Skin Overwatch - Monture Moto disponible?

Ce que tu dis n’a aucun sens.
Tu tentes de justifier un argument par du ressenti…
J’ai l’impression d’être en train de te dire :

  • la terre tourne sur son axe
    Et que tu me réponds :
  • arrête, je ne ressens pas le mouvement DONC elle est immobile.

Faut arrêter avec le ressenti à un moment et observer les faits et les faits c’est qu’il n’y a pas d’écart de niveau choquant entre les membres des 2 équipes lorsqu’on laisse le MM faire son job, sans l’ennuyer avec des premates qui se la jouent 2gold 1 bronze 2 diam. Pour tout péter et rouler sur leur game.

La source de ta colère est mal dirigée, tu t’en prends au MM alors que c’est aux gens qui s’amusent à le casser que tu devrais t’en prendre.
Imagine tu vas chez ton boulanger, il a plus de pain pcq il s’est fait saccager sa boutique, tu vas pas lui dire que c’est une honte de plus avoir de pain, non tu vas râler sur les casseurs.
Ben ici c’est la même. Le mm c’est le boulanger.

Gare à toi si tu me fais une réponse premier degré en mode : si mon boulanger a été saccagé, il ouvre pas sa boutique.
Je te jure, si tu fais ça, tu confirmeras ton statut de troll. Je préfère prévenir car j’en ai soupé de tes réponses hors sujet.

1 mention « J’aime »

Tu te trompes, tout à l’heure je suis tombé en QM contre la premade de Janissary, un joueur qui main Kerrigan et qui fait des compo combo bien imba en mode tryhard avec ses potes (MiniTitan pourra confirmer s’il passe par là, il les a déjà rencontré et il connait la frustration que cela engendre de tomber dessus alors que toi tu as tag seul).
Bref les joueurs de sa premade étaient genre genre 2Diam-3Master.

Moi je tag avec un pote, nos 3 équipiers ont largement un niveau plus faible, il y en a même l’un d’entre eux avec un winrate sous les 50% ce qui laisse présager de lui qu’il est bronze ou pas loin.

Et même si on laisse de côté maintenant les premade, il n’y a rien qui explique légitimement pourquoi le système associe souvent de lui même des bronzes avec des master.

Et ces joueurs qui premade et qui frustrent tout le monde, le font car ils savent que s’ils ont l’audace de ne pas le faire, c’est eux qui vont se retrouver à coup sûr à jouer aux côtés de bronzes à cause de leur mmr élevée et qu’ils auront en face, une équipe avec un ensemble de joueur ayant un niveau plus élevé que ses équipiers à lui. T’as beau être bon sur le jeu il y a quand même un moment où le niveau de jeu de tes alliés t’empêchera de gagner si le niveau de jeu de tes adversaires leur est sensiblement supérieur.

Ça n’a rien à voir avec les road bronze to master que les streamers font en ranked car dans cette optique les mecs « cheat » déjà en créant un smurf, ça reset déjà leur mmr, ensuite le système ranked essaie quand même s’il le peut de faire jouer les joueurs avec un classement proche, donc le mec avec son faux mmr il va apporter une valeur ajoutée invisible à son équipe, c’est donc bien différent de ce qu’on voit en QM en jouant son vrai compte.

Et je le répète Rada à raison sur le point « élargissement des paramètres de recherche » après 10sec après avoir tag. Le jeu n’essaye même plus.

C’est bien plus fiable que le témoignage ou l’impression personnel. Il y a toujours des andouilles partout, ou des mec qui n’évoluent pas, mais de manière général, plus tu joue plus tu apprend. La mise en pratique c’est encore autre chose. Tu peut avoir la plus parfaite connaissance théorique, mais ne pas arriver pas a suivre physiquement.

Possible mais rare. On est dans les cas particulier.

Si en 2021, ils savent pas utiliser une fonction rechercher, je me demande comment il font pour d’autre truc IRL. C’est pas des vieux de 75 ans qui joue a Hots. C’est des gens qui ont grandis avec Internet.

Et les « nouveaux » peuvent avoir des manière. Et pas arriver ici en pensant que c’est un défouloir.

Je m’y suis investit en temps. Ce qui fait de moi un anciens.

On va être clair. Je reprend un passage de ta réponse avec lequel je suis pas d’accord, qui n’est pas propre au débat en cours. TU me répond (avec quote) et dans ce cas, la réponse me concerne. Si tu répond a coté ou cherche a raccrocher des wagon qui n’ont pas a être raccroché, c’est évident que ton lecteur va prendre les propos pour lui. C’est un peut se que te reproche Psymon

Tu confond deux chose. De manière général, prendre de l’age diminue les capacité et la qualité. C’est pareille pour les jeux vidéo. Je vais prendre l’exemple des « 5 dieux de mélée » : aujourd’hui, les mec ne sont plus a leur ancien niveau, la nouvelle génération les a dépassé. Pourtant quand les mecs parlent, ont les écoutes. Ils arrivent plus forcement a performé comme avant, mais c’est pas pour autant que tu va pas écouter les écoutes quand ils vont te donner des conseils. Quand tu veut discuté, l’expérience est aussi importante que la performance.

Le mal triomphera quand les gens bien attentionné arrêteront de lutter.

Non. Le MM (puisque on en parle) ça a été débunker par des joueurs, des analyses et par les devs eux même qui ont expliqué comment ça marchait et le pourquoi du ressentit de certains joueur. Ça c’est la vérité avec des vrai preuve. La contesté a coups « d’expérience personnel » c’est de la merd* en barre. Comme les Platiste. Tu a le droit d’avoir un avis, mais là il est faux.

Rien mais ta photo ma rappelé mes projet de fac quand j’y était il a trèèèèès longtemps. Ce coup de vieux.

Ca arrivait sur les serveur complétement désert genre Australie ou Brezil. Là le manque de joueur empêchait vraiment le MM de marché.

1 mention « J’aime »

Trop facile ça.
C’est ce que je disais. On (enfin, notamment Psy) peut pas en parler avec précision, ok. Mais il peut en parler avec plus de connaissances que nous, a minima.

Tu confirmes juste ce que je dis mais

Alors déjà de 1, vous parlez de QM, le mode de jeu où TOUT a été fait pour que le MM trouve des games correctes rapidement. C’est déjà une aberration en soi. Ensuite tu parles des premates qui foutent le dawa, bravo, c’est ce que je dis depuis le début.

On n’a plus la forme de nos 20 ans :stuck_out_tongue:

Ce qui est somme toute mathématiquement logique.

C’est ton exemple qui n’a aucun sens là. À chaque fois qu’on parle d’un truc du jeu ta besoin d’aller trouver l’exemple le plus farfelu du monde. En effet, ça n’a aucun sens !

Justement, les faits démontrent bien que c’est tout cassé.

Non, non, c’est bien leur système de MM qui est mauvais. Et c’est eux qui sont censé encadrer les joueurs, pas les joueurs qui sont censé encadrer le jeu. Et btw, j’ai aucune colère aujourd’hui. Je joue de temps en temps sans plus rien attendre de ce jeu car c’est ce qu’il faut faire vis à vis de l’état du jeu.

Ton exemple du boulanger → se reporter à ce que je te dis avec tes exemples sur la terre. On passe de MOBA à garagiste, à science sur terre pour finir dans la farine. Aucun sens.

Aucun doute sur le fait que si le jeu avait encore une once d’ambition, le MM serait pas dans le même état. Mais là, on a un jeu qui a déjà perdu une grande partie de sa base de joueur, donc ça complique, et surtout qui n’a plus aucun objectif si ce n’est être jouable par le peu qui en veulent encore.

Et ça change pas que tu peux jouer 3 ans et connaitre moins de choses voir être moins bon qu’une personne qui va jouer 3 mois. Le fait que ton ancienneté soit forcement un gage de qualité, c’est tout autant un « cas particulier » que ce que tu me dis depuis tout à l’heure.

Maintenant si tu penses que l’ancienneté fait tout, c’est ton point de vue, pas de soucis. Mais ça justifie en rien de prendre les gens de haut, de mal parler, d’être hautain. Et quand je dis ça je pointe bien le 1er message de Psymon dans le sujet, donc pas ta personne.

Tout le monde ne passe pas son temps sur des forums, tu peux le concevoir ça non ? Au mieux, ça nous fait quoi de l’aider pour ses futurs messages ou relation forum ? Au pire, si nous ennuie nous ignorons complètement. Mais ça fait avancer quoi de lui rentrer dedans ?

Typiquement l’exemple parfait, alors oui, ça parait tellement obvious pour nous qui utilisons le forum, mais pas forcement pour lui, sinon je pense pas qu’il s’amuserait à poster ça là.
Un petit coup de main, ça mange pas de pain.

Les « nouveaux » tu les contrôles pas, alors déjà, faut essayé d’être correct à son échelle. Nous ne contrôlons pas le monde, alors on essaye déjà nous de faire les bonne choses et pas rentrer forcement dans la même vague.

Je te réponds au sujet du débat sur lequel tu viens de rentrer, soit le message de Psymon qui envoie presque balader l’OP qui pose une question que tout le monde peut se poser.

Donc c’est bien que l’ancienneté est un des critères et pas LE critère. Donc tu peux autant être un bon ancien qu’un mauvais ancien, donc l’ancienneté à elle seule n’est pas suffisant pour gager la « qualité » de quelque chose.

Ok, c’est confirmé, Rada est un adepte de la théorie de la Terre plate. Vous ne vous fatiguez plus à lui répondre. C’est juste un troll complotiste.

Les faits ? Quels faits ? Ah oui ta " perception ". Je savais pas que ta " perception " constituait un fait observable. Par contre, c’est drôle mais les datas produites par le jeu, elles sont des faits observables, quantifiables, analysable et sourcés.
Datas qui peuvent ressortir le % d’erreurs par rapport à ce qui est attendu. Le peux-tu toi ? Quelle est la part du temps où le MM fonctionne et la part du temps où il ne fonctionne pas ? A partir de quand décrètes tu qu’il ne fonctionne pas ? Quel est ton protocole d’observation et d’analyse ? Où sont tes faits ?

T’es même pas foutu de comprendre une métaphore ? C’est dingue là mec, à ce niveau là, je peux vraiment plus rien pour toi.
Je suis navré, ça va paraitre méchant et condescendant mais sérieusement, tu sembles manquer d’un certain bagage culturel et tant que tu ne l’auras pas, je suis navré mais il te sera impossible de comprendre les tenants et aboutissants de ce dont on parle ici.

Dixit le mec qui a été salé quand il a débarqué sur le forum et qui maintenant joue les Saints. Tu ne savais pas être correct à ton échelle lors de tes premières interventions ? Ou alors tu ne savais pas te " controler " ?

Réfléchi à cette citation et tu auras ta réponse :

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

Et aussi du montage video sur le premier pas sur la lune :stuck_out_tongue:

Suffit de jouer au jeu, t’y joue encore ?

Tes métaphores ont aucun sens, tu me parles de tout sauf de MOBA à chaque fois pour justifier ta vision. Ta déjà vu les députés dans l’assemble dire « attendez, j’ai un exemple sur les MOBA pour justifier le vote d’une nouvelle loi ».
Pour la vente de blé, nous pouvons faire comme dans l’HV de WoW non ?

Dixit Psymon qui a besoin de toujours revenir sur un message d’il y a plus d’un an pour trouver de quoi picorer sur mon crane.

Bref, tu veux des faits ? Ta du noyer le poisson sur 6 messages pour esquiver la question du pourquoi tu réponds avec aigreur à une question que tout le monde peut se poser. Que ta esquiver presque tout autant de fois les questions sur la moto qui était le sujet principal.
Et que ta pris mon exemple du MM comme corde à laquelle te raccrocher pour continuer un débat qui à la base était ta façon de parler aux gens.

Je joue au même jeu que toi et c’est dingue, ma perception me dit que tout va bien. C’est dingue aussi, il n’y a que toi et Frozen qui se plaigniez du MM, on n’a pas une inondation du forum pour dire que c’est la catastrophe. Cela étant, c’est que la majorité silencieuse trouve que tout va bien ou, tout le moins, que la situation est acceptable.

Si on joue à coup de " perception ", ça sera ma parole contre la tienne et à ce compte là, qui a raison ? Personne.
DONC, si tu veux prouver que le MM dysfonctionne, tu apportes des preuves, des éléments observables, quantifiables et un protocole de recherche reproductible par tous. Afin que tous puissent avec leurs propres données arriver à la même conclusion que toi.

Ce n’est pas parce que tu es incapable de les comprendre qu’elles n’ont aucun sens.

En sommes, si tu veux prouver que le MM est foireux :

  • Tu crées un protocole de recherche. Concrètement : L’ensemble des règles d’observation que tu vas mettre en place. Par exemple : Analyse de 1 000 games durant lesquelles ont ressors les infos suivantes : MMR des participants, niveau de compte des participants, les participants sont-ils en premate ou en individuel, moyenne du MMR de l’équipe bleue à la game 1, moyenne du MMR de l’équipe rouge à la game 1, pourcentage d’écart entre les 2 moyennes, définir un seuil au dessus duquel l’écart de %age devient problématique ( Attention, la définition de ce seuil doit se faire en premier dans ton protocole et tu ne peux pas le changer en cours de route pour le faire coller avec ce que tu veux prouver, si tu dis 25% d’écart max, c’est 25 tout du long).

Une fois que tu as le protocole et des données en nombre suffisant, tu analyses les données selon ton protocole et tu établis des observations et SURTOUT, tu sources tout afin qu’on puisse vérifier que tu n’as pas manipuler les données ou les résultats.

Je t’ai facilité la vie, je t’ai déjà donné le protocole, tu n’as plus qu’à récolter des données.

CA c’est des faits, ça c’est objectif, ça c’est observable et non biaisé. Ca s’appelle la méthode scientifique, on n’a rien fait de mieux pour comprendre le monde.

Bon, allez, Saint Rada a raison, all hail Saint Rada.
Le jeu est cassé, il a raison, nous avons tort sur tout, et les faits ne valent rien face au ressentiment d’un novice.

1 mention « J’aime »

https://eu.forums.blizzard.com/fr/heroes/search?q=matchmaking
https://eu.forums.blizzard.com/en/heroes/search?q=matchmaking

Quand on ferme les yeux, on voit forcement rien.

Elles n’ont aucun sens car on est sur un MOBA, et tu me parles de boulanger, de terre plate, de garagiste. Et que chaque chose à un mode de fonctionnement différent. Mais bon, si tu préfères de croire que j’ai un QI d’huitre, ça évite de focus sur tes lacunes.

Sinon, encore un message ou tu focus sur le matchmaking en évitant le sujet de la moto, et le sujet de ton aigreur. Tu cherches toujours à noyer le poisson.

Vous êtes toujours en train de chercher qui a raison et qui a tord. C’est ça votre problème. C’est qu’à aucun moment, ça vous traverse l’esprit de vous dire qu’on est au dessus de ça.
C’est pas parce que le MM a des défauts qu’il est complètement mauvais. Ca veut juste dire qu’il est largement améliorable sans que tout soit à détruire. C’est pas une question de tord ou de raison. Vous êtes toujours dans la recherche du conflit pour savoir et imposer une raison et des tords.

Bah tiens, à chaque fois des posts de haine suivant une mauvaise game…
De 1, c’est des posts émotions donc, ils sont sans valeurs. De 2, tu nies la majorité silencieuse. 3, tu te sers de la minorité bruyante pour démontrer un problème qui n’en est pas un. C’est d’ailleurs un argument rhétorique fallacieux qu’on a coutume d’appeler : coup de projecteur. Autrement dit, tu montre un " problème " spécifique tout en occultant les données qui ne t’intéresse pas.
Manipulation volontaire ou alors :

La question est posée :wink:

Le principe d’une métaphore, c’est d’utiliser des images venant d’autres sujets pour comprendre celui de base. Navré de t’apprendre un truc aussi simple que ça.

1 mention « J’aime »

Sauf que parfois dans la vie, tout n’est pas « gris ».
Y a des réalités factuelles. 1 + 1 = 2. Si tu me dis que ça fait 3, c’est faux, émotion ou pas émotion, impression ou pas impression.
Donc désolé, t’es peut-être au-dessus de la réalité factuelle (c’est la mode à notre époque t’en fais pas t’es pas seul), mais pas moi.

1 mention « J’aime »

C’est juste qu’on a 2 but différents. Ton but est de démontrer que j’ai tord, car pour toi, il y a une personne qui a raison, et une personne qui a tord, c’est ainsi, tout est hiérarchisé et catégorisé dans des petites cases. Ancien, nouveau, troll, sel, poivre, nouveau, Psymon.

Alors que je ne cherche pas à te faire avoir tord ou raison, mais à te démontrer qu’il y a un problème.
Si le MM était parfait, ce que tu essayes de me faire croire, il n’y aurait que très peu de sujet sur le matchmaking, et ce n’est pas le cas. Post émotion ou pas, ça reste des plaintes sur le sujet.

C’est comme la monture IG, personne n’a fait de sujet dessus, c’est parce que ce n’est pas un « problème », simplement. Donc le fait qu’on soit autant à discuter du MM, post émotion ou pas, montre qu’un échantillon des joueurs trouvent que le MM est un soucis sur le jeu.

Evoquer la majorité silencieuse est tout aussi incorrect. Déjà je ne la nie pas, mais elle représente tout autant les gens content que les gens mécontents du MM. 100% des joueurs ne parlant pas du sujet n’approuve pas le MM à l’heure actuel.

Quand à la minorité « bruyante » comme tu nommes ça, ça commence à faire beaucoup. Quand un des sujets majoritaire sur les forums c’est les soucis de MM. Si c’était vraiment si minoritaire, tu verrais pas une 30ene de sujet. Si je commence à te parler des soucis des skins qui coutent trop chère en gemme et que je vois aucun sujet ou mauvais critique dessus, là ça devient suspect.

Et Psymon, faudra revérifier ta définition de métaphore, car c’est pas des métaphores que tu me fais, c’est des exemples vaseux. Ton speech sur le boulanger, c’est pas une métaphore, c’est une comparatif hors sujet. Une métaphore, c’est pas une comparaison, mais pas grave.

PS : +1 esquive sur la moto/ton message :slight_smile:

Mon but c’est la vérité factuelle.

C’est bien ça le souci.

Pour toi*. Pas pour tout le monde.

En fait, si, une métaphore, c’est une comparaison imagée. Mais une comparaison.
Après oui, pour Saint Rada, si c’est pas 100% la même chose, c’est forcément faux. Enfin, selon les besoins de son « argumentation ».

Tu as raison. Si on torture assez les mots, tu as toujours raison. A force de chercher du théorique (alors qu’il existe une réponse simple et concise), tout le monde a raison.

PS : +1 Esquive sur ma remarque sur « 1 + 1 = 2 » :wink:
Tu vois, c’est facile, j’peux le faire aussi.

Sauf que tu peux pas être arbitre de ton propre match, sinon c’est du conflit d’intérêt. Et ici, c’est le libre arbitre, les gens ont le droit de s’exprimer, même si c’est contraire à ton avis/ta pensée.

C’est un soucis que je ne cherche pas à faire avoir raison ou tord ? :thinking:
Donc en fait, ta seule passion sur un forum de discussion, c’est le conflit :roll_eyes:

Pourtant, il y a plusieurs personnes qui pointe du doigt le problème, c’est pas tout le monde, mais c’est pas que moi non plus, tu vois toujours les extrême, soit c’est que moi, soit c’est tout le monde, mais c’est pas possible que ça soit juste une partie des gens.

Et quand je vois un speech sur le boulanger, c’est plus une métaphore mais une comparaison . Je te laisse check Wikipedia si tu veux.

Sauf que ça n’a aucun rapport, 1+1=2, rapport avec HOTS ? MM c’est 1+1 = 2 ? Et comment tu le sais sans voir les valeurs de chaque joueur. Bref, aucun sens.

Pour démontrer qu’il y a un problème, il faut amener des preuves OBJECTIVES et VERIFIABLES. En amènes-tu ? Non. As-tu un protocole de recherche et d’analyse ? Non.

Mais il y en a très peu. Si tu regarde le ratio de messages par année sur ledit sujet et si tu regarde le nombre de personne se plaignant par rapport au nombre total de joueurs, je suis navré de te le dire mais oui, il y en a très peu. Ne te déplaise.

Pourtant le post actuel en parle, donc techniquement, selon ton raisonnement, le post montre un problème. CQFD.

Procédé de langage (figure, trope) qui consiste dans une modification de sens (terme concret dans un contexte abstrait) par substitution analogique.

Non, désolé, j’ai beau relire dans tous les sens, je fais bien de la métaphore.
Désolé si tu as du mal avec le sens des mots.

Le rapport avec HOTS ? Surement dans le fait que SoulSlayer est payé par Blizzard pour dire que tout va bien.

Ca fait longtemps que t’as passé le stade d’arbitre, là on est plutôt sur « juge » ou « divinité » vu le melon.

Condescendance passive-agressive.

C’est une comparaison. Désolé que tu sois trop bête (ou trop hypocrite, plutôt) pour pas le voir.

Depuis le Covid j’ai eu aucun chèque, t’as eu le tien toi ?

Non rien et pourtant, j’en ai fais des mails à Jean-Luc de la compta.

Bah oui, avec FrozenZerg on vient de t’en dire plein, et les sujets sur le forum en montrent plein d’autres. Après le fait que tu ne veuilles pas les reconnaitre et les certifier, c’est un autre sujet.

Crédibilité -100 HP.

Il ne parle pas de problème, mais d’une question sur une date de sortie. Pourtant ta lu le sujet vu que tu lui a répondu comme si qu’il était dérangeant. Alors fait un effort ^^

Vas y montre moi donc ta métaphore, car je l’ai pas vu, je la cherche toujours.

Le rapport avec HOTS, c’est que si tu arbitre de ton propre débat, tu vas forcement te donner raison, encore plus quand tu cherches toujours à vouloir démontrer qui a tord ou à raison. C’est pourtant simple à comprendre.