Sylvanas, festering wound (LvL 7)

Bonjour à tous !

Ce post s’adresse à ceux qui jouent sylvanas avec Unfurling shadow (lvl 1)

D’après Hotslogs

hps://www.hotslogs.com/Sitewide/HeroDetails?Hero=Sylvanas (rajoutez un tt après premier h)

Festering wounds lvl 7

est ce qu’il y a de plus joué. Pour ma part, après essais, j’ai trouvé que Lost souls était beaucoup mieux dans le mesure où cela permet d’être beaucoup plus safe, moins agressif, et surtout qui permet de descendre les tanks. Et pour tout vous dire, je stack aussi bien avec Lost souls.

Quel est votre point de vue ?

Deux école pour “festering wound”. Tout dépend de comment tu joue. Comme tu le dit, pour jouer safe, c’est a éviter, puisque ça t’oblige a utiliser ton sort d’escape pour taper. Et que tu n’aura pas d’autre escape avant le 16 avec la volonté des réprouvé.

Mais, il faut savoir que dans l’optique d’un build burst, c’est un must have. en gros le build c’est quête sur la dague, festering wound, la flèche en ult, et cold embrace au 13. Pour le combo tu fais E->Z->R->A->R. En gros tu applique 3 stack d’un coup, colle -25 d’armure, et balance toute la sauce. En fonction de l’avancement de la quête, tu fait entre 2500 et 3500 de dégats au niveau 16, en plus de silence la cible. De quoi OS n’importe quel assassin/healer pas sur ses garde.

Tout dépend de ta team, et de celle des autres mec en face. Que-ce qui va être le plus efficace ? Un gros burst, un un gros substain ?

Ce qui me dérange le plus c’est plutôt de devoir prendre des risques pour stack.

Surtout que les stacks se font pas très bien avec le Festering wounds. Normalement la malédiction va se terminer avant les dégâts de la dague en fait.

Tu n’est pas obligé d’ouvrir avec le E. Rien ne t’empêche de mettre des AAs avant, après et pendant que tu utilise le E. Et si tu time bien, la malédiction (3s) dure aussi longtemps que le poison (2,5s).

Le but de festering wound est aussi de toucher un max de cible, pour spread le poison et stack plus vite.

Par curiosité, tu arrives à combien de stacks en fin de game ? Perso, mon record c’est 220.

Le problème c’est qu’il y a pas mal de games ou je traîne à 100 et quelques, donc je me dis qu’à ce prix là…

D’ailleurs, je veux bien qu’elle ait les dégâts pour défoncer ou mettre à mal une cible fragile en un rien de temps, le problème c’est comment on les place. Elle n’a aucune entrave à imposer à l’adversaire pour placer ses dégâts + une petite range, donc elle s’expose à une menace au moins aussi lourde que l’adversaire.

Si je fais pas nawak, et que ma team tiens la route, je peux facile monter vers 150 de moyenne. Record absolu 301 stack

Une combo efficace, mais qui ne sera AMHA uniquement jouable à bas/moyen elo, comme on dit :sweat_smile:

Je m’explique : le E de Sylv se voit arriver à des kms, et il est relativement lent.
Et quand bien même tu touche 1-2 cibles et que tu E « in » pour burst, à haut elo la punition est directe, soit tu prends direct un hard CC et adieu Sylv, soit tu as l’opportunité de placer Volonté des Réprouvés et là tu choisis :

  • tu restes pour appliquer ton burst, mais tu n’en sors pas vivant(e) :upside_down_face:
  • tu files à l’anglaise, et du coup ton burst tu le remballes… :disappointed_relieved:
    c’est vraiment une tactique « tout ou rien » et à haut élo, tu auras surtout rien :wink:

Mais bon, il paraît que le niveau moyen des joueurs est en baisse un peu partout du coup il est fort probable que tu tombes sur des joueurs qui ne sachent pas interrompre ton combo :joy:

Perso, je préfère son build Qspell hybride, qui permet de harceler/poke/depush et qui a quand même un bon burst, qui trade bien en 1v1, et à partir du 16 t’offre soit quasi perma move speed soit une bonne self sustain :sweat_smile:

Oui et non. A haut niveau, un « cold embrace » sur un focus, ça fait toujours le café. Après si tu t’amuse a dive avec le E, c’est sur que tu va te faire ouvrir. Tu n’est pas censé utiliser les banshee a porté maximal, mais bien a courte ou moyenne porté.

1 mention « J’aime »

J’ai demandé à un High diam, il m’a dit

Lost souls s’il y a au moins deux tanks en face (Attention, on ne pick pas sylvanas sur un combo artanis Johanna à cause des blind)
S’il n’y a qu’un seul tank/frontliner → Festering wounds.

Je comprends bien, mais du coup pour appliquer ton E à courte ou moyenne portée et burst un « assassin/healer pas sur ses gardes », bah tu dois t’approcher de la frontlane (bonjour les CC, vous allez bien ?) ou alors flank comme un fufu (Zera ? c’est toi ??) mais te priver de l’escape nécessaire à ta survie « post-burst »…

Attention hein, je ne dis pas que ce n’est pas faisable et que tu vas être useless et tout et tout hein, je dis juste que c’est un pari très risqué et plus tu monteras en elo, moins il sera rentable :slightly_smiling_face:

Et s’il s’agit plutôt de focus la frontlane, je pense que les deux builds (Qspell ou Z) se valent, en fonction du/des tanks en face.

C’est aussi ça que je regrette avec l’arrêt des HGC, c’est qu’on ne verra pas vraiment (même s’il y a de bons tournois aussi à côté) la crème du top de la crème des joueurs pros nous faire des moves de ouf avec les reworks/nouveaux persos et nous montrer tous leurs potentiels… :sob:

EDIT : j’ajoute un post du forum US où justement, on parle de Sylvanas et de combo :wink:

En fait si il y a deux tank, je pick même pas la quête sur la dague, mais le talent qui fait 1% e PV au lv1.

Ben déjà tu peut te placer toi même mal (mais pas trop) pour bait un mec sur toi. Le mec vient sur toi et se fait ouvrir. Super contre les CaC et les héros mis-distance. Flank est aussi une option, mais plus dangereuse. Quand a l’escape, je rappel que le build burst n’est complet que au niveau 16, avec la « volonté du réprouve » pour justement avoir quand même une escape, si ça par trop en vrille et qu’il faut dégager fissa. En gros en fonction de l’avancement de la partie, tu va pas jouer pareil.

Pour moi le build Z est meilleurs, puisqu’il va spread des dommage et potentiellement toucher d’autre héros, la ou le Q build est monocible, pour pas forcement un meilleur damage output. La faiblesse au niveau 13 est juste un must have, même sur un Q build.

J’ai lu le topic, et en gros le mec dit un peut comme moi : c’est très fort, mais il faut le placer, souvent en se mettant en danger. Et pas sur n’importe qui ^^

1 mention « J’aime »

Je n’aime pas le build Qspell perso, parce qu’il faut vraiment attendre le niveau 20 avant d’être sérieux.

Citation En fait si il y a deux tank, je pick même pas la quête sur la dague, mais le talent qui fait 1% e PV au lv1.

J’ai essayé, ça vaut pas la dague à mes yeux. 1% des HP c’est assez faible en fait, en dehors du papier, il faut 23 auto-hit pour éliminer 20% de la santé de la cible, c’est pas dingo-dingo.

Il faudrait avoir 25% de slow, 15% c’est trop faible, ça ne suffit pas à Sylvanas et sa petite range pour garder une cible à portée.

HOTSlogs donne à bon elo (Plat+) 18% de Overwhelming Affliction, c’est très situationnel.

Mais je préférerais un Nerf de la dague et un up de Overwhelming Affliction, parce que compléter une quête infinie ça alourdit le gameplay de ouf. Non, franchement, c’est pas agréable, on est d’accord ?

Dans une optique de destruction de front lane, c’est énorme. Les tank en early se font démonter. Ça vaut pas un Tychus, mais ça fait très mal, surtout contre les tank a gros pool life (Diablo par exemple). De plus il faut juste que la cible soit slow, pas forcement avec 3 stack. Tu a déjà essayer Sylvanas/Arthas/Kelthuzad ? je peut te dire que le Fléau roule très bien.

Non. Tu va pas nerf le talent de base, alors que ce dernier est déjà pas fort. Une quête infinie, c’est faible en early, mais fort en late. Il faut savoir la pick intelligemment. Aussi, je ne considère pas les joueur platine comme ayant un bon élo. Il sont moyen tout au plus. Pour un bon élo, il faut taper dans le top diamant et plus haut.

Ajoute à ça un Deckard Cain et un Muradin/Stitches et tu rigoles toute la game :sweat_smile: