Bonjours,
Au cours de mon utilisation du jeu, certaines fonctionnalités appréciables me sont venus à l’esprits :
- Que sur le profil, soit affiché le rang maximum atteint par la personne (à l’instar des profils sur Starcraft II), ainsi que la date de la saison correspondante
_ - Qu’en draft (classé/non classé), lorsque un héros est choisis, l’icone le représentant est influencé par son skins (fonction activable ou désactivable)
_ - Qu’il puisse y avoir une fonction pour désactiver les skins, c’est à dire que tous les héros en jeu auront le skin par défaut, et ceci afin d’aider les nouveaux joueurs à mieux reconnaître les héros
_ - Qu’en draft, lorsque l’on passe la souris sur le pseudo ou héro d’un allié, un petit encadré apparaisse le résumant rapidement (niveau héro, rang actuel, rang max, et d’autre option activable ou désactivable en fonction du gout de chacun (comme le taux de victoire par exemple)
_ - Qu’il y ait une option en sélection non classé pour rejoindre la file d’attente avec sa MMR de selection classé.
Je propose cette idée car les personnes qui joue très activement au jeux en vu de progresser joue souvent en sélection classé et ont un bon classement, et comme ces derniers jouent peu en sélection non classé, leur MMR dans ce mode n’augmente pas. À contrario, d’autres personnes jouent plus sans pression et choisissent donc la selection non classé, leur MMR augmente donc dans ce mode, mais leur niveau réel est plus bas, comme le montre leur classement classé.
Ainsi donc, des joueurs avec des classements très variés peuvent se retrouver ensemble. Jouant en sélection non classé régulièrement, il m’arrive souvent de voir des joueurs argent/or avec des joueurs master dans la même équipe (je suis diam), ce qui crée selon moi un déséquilibre.
C’est pour cela que je propose de créer deux files d’attente en sélection non classé : - La file actuelle avec la MMR mise en parallèle n’ayant rien à voir avec la sélection classé
- Une file nouvelle où la MMR serait soit celle obtenu après les matchs de placements, ou bien la MMR que le joueur a actuellement en selection classé (ne s’actualise qu’une seule fois par saison ou bien lorsque le joueur grimpe/descend d’un montant significatif (1 ligue/5 paliers) en saison classé).
Cette file confronterait ensemble des joueurs jouant en sélection non classé et classé (Pour réduire le temps d’attente), pour éviter les frustrations, on pourrait ne pas mixer les joueurs jouant en classé ou non (5 joueurs jouant en classé contre 5 joueurs jouant en non classé et ayant une MMR similaire en classé par rapport au 5 joueurs précédent.)