Triste jour pour HotS

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, ça ne doit pas être que chez moi.
Mais HotS n’est plus directement sur la page d’accueil du site de Battle.net, j’imagine pour faire de la place à Diablo Immortal, ah! l’ironie…

Il faut maintenant cliquer sur «Voir tous les jeux»…

Bon! enfin, HotS reste toujours bien positionner par l’ongle «Jeux» en haut à côté de «Boutique» où il occupe la sixième place…

Il va falloir que je change ma routine d’ouverture des onglets. :sneezing_face:

Moi je vois seulement les jeux que j’ai mis en favori je pensais que tout le monde faisais pareil.

Je fais effectivement comme Jtaimepas, j’ai remanié les icônes pour ne laisser que les jeux que j’apprécie.

Je crois qu’il parlait du site en lui même :

HotS est caché.

Sur le launcher on peut organiser comme on veut heureusement.

En effet, après, mon erreur, je pensais que le site s’appelait battle.net, à moins que ce fut le cas dans le passé puis que cela ait changé.

Trop habitué, je continue encore à faire défilé l’écran pour trouver HotS… :man_facepalming:

Voire HotS être positionné SC 1 et 2, D3 et W3, ça me fait mal.

Même si je me demande s’ils ne font les ordres au pif… quand on compare avec celle de la barre du haut… Sans doute encore du travail sous-traité à des gobelins…

Disons que ça porte bien son nom, « Jeux à la une ». HOTS est clairement plus à la une.

Je me souviens encore de leur Patch avec Mei qui disait qu’il allait sortir pas mal de perso.
Depuis, on a eu qu’Hooger le en décembre… 2020 :rofl:

Ca sent la sapin comme on dit.

1 mention « J’aime »

On l’attend toujours Azshara/Vashj lol

3 mentions « J’aime »

Peut-être qu’ils vont sortir 10 personnages d’un coup ? (je ne le dis pas sérieusement au cas où)

1 mention « J’aime »

maintenant j’en suis quasiment sur a 99% cette new sur HOTS qui a été annulé par les devs devais parlé de l’arrêt de développent de nouveau contenu pour le jeu.

Et quand tu voit la tronche de Diablo Immortal, tu pleure le sacrifice de Hots.

2 mentions « J’aime »

Je vois de plus en plus de gens de ma friend list jouer à Diablo Immortal. Je suis très attristé de voir des gens se laisser tenter par ce jeu lorsqu’on sait les terribles mécanismes qui se cachent derrière.

1 mention « J’aime »

C’est pour cela qu’il ne faut absolument jamais démarrer une partie de ce jeu, pourquoi jouer à un tel jeu si on connait les ficelles derrière ?

1 mention « J’aime »

Encore pire que l’hôtel des ventes du début de D3… :cockroach:

Payer un abonnement, payer un jeu, payer des bonus non indispensables, payer des packs d’objets (tant que ça reste équilibré avec le reste et raisonnable, et que c’est donc plus du cosmétique), ça va, mais quand ça devient qu’il faut payer spécifiquement des objets utiles et en avançant dans le jeu…

J’ai vu des gens dire que c’était un peu Diablo 3 version Wish :rofl:

N’empêche les gens y jouent quoi, j’avoue que ça fait très mal au cœur de voir qu’ils préfèrent investir là-dedans que dans HOTS.

1 mention « J’aime »

Parce qu’il faut bien rire :

1 mention « J’aime »

Maintenant que j’ai 2h30 de transports en commun par jour, je comprends pourquoi les jeux mobiles fonctionnent.

Je préfère lire etc, mais je me suis quand même laisse avoir par Hearthstone après avoir dit que je m’y remettrais jamais !

Hearthstone quand tu ne vises pas le compétitif, ça va, il faut juste un peu de patience, enfin, ça fait longtemps que je n’ai pas joué, donc ça a pu empirer.

Ce qui m’a fait arrêter ce jeu, c’est que ça plus HotS en même, ça commençait à faire un peu trop et je n’appréciais pas le coté «n’importe quoi», je sais que Warcraft a toujours eu un côté cartoon, mais trop, c’est trop.

Aussi bien à WoW, je déplore le côté, faction trop rigide, aussi bien à Hearthstone j’ai toujours été attristé par l’absence de faction et de race.
Par exemple, au lieu de jouer une classe fixe, tu joues une classe et une race, par exemple : «Jaina» = humain + Alliance + mage, donc tu peux jouer des cartes «humain, Alliance et mage» et neutre.
Moi, j’aimais faire des decks thématiques autant que possible en prenant parfois un peu de liberté tant que ça reste dans la thématique, c’est pour cela qu’avec Jaina j’avais Malygos (thématique magie), mais que j’avais viré Ragnaros et Ysera qu’en j’avais commencé à faire des thèmes.

Sans que ça doit totalement rigide, par exemple «Malfurion» : elfe de la nuit, Alliance druide.
Imaginons que le Champion de Hurlevent soit étiqueté comme humain et Alliance.
«Malfurion» pourrait aussi jouer cette carte, vu qu’elle est étiquetée comme Alliance, mais vu qu’il est de la mauvaise race, la carte coûterait un cristal de plus ou serait limité à un exemplaire maximal par exemple.
J’aurais trouvé ce système plus intéressant et aurait aussi donner un intérêts à avoir une diversité de héros, pas juste cosmétique.

Mais bon! ça sert à rien de divaguer.

Edit : Tu fais 2h30 de transport par jour, tu fais Paris-Londre? :crazy_face:
Je dis ça à la blague, aucune idée de la durée de transport.

Le dernier patch devrait te plaire !

Hélas mes trajets quotidiens sont moins styles que ça ! Le bus de ma ville est pas spécialement performant

Je trouve que Hearthstone donne une certaine liberté mais ça nécessite de jouer en jeu libre. J’aime pas trop les trucs trop wtf non plus, je préfère rester sur des decks très ancrés dans leur classe (chaman, druide, chasseur secret) … A part pour mon main deck pretre dragon :heart_eyes:

En fait non, c’est juste un pansement sur une plaie gangrené non traitée.

Un vrai système de faction permet au joueur de vraiment intégrer une faction et que ses actes aient des conséquences.

Par exemple, si tu joues un humain (classique), tu es un Hurleventois de l’Alliance point. Pouvoir faire des donjons avec des orcs, ça ne change pas grand chose.

Les humains (pas qu’eux) sont présents dans de nombreuses factions («secondaire»), un vrai système de faction permettrait justement que par tes quêtes (voire aussi la manière de les finir) et autres aient un impact positif ou négatif sur tel et tel factions.

Donc potentiellement pouvoir devenir un paria de sa propre faction et vraiment intégrer une autre faction. Et etc.
Voir aussi que même en étant humain, tu pourrais être amical avec la Horde, sans néanmoins peut-être pouvoir devenir exalté, méfiance et etc. justement par tes choix et ce que tu as fait et pas fait, potentiellement aussi au prix de relations auprès de l’Alliance.

Le problème est que de base, WoW a été construit sur l’Axe Horde-Alliance, point, même les factions raciales sont inutiles.
Hors, W3 n’était plus un jeu Alliance contre Horde, même WoW «Vanille» n’est pas Horde contre Alliance, c’est plus un situation de guerre froide avec escarmouches potentiels et combats par factions secondaires interposés. Époque où justement en plus l’Alliance était vraiment un réseau d’Alliance et pas l’Impérium des Wrynns. Où Theramore était en paix avec la Horde. Il me semble qu’il était dit que par exemple, c’est plus des mécènes d’Hurlevent qui finançait la Ligure qu’Hurlevent/Alliance eux-même.
Même une elfe de la nuit à Orneval disait qu’on n’était pas officiellement en guerre (contrairement à ce que la cinématique de WoW disait).
Canoniquement, les elfes de la nuit commerçait avec la Horde jusqu’à l’évènement du Portail du Courroux.

WoW est parti sur de mauvaise base (en contradiction avec W3) qui ont été conserver pour créer leur Tour de Pise. Pire, avec autant d’année, les races n’ont pas vraiment développé une vrai identité, voire que justement, on a perdu le peu qu’on avait… Le «RPG» dans WoW, ça n’a jamais été vraiment une priorité.
Depuis toujours presque, ils ne savent pas comment gérer l’Alliance et la Horde, ça va d’un bord comme de l’autre avec les conflits et paix bidons pardon stupide de l’Alliance.

À ce rythme là, ça doit être plus vite à pied ou en vélo… :rofl:

Les dragons pour Anduin, c’est méta… :wink: Entre Onyxia et Irion…

Loristiquement parlant, comment Anduin voyait tata Onyxia lorsqu’il était jeune ? Était-elle purement diabolique ou avait-elle de l’affection pour lui et vice-versa ? (En dehors du fait qu’elle était là pour comploter au final, bien évidemment).

Ce qui s’est passé en pandarie, reste en pandarie :wink: