Un discord pour le forum?

Je me demandais si ça pourrait en intéresser certains de faire un discord pour les habitué du forum pour avoir un meilleur endroit pour discuter? C’est ce qu’ont fait certains habitués sur le forum d’ow il y a quelques mois, et c’est plutot pas mal comme ambiance, plus conviviale que le forum en tout cas, et ça a permis à certians membres d’apprendre à se connaitrent, de pouvoir jouer ensemble

2 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que «tout le monde» a à vouloir un discord?
Déjà vu le niveau d’activité du forum… Il n’y a pas de confusions sur ces forums.
Et, on se fait déjà assez accuser de former un groupuscule obscure aux services de Blizzard… Même si on le critique sans arrêt…

1 mention « J’aime »

Je comprends pas non plus cet intérêt pour un discord sans avoir de véritable raison.
Encore on serrait une très grosse commu active sur le forum et vouloir rassembler les gens selon leurs envies de jeu, vouais (comme wow, ça se regroupe en discord ou commu en jeu pour s’orga sur les raid ou mm+, voir les hf).
Mais là…

1 mention « J’aime »

Justement, ça permettrait aux gens sérieux de pouvoir discuter entre eux, et à d’autres qui ne parlent normalemente pas, de venir le faire (Du moins c’est ce qu’on a remarqué sur le discord que j’ai cité)

Le discord en question avait commencé avec une dizaine de membre, et en a plus de 100 aujourd’hui, qui se parlent tous avec respect. Ca a aussi permis d’y ban les fouteurs de m*rde, ce qui n’est pas possible sur le forum. Personnellement ça m’avait permis de discuter d’avantage certaines personnes avec qui je parlais sur le forum et avec qui je ne m’entendais pas, de changer complètement de point de vue sur la personne, etc

Il y a une option pour ignorer les impertinents.

Laquelle :thinking: ? Et même sans ça, parfois j’aimerai pouvoir discuter avec certaines personnes du forum d’un sujet plus approfondie, que ce soit avec Aiel ou autre par exemple, et sur le forum, souvent ce n’est pas possible

Apres en soi j’ai juste donné l’idée, si ça ne vous intéresse pas, vous n’êtes pas obligé de le rejoindre si quelqu’un le fait bien sur ^^

Clique sur son nom puis sur «normal» en haut à droite et sélectionne «ignorée».

On peut presque discuter de tout sur le forum de HotS tant que ça reste adéquat, la modération est sympa, même si c’est complètement hors-sujet. :smiley:

Bah libre à toi d’essayer au pire. Perso je faisais juste remarquer que l’intérêt semble assez faible, et pour l’instant il n’y en a pas à ma connaissance.

Sinon un point que je trouve dommage du discord c’est que ça isole et c’est dommage d’exclure directement d’éventuels joueurs sympa à cause de la poignée qui s’amuse à troller.

Pas forcément justement, comme je disais, sur le discord dont je prend exemple, il y a de tous les genre, certains n’ont pas les mêmes idées, ni la même façon de voir les choses, mais personne n’est mis de coté. Moi même il y a des joueurs avec qui je m’entendais pas du tout sur le forum, et avec qui j’ai fini par avoir des discussion sérieuse, jouer, et discuter de tout et de rien grâce à discord, ce que je n’aurai jamais pu faire uniquement via le forum par exemple

A ma connaissance, il n’y a que 2 personnes qui en ai été ban pour le moment, et c’étais pour avoir ouvertement insulté tous les membres

Si on prend ce modèle, ça ne peut être que bénéfique je pense

C’était plutôt dans le sens où y a pas mal de gens qui vont pas sur des discords comme ça au feeling.
Du coup je trouve ça assez dommage si ça arrive.

Yop,

Perso j’en possède un, mais c’est plutôt un discord, amis proches des amis proches pour passer de bons moments sur des jeux/discussion qu’on a en commun.

Après ce qui est pas mal, c’est qu’on arrive à discuter de pas mal de chose et ça occupe (surtout pendant cette période de confinnement).

J’ai mis une annonce pour essayer de trouver des gens sympa aussi sur le fofo hots, je joue avec les personnes qui m’ajoute puis si le feeling passe bien, je leur propose de rejoindre le discord comme ça il découvre d’autres personnes et qui sait, trouver d’autres passions commune voilà tout.