Sur MAC, HotS crash depuis patch 12 fevrier

Bonjour,
Depuis le dernier patch du 12 fevrier, impossible de lancer le jeux HotS quand je clique sur « jouer » depuis l’app battlenet ou sur l’icone de HotS, mon mac affichant un message d’erreur comme quoi le jeux a quitté pour une raison inattendue…

Selon le forum Anglais sur lequel beaucoup de joueurs MAC ont signalé le même problème de crash depuis le dernier patch quelque soit la version de l’OS, ce problème semble ne concerner que les serveur US et EU…

(
Je n’ai pas vu de post à ce sujet sur le forum français, aussi je remet ci-dessous mon signalement fait sur le forum anglais :

Citation
« i have the same problem here with my Mac that worked fine before this last patch…
When i launch HotS from the battle.net app the game crash and a message form my mac tells me the game quits in an unexpected way… »
https://us.forums.blizzard.com/en/heroes/t/after-the-last-patch-cannot-open-game-on-mac/14623/58

)

1 mention « J’aime »

Salut !

Je joue sur MacBook Pro 2015, sous la dernière version du système MacOS et je ne rencontre pas le problème (j’y ai joué hier soir, le 13 février).
Le seul problème que je rencontre est que le jeu n’est pas optimisé pour du 64 bits, mais je ne pense pas que ça ai de lien.

Tu as quoi comme Mac/système ?

Salut, je suis sous MAC OS MOJAV version 10.14 et j’ai aussi ce problème ça fait plus de 4 jours que ça dure et je ne sais pas quoi faire… tout les autres jeux fonctionnent sauf Heroes of the storm… connection impossible le menu charge pendant plus de 40 mn et me dit ‘’ connection impossible’’ etc… du coup je comprend pas

Y a t’il d’autres gens sous mac dans la même situation que nous ?

1 mention « J’aime »

Quel MacOS Mojave ? 10.14.3 ?

Avec Mojave pour faire les MàJ système, il faut aller dans :
Pomme > À propos de ce Mac > Mise à jour de logiciels…

Vous êtes bien sous la dernière version ?

Hello,

J’ai le même souci impossible de lancer HOTS :frowning: quelqu’un aurait la soluce SVP…

1 mention « J’aime »

Bonjour,

j’ai exactement le même problème.
Toujours pas de solutions ?

Merci.

C’est top de dire que vous avez le même souci les gars, sauf que si vous voulez que ça avance, il va falloir donner vos configurations.
Ça permettra de trouver les points communs aux systèmes qui ne fonctionnent pas…

Je suis sur la dernière version 10.14.3

Modèle du Mac ? Est ce que tu laisses tourner Battlenet quand tu joues ?

Je suis bien sous iMac MacOS Mojave Version 10.14.3
Oui je laisse tourner Battle net Et ça ne lance même pas le jeu ça me met un message d’erreur.

Je suis sous Mac OS High SIERRA 10.13.6 sur un MacBook Book Air avec Intell Graphic 6000 1536 MO et j’ai le même problème :“Heroes a quitté de manière imprévue” et ce depuis la mise à jour.

Quand le jeu crash, est ce que tu as un code d’erreur associé au message ou rien du tout ?

Le jeu ne se lance même pas, j’ai le launcher mais HoTS ne peut se lancer avec le message d’erreur : pas de code erreur

C’est vraiment curieux… Tu as essayé de réparer les fichiers ?

Tout a été fait réparation et réinstallation du jeu et de battle net.

Ah :confused:
Je suis allé faire un tour sur les forums US, l’équipe Blizzard cherche le problème, il devrait y avoir un patch rapidement je pense.

c’est noté, merci Nova :slight_smile:

Pour information, de patch correctif sur ce problème il n’y en aura pas.
Pour l’instant il y’a une soluce qui consiste à changer le nom du Mac.
Vu que c’est un problème d’hôte.

Donc Préférences Système > Partage > Nom de l’ordinateur.

La vous le renommer d’une autre façon que proposé ensuite vous tapez entrée.
Et normalement le jeu peut se lancer.
Voila :slight_smile:

Bien entendu vous pourrez remettre le nom que vous lui aviez attribué juste après.
C’est juste un problème de lien logique effectué lors du dernier patch.

2 mentions « J’aime »

En effet ça a réglé le problème. Ce serait bien de mettre un message sur Bnet pour proposer cette solution aux autres joueurs MAC qui doivent probablement être en train de désinstaller le jeu à l’heure qui l’est! :smiley: Ce serait bien que les employés blizz se passent les infos… Si j’avais pas ouvert ce sujet sur le forum FR…

Hélas je ne suis pas employé Blizzard :smiley:

Et le post que t’as mis en lien a justement la résolution du problème :slight_smile: