[Suggestion] - Profil/Système non classé

Bonjours,
Au cours de mon utilisation du jeu, certaines fonctionnalités appréciables me sont venus à l’esprits :

• Que sur le profil, soit affiché le rang maximum atteint par la personne (à l’instar des profils sur Starcraft II), ainsi que la date de la saison correspondante
    _
  • Qu’en draft (classé/non classé), lorsque un héros est choisis, l’icone le représentant est influencé par son skins (fonction activable ou désactivable)
    _
  • Qu’il puisse y avoir une fonction pour désactiver les skins, c’est à dire que tous les héros en jeu auront le skin par défaut, et ceci afin d’aider les nouveaux joueurs à mieux reconnaître les héros
    _
  • Qu’en draft, lorsque l’on passe la souris sur le pseudo ou héro d’un allié, un petit encadré apparaisse le résumant rapidement (niveau héro, rang actuel, rang max, et d’autre option activable ou désactivable en fonction du gout de chacun (comme le taux de victoire par exemple)
    _
  • Qu’il y ait une option en sélection non classé pour rejoindre la file d’attente avec sa MMR de selection classé.
    Je propose cette idée car les personnes qui joue très activement au jeux en vu de progresser joue souvent en sélection classé et ont un bon classement, et comme ces derniers jouent peu en sélection non classé, leur MMR dans ce mode n’augmente pas. À contrario, d’autres personnes jouent plus sans pression et choisissent donc la selection non classé, leur MMR augmente donc dans ce mode, mais leur niveau réel est plus bas, comme le montre leur classement classé.
    Ainsi donc, des joueurs avec des classements très variés peuvent se retrouver ensemble. Jouant en sélection non classé régulièrement, il m’arrive souvent de voir des joueurs argent/or avec des joueurs master dans la même équipe (je suis diam), ce qui crée selon moi un déséquilibre.
    C’est pour cela que je propose de créer deux files d’attente en sélection non classé :
  • La file actuelle avec la MMR mise en parallèle n’ayant rien à voir avec la sélection classé
  • Une file nouvelle où la MMR serait soit celle obtenu après les matchs de placements, ou bien la MMR que le joueur a actuellement en selection classé (ne s’actualise qu’une seule fois par saison ou bien lorsque le joueur grimpe/descend d’un montant significatif (1 ligue/5 paliers) en saison classé).
    Cette file confronterait ensemble des joueurs jouant en sélection non classé et classé (Pour réduire le temps d’attente), pour éviter les frustrations, on pourrait ne pas mixer les joueurs jouant en classé ou non (5 joueurs jouant en classé contre 5 joueurs jouant en non classé et ayant une MMR similaire en classé par rapport au 5 joueurs précédent.)

C’est déjà le cas. Tu peux afficher les performances par saison pour les classés et ainsi voir quel ligue rang maximum il a atteint à une saison précise.

Les deux font un peu opposition, non ? Sinon la première c’est du travail que je dirai superflues, je préfère que les équipes de créations se concentre sur autre chose que sur faire une armée d’icônes par skin et couleurs.

Par contre je trouve l’idée d’une option pour voir les skins par défaut intéressante pour les nouveaux joueurs mais aussi pour ceux qui ont du mal parfois à tout charger rapidement.

Je trouve que le clic droit profil est suffisant, peut être retravailler cette fenêtre pour que cette information soit la première affiché quand tu vas dans l’onglet héros.

Je crois que c’est déjà le cas ? Je crois avoir déja lu ça sur le forum US que si ta MMR Ranked était plus haut que ta MMR unranked, elle remplaçait cette dernière mais à prendre avec de grosses pincettes, je n’ai vu aucune réponses officielles.

Je reconnais ne pas vraiment avoir compris où tu voulais en venir ? Serais-tu l’expliquer d’une autre manière ou avec un exemple ? J’ai l’impression que tu voudrais proposer une alternative à la création de la MMR ranked en la faisant entièrement se baser sur les matchs de placement.

Justement, j’aimerais que le plus gros rang s’affiche directement sur l’accueil du profil sans pour autant chercher. J’aime bien regarder la ligue de mes alliés pendant le draft, mais lorsque ceux-ci ne sont pas classé, je cherche manuellement, saison par saison, le plus haut classement. Avec ce système, le plus haut rank s’afficherait sans pour autant avoir besoin de chercher. ça serait uniquement un système pour gagner du temps. Et cela existe déjà, comme dans SC2 par exemple :slight_smile:

Le but serait d’avoir le maximum d’information utile dans une petite fenêtre afin d’avoir le draft sur l’écran. Évidemment un clic droit le fait très bien, mais mon idée c’était pour éviter de faire ça.

En gros, si tu as déjà joué à SC2, tu dois savoir que la file d’attente classé est la même, que la file d’attente non classé. Cela permet de diminuer les temps d’attente, tout en respectant les choix des uns et des autres (modifier le classement ou pas).

Mais pour que cela soit juste, il faudrait que les joueurs aient un niveau équivalent, et que donc leur MMR de ranked soit semblable. D’où l’idée de mettre un lien entre classement/MMR de section classé et MMR de section NON classé.
Ce changement de MMR ne concerne QUE la section NON classé.
Pour que la sélection NON classé ait la même MMR que la section classé, je proposais que la MMR classé soit attribué à la MMR NON classé au début de la saison après avoir terminé les matchs de placement. (Je fais mes 10 matchs, je suis Gold 3 par exemple, la MMR NON classé sera l’équivalent Gold 3, donc quand je trouverai une partie en NON classé, je serai avec des Gold 3).
Cependant, pendant une saison, on peut monter. Après mes 10 matchs, je peux tomber Gold 3, mais en jouant, je peux monter/descendre. Je proposais donc que si un gagner/perd une ligue en section classé, cela affecte la sélection non classé pour garder une similitude.
Ex : Je suis Gold 3, je montre Plat 3, ma MMR NON classé devient celle de Plat 3.
Je propose cela pour ceux augmentant/descendant leurs MMR de manière significative en section classé mais ne jouant pas en section non classé, ayant un gros écart de MMR entre section classé et section non classé.

En résumant : la MMR NON classé serait égale en début de saison (après matchs de placements) et changement significatif de classement (+/- 1 ligue). Mais jouer en section NON classé change évidemment la MMR non classé (afin d’éviter les personnes ne faisant que les matchs de placement).
Si je suis Gold 3 après match de placement, ma MMR NON classé serait donc Gold 3. Mais si je perds 20 fois par exemple, je ne jouerais plus contre des Golds 3 (logique ?). Et les seuls moyens de progresser en MMR NON classé serait de passé Plat 3 ou plus en section classé, de gagner en section NON classé, ou d’attendre la fin de la saison.

Et pour ceux n’aimant pas ce choix de file, j’ai proposé de laisser ce qu’il y a maintenant, il n’y aurait donc aucun changement. D’où l’idée qu’il y ait deux files :slight_smile:

J’aime bien ton idée sur le rang max affiché directement sur le profile, ces parfois assez laborieux de devoir recherché en détails le rang de la personne.

Moi perso j’aimerai beaucoup qu’en non classé et classé celui qui fasse les ban soit celui qui est le chef de groupe. Ça parait tellement logique je ne comprends pas pourquoi ça n’a jamais été appliqué.

1 mention « J’aime »