Bonjour serait il possible que pour les ranked, les pick possible soit des champions niveau 8 minimum?
Cela forcerais les joueurs a aller partie rapide monter un personnage, apprendre a jouer un minimum avec et non utilisé un champion ou ils ont fait " 4 partie rapide avec et connaisse a tout cassez 1/4 de ces mécanique?
et non que les joueurs se disent " oh tient j’ai vu un genji trop fort la partie d’avant moi moi aussi je vais le jouer je vais assurer " et faire 15 k damage fin de game alors que le heal est a 25 k damage fin de game ^^"
Posez votre avis vous autres joueurs et refaite l’informations comme moi.
1 mention « J’aime »
Après on peut très bien comprendre les mécaniques d’un perso rapidement, et se sentir légitime pour le sortir en ranked, parfois à raison. Ceci dit, du moment que le lvl du perso est pas trop important (style lvl 15), pourquoi pas. On réduit le risque.
Par contre c’est les smurfs qui râleraient avec ce système ^^. Après… J’suis pas fan du concept de rouler sur tout le monde en se la jouant kikitoutdur avec des noobs. Donc ça les forcerait à farm un peu les héros qu’ils veulent jouer s’ils vraiment ils veulent emmerder leur monde. Rien que pour ça je suis pour haha (sûrement pas pour les bonnes raison du coup mais osef X) ).
Haha mais je suis désolé mais pour jouer en classement tu dois t’investir un minimum, mais niveau 6-8 c’est pas trop demandé hein !
1 mention « J’aime »
Du coup les perso que je sors rarement mais que j’arrive à jouer je peux plus les sortir sans avoir à farmer de l’IA pour les up ?
Et surtout les level de perso ça veut rien dire.
Exemple personnel, j’ai tass lvl 27, avec le rework va savoir si je « mérite » ce niveau si ça voulait signifier mon skill dessus.
Mais du coup à coté c’est cool, je peux sortir des perso que je gère très mal comme Samuro ou Genji que j’ai up en essayant d’apprendre à les jouer
Du coup ce sera quoi après ? Faut avoir un certain winrate sur le perso pour le sortir ? XD
En gros, déjà proposé, déjà détaillé pourquoi sur pas mal de post pourquoi c’était pas un indicateur de skill le level.
Après si les mécanique on changer et que tu a jouer tassadar 27 tu feras 2 partie de chauffe et les mecanique tu les auras repris en main rapidement comme tu connais déjà le perso.
Quand tu voix un zul jin qui perma attaque auto sans utiliser aucun autre sort tu te pose des question !
J’ai des perso niveau 10 que je ne maitrise pas car les game play ne me plait pas du tout et je ne les joue pas en ranked pour autant hein ^^"
Bah tu vois cet argument, c’est un peu ce que je m’attendais à voir.
Maintenant, pourquoi le personnage qui vient de sortir qui a des mécaniques soient simples, soient assez proche d’autres personnages déjà maitrisé devrait être forcement up plusieurs level plus que le nouveau tassadar que je devrais maitriser en 2 games selon toi ?
Un exemple simple, Anduin. Je l’ai pris, testé rapidement en boutique, sorti une game en QM pour voir et direct été en UR (puis en ranked, à ce moment je faisais plus souvent des UR que ranked mais ça m’aurait pas empêché).
C’est un des personnages que j’ai pris en main le plus rapidement possible je crois. Mais c’est pas le seul.
DW, 1 game un peu « découverte » (j’avais pas testé en boutique pour une fois), et roulez bolide (précision : APRES les nerfs qu’il a prit). Je l’ai pas sorti en ligue après, mais je l’ai trouvé hyper simple à prendre en main.
A coté d’autres personnages j’apprends encore à les maitriser (surtout les mélées comme illidan, et pourtant ils ont des levels).
Où je veux en venir ? Bah simple : Pourquoi vouloir forcer à gratter des levels quand les levels ne veulent absolument rien dire ?
Sortir ou ne pas sortir un perso doit venir des joueurs en eux même et non pas d’une restriction arbitraire.
Ce serait seulement contraignant pour les joueurs qui connaissent leurs capacités et pour ceux qui veulent juste jouer leur perso ils farmeraient un peu et zou, ils te le sortent même s’ils ont 20% de winrate avec et 0 connaissance du personnage.
Je suis aussi pour des conditions d’accès au ranked plus drastique. Je pense que l’avoir suffisamment crier par le passé, mais je suis une peu d’accord avec Hermoni sur le fait que demander un niveau trop haut de maitrise de héros ne soit pas la bonne solution. Parce que au final, les DPS AA sont assez similaire entre eux. Pas besoin d’avoir Raynor lv 8, si tu a Valla et Zul’jin niveau 10+ : il te faudra pas autant de partie pour prendre le spacemarine en main.
On peut appliquer ce raisonnement a tout les archétype de perso.
Mais après il y a les perso particulier (Bourbie, GAzlord, Garrosh…) qui sorte des normes. Limite il faudrait du cas par cas en fonction de ce qu’un joueur a déjà, mais ce n’est pas possible.
C’est pour ça que je ne suis pas favorable a la limitation du niveau du héros pour la ranked.
1 mention « J’aime »
Je suis d’accord avec ce que tu dis. Mais ! Il y a un facteur que tu ne prend pas en compte : le skill du joueur.
Je pense être un bon joueur, pas un pro, pas mauvais je suis dans la moyenne positive , je connais les mécanique de quasi tout les champ de heroes. Mais pour autant je ne saurais les jouer car leur gameplay ne me plais pas ou que je n’ai pas totalement compris la façon dont il faut la jouer.
Pour une personne comme moi et comme bien d’autre, faire quelques partit avec un nouveau champion peut suffire a gérer un minimum se champion.
2eme point chaque champion a une difficulté de jouabilité, anduin comme tu le site je l’ai tester 2 partit j’ai heal de façon correct car ! " j’ai jouer a wow et connais les mecanique priest heal" . Et pour autant le jeux dit qu’il est difficulté moyenne pour moi c’est un heal Facile a utilisé.
De ce fait j’ai réussi a l’utilisé très rapidement. Par contre tu me met blanchetête c’est une autre paire de manche, car sa demande une jouabilité différente qui diffère d’un priest discipline sur wow , ce que j’ai très peut jouer.
Mais quand tu a jouer avec des joueurs classé gold et classé plat il y a un enorme pallier sur le gameplay de ces personnes. En tant que plat il y a beaucoup plus de cohésion de groupe , sa percute au campement , on vient a se placer a différents endroit histoire de gank on ne rentre pas dans le tas inutilement etc…
Et toi celui que tu prends pas en compte, c’est que skill =/= level de héro.
2 mentions « J’aime »
Exact, mais jouer 30 partit avec un champ et jouer 2 partit avec un champ tu n’aura pas le même resultat, tu a beau être pro c’est avec les partit que tu apprend a les jouer tout simplement
Sur papier, c’est pas forcément vrai dans beaucoup de cas.
Et pour être honnête, un joueur qu’a pas assez de jugeotte pour sortir un héro qu’il maîtrise en classé, j’émet de gros doute quant a sa progression en farmant quelques niveaux de plus en QM/AI avec un héro X.
Pour progresser, il faut le vouloir. Augmenter le level requis, les gens vont juste farm xp comme des bœufs par ce qu’ils doivent le faire, pas spécialement pour progresser, et ça sera pareil, y’aura que le chiffre qu’aura changé.
2 mentions « J’aime »
Bah j’allais le dire, mais j’ai juste à quote du coup
Il n’y a aucun lien logique fiable entre le level et le skill.
Tu peux avoir un perso level 100 et ne toujours pas savoir le jouer. Et tu peux l’avoir level 5 et l’avoir en main.
Alors oui en THEORIE la logique veut que le mec level 100 le maitrise mieux mais dans les faits c’est tout sauf fiable.
Des mecs qui focus un seul héro j’en ai vu des tonnes. Des mecs avec leur perso level 100, 200 même 300 une fois.
A chaque fois les mecs… étaient NUL A CH… !
Très souvent c’est des nova d’ailleurs maiiis pas que. J’ai déjà vu du KTZ, du Alarak, et ça me faisait mal de voir qu’ils les jouaient moins bien que moi (surtout Alarak ! Je joue très mal ce perso et voir quelqu’un level 100+ dessus faire des erreurs pires que les miennes ça fait peur).
1 mention « J’aime »
Quand on voit des persos lvl 50 ou 100+ avec des KDA inférieur à 3 ou 2…
Comment te dire que le skill du joueur est abyssal ?
ou des joueurs avec un lvl de compte 500+ mais qui n’a jamais atteint ne serait-ce que le diamant
Lol
On peut pas tous être GM.
J’ai pas le niveau pour être Diamant+. C’est un fait c’est pas mon niveau de compte qui y changera quoi que ce soit.