Status déserteur: ras le bol

J’ai tendance à pas les croire, mais après pour les ban (ban jeu et mute donc) ça je n’ai aucune idée de si c’est régressif au bout d’un certain temps sans causer aucun soucis.

Par contre le système de déserteur l’est. Pour avoir déjà eu un cas où j’ai eu 2 games (mauvaise soirée, j’ai ragequit un draft où les mecs trollaient), beaucoup plus tard après une déco sauvage j’ai eu 0 game.

Tu dois te considérer comme « non dispo » à partir du moment où tu cliques sur le lancement d’une partie, unranked ou non, c’est un principe à se mettre en tête pour toutes les raisons citées par bien d’autres ici et que j’approuve totalement.

Même en parties rapides tu peux avoir des sanctions, c’est dire à quel point ils ont pensé et poussé le système de sanctions pour les gens qui leave. Ce n’est pas leur boulot de gérer le temps et de prendre en considération l’emploi du temps de chacun, c’est à chacun à se responsabiliser et à s’organiser et/ou en assumer les conséquences connues de tous ici, ou presque…

Je n’ai même pas d’enfant encore et je ne joue plus en unranked ni ranked par manque de « temps » justement, parce que des fois une partie dure alors que ma moitié a préparé avec soin le repas et souhaite qu’on mange chaud ensemble… etc. Bref, des exemples de situations de vie qu’on connaît tous et que je préfère prioriser aussi, je ne joue unranked que les soirs tard ou le week-end dans les après-midi de libres où je suis sûr de disposer de tout mon temps pour ça, sinon c’est QM pour faire mumuse.

Ton sujet n’aurait même pas lieu d’être, tu donnes un gros bâton bardé de clous pour te faire battre, c’est un peu SM comme démarche…

1 mention « J’aime »

Mon mate habituel ça lui est déjà arrivé de devoir afk vite fait pendant une game à cause de son enfant (toujours des imprévus les gamins :stuck_out_tongue: ) mais sinon de base il joue principalement quand il fait la sieste ou tard le soir pour pouvoir jouer tranquillement.
C’est de la gestion de vie qui est à gérer au lieu de râler sur le système quoi.

2 mentions « J’aime »

En même temps l’argument de l’enfant je ne comprends pas très bien… j’ai encore jamais vu un joueur de foot se barrer en plein match parce que son gamin pleure par exemple ou sinon il y a un souci niveau organisationnel . En général quand on sait qu’on peut être interrompu par un gamin bah on évite ce genre de jeu… on joue en solo sur wow ou à diablo 3 ou simcity… enfin c’est pas les jeux SOLOS qui manquent (c’est pas le même genre de jeu j’en conviens mais dans la vie faut faire des choix et ensuite les assumer et pas voir que sa petite pomme dans un jeu COOP lol).

1 mention « J’aime »

Et du coup, si y’a le feu chez toi, tu finis ta partie avant de te barrer ou bien ?
T’as beau jouer, ton gamin pleure dans une pièce a côté, tu vas voir, ne serait ce que pour se rendre compte du pourquoi.
Faut pas perdre son humanité pour jouer a HotS non plus.
Faut pas non plus se plaindre des sanctions a côté, c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Le coup du « s’il y a le feu chez toi » en argument foireux faut arrêter des fois.
S’il y a le feu chez toi, le tag déserteur que tu risques de bouffer c’est bien le dernier de tes soucis.

Et c’est un imprévu. Pour un gamin, ça s’appelle s’avoir s’organiser. Y a pas que ça, si tu sais pas t’organiser c’est pas le problème des 9 autres joueurs.

PS : Je dis « tu » par « généralisation », je te vise pas spécialement.

1 mention « J’aime »

Et si ton enfant pleure, le tag déserteur c’est aussi le dernier de tes soucis.
Je ne défend pas l’OP. J’ai moi même dis sur le sujet que c’était pas une excuse au leave et que tu te devais t’assumer ton déserteur dans ces cas là.
(edit: mais le leave n’en est pas pour autant moins justifié vis à vis de la personne concernée)

Mais faut pas non plus dire « Tu peux pas jouer si ta dé enfan alooooo », c’est faux.

2 mentions « J’aime »

Faut croire que non, puisque visiblement, c’est l’argument qui est donné ici.

SI tu a un enfant en bas age, ou un patron qui aime empiété sur ton temps libre, c’est TON problème. Faut pas venir se plaindre après que les sanction son disproportionné.

Je dis « ton » par « généralisation », je te vise pas spécialement.

1 mention « J’aime »

Ha mais on est d’accord. Juste je trouve absurde de comparer un gamin que tu peux gérer (sauf imprévu du genre il est tombé, il s’est blessé) en allant jouer quand il fait la sieste ou quand il est à l’école à un incendie qui… sauf si t’es bizarre n’est pas anticipable.

Après, je rejoins le fait que ceux qui ne savent pas s’organiser pour pouvoir jouer quand même oui vaut mieux qu’ils jouent à des jeux où ils peuvent mettre pause.

Et l’OP de ce qu’il en dit il ne sait pas s’organiser et ose se plaindre.

1 mention « J’aime »

Pour les personnes raisonnables. Après on sait très bien que généralement, ce genre de post sur le forum…

bah c bien le probleme, j’ai fais des draft avec des gars qui selectionnait un herios ban, looby cancel et au surprise je l’ai retrouve dans le draft suivant ou ils font la meme, et hop troisieme, les gars est toujours la, je fais la meme et hop 2 matchs de suspension.
petit message a blibli dsl c pas de notre ressort.
il y a un souci avec ce system dans tout les cas

Attend, tu lobby cancel et tu me dit que c’est pas de ton ressort ? mkay…

Tu a un statut déserteur, et tu te dit que déserter est une bonne idée.

LE système marche, et il n’y a que les punis pour s’en plaindre.

J’ai du remonter pour savoir de quoi on parlait, mais du coup… t’es en train de dire que t’as volontairement quitté et prit un déserteur… et que c’est pas normal ?
Mon message que t’as quote a juste parlé du caractère dégressif de la sanction^^

C’est peut-être pas ceux que tu crois qui ont dodge, généralement tu sais pas le pseudo.
Et c’est normal de punir ça, sinon tout le monde dodge à la petite contrariété et tu joues jamais.
C’était chiant sur LoL ça d’ailleurs.