bonjour , j’ai ce soucis aussi avec des amis qui sont chez sfr . Quelle est votre opérateur internet ?
Ca ne vient pas de vous, mais bel et bien des serveurs. Quoi qu’en disent certains, ma config PC et ma connexion sont au top, et il n’y a QUE sur HOTS que j’ai des micro lags en permanence. Surtout en début de partie, mais surtout régulièrement. Pour avoir demandé lors de mes parties, il semblerait que cela affecte surtout les gens connectés en matinée et début d’après-midi, même si cela se poursuit évidemment tout le temps. Faut croire que ça n’affecte que certaines régions et pas d’autres, peu importe le pays.
Quoi qu’il en soit, ça empire régulièrement et ça frôle désormais l’injouable.
Un modérateur a répondu ici [Sujet principal] SFR - Micro freezes aléatoires ingame - packet loss c’est sfr le problème la solution du vpn fonctionne
Je suis chez SFR aussi
MAis est ce depuis peu ?
Ca peut être temporaire ?
ca fait a peu pres 1 semaine, et les freezes montes en puissance, ce matin moi c’est plus des freezes mais des deco qui dure a peu pret 20/30 sec. ca gave carrément
Ok
Espérons que ça soit que temporaire ><
Bonjour, j’ai depuis une semaine des freezes réguliers, dans chaque partie, durant de 1 à 4 secondes environ.
À ces moments, les personnages cessent tous de bouger, les sorts ne se lancent plus, le timer de la game s’arrête également, mais certaines animations persistent (le scintillement du portrait des héros morts, et la petite icône verte de déplacement si je clique quelque part apparaît aussi).
Je ne sais pas si cela vient de ma connexion ou de mon ordinateur. Voici les infos que je peux vous donner :
- j’ai déjà tenté de supprimer le cache, résintallé le jeu, Battle.net aussi, réparer, reset l’IP, le DNS, lancer le jeu avec des paramètres graphiques plus bas, en coupant les autres applications et en restaurant les paramètres de ma CG par défaut. Et je n’utilise pas d’autre antivirus que Windows Defender
- je n’ai pas de problème sur Overwatch 2
- je ne vois rien d’anormal en utilisant l’onglet Performance du gestionnaire des tâches ou HWMonitor. Avec Ctrl+alt+F, je vois parfois le ping monter mais pas forcément tout le temps.
- ces freezes apparaissent même parfois quand j’ouvre des coffres ou vais voir le profil de quelqu’un
- en allant sur ping.canbeuseful dot com je ne vois pas forcément de fail ou de valeurs élevées au moment où ces freezes apparaissent, mais je vois tout de même régulièrement des valeurs de 200ms pour des moyennes de 30ms. Cependant, je n’entends jamais de coupure avec les gens avec qui je suis en vocal, et eux n’en entendent pas non plus de mon côté
Ma config :
- AMD Ryzen 5 1400
- Nvidia Geforce 1050 Ti
- 24 Go de RAM
- Jeu installé sur un DDE de 1To, Western Digital Blue Desktop
Je joue sur ce PC depuis bientôt 6 ans et n’ai jamais eu ce problème avant, avec des programmes ou des téléchargements en cours.
À noter que ces freezes semblent empirer avec le temps… Devenir plus longs et plus fréquents.
Dois-je me tourner vers mon FAI ?
Edit : j’ai la fibre de RedBySfr (un technicien est déjà venu la semaine dernière et a changé ma box d’ailleurs, mais le problème n’a pas été résolu), j’ai vu qu’apparemment d’autres personnes avaient ce soucis chez SFR.
J’ai exactement le même soucis depuis plusieurs semaines.
Avec des potes, on a les mêmes freezes au mêmes moment.
On est de Bordeaux.
Probablement probleme (ou abandon) des serveurs dans le coin.
Bah par contre les gens avec qui je joue ne l’ont pas… mais ils sont pas du tout de mon coin
c’est que t’es chez SFR, y’a un topic deja ouvert:
Mais pourquoi aucun problème sur Overwatch 2 ou d’autres jeux ? C’est étrange quand même
Salut Ohne, pareil aucun soucis sur d’autres jeu. j’ai réinstallé aussi un autre MOBA histoire de dire et aucun freeze aussi. c’est vraiment un soucis SFR avec le jeu HOTS
Rebonjour à tous,
Au vu des signalements, le souci semble être résolu. Si ce n’est pas le cas, merci de nous le faire savoir, en précisant à quel moment ça se produit (jour et heure) et si ça touche toujours d’autres abonnés SFR ou non.
je confirme c’est résolu