Sgt Marteau : exploit bug autorisé ?

Bonjour/soir !
Je suis littéralement écœuré, une fois encore par ce perso en partie contre l’IA, qui détruit le jeu tout simplement… Je voudrais vraiment savoir si c’est toléré comme comportement, et si oui , pourquoi ?!

Une personne de l’équipe le jouait, a tracer sur sa lan du haut tout seul, à fait 0 dégât de héros, … et a terminer la partie en 5minutes et 17 secondes, complétement seul ! Par quel moyen ?

Il attaque les forts à distance en se plaçant à des endroits précis de la carte (tjr derrière les lignes ennemis en fait, tout simplement) , ce qui a pour résultat que ni les héros, ni les vagues d’ennemis ne l’attaque ! Du coup il répète deux fois l’opération, et n’a plus qu’a attaqué l’idole ennemis, sans être inquiété par qui ou quoi que ce soit.
Résultat : inutilité totale de la présence des 4 autres joueurs (super l’esprit d’équipe), aucun fun dans la partie (on a tous arrêter de jouer après la 2eme minute en voyant ce qu’il faisait ça n’a rien changé), et en prime aucune fierté à tirer pour la personne faisant cela car honnêtement, c’est à la porté de n’importe quel personne ou animal disposant d’au moins 60 de Q.I sans être méchant…

La personne a dit en avoir parler avec un “gars de chez blizzard” et apparemment ce genre de triche est toléré.
Je dis bien de la triche, car soyons honnête, un cas (bug?) pareil, ça pourris purement et simplement la partie des 4 autres personnes et je ne vois pas pourquoi ça devrait être toléré… Franchement, j’avais delete le jeu tellement j’étais usé du comportement d’un tas de joueurs (je ne joue quasiment que en IA) qui font n’importe quoi, voir exprès de faire perdre les autres, ça fait 1 mois que je rejoue et je vois ça, ça donne pas envie.

Vos avis ? A votre bon cœur messieurs dames !

1 mention « J’aime »

un bug ?
Le gars a pas manipuler la matrice pour que les AI l’ignorent hein, c’est pas nouveau que le niveau de l’ai laisse a désirer.
Y’a aucun exploit bug, il a le droit de se poser ou il veut, et de shot d’où il veut.

Dans ta prochaine game tu vas te plaindre que faire du 0-30 contre l’ai c’est de l’usebug par ce que l’ai se défend pas assez aussi ?

En vrai ca craint , moi j’aurai repport pour anti jeux un truc du genre.
Car oui ca nuit a l’expérience des joueurs IA que d’utiliser une faille et terminer une partie dans des temps reccords et sans avoir combatut l’ennemi.

Go prendre garrosh ou anduin pour le sortir de sa position (sur ca je deconne c’est a coup a te faire toi repport)

peut être que si les IA était pas codé avec les pied, ce genre de truc arriverait pas aussi.
Après, pas de bug exploit, ou de truc du genre, juste un mec qui veut torcher ses game en IA pour finir ses quete le plus vite possible.

1 mention « J’aime »

C’est assez fréquent de voir Hammer faire ce genre de chose vs IA.
Perso si c’est possible je le rejoins pour en finir au plus vite sinon je fais des camps en attendant la fin.

Y a abus d’une faille considérable dans le jeu des IA quand même, c’est pas rien… Je me souviens que sur wow les dév était bien tatillons sur ce genre de point et ne l’aurais pas toléré.
Faire du 0-30 okay car l’ia est faible donc ça arrive (même en élite, suffit de pas tomber sur des gros mauvais et voilà), mais là on parle quand même d’un gars qui finit la partie seul (bonjour l’esprit d’équipe) et sans prendre un seul dégat s’il en a envie, l’ennemi ne se défend même pas ! Autant regarder du let’s play sur le net et arrêter de jouer …

Quand à faire ça pour “torcher” ses quêtes, mouais c’est déjà pas une excuse mais admettons, le pire c’est quand tu tombes plusieurs sur le même et qu’il fait ça.

Si ce n’est pas un bug, et que rien n’est fait ba pas de problème, je vais acheter le Sgt, je vais full les games avec cette techniques, comme ça pus personnes ne jouera en ia. Si on peut rien me reprocher , pourquoi pas ?

Sérieux, à un moment le mode élite était très très dur, ce qui rendait (enfin) le mode ia intéressant niveau challenge, les niveau plus bas restait abordable de manière cohérente. Mais si on a ce genre de pb, le jeu cours à sa perte

Attendez l’event qui va commencer, avec des quête a gagner obligatoire. Le mode IA va pulluler de mec qui vont venir juste pour faire leur quête et faire les partie le plus vite possible.

Ben moi ce que je reproche a la base, c’est de prendre au sérieux des games VS IA dans un jeu PvP. Soyons claire, le mode IA c’est supposé être rien d’autre qu’une zone de test pour nouveau joueur, ou joueur confirmé avec un nouveau perso.

Le mode élite n’a jamais été dur, car il y a vais déjà de grosse faille exploitable de la part de l’IA. Enfin le jeu a déjà été lâché par Blizzard, et les devs essayent désespérément de pas faire sombré les modes PvP, alors franchement le mode IA, il est même pas sur la « To do list ».

1 mention « J’aime »

Aucun cheat + aucune triche + c’est pas interdit + il a peut-être pas envie de perdre son temps.

1 mention « J’aime »

abus d’une faille considérable ? L’AI est naze, et il le sera toujours, par ce que c’est un jeu PvP, et qu’il est impossible pour l’ai de prendre en considérations toutes les informations proprement, et d’y répondre.
Dans une QM, les SGT peuvent venir de côté et shoot les forts/keeps. Mais ils ne devraient pas le faire en AI par ce que y’a pas de joueur pour venir les stoppés ?

T’es libre de te posé ou tu veux, et de shot d’où tu veux. Aucun exploit. Si l’AI décide de t’ignorer, t’y es pour rien.
C’est a l’ai de s’adapter aux joueurs, pas l’inverse.
J’ai jamais vu quelqu’un dire “Oh mince, l’AI Jaina a mal placé son Blizzard, vite vite, faut que j’aille dedans sinon j’exploit”.

1 mention « J’aime »

il y a eu une petite phase, il y a longtemps, ou les IA plaçait des skillshot de l’infini dès que tu passait dans leur vision, et qui roulait sur les joueurs moyennement expérimenté.

Après ce n’est pas exactement le sujet mais globalement la majorité des joueurs qui vont IA c’est pour faire rapidement leurs dailies avec des rôles qu’ils n’apprécient pas car si le groupe est pas trop bête, vous allez à 5 sur la même lane et vous finissez la partie en 5-6min.

Perso je rêverais d’avoir un hammer comme ça dans chacune de mes parties IA.

Et oui ce n’est pas antijeu de savoir jouer contre l’IA, le hammer en question ne risque rien.

Mec je suis désolé mais c’est vous qui êtes toxic si vous avez réagit ainsi, en gros le mec veut en finir vite, alors vous ne participez pas car il ne joue pas comme vous désirez simplement pour le punir… Tu perds ton temps en vs IA, vas plutôt faire de vraies parties contre des joueurs.

En vs IA tu t’en sers au pire pour découvrir un héro auquel tu n’as pas l’habitude de jouer, sinon ça ne sert à rien tu ne progressera jamais et en plus tu vas développer de mauvais réflexes en pensant que les joueurs humains vont réagir comme les bots.

2 mentions « J’aime »

Je suis pas d’accord, perso je fais quasi que de l’ia quasiment, car je joue principalement pépère pour me détendre.
Y-a-t-il seulement un intérêt de finir la partie en 5-6 minutes de cette manière ? Et arrêter avec vos “finir les quêtes”, la plupart sont rapide, et quitte à lancer une partie pourquoi ne pas vous amusez en ia, au lieu de just bourriner du pixel ?

Franchement je suis écœuré devant la plupart des commentaires qui ne comprennent pas que non, une grosse partie de joueurs en ia veulent seulement jouer pépère, se détendre, ne pas être à se prendre la tête et se stresser comme ça arrive tout le temps en pvp… je trouve vos raisonnement complétement égoïste, dans un jeu fait pour favorisé les rencontres et l’entre-aide, ainsi que l’esprit d’équipe. (si si je vous assure, ça existe encore)

Par ailleurs, je ne vois pas comment vous voulez que les débutants apprennent quoi que ce soit si vous rusher la partie en bourrinant tout ce qui passe ou comme la en finissant la partie seul sans prendre en considération le reste de l’équipe.
Tout ce que la personne va apprendre, ce sont ses 2 ou 3 premiers talents (pour peu que ça soit des quêtes, c’est impossible à finir), comment cliqué et … c’est tout !
Ensuite comme tu disais Frozen, ils vont arrivé en partie rapide (ou pire en classé pour avoir juste la récompense, comme je faisais), et c’est là ou tu rages car tu es avec un blaireau qui connait pas son perso, ne connait pas les adversaires, et ne sais pas comment fonctionne le jeu.
Résultat, tout le monde passe une mauvaise partie (soyons honnête, même l’équipe gagnante qui finit la partie en 10 minutes avec 30-5 en kill s’est pas vraiment amusé), les gens se lassent du jeu, et se barre, résultats pus de dev, moins d’amélioration…

Tout ça est un cercle vicieux, et l’amélioration global du jeu passe par des petites choses comme celle-ci.

Ah et pour finir, arrêter avec vos “toxic”, ça rime à rien, surtout dans ce cas là : c’était pas pour le punir, c’est qu’on se servait pus à rien, faut percuter ça. Avec cette “strat” (puisque c’est pas un bug sois disant) on est juste des mannequins décoratif, puisque quoi qu’il arrive, la partie sera finis en 6 minutes maxi. A ce moment là si vous voulez juste bacher vos quêtes, faites un groupe de 5, un des joueurs prends le sgt, et hop tout le monde est content : vous avez taper vos pixels pour avoir d’autres pixels, et vous ne pourrissez pas la partie des autres qui veulent juste s’amuser.

En tout cas ça donne des idées, puisque tout le monde est égoïste je peux faire pareil ? A chaque fois que je tombe sur des parties ou les mecs me pourrissent le plaisir d’un jeu simple pour passer le temps en ia, j’irais en faire une en pvp (ce qui croyez moi est pas un cadeau même quand je joue à fond) et je ferais comme eux : jouer bêtement. Ça sera une super ambiance comme ça non?

Bah… c’est exactement ce qu’est l’IA, non ?

Quand tu lance une partie, le but supposé, c’est la victoire, le plus rapidement possible. Peu importe le mode. Si c’est faisable en 5 minutes, soit.
Pour le coup, c’est toi qui est égoïste de vouloir faire durer la partie a spam camp pour faire durer le truc alors que tu vois clairement qu’il y a une opportunité de finir avec SGT. Si ton but c’est de faire durer un max les parties pour avoir du « fun » et te détendre, c’est à toi de tag en groupe, pas aux autres.
J’vais pas me dire « Ouais go win, OH WAIT NON, y’a Hellagore, go faire durer 10 minutes de plus ! Allez, battons nous avec des pixels ou c’est 100% win, 4 levels d’avance, ça le détend ».

Tout le monde n’est pas égoïste par ce qu’ils ne sont pas d’accord avec toi, en fait, tu fais parti d’une minorité, donc pour le coup, c’est toi l’égoïste a attendre des gens qu’ils fassent durer des games, que ce soit avec SGT ou non, par ce que… quoi qu’il arrive… une partie AI, c’est pas plus de 10 minutes, et c’est largement fini avant le 16.

1 mention « J’aime »

Parce que l’IA ce n’est pas drôle, elles font des trucs randoms et illogiques et comme tu l’as constaté, ne sont pas dépourvus de défauts… Parfois elles ont mêmes des réflexes complètement suhumain pour éviter certaines aoe ou au contraire vont patauger dedans.

Parce que le jeu n’est pas pensé pour le mode AI.

Tu peux lancer avec 4 alliés bot au pire, mais tu n’apprendras pas grand chose du mode AI, au pire t’arriveras à comprendre le fonctionnement d’un héro et tu peux étudier un peu les build possible mais c’est tout.

Mais sérieux tu peux pas rester sur ce jeu en te focalisant sur l’AI tu perds ton temps et tu vas prendre de mauvaises habitudes, sans oublier la perte de confiance en toi d’affronter des adversaires humains.

Non désolé, là tu t’es dit « ah oui il veut finir vite la game? Bas je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le ralentir car moi je veux que ça dure… »

Au pire tente ta chance en ne mettant pas les AI en ultra easy, tu trouveras peut-être des gens qui veulent la même chose que toi mais je le répète, c’est vraiment dommage de ne faire que de l’AI.

Si tu fais pas de vraies games tu ne progresseras jamais. Au pire commences par te focus sur un perso que t’aimes vraiment, ça t’aideras au début pour avoir des repères, ensuite tu feras peut-être plus attention aux choses à faire et ne pas faire. Et surtout laisse le chat/ping activé et ne mute que les gens qui sont trop toxic.

1 mention « J’aime »

Essaye Stardew Valley. bien meilleur pour la détente.

Si j’ai un temps de jeux limité, et que je dois faire des quête que je n’aime pas, ben je préfère perdre 5-7 minute en IA pour les dégagé, plutôt que 20 dans un autre mode a jouer des héros ou tenir des rôle que je n’aime pas.

Moi ce que je comprend pas c’est pourquoi venir sur un jeu PvP, mais ne pas vouloir faire du PvP. C’est comme si tu jouais a Street Fighter toujours tous seul. C’est possible, mais c’est clairement pas le but, ni l’intérêt du jeu.

Parce que c’est pas en IA que tu apprend ? en IA tu apprend les touche (et encore, la boutique et bien plus utile pour ça), c’est tout. Le reste tu peut l’apprendre que en jouant avec et contre des humain. Les joueurs humain ne réagissent pas comme des IA, et j’ai déjà vu des mec qui après avoir trop train contre des IA se sont lancer,contre des joueurs, ce sont fait défoncé parce qu’il avait trop de mauvais réflexe que l’IA leur a fait prendre.

Encore une fois pour ça, tu a la boutique, ou la sandbox.

T’inquiète pas les joueur d’IA qui viennent dans les autre mode, tu les repère vite. Et pour le coup, si pour toi ce joueur de Hammer t’écœure, moi ce qui m’écœure c’est les mec qui passe leur vie en IA, et viennent pourrir la ranked pour une monture. Je blâmerai jamais un mec en QM parce qu’il découvre. Mais en ranked, ouais, la tu est supposé avoir un minimum de connaissance, que tu n’acquiert pas en vs IA.

Mais en boycottant la game vous espériez une réaction. Vous vouliez qu’il arrête pour se joindre a vous. Ben, désolé de le dire mais essayé de force un joueur a faire ce qu’il ne veut pas faire, c’est aussi un comportement toxic.

En QM et UR, pas de problème. J’ai déjà tagué au hasard avec des mec très mauvais, mais qui était de bonne humeur, et même si les partie était horrible, on s’était amusé. Si tu va en ranked par contre, tu va te manger report sur report et va vite être ban de la league.

1 mention « J’aime »

Rage bien :slight_smile:

Même si je ne l’écris pas systématiquement au joueur concerné car je sais que certains joueurs sont vraiment ultra débutant, mais perso je blâme dans mon for intérieur lorsque tu alertes un joueur de quelque chose et que ce dernier n’en fait qu’à sa tête, reste et meurt 2 sec après. J’ai l’impression que certains joueurs ne font aucun efforts au niveau de la communication / écoute.
C’est de la QM, oui, mais bon l’objectif c’est quand même d’essayer de faire une bonne partie et pas transformer la partie des 4 autres en cauchemar.

Après peut-être que je suis trop exigeant, c’est vrai qu’un joueur non habitué aux rts/moba ne doit pas souvent consulter sa minimap, mais bon sur hots tu as tout de même le ping brillant qui se matérialise en 3D sur le terrain donc j’ai du mal à accepter ça, d’autant plus que je sais qu’il est possible de se mute de tout ping / chat en cochant une petite case dans les options, donc ça m’énerve encore plus lorsque je vois un joueur agir comme un drone en se dirigeant inlassablement vers une falaise pour s’y jeter malgré les alertes…

Je chipote pour un truc sans trop trop de rapport : for intérieur*

C’est modifié c’est vrai que ça faisait un peu équivoque :slight_smile:

franchement, si tu veux te détendre, y’a vraiment de meilleurs choix qu’un moba contre des IA, et si tu n’aime pas les gens qui rushent en IA, je te déconseille d’essayer de jouer la semaine prochaine après le début de l’event. Les gens vont spams les quêtes le plus vite possible.