Si j'étais développeur

Bonjour la communauté

Je viens d’arriver à 4000 parties jouées en parties classées sur mon premier compte et pour l’occasion j’ai voulu faire le point

En théorie pour faire un Bronze to Master
5 ligues de 5 niveaux à 1000 points: 25000 points
200 points par parties: 125 parties à 100%

J’ai donc pris de façon aléatoire des statistiques d’autres joueurs

• 1404 parties / 55.6% wr / différentiel 144 parties / Diamant I / -6000 pts
  • 1900 parties / 50.8% wr / différentiel 30 parties / Platine I / +13000 pts
  • 8559 parties / 51.1% wr / différentiel 188 parties / Diamant II / -17600 pts
  • 442 parties / 64.5% wr/ différentiel 128 parties / Master 1.8k/ +1200 pts
  • 5700 parties / 51.5% wr / différentiel 172 parties / Master 6.6k / -3000 pts
  • 530 parties / 53.2% wr / différentiel de 34 parties / Platine III / +11200 pts
  • 781 parties / 60.7% wr / différentiel de 167 parties / Master 0.2k /-8000pts

En comparaison, mes statistiques

• 4000 parties / 51.5% wr/ differentiel 101 parties / platine III / -6900 pts

Avec de taux de victoire le différentiel devrait être de 120 parties
Il manque l’équivalent de 19 parties en différentiel, soit 6 déconnections, oui j’ai eu 6 déconnexions, 0.15%: ce chiffre est exact.

Si on ignorait toute forme d’équilibrage je devrais être Diamant V
Si on ignorait toute forme de pénalité je devrais être Diamant V
Si on prenait en considération ratio/nombre de partie Diamant I

7kpts de malus là ou d’autres ont 10kpts de bonus
Ceux qui ont des points de bonus les ont mérité je n’ai aucun doute la dessus et au final je ne suis clairement pas à plaindre, il y a de meilleur joueur que moi qui on des malus plus important.

Cependant

Si j’étais développeur je me dirais
Nous n’avions pas anticipée la migration des joueurs de Hero League en Team League pour esquiver les temps d’attente devenus trop longs

C’est quand même pas normal de laisser ce joueur avec un équilibrage personnel négatif ou nul (entre 0 et -5) pendant toute une saison, sur 400 parties… Je grossit peut être le trait

On pourrait mettre les joueurs solo dans des parties avec un équilibrage personnel nul ou positif et tant pis si la partie est 4 ou 5 niveau de ligue au dessus de son rang actuel

Si j’étais développeur je me demanderais
Heroes est-il un jeu d’équipe ou un jeu de stratégie ou les deux? A quel style de joueur a t on à faire?

Regarde ces comptes. Ces joueurs qui ont les même capacités, sauf que ce joueur accepte de jouer en équipe et celui ci souhaite monter par ses propres moyens

En faisant cette pré-saison quelle qualité de jeu a t on proposé au joueur solo?

N’y a t il pas une boulette de programmation. Un conflit entre l’équilibrage des équipes et le système d’appariement due au cloisonnement entre les différents niveaux de ligue?

Si j’étais développeur j’irai chercher deux cafés :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si j’étais développeur je dirais à mon collègue
" On a bien fait de prolonger la pré-saison. Il nous reste une semaine pour tout vérifier une fois de plus, peaufiner la MMR, les équilibrages et le matchmaking. Cette fois ci personne n’a été oublié ce sera impeccable. Promesse de petit doigt"

MAIS…tu n’es pas développeur :smiley:

1 mention « J’aime »

e
Et heureusement pour nous.

Ton calcul n’a aucune valeur pour une raison simple : tu ne donne pas les date de lancement dans la league. Et c’est très important. Car il y a des moment, ou la MMR était seed par d’autre mode de jeu, d’autre moment ou on était limité dans la zone de spawn après les match de classement, des moment ou la league était solo, puis duo, puis ouverte a tous…

Ben si, le but était de préparé a la fusion des deux league a a la supression de la league solo.

Work as intended. en 400 partie ta MMR est plutot stable, et il faut beaucoup de victoire pour la faire variée

Ouais, comme ça il sera report par les autre parce qu’il a pas le niveau

A des joueur solo, comme dans tout les type de jeu similaire.

là je voit pas ce que tu veux dire

aucune mais c’est voulu. Un peu tardivement, certes, mais au moins le jeu se destine plus au team qu’aux solo

SI et c’est pour ça que ça dégage a la prochaine saison.

non, le PTR c’est pour les bug, pas pour paufiner le système, a moins qu’il soit passé a coté d’un gros truc, là il peaufine plus l’algo, il sortira en l’état.

Et c’est peut être e seul truc que tu fera correctement.

• J’ai commencé au milieu de la 2 saison 2017: Bronze V

• Je suis parti de tout en bas et j’ai conscience des différentes zones de spawn, j’ai eu à avancer à contre-courant des joueurs qui spawnaient en Or puis en Platine.

• Je ne pense pas que la fusion arrivée chronologiquement une saison plus tard est une conséquence et non une cause mais ça n’engage que moi

• Le but d’un équilibrage c’est de se répartir autour d’une valeur nulle pas d’être asymétrique donc quand tu dis “Work as intended” tu valides le fait que la MMR privilegiait l’un des type de joueur entre le joueur d’équipe et le joueur stratégique

• Je pense qu’avec mon niveau Platine III j’ai un niveau limite Diamant III. Et c’est ce que le jeu me renvois quand il me mets -5 d’équilibrage. Les autres autres joueurs de la parties peuvent me report pour mon niveau. C’est une réaction puérile et injuste. C’est le niveau de gameplay insuffisant qui doit être pris en compte pour un report.

• Ce que je veux dire c’est que certains joueurs ont l’envie de monter en solo pour pas qu’on puisse leur dire qu’il se sont fait tracter.

• Aucune qualité de gameplay pour les joueurs solo. Du coup tu l’admets

• Je n’ai qu’entrapercu le nouveau héros

• Si les cafés sont bien fait

Et ceux dont tu a prit les stats ? parce que c’est pour eux que c’est pertinent de le savoir.

non, la fusion (ou plutot suppression) de la league héroïque était prévu depuis longtemps, et l’ouverture pendant une saison de la TL aux solo était un test, qui s’est avéré positif.

Sauf qu’avant les joueurs stratégique et le joueurs d’équipe était séparé, et qu’il n’y avait pas de problème.

Et je pense que comme 90% des joueurs, tu pense mal. Le nombre de joueur qui s’estime au dessus du lot alos qu’ils sont a leur place, ou pire surclassé, c’est effarant.

Le jeu ne se base pas sur ton rang mais sur ta MMR que tu ne connais pas. Tu peut pas savoir si les autre sont surclassé ou non. De plus il y a différent type d’ajustement

Et c’est pas possible avec la nouvelle league. Quand tu joue Solo et que tu tombe sur des groupe de 4 ou 3 avec toi, ils ont 3x plus d’impact que toi dans la game. le Solo est dépendant des team avec lesquels il va tomber.

y’a pas que ça sur le PTR

Si tu étais développeur, tu saurais que ce ne sont pas les développeurs qui prennent les décisions.

2 mentions « J’aime »