[Suggestion] Points gagnés/perdus Ranked avec un leaver

Selon vous, serait-il absurde, en ranked, de perdre moins de points lors d’une défait ( et inversement d’en gagner moins pour l’équipe victorieuse) quand un leaver est présent ? Ceci au prorata du temps de présence du joueur remplacé par un bot par rapport aux points qu’il misait en jouant cette partie.

Ca rendrait une telle défaite -quasi assurée- moins amère.

2 mentions « J’aime »

L’idée est toute simple mais elle me semble cohérente par rapport à ce que je sais du ladder, techniquement en tout cas. Ce qui est suffisamment rare pour être loué !

Après concrètement je ne suis pas sûr qu’elle soit bonne, parce que ça veut dire que si un allié déco en début de partie comme ça arrive souvent, on se sentira peut-être moins tenté par l’idée de jouer la partie. Après tout c’est quasi perdu et de toute façon on ne perdra pas grand-chose vu qu’il y a un afk. Go concede, go afk core.

Et le gars qui a déco, il est pourtant possible qu’il revienne. Il revient même souvent.

Je suis toujours frileux avec les changements qui peuvent donner un argument à la voix des pessimistes qui n’ont pas vraiment la motivation de gagner et qui baissent les bras au premier semblant de difficulté.

Dans ce cas, avec un timer ? Passé 5 ou 10min sans le joueur, la règle s’applique ? Plus de raison d’abandonner immédiatement. Au contraire même, il faut tenir le plus longtemps possible pour gratter quelque points :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Vendu !
(en ce qui me concerne, mais peut-être que je n’ai pas encore pensé à tout)

1 mention « J’aime »

Ça me semble une bonne idée !

Il faudra juste s’assurer que, dans le cas de 5 premades par exemple, il n’y en ait pas un qui quitte à la dernière seconde pour “réduire” la défaite des autres. Car ils pourraient faire des rotations etc…

Parenthèse :
Aussi, tant qu’à faire, je le dis et le redis, mais -600 points pour une milliseconde de déco en draft, c’est trop. Tu peux afk TOUTE la partie, ça te fera que - 200 points, par contre si t’as UNE milliseconde de déco au draft, alors que les autres auront juste leur partie annulée, tu te prends -600, c’est complètement absurde.
Surtout que contrairement à ingame, le draft ne propose pas de système de reconnexion…

Voilà, fin de la parenthèse, je suis pour ton idée :stuck_out_tongue:

Tu les récupères au fur et à mesure des games.
J’ai eu une fois la perte de points (j’avais pas vu combien mais j’imagine de ce que t’en dit que c’est 600 de base), j’ai gagné 50 point en bonus de compensation de pénalité dans mes dernières games en ligue.

C’est pas la même chose.

Sinon le soucis comme ça a déjà été dit c’est que des gens en abuseraient forcement.
Par contre faudrait déjà de base faire un truc : Interdire la reco après un kick pour afk.
Une déco c’est une chose, un mec qui se fait kick du jeu et reco en boucle pour afk en attendant la fin de la game c’est n’importe quoi.

J’avais pas eu les 50 pts de compensation perso :confused:
D’où mon rejet de ce système.

Si ils ont intégré un système de compensation, tant mieux alors :slight_smile:
Ceci dit je pense toujours que enlever 200 pts, allez, 300 histoire de dire que leave est pire qu’une défaite (pour décourager les leavers), suffirait LARGEMENT.

600 c’est juste absurde x)

Pour interdire ceux qui sont kick pour afk de revenir, je suis 100% pour par contre. Je comprends pas quel est le but de ces gens, dans leur misérable vie. Ils vont pas juste quitter la partie, ils vont rester derrière leur écran pour ne rien faire volontairement pendant 20 min juste pour emmerder 4 inconnus ?
Franchement y a vraiment des êtres humains minables x)

T’es certain ?
La dernière fois pendant le draft, on avait pas prépick (on était 4 à pas avoir prépick. En tant que healer je préférais laisser les autres pick avant).
On a été kick du draft.
Maintenant je gagne 50 points (que ce soit une victoire ou non) en compensation.

Sur mon smurf, là on avait gagné mais même en défaite y a ce +50.
Les points perdus par une pénalité se gagnent à nouveau sur le temps. Et la perte est assez importante pour être dissuasive.
T’es pas sensé déco tout le temps. Si ça t’arrive une fois, bah tant pis tu les récupèrera.

Et ouais, ceux qui font exprès de reco en étant kick en boucle en afk.
Limite avoir une tolérance comme pour les games déserteur. Si c’est arrivé une fois laisser reco, si c’est régulier interdire la reco après un kick par afk (car bon ça peut arriver d’avoir une micro urgence).

Franchement non xD je suis peut-être passé à côté, mais je t’avoue que j’ai vraiment pas vu ça.
En tout cas, que ça y soit est vraiment important :slight_smile:

Oui ca semble être une bonne idée a priori, mais il faut voir si on ne peut pas l’exploiter d’une façon ou d’une autre.

Certains sites peuvent “prédire” tes chances de win alors c’est peut-être ici qu’il y a un point à examiner.