[Sujet principal] SFR - Micro freezes aléatoires ingame - packet loss

bonjour depuis quelques semaines j’observe des micro freezes pendant la partie qui durent moins de 1s, parfois ça n’arrive pas mais en général au moins une fois par partie.
Je joue plutot en apres midi / debut de soirée

Je n’ai ce problème que sur Hots, et ca me fait plutot penser a un probleme reseau car le jeu n’est pas bloqué et ça ne le fait que depuis récemment alors que ma config n’a pas changé, portable, connection cable, en adsl

voici les infos WinMTR pendant une partie avec quelques freezes
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |

Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
box - 0 1240 1240 0 0 21 0
1.240.16.109.rev.sfr*net - 0 1240 1240 21 23 53 22
233.154.96.84.rev.sfr*net - 0 1240 1240 21 26 211 23
90.4.118.80.rev.sfr*net - 0 1240 1240 31 37 251 33
v3769.mls1-co-2.gaoland*net - 0 1240 1240 23 25 37 25
220.147.6.194.rev.sfr*net - 0 1240 1240 33 35 84 34
220.147.6.194.rev.sfr*net - 0 1240 1240 32 34 76 33
blizzard.equinix-ix*fr - 0 1240 1240 32 37 132 34
ae1-br02-eqpa4.as57976*net - 4 1081 1045 40 89 4994 1772
No response from host - 100 250 0 0 0 0 0
137.221.65.77 - 25 554 416 0 874 4914 4179
et-0-0-31-pe02-eqam1.as57976*net - 1 1202 1192 40 42 140 41
137.221.66.47 - 2 1180 1164 40 42 132 41
185.60.112.157 - 1 1209 1201 40 42 65 42
________________________________________________ ______ ______ ______ ______ ______ ______
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Bonjour Rocco,

Merci pour ces informations. Vous avez visiblement un souci de connexion qui touche des utilisateurs qui sont chez le même opérateur.

Nous avons une enquête en court mais nous n’avons pas de solution à fournir pour le moment. Vous pouvez potentiellement contourner le problème en passant par une autre connexion, via de la 4G (d’un autre opérateur) ou alors via un vpn.

2 mentions « J’aime »

meme probleme chez moi, je suis chez sfr fibre

Bonjour même soucis pour nous. Depuis plusieurs semaines avec fibre sfr (wifi et ethernet). La connexion est pourtant très stable sur le reste des jeux.

Un dénominateur commun, sfr fibre.

ENFIN UNE PISTE ??? j’ai exactement les mêmes problèmes de freeze depuis quelques jours sauf que ce n’est pas qu’une fois par partie mais bien 1 freeze de 0,5 à 2 secondes PAR MINUTE. Cela devient presque injouable… Et je suis effectivement chez SFR en fibre. Y’a t-il du nouveau sur cette enquête ?
En quoi un vpn peut contourner le problème ?
Merci d’avance.

Exactement le même problème, et aussi chez sfr fibre. et je trouve qu’ils sont de plus en plus violent ca en devient injouable !

je ne sais pas trop, mais je confirme en VPN je n’ai pas de freeze en tout cas

tu fais comment pour VPN ?

Pareil c’est plus que des micros lags parfois ça dure plusieurs secondes alors que la connexion a pas de soucis (discord vocal marche normalement pendant les freezes) …

ben tu prends un abonnement vpn, tu installes leur logiciel, t’actives le vpn (en france c’est mieux concernant ce probleme) et tu joues.

y’en a pleins: nordvpn, cyberghost vpn, surfshark vpn, winscribe,etc

et bien pour rebondir sur le message de Bryo, OUI je remarquais que c’était de plus en plus violent. je viens a l’instant de faire une game et c’est passé a l’étape supérieure…
Ce sont maintenant de véritables déconnexions du serveur en pleine partie. En moyenne une toute les 2 minutes je dirai. Cela devient littéralement injouable. Par pitié il faut régler ce problème, on va quand même pas être obligé de payer des VPN pour jouer nan ? En tout cas c’est terminé pour ma part. De telles déconnexions en pleine partie rendent les choses bien trop compliquées. Plus d’hots pour moi pour le moment :frowning:

C’est mon cas aussi, également sur SFR.
J’ai pas joué pendant des mois : en janvier pas de soucis.
DOnc ça semble général
Avant ça fonctionnait avec SFR ?
VOus pensez que c’est temporaire ?

Oui un ami m’a expliqué, seulement voila je ne veux pas payer pour un free-to-play

En effet pareil pour moi la c’est carrément des décos de 30 secondes, donc autant dire injouable littéralement. j’ai pas envie de faire perdre mes mates donc pareil pour moi. HOTS en pause jusqu’à ce que ce soit résolu.

Ici la même depuis plusieurs jours, des micros lags à maintenant des déco de 15-30sec, impossible de jouer correctement en rapide comme en ligue.

Et oui comme les personnes avant moi je suis également en Fibre avec SFR.

Ca fait au moins plaisir de voir que la chose est désormais identifiée. Par contre, c’est devenu totalement injouable, en effet. Et pour qu’il n’y ait de soucis qu’avec un opérateur, c’est clairement douteux. Est-ce une façon détournée de pousser les gens à quitter progressivement le jeu en les dégoûtant ? La prochaine étape, c’est un autre fournisseur ? Ou bien y a des petits malins qui attaquent SFR précisément ? Car étrangement, je n’ai de souci QUE sur HOTS. Alors que les autres jeux auxquels je joue sont autant voire plus gourmands en synchronisation.
Mbref, au moins, ça me rassure. Je finissais par me demander si je devenais cinglée et si mon PC avait un souci, à force d’entendre les joueurs des autres opérateurs me sortir leurs blagues tellement drôles du « stop downloading pron ». Y a pas à dire, c’est tellement plus facile de se moquer des autres joueurs, plutôt que de chercher à les aider.

Bon, aller. Plus qu’à espérer que le staff réduit de HOTS parvienne à une solution avant que les gens chez SFR ne doivent tous désinstaller le jeu.

En effet c’est rassurant de voir qu’on a identifié la piste de SFR et c’est peut-être aussi une bonne chose que le problème empire comme ça…
Le problème devient par conséquent bien plus grave et plus urgent à régler donc.
Et je pense que le problème vient d’HOTS précisement puisque nous avons TOUS le même souci UNIQUEMENT sur ce jeu. Aucun de nous n’a de problème sur autre chose qu’HOTS …
Peut-être que cela permettra au staff hots de réduire les angles de recherche du problème.

5 games d’affilée ce soir sans aucun souci pour ma part … et vous ?
Le problème serait réglé ?? :smiley:

Hello :slight_smile:
Je reviens doucement sur ce jeu, même s’il est plus maintenu.
Mais je lag … je sais que ça ne vient pas des serveurs, mais bien de moi.
Sur d’autres jeux, je n’ai aucun problème.
J’ai un I7 13700 32Go de RAM et une 4070. Le tout installé sur un SSD, donc niveau hardware je suis large
J’ai essayé de réduire les détails graphiques et son, idem
Mes Drivers sont à jour
J’ai fais la vérification du jeu
Niveau réseau je suis en fibre / RJ45.
Je sèche :confused:

2 mentions « J’aime »