Rexxar et Misha : Comment bien les jouer?

Hello

J’viens demander conseil et aide à propos du héros Rexxar.
Je ne fais que de la Partie Rapide, le mode classé ne m’attire absolument pas pour moment ^^’

Comment il ce joue exactement ? Ces différentes façons d’être jouer sur les cartes et savoir bien utiliser Misha sur le terrain.
J’ai vite compris en quelques parties que les mages comme Li-Ming ou Jaina sont plutôt casse pied à attraper mais surtout comment engager un combat efficacement et quel type de héros éviter ?
Tout comme les talents a prioriser pour être efficace et aider mon équipe.

Merci à vous :smiley:

Salut Khody, Malganyr a fait un guide très sympa, je te mets le lien ici:

1 mention « J’aime »

Je te remercie énormément, la vidéo va beaucoup m’aider après le visionnage, je n’ai plus qu’a aller ardemment appliquer tout ça en partie et peaufiner ! :smiley:

2 mentions « J’aime »

Oh je n’avais pas vu ce message c’est triste !

Rexxar c’est mon héros favori mais je reviens de loin.

Concrètement c’est d’abord un sololaner redoutable, même s’il faut bien connaître les match-ups. Toutes les maps où un bon sololaner fait le café sont des bonnes maps à Rexxar.

En prime il fait facilement les camps et les objectifs qui demandent de PVE et de manière relativement safe puisque c’est Misha qui tanke et donc en cas de pépin tu laisses l’ourse au casse-pipe et tu te sauves (parfois en prenant le camp contre toute attente).

Pour le choix de l’ult, les deux sont très bons mais cela dépend de ce dont l’équipe a besoin. Les sangliers sont très forts pour te permettre d’aider un mage allié à faire un massacre et le courroux bestial te permet de harceler et de menacer très facilement la backlane ennemie si tu es le mieux placé pour le faire. Le courroux bestial est aussi génial pour tuer un boss ou pour DPS un immortel.

En gros Rexxar est un couteau suisse. Je pense qu’il faut le jouer beaucoup pour savoir facilement s’adapter aux menaces ennemies. Mais il y a deux-trois trucs qui définissent un mauvais Rexxar :

  1. Celui qui laisse les héros ennemis stacker leurs quêtes sur Misha.
  2. Celui qui n’utilise pas correctement Misha pour ramasser un maximum d’expérience et prendre de la vision.
  3. Celui qui ne maîtrise pas son match-up en phase de lane.
  4. Celui qui fait les camps de mercenaires au mauvais moment.
  5. Celui qui utilise la touche « E » trop souvent.
  6. Celui qui n’esquive jamais les spells des mages.

Je voulais finir en disant les combos.

Rexxar est ultra-balèze avec des mages, c’est comme ça que je préfère le jouer : en contrôlant au maximum les zones. Que ce soient Jaina, KTZ, KT, tous les mages adorent un Rexxar qui leur offre sur un plateau des ennemis qui sous-estiment Misha.

Rexxar est hautement incompatible avec des soigneurs comme Li Li et Kharazim qui ne choisissent pas qui ils soignent.

La mort de Misha peut faire stacker des héros comme Alarak ou Le Boucher. Alarak est d’ailleurs très pénible à gérer pour Rexxar car il utilisera son E pour se soigner sur Misha facilement. Pour la même raison, le match-up contre Orphéa est très fatigant, il est difficile de tout esquiver. Yrel, Kharazim et Illidan sont des héros contre lesquels Rexxar n’ets rien censé pouvoir faire en lane.

Rexxar peut facilement venir en aide à un guerrier en mêlée qui s’avance dans la backlane ennemie avec son Z. Il s’intègre bien avec des compositions au positionnement très offensif car il leur permet de reculer facilement. Y’a pas mieux qu’un Rexxar pour desengage à bas coût, à ce jeu-là je le trouve même meilleur que Medivh.

1 mention « J’aime »

Je me suis justement remis à HOTS depuis quelques jours maintenant, un véritable plaisir que d’avoir été jeter un oeil au forum depuis et lire l’expérience que tu me partage ^^

Je compte bien reprendre Rexxar en main, c’est un gameplay vraiment génial même si pas mal compliquer.