Système de classée trop punitif (on met les innocents en prisons :c)

Bonjour ici

Je trouve le système de classé trop punitif.

Chaque fin de partie même si t’a bien fait une game entière sans lag il suffit qu’en fin de game (au moment de « victoire » ou ''défaite") tu te deco (sans le vouloir bien sur) pendant une tierce seconde pour mériter non seulement -800 points et 4 parties de pénalités. C’est vraiment pénible sachant que pour avoir ces points c’est le mont olympe.

Je comprend que cette mesure à été prise pour punir ceux qui se deco en pleine partie classée et laisse leur team mais c’est injuste que ça s’attribue aussi à ceux qui ont juste leave en fin de partie à cause d’un souci de connexion.

Bref, c’est vraiment dommage de voir que Hots n’a pas encore réglé ce problème.

Merci de votre attention.

2 mentions « J’aime »

Je suis bien d’accord, surtout si tu as une déco pendant l’écran de MVP… la partie est finie, t’es déco pendant un menu complètement inutile et random… mais t’es puni.

Ce genre de décision est absurde, indéfendable, et très simple à changer. Mais rien n’est fait depuis des années, donc je ne m’attends pas à ce que ça change de si tôt, désolé :confused:

1 mention « J’aime »

Oui, mais le jeu ne peut pas faire la différence entre leaver et une crash co. Le pourquoi du comment et assouplir cela encouragera les leavers.

Il est donc possible de descendre jusqu’en bronze 5 même en faisant gagner son équipe. mh… ça me donne des idées.

J’ai toujours pensé qu’ils devraient valider la fin de la game à partir du « VICTOIRE » ou du « DEFAITE » affiché à l’écran, ou au moins juste avant la transition vers l’écran MVP.
Déjà eu mon mate qui a été déco du jeu (uniquement du jeu car on parlait encore sur discord) et à la reco moi j’avais la win lui une défaite.
Et c’est absurde au final (bon c’était pas forcement sur une ranked mais l’idée est là).

Ca n’assouplierait rien, ça éviterait juste que les bugs potentiels du jeu fassent une défaite gratuite.

2 mentions « J’aime »

Non mais il peut faire la différence entre quelqu’un qui leave pendant la partie, risquant une défaite pour son équipe, et celui qui leave APRES la partie, dans l’écran de MVP.

Que ce soit un ragequit, une urgence IRL ou une déconnexion, quitter la partie pendant l’écran de MVP ne DEVRAIT PAS pénaliser QUI QUE CE SOIT :confused:

2 mentions « J’aime »

c’est trop vrai en plus xD

Alors, je viens de tester, j’ai quitté la partie avant la destruction de l’idole, avec le message de prévention et tout. Et ça m’a quand même compté une victoire, dans l’historique, les points, et pas de pénalité. (ça ne m’a pas compté uniquement pour la quête 50 victoires/saison)

Je pensais avoir ma loose et je viens donc de mettre fin à une série de 13 défaites, j’exprime mon mécontentement face à cette fausse astuce. À moins qu’il ne faut pas quitter le jeu mais se déconnecter du réseau ? Ou alors c’est une histoire de probabilité ? S’y reprendre à plusieurs fois ?

Là où ça peut fonctionner c’est en quittant pendant la sélection des personnages mais moins d’intérêt.

Mais tu avais gagné ou perdu cette partie normalement ?

Et peut-être que c’est juste… mal codé ? :x
Si on peut quitter après la destruction de l’idole mais pas après le menu MVP, on battrait des records d’absurdité là :’)
Tu as essayé durant ce menu précis ?

Une victoire obviously. J’ai quitté avant de finir l’idole laissant mon équipe terminer. Je n’ai pas encore testé pendant l’écran mvp.

Sommes-nous vraiment à ça prêt de la part de Blizzard?

Là je viens de quitter pendant l’écran de MVP (sur une victoire) et j’ai bien ma victoire en historique, pas de pénalité, 2e fois donc que je le fais et rien. Plus qu’à tester avec une déco sauvage j’imagine.

RedKitsune, QA officiel du forum FR \ o /
Vos prises de risques ne seront pas oubliées B)

Une fois j´ai fait un ALT-F4 après Victoire…

Se serait vraiment absurde si cela fonctionne tel que tu le décrit

Si c’est ainsi vas alors pour quit soit même pour éviter les pénalités

Ca se trouve c’est juste complètement pas prévu et bugué aussi.
Car il me semble (je dis bien semble, ça commence a faire plusieurs semaines maintenant) que la dernière fois que j’ai eu la pénalité j’avais quand même l’historique affiché en « victoire ».
A coté y a eu le coup où moi j’avais la victoire et mon mate non.
D’autres fois où il a planté mais a eu la victoire et aucun soucis aussi.

Je viens de tester en débranchant le câble réseau pour simuler une déco et j’ai quand même pu avoir ma victoire sans pénalité etc. Comme d’habitude il n’y a que le compteur pour la quête saison qui est affecté. (edit : également le cas pour la victoire du jour ou la quête gagner trois parties ^^)
Je manque d’idée pour réussir à provoquer une défaite.