Yop, trouver un main Cassia va être compliqué, vu le perso de niche qu’elle est.
Cela dit c’est un perso que j’ai toujours aimé et pour l’avoir sortie quelques games en classée niveau Platine (que considère comme le « ventre mou » des joueurs d’Heroes), je m’en sors à 80% WR et 8,3 de KDA. Les chiffres sont là, je trouve le rework assez agréable et ça la rend plus viable dans certaines compos tout en restant un counter efficace aux autres AA.
Elle gagne en sustain (le palier de talents de niveau 4 y est dédié) et en robustesse avec 30 points d’armure globale, ça compense pas mal les PV mais faut jouer plus intelligemment, hit’n run, toussa toussa
Effectivement le build AA est un peu faiblard, je pense qu’elle va subir d’autres up, faut être patient. Cela dit faut bien noter que la sustain sur les AA au niv.7 fonctionne aussi sur les AA en zone du niv.1. Le combo avec le Coup foudroyant au 16 est intéressant aussi.
Mais le build Q-spell est tout à fait viable et le build E un peu moins, mais c’est possible.
Une des meilleures synergies que je lui ai trouvées est avec un Varian taunt, suivi d’un heal qui CC (Malf, Anduin, Uther…). Il faut bien timer et ça marche mieux en team mais en même temps on est sur Heroes.
Voici les deux builds que j’aime faire :
Q-Spell : [T1332220,Cassia]
1 - Coup de tonnerre : la quête est obligatoire, pas de plafond = miam
4 - Radiance : 25% PV avec le temps de recharge réduit pour chaquee Q-spell, pas de concurrence pour le moment
7 - Surtension : le classico, plutôt défensif dans ce build
10 - Valkyrie : très fort dans les couloirs et, vu l’orientation distance de ce build, plutôt pratique pour ceux qui fuient sous vos coups de javelot
13 - Bottes de bataille : permet de chase ou de se barrer, c’est fort
16 : Electricité statiques : 4 CHARGES de Q-spell, 4 ! synergie avec le 1 et le 4 juste énorme !
20 : au choix, Prison de lumière si les mecs se packent, j’adore Bloc-Roc pour les 60 points d’armure, ça surprend l’adversaire.
Fulgurance : [T2301120,Cassia]
1 - Cruauté : engage de plus loin, sur une plus grande distance et fait plus de dégâts, que demande le peuple ?
4 - Radiance : 25% PV avec le temps de recharge réduit pour chaquee Q-spell, pas de concurrence pour le moment
7 - Surtension : pour toujours plus de dégâts en mêlée OU Charges affaiblissante si besoin de slow (30% immédiats quand même !)
10 - Boule de foudre : par défaut parce que ça fait mal en mêlée, mais la Valkyrie peut être parfois nécessaire
13 - Cheffe de guerre : si vous avez bien draft votre Cassia, vous ne serez pas interrompus pendant Fulgurance, mais vous pourrez toujours prendre des dégâts, ce talent pare à cette éventualité, il semble être fait pour le dive, marrant non ?
16 - Electricité statique : le seul talent qui booste, faiblement je le reconnais, fulgurance. Mais vous avez toujours 4 charges de Q donc c’est cool !
20 : au choix, Foudre infinie si les mecs se packent, j’adore Bloc-Roc pour les 60 points d’armure, ça surprend l’adversaire.
Voilà, essayez et donnez-moi vos avis !