Status déserteur: ras le bol

Je n’en peu plus de ce status !
J’ai du déco pour des raison irl en partie classé, je me retrouve en déserteur avec 2 partie à gagner.
J’enchaine les parties rapides et je me retrouve systématiquement dans des équipes complétement déséquilibrés (des joueurs avec 2 fois ma quote, des afk et d’autres qui s’arrêtent en plein milieu).

C’est vraiment la descente aux enfer.
Déjà que le bronze 5 c’était la purge mais là j’en peu plus.

Il faut vraiment pas avoir de vie à coté pour jouer à ce jeu.

Tu es en train de me dire que tu as leave une partie classée… et que tu dois en assumer les conséquences ? OH MON DIEU !

Penses aux autres joueurs, qui comme toi ont une vie, probablement peu de temps pour jouer… et qui ont eu un leave sur leur partie classée.
Tu leave, t’as une pénalité, c’est simple comme bonjour, le b.a.-ba.
C’est pas nouveau, tu savais a quoi t’attendre en leavant, si tu l’as fais quand même, c’est que ce que tu avais a faire irl devait être worth it/plus important, et dans ce cas là je vois pas pourquoi tu t’insurges.

Also :

Ou alors il faut savoir gérer son temps, et prendre en compte que quand tu appuie sur « ready », t’es indispo pour environ 25 minutes.

4 mentions « J’aime »

Quand tu as un enfant en bas age qui se met à pleurer ou un coup de fil de ton patron, tu ne fais pas comme si ça n’existait pas pour continuer à jouer.

C’est ce que j’appelle « avoir une vie ».
Il y a des gens qui sont des CAUSUALS: des personnes qui aimeraient bien pouvoir jouer sans être pénaliser en jeu par des aléas qui les pénalisent déjà dans leur vie.

Devoir jouer pendant 2H en partie rapide pour avoir 2 victoires, parce-qu’on à quitter pendant un draft (le jeu n’était même pas lancé), oui je trouve ça anormal.

Et ce que je trouve anormal c’est ton commentaire ironique qui met en avant le jeu avant la vie irl.

2 mentions « J’aime »

Et du coup tu proposes quoi ?
Tout le monde free de leave dès que ça lui chante ? C’est ça pour toi un bon jeu ? Désolé de te le dire, mais je ne pense pas que la majorité soit de cet avis.

C’est un jeu online, qui inclut 10 personnes dans une même partie. Un règlement est de mise, c’est NORMAL.
C’est à toi de prendre en considération ce règlement, et de t’y soumettre, ou de te diriger vers d’autres modes de jeu, comme l’AI, ou, au pire, d’autres jeux.
C’est pas au jeu de s’adapter a toi. C’est pas comme ça que ça marche.

C’est ton commentaire qui est déconnecté de la réalité, à savoir « Je veux jouer mais j’ai pas le temps de jouer donc adaptez vous a moi ».
A aucun moment je dis IG > IRL.
Je dis que si tu lance une partie IG, tu l’assumes. Si tu ne peux pas l’assumer, tu la lance pas, ou tu assumes la sanction.
Moi aussi ça m’arrive de leave des parties, pour des raisons X ou Y. Et bas derrière… je fais mes matchs de pénalité. Je viens pas couiner sur le forum.
J’ai leave, j’assume.

C’est du sens commun.

4 mentions « J’aime »

Les concurrents proposent des drafts identiques, sans classement et sans pénalités.
Pourquoi ça n’existe pas sur HOTS ?
Pourquoi les parties non classés pénalisent aussi les déserteurs ?

HOTS est le seul jeu que je connaisse qui réduise l’accès des modes de jeux à ceux qui quittent une partie en cours et qui en plus, force à jouer encore plus, pour lever la pénalité.

Moi ce que je lis c’est : HOTS est le seul jeu a vraiment punir les déserteurs/ragequitter/afker.
Une raison de plus pour adorer ce jeu.

5 mentions « J’aime »

Je ferais qu’une remarque : Si ton leave avait été exceptionnel tu n’aurais pas eu de statut déserteur.

Voila voila :slight_smile:

PS : Sinon si tu veux un jeu casual tu as la partie contre l’IA avec des coéquipier IA.

3 mentions « J’aime »

Étonnant je ne pensait pas voir un jour quelq’un de se plaindre de ça. :face_with_hand_over_mouth:

C’est pas le seul, y’a plusieurs sujet sur le statut déserteur, qui se plaignent de pas réussir a win leur parties blahblahblah…
Mais bon… un leaveur qui se plains du système de « rédemption »… ça ne fait que prouver que le système marche, et qu’il est bien contraignant pour les dit-leaveurs, donc en soit, c’est une bonne chose.

2 mentions « J’aime »

Moi je resterais surtout sur le fait qu’à chaque fois ça rale de plusieurs games alors que le système est progressif.
Si c’est exceptionnel y a pas de pénalité, et quand il y a une pénalité ça commence à une game, pas deux.

Donc bon… ^^

2 mentions « J’aime »

Navré mais MiniTitan a raison.

J’ai un ami qui a aussi un enfant en bas-âge et qui joue à Apex. Et bien il perdait des parties donc des points de classement parce qu’il priorise son enfant.
Il râle certes, mais ne se plaint pas. Du coup, maintenant il joue à des jeux solos quand il est seul avec son gosse.
Comme ça il peut mettre en pause ou sauvegarder et n’impacte personne d’autre.

Vous voulez jouer à un jeu multijoueurs sans vous soucier des autres et que le jeu s’adapte à vos conditions de vie.
Y’a rien qui vous choque dans l’énoncé ?

Quand j’avais une connexion instable je suis pas parti me plaindre à Blizzard. J’ai voulu jouer, j’ai perdu, j’assume ma pénalité aussi frustrante soit-elle.

C’est le meilleur système qu’ils aient pondu. En plus tu récupères tes 500 points sur les 10 parties suivantes donc faudrait arrêter de se plaindre.
Déco volontaire ou non il faut décourager se genre de pratique quand elle est utilisée pour Dodge des Drafts qui ne conviennent pas.

Avant de remettre un système en question il faut commencer par balayer devant sa porte.

2 mentions « J’aime »

Comme l’a dit d’autres, HOTS est un jeu en groupe, avec 10 personnes impliquées dans une game, c’est énorme ! Quand tu leave, c’est 9 personnes qui s’en retrouvent impactées (dont 4 qui vont vraiment pas t’aimer, ce qui est normal). Faut pas penser qu’à soi.
Et avec un bot dans une game (pour peu qu’il y ai un minimum de niveau) la partie est quasiment loose d’avance en fait. ça a un impact énorme ! D’où le fait que Blizzard cherche à limiter autant que possible ces situations. Imagine tu quitte en moyenne 1 partie sur 10 et tout le monde fait ça. Ça veut dire qu’en moyenne à CHAQUE partie tu te retrouve avec un bot dans la partie, ce qui fausse complètement la game. C’est pas acceptable en fait. D’où la nécessité de faire en sorte de limiter les afk le plus possible. On a déjà des problèmes avec les deco à cause de la mauvaise co de certains, pas besoin de rajouter des gars qui leave volontairement.
Et si vraiment tu peux pas être sûr de finir une partie, c’est que tu n’es pas en mesure de jouer à des parties de groupe, tout simplement. Met toi à Starcraft par ex, où la tu pénalisera personne, au contraire, les gars d’en face seront content d’avoir une free win.

Sinon tu te plains des parties rapides ou c’est le bordel. Oui c’est en effet le cas. Pas de healer ou tank obligatoire, y a de tout niveaux, et certains en profitent pour test de nouveaux héros qu’ils ne maitrisent pas. Mais c’est le but, c’est pour ça que c’est des parties « RAPIDES ». Et moi non plus j’suis pas trop fan du principe, c’pour ça que je préfère aller en unranked, c’est l’endroit idéal en fait.

Je terminerais par ceci : si tu t’absente 2min, ça peut passer, ça arrive. Par contre si tu reviens pas de toute la game, c’est uniquement là que le jeu te pénalise. Et c’est normal en fait.

1 mention « J’aime »

Quand je lis les réponses je commence comprendre: en fait vous ne l’avez pas subit ce système.
Une déco en draft classé c’est 2 partie de pénalité.
Et je parle bien du draft, pas du jeu: tu déco, la sélection des héros prends fin et les autres joueurs redémarrent une nouvelle recherche de partie.
Il ont perdu au mieux 2 minutes pour retrouver une partie.

Toi en revanche, tu vas perdre 2H (et encore ça peut être beaucoup plus long) pour faire deux victoires en partie « rapide » avec ton niveau bronze.

Mais la solution c’est: trouves un autre jeu.

A mais je ne demande pas mieux !
Qu’on m’enlève des points de classements, mais qu’on ne me force pas a gagner des parties en me faisant jouer face à des joueurs deux ligues au dessus de la mienne.

Moi ça me convient très bien de jouer avec des causual de mon niveau.

En tant que joueur qui dispose d’un ADSL parfois un peu foireux, je peux te dire que si, je l’ai subi le système de pénalités ^^. La par exemple, j’suis en train de télécharger un jeu sur Steam (à 400ko/s, wooh), ben je sais que je peux pas jouer à HOTS. Parce que y a de bonnes chances que ma co tienne pas et que je pénalise ma team, en plus de moi-même.

Sinon, tu parle des pénalités même en draft. Techniquement c’est moins grave certes, mais quand tu leave, ça fait quand même 9 mecs qui râlent. Et quand tu joue en team comme moi à 5 parfois, le temps d’attente est bien plus long, (surtout si tu joue à des horaires creux) jusqu’à 1500sec d’attente une fois (oui ça fait 25min).
Imagine avoir attendu autant, trouver enfin une game, parler stratégie, pick les héros, se projeter sur la game à venir et commencer à visualiser la strat qu’on va adopter, et là : partie annulée. Et c’est reparti pour au moins 10min d’attente.
Imagine la frustation ! Le mec qui a leave, on aurait bien envie de le report parfois. Mais on peut même pas. Au moins, on sait qu’il a été sanctionné.

Maintenant, imagine même en situation de draft, tu quitte une partie sur 10 en moyenne, et tout le monde fait ça. Ben aucune partie ne pourra se lancer, parce qu’y aura toujours un mec pour faire chier. Encore pire que la situation ou t’es déjà en jeu !

Sinon, si ton but c’est pas forcément de jouer pour avoir un meilleur rang, pourquoi tu fait pas des unranked, déjà? Les mecs te pardonneront plus facilement parce qu’y a moins d’enjeu. En ranked, les gens sont un peu plus à cran, mais c’est normal.
Après, j’ai bien compris que tu te foutais de ce que pense tes mates, ce qui t’emmerde c’est ta petite personne…

Pour les parties à gagner c’est un changement qui date un peu, mais qui a du sens, ça a amélioré les choses pour le jeu.
Avant, il fallait juste jouer des parties quand t’étais pénalisé (2 fois plus que maintenant, parce qu’on estime qu’en moyenne y a une win et une loose). Sauf que les gars qui sont pénalisés, quand ils vont en partie rapide, ils peuvent déverser leur sel sur les gars, et faire n’importe quoi dans la game, peu importe puisqu’il faut juste jouer la game.
Maintenant, oui il faut gagner une game (plus si y a récidive dans un laps de temps court, ce qui semble donc être ton cas), ce qui fait que tu dois faire en sorte de bien jouer, même en partie rapide ou normalement tu t’en fous du résultat. Ça a réduit drastiquement le nombre de trolls en partie rapide, ce qui fait que ce mode de jeu que tu déteste tant, ben avant ce système il était encore pire !

Et je crois bien que quand t’a une pénalité le jeu te met en priorité avec des autres gars pénalisés. Donc des potentiels rageux, trolls, toxiques, des gars qui afk souvent :wink: , etc… Et la tu comprend que quand tout le monde n’en fait qu’a sa tête, ben la game est une vraie déchetterie.
Non vraiment, le système de sanction actuel est vraiment très bien fait.

volontaire ou non il faut décourager ce genre de pratique quand elle est utilisée pour Dodge des Drafts qui ne conviennent pas.

Voilà surtout ce qu’il fallait retenir de mon intervention.

Enlève ce système et, à la moindre engueulade ou au moindre pick douteux ça va Dodge comme avant que ce système soit mis en place.
Et toi et/ou d’autres viendront se plaindre qu’il vous faut 5 draft avant de lancer une game pourrie.

Arrêtez de penser à vous et regardez le problème dans son ensemble.

Et oui, je l’ai expérimenté avec 1500 points en moins et le pire, c’est que ça ne venait pas de ma connexion. Et au total j’ai eu 14 (2+4+8) games à gagner.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’enfant ou pas, ou a tous déjà leave une partie pour une raison X ou Y, et on a tous déjà vu le petit rectangle rouge en haut de notre écran au moins une fois.

Tu n’en sais rien. En tagguant en groupe, le temps peut être bien plus long. Et rien ne te dit qu’il ont pas eu a faire a un autre « Mr. scuzez moi j’ai une vie moi » avant, et encore avant… Rien ne te dit, aussi, qu’ils n’avaient pas un petiiiiiit créneaux pour jouer, et que c’est quelques minutes de perdues ne mettent pas en l’air leur « dernière partie avant d’aller bosser/coucher/whatever ».

Tu minimises l’impact de ton comportement sur les autres, et tu dramatises le malus que tu subis. A partir de là, c’est facile de se plaindre et de dire que c’est injustifié. Mais non.

Le temps qu’il te faut pour win 2 QM ou 2 aram, ça n’engage que toi, le système n’y est pour rien. Je dirais que d’autant plus, si tu sais très bien que tu vas galérer, tu devrais faire attention a ne pas leave, ou juste ne pas lancer de partie si t’es pas sûr de les terminer. Point.
Et encore heureux, que dans l’histoire, c’est TOI, le leaveur, qui perd plus de temps.

(Ouais enfin, y’a pas plus casual que la QM et l’aram hein, donc raison de plus si tu tag ranked pour leave, autant te diriger vers ces modes là…)
Tu vois, tu le dis toi même… ça ne te dérange pas qu’on te retire des points de classement… à partir de là… ou est la sanction si ça ne te dérange pas plus que ça… exactement ?

Y’a des gens qui tag ranked, mais qui ne jouent pas pour monter, et qui du coup, se moquent éperdument de perdre des points, au contraire même, ils se disent surement que comme ça, leur parties seront plus facile derrière.
(D’autant plus quand on sait qu’une grosse parties des joueurs croient au myth du « oééé mai de toute fasson je sortirai jamai du bronzeee »)

Je le redis, le fait qu’il y ai des postes pour whine sur les parties a gagnées, prouve que le système est bien dissuasif. C’est tout. Et au pire, si ça ne dissuade pas, le temps que les gens fassent leur parties, ils n’embêtent pas ceux qui veulent jouer SERIEUSEMENT (par ce que je rappel qu’on parle de ranked hein).

1 mention « J’aime »

Et non. C’est toi qui n’a rien comprit du système.
Comme je l’ai expliqué plus haut, le système est… PRO-GRE-SSIF* ! Si tu manges 2 games de déserteur c’est que t’es pas à ta 1ère déco que ce soit en draft ou en game.

Ca m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des soucis. Le pire que j’ai eu c’était une game car trop rapproché d’une autre déco.

Donc si tu manges 2 games, c’est que tu pourris beaucoup de draft et de games à les leaves comme ça.

Note * : Le système prend en compte ton historique. Si tu joues un certain nombre de fois sans soucis depuis la dernière fois où t’as eu une déco il ne te donnera pas plusieurs games. Mais si tu leaves trop souvent tu manges plus de game. C’est normal. T’en a qui venaient raler ici d’en avoir 4. Ils l’ont cherché.

2 mentions « J’aime »

Pas tellement en fait, c’est juste que sur hots il y a des gens qui n’ont pas honte de venir s’en plaindre sur le forum.

Bas sinon t’aurais des mecs qui quitteraient la partie en boucle à chaque fois que le draft leur parait défavorable ou que leurs alliés prennent selon eux des troll pick. La ranked tu dois considérer le draft comme faisant partie de la game.

Après t’as des gens qui disaient quand même que le système de pardonne pas, après faut faire confiance en leurs propos mais ils affirmaient qu’en ayant été ban/mute du jeu des mois et des mois avant, le système semblait tout de même les punir plus facilement par la suite. Après les personnes concernées qui disaient cela sur le forum étaient de nature à troubler l’ordre, donc j’ai tendance à ne pas croire qu’ils ne devaient pas réellement se comporter comme des anges ensuite en jeu.

T’inquiètes je me doute que sur les autres jeux il y a aussi des sanctions. Mais c’était juste pour indiquer le double sens de son message, qu’il soit correct ou non. A savoir que ce que lui dépeint comme une mauvaise chose, peu très bien être vue comme quelque chose de bien.
D’ailleurs, concrètement, les seuls a qui ça peut poser problème… c’est les gens a problème justement.

3 mentions « J’aime »