

je pense que 'est le cas. Joue bien et garde ton bonus.
EDIT : a noter que ces talents ont aussi un autre avantage permanent, en plus du « loan » en cas de fail, tu perd pas tout, mais un autre talent aurait sans doute été meilleur.

Intéressant comme concept.

Comme d’habitude par contre, je n’encouragerai jamais ce genre de direction… En plus 39sec c’est juste bien trop énorme…

edit: effectivement il y a le lien des modifications sur judgehype

https://heroes.judgehype.com/news/un-nouveau-type-de-talent-arrivera-prochainement-dans-le-nexus-166004/


Par contre je me fais une réflexion mais cette idée des talent loan ne risque-t-elle pas de rendre les premade QM juste encore plus immonde?

Imaginez vous donnez ces avantages à une premade de 5 try harders qui ont déjà énormément de chance d’écraser l’autre team, sans oublier qu’en plus l’autre team ne sachant pas, va peut-être elle aussi prendre ces talents loan et se faire atomiser en boucle et donc perdre carrément 1 pallier de talent.
Là on parle de seulement 4 perso mais imaginez que l’idée s’étende ensuite vers l’ensemble des héros.