Bonjour la communauté
Je viens d’arriver à 4000 parties jouées en parties classées sur mon premier compte et pour l’occasion j’ai voulu faire le point
En théorie pour faire un Bronze to Master
5 ligues de 5 niveaux à 1000 points: 25000 points
200 points par parties: 125 parties à 100%
J’ai donc pris de façon aléatoire des statistiques d’autres joueurs
- 1404 parties / 55.6% wr / différentiel 144 parties / Diamant I / -6000 pts
- 1900 parties / 50.8% wr / différentiel 30 parties / Platine I / +13000 pts
- 8559 parties / 51.1% wr / différentiel 188 parties / Diamant II / -17600 pts
- 442 parties / 64.5% wr/ différentiel 128 parties / Master 1.8k/ +1200 pts
- 5700 parties / 51.5% wr / différentiel 172 parties / Master 6.6k / -3000 pts
- 530 parties / 53.2% wr / différentiel de 34 parties / Platine III / +11200 pts
- 781 parties / 60.7% wr / différentiel de 167 parties / Master 0.2k /-8000pts
En comparaison, mes statistiques
- 4000 parties / 51.5% wr/ differentiel 101 parties / platine III / -6900 pts
Avec de taux de victoire le différentiel devrait être de 120 parties
Il manque l’équivalent de 19 parties en différentiel, soit 6 déconnections, oui j’ai eu 6 déconnexions, 0.15%: ce chiffre est exact.
Si on ignorait toute forme d’équilibrage je devrais être Diamant V
Si on ignorait toute forme de pénalité je devrais être Diamant V
Si on prenait en considération ratio/nombre de partie Diamant I
7kpts de malus là ou d’autres ont 10kpts de bonus
Ceux qui ont des points de bonus les ont mérité je n’ai aucun doute la dessus et au final je ne suis clairement pas à plaindre, il y a de meilleur joueur que moi qui on des malus plus important.
Cependant
Si j’étais développeur je me dirais
Nous n’avions pas anticipée la migration des joueurs de Hero League en Team League pour esquiver les temps d’attente devenus trop longs
C’est quand même pas normal de laisser ce joueur avec un équilibrage personnel négatif ou nul (entre 0 et -5) pendant toute une saison, sur 400 parties… Je grossit peut être le trait
On pourrait mettre les joueurs solo dans des parties avec un équilibrage personnel nul ou positif et tant pis si la partie est 4 ou 5 niveau de ligue au dessus de son rang actuel
Si j’étais développeur je me demanderais
Heroes est-il un jeu d’équipe ou un jeu de stratégie ou les deux? A quel style de joueur a t on à faire?
Regarde ces comptes. Ces joueurs qui ont les même capacités, sauf que ce joueur accepte de jouer en équipe et celui ci souhaite monter par ses propres moyens
En faisant cette pré-saison quelle qualité de jeu a t on proposé au joueur solo?
N’y a t il pas une boulette de programmation. Un conflit entre l’équilibrage des équipes et le système d’appariement due au cloisonnement entre les différents niveaux de ligue?
Si j’étais développeur j’irai chercher deux cafés
Si j’étais développeur je dirais à mon collègue
" On a bien fait de prolonger la pré-saison. Il nous reste une semaine pour tout vérifier une fois de plus, peaufiner la MMR, les équilibrages et le matchmaking. Cette fois ci personne n’a été oublié ce sera impeccable. Promesse de petit doigt"