Rework de cassia

Bonjour,

je souhaiterais avoir un retour des mains cassia concernant le rework du 06/05/20. Pour ma part j’ai juste l’impression de me faire ouvrir en permanence depuis les changements. Les pokes sont anecdotiques, fulgurances ne fait plus de burst et surtout il est passé ou notre sustain ?
Alors p-e que c’est moi, que je ne la joue plus assez bien, mais globalement je gagne plus aucun duel ca me rend dingue. Alors oui dans le tableau des scores on peut toujours finir top degats mais bon c’est des degats inutiles (poke en phase en lane ou multi cible). Et concernant la hitbox du javelot vous avez remarqué un changement ?

Cordialement

ps : Je souhaite l’avis de personne ayant beaucoup joué le perso.

bonjours,
je l’ai niveau 47, je l’adorais, mais là je crois qu’ils l’ont cassé. déjà c’est devenu une chips elle à perdu environ 300 pv niveau 1. Avant on avait une bonne régénération qui à presque disparu. Les dégâts sont diminués et du faite qu’elle n’a plus bcp de vie tu ne peux pas trop t’approcher pour faire de AA il ne lui reste plus que du poke avec ses javelots c’est vraiment devenu très faible. Avant c’était un perso de niche. Maintenant c’est juste devenu un assassin AA très faible. A moins que j’ai loupé quelque chose .

C’est un peu mon impression. C’est dommage parce que les changements sur les talents avaient l’air bien. Au debut j’etais content je me suis dis, cool je vais la rejouer en ranked elle devrait etre un peu plus impactante mais en fait non.

Même constat pour moi, j’ai beau essayer plusieurs builds mais rien n’y fait.

Il est devenu difficile de faire la différence dans un team fight et niveau regen j’ai l’impression d’avoir perdu.

Elle a gagné en range, et le 40 armor physique est devenu un pure 30 armor.
Donc oui elle a perdue en PV, c’est normal (même si oui c’est assez brutal, je serais pas étonné qu’ils en rendent un peu plus tard). Faut juste vous habituer je pense.

Je l’ai pas beaucoup joué pour le moment, mais j’ai eu des retours de gros joueurs de Cassia.

Il n’y a que un seul build viable a priori, ca serait le build Q spell, qui serait un peu trop fort en late game. Mais pour le reste… c’est poussif comme rework, pour pas dire faible. Avant elle etait forte dans certains cas, contre certaines drafts. C’etait cool, il en faut des héros de niche. Maintenant, c’est un assassin classique, un peu faible. C’est dommage

En effet apres avoir retenter l’experience, c’est le seul qui permet de ne pas feed. Le build auto est injouable. Les spells ne synergisent pas avec, et cassia n’a pas de kit pour survivre. De plus sa portée est derisoire et te met automatiquement en danger dès que tu touches un hero. Les talents liés au auto n’apporte pas grand chose.
Le sustain sur blind permet de gagner entre 10% et 20% de vie en full combo ce qui est tres faible. Ne fonctionne plus ac l’ulti ni l’aoe du talent.
Bref il faut se contenter de lancer des javelots toutes la game. Au vu des degats de fulgurance ca devient risquer d’essayer de burst avec.
En l’etat je ne la jouerais plus ca c’est certain.

1 mention « J’aime »

Yop, trouver un main Cassia va être compliqué, vu le perso de niche qu’elle est.

Cela dit c’est un perso que j’ai toujours aimé et pour l’avoir sortie quelques games en classée niveau Platine (que considère comme le « ventre mou » des joueurs d’Heroes), je m’en sors à 80% WR et 8,3 de KDA. Les chiffres sont là, je trouve le rework assez agréable et ça la rend plus viable dans certaines compos tout en restant un counter efficace aux autres AA.

Elle gagne en sustain (le palier de talents de niveau 4 y est dédié) et en robustesse avec 30 points d’armure globale, ça compense pas mal les PV mais faut jouer plus intelligemment, hit’n run, toussa toussa :wink:

Effectivement le build AA est un peu faiblard, je pense qu’elle va subir d’autres up, faut être patient. Cela dit faut bien noter que la sustain sur les AA au niv.7 fonctionne aussi sur les AA en zone du niv.1. Le combo avec le Coup foudroyant au 16 est intéressant aussi.
Mais le build Q-spell est tout à fait viable et le build E un peu moins, mais c’est possible.

Une des meilleures synergies que je lui ai trouvées est avec un Varian taunt, suivi d’un heal qui CC (Malf, Anduin, Uther…). Il faut bien timer et ça marche mieux en team mais en même temps on est sur Heroes.

Voici les deux builds que j’aime faire :

Q-Spell : [T1332220,Cassia]
1 - Coup de tonnerre : la quête est obligatoire, pas de plafond = miam
4 - Radiance : 25% PV avec le temps de recharge réduit pour chaquee Q-spell, pas de concurrence pour le moment
7 - Surtension : le classico, plutôt défensif dans ce build
10 - Valkyrie : très fort dans les couloirs et, vu l’orientation distance de ce build, plutôt pratique pour ceux qui fuient sous vos coups de javelot
13 - Bottes de bataille : permet de chase ou de se barrer, c’est fort
16 : Electricité statiques : 4 CHARGES de Q-spell, 4 ! synergie avec le 1 et le 4 juste énorme !
20 : au choix, Prison de lumière si les mecs se packent, j’adore Bloc-Roc pour les 60 points d’armure, ça surprend l’adversaire.

Fulgurance : [T2301120,Cassia]
1 - Cruauté : engage de plus loin, sur une plus grande distance et fait plus de dégâts, que demande le peuple ?
4 - Radiance : 25% PV avec le temps de recharge réduit pour chaquee Q-spell, pas de concurrence pour le moment
7 - Surtension : pour toujours plus de dégâts en mêlée OU Charges affaiblissante si besoin de slow (30% immédiats quand même !)
10 - Boule de foudre : par défaut parce que ça fait mal en mêlée, mais la Valkyrie peut être parfois nécessaire
13 - Cheffe de guerre : si vous avez bien draft votre Cassia, vous ne serez pas interrompus pendant Fulgurance, mais vous pourrez toujours prendre des dégâts, ce talent pare à cette éventualité, il semble être fait pour le dive, marrant non ?
16 - Electricité statique : le seul talent qui booste, faiblement je le reconnais, fulgurance. Mais vous avez toujours 4 charges de Q donc c’est cool !
20 : au choix, Foudre infinie si les mecs se packent, j’adore Bloc-Roc pour les 60 points d’armure, ça surprend l’adversaire.

Voilà, essayez et donnez-moi vos avis !

Perso à moins qu’il y ai du hard stun, je la joue en fulgurance avec surtension et cheffe de guerre en talent principaux

apres un certain nombre de partie, je peux dire que j’affectionne particulièrement le build du trait. c’est à peu de chose près comme le build q-spell, sauf qu’au palier 4 je prends « armure de la baleine », qui donne une regen de vie non négligeable à plein temps ou presque. corrélé au 13 pour la monture instantanée, c’est encore mieux. Et ce talent m’a sauve plusieurs fois d’une mort par effet de durée d’un guldan ou Lunara.
Pour l’ult, ca dépends, mais avec une diminution par rebond quasiment double, la boule de foudre au 20 est très intéressante je trouve.

Bonjour Blizzard,
Qu’avez vous fait à Cassia ??
Elle est complètement aréactive (vous l’avez réincarné avec son ancêtre ou quoi ? ça colle bien avec le thème du moment vous me direz…) et les talents ont 0 compétitivités VS les autres héros…
Où est passée légendaire Cassia avec regen et dégats augmentés de 100% avec l’aveuglement ?
Bravo …

Je suis pas main Cassia, mais quand je joue contre elle, ben elle me fait vachement plus peur qu’avant. 30 d’armure, ça veut dire que les sort qui la mettait en PLS avant ne marche plus. Je me fait descendre mes Pv bien plus vite qu’avant, et avec un mage, maintenant, je me méfie de la Cassia sauvage, alors qu’auparavant, je l’aurait burst en rigolant.

Elle peut être maintenant sortie contre la plupart des compo, contre lesquelles elle était juste pas viable avant. Avec un Artanis, elle fait toujours le café, ajoute du lait et te laisse l’addition.

Perso je sais pas si elle a besoin d’ajustement, mais je la trouve quand même bien plus performante qu’avant.

Bah avant elle était très forte dans certaines situations, c’était un pick de niche. Ca lui allait très bien. Maintenant c’est un carry lambda, et qui honnêtement est assez faible (je sais pas a low/moyen elo, mais en master/gm c’est pas viable).

Seul le build q est solide je trouve, le build aa est faible, cassia a 0 range de aa, et 30 d’armure c’est bien, mais ca reste une chips qui meurt a la moindre rota de cc. Et sachant qu’elle n’a aucune mobilité, c’est un problème.

Elle a clairement besoin de quelques up de stats et de talents. Après point positif, elle deal toujours autant de damage

1 mention « J’aime »

Ouais, je sais pas si c’est un argument viable, puisque avec une rotation de CC, quasiment tout les Carry se font dépouiller sur place. Peut être plus flagrant chez elle puisqu’elle perd son armure.

Oui, mais les autres carry on soit de la range, soit de la mobilité, soit des plus gros pool de pv ect (pas tous après, je sais bien) … Cassia avec son rework a quand même perdu 330 pv de base, donc c’est vraiment une chips. 30 d’armure global, c’est bien, mais avec 0 range et pas de mobilité, c’est vraiment dur.

Puis il n’y a qu’a voir ses winrate sur plusieurs sites. Même si je déconseille de se fier a ce genre de truc, ca donne quand même une idée . Et c’est le winrate le plus faible de tous les héros presque sur chaque site, moins de 40%. Elle mérite un petit buff je pense

1 mention « J’aime »