Un Matchmaking en Partie Rapide SVP

Se serait bien sympathique de mettre en place un système de Matchmaking pour réaliser des parties à notre niveau (Par exempls tombé qu’avec des personnes de lvl 30 et en face de 200 à 1000) pour une meilleure expérience au jeux aussi bien pour les nouveaux que les anciens joueurs. Cela améliorera le jeux en plus que les nouveaux joueurs resteront plus longtemps et ne seront pas lassé de celui-ci. Cela permettra aussi qu’ils s’améliorent à leur rythme.

Ha le jour où les joueurs comprendront que les levels ça veut rien dire et que tu peux être une tanche avec 3000 de level de compte et être un bon joueur sur un smurf level 30 :slight_smile:
Ha un jour… mon prince viend- ha non, mauvais speech.

3 mentions « J’aime »

Oui mais c’est nul de totalement discréditer ce qu’il dit, car il y a une part de vérité dans ce qu’il dit, c’est juste pas possible un système actuel. Même en cas de smurf le jeu n’a pas la possibilité de prouver qu’il s’agit d’un joueur HL avec un compte inférieur à 30, du moins à mes yeux il n’aura pas une quantité assez importante de parties pour le prouver donc c’est ultra random?

Je suis déjà tombé énormément de fois avec des alliés dont c’était la toute première game et cela n’est jamais amusant pour les 2 partis. Je trouve vraiment que c’est un aspect dégoûtant de hots.

2 mentions « J’aime »

J’peux donner des exemples où ça resterait absurde :
Genre un flagrant, un mec qui a fait QUE des games en IA et arrive assez haut niveau. Woaaah il a du level, par contre il a jamais joué contre des joueurs.

Dis pas que ça n’existe pas, j’ai joué avec quelqu’un qui jouait QUE en IA, jamais contre des joueurs, son niveau montait. Mais il voulait rien dire.

Franchement, je préfère largement que le jeu joue sur des estimations de skills (avec la mmr cachée quoi) que de se baser sur une variable farmable à l’infini.

Et si on part dans les expériences, je suis tombé énormément de fois avec des joueurs bas level qui jouaient très bien. Et au final que peu souvent sur de vrais nouveaux joueurs.

1 mention « J’aime »

si tu fais jouer ensemble tous ceux qui ont un compte inférieur à 30, tous les smurfs se retrouvent avec 100% de winrate jusqu’au niveau 30. Et du coup ils atterrissent tous le plus haut possible en ligue storm, et du coup, ils pourrissent la ligue storm le temps de redescendre à leur place.

C’est nécessaire d’utiliser le plus tôt possible la MMR des joueurs pour pouvoir l’évaluer le plus vite possible le plus précisément possible. Tout ce qui change quand t’as un joueur lvl 30 c’est que sa MMR est vraisemblablement plus “incertaine” que celle d’un joueur lvl 3000.

Après la QM, à mon avis, aujourd’hui, est très peu contraignante au niveau de la MMR des joueurs. Voire pas du tout contraignante. Mais c’est complètement autre chose, je suis niveau 998, je me retrouve avec que des joueurs entre 700 et 1300, je ne suis pas rassuré du tout parce qu’en terme de MMR… Y’a de tout. J’en vois toujours qui sont nettement meilleurs que les autres, j’en vois toujours qui sont nettement en-dessous. C’est de la QM, le matchmaking nous fait jouer rapidement, donc normal, mais enfin voilà, s’il y a un problème, il est là.

1 mention « J’aime »

Bien vu aussi l’impact sur la mmr durant les 30 level, même si ça serait amoindrit par le fait qu’il y a vraiment beaucoup de smurf ça peu avoir un impact assez mauvais.

Le jeu pourrait couper la poire en deux. Je suis parfaitement d’accord avec le fait qu’un haut level de compte n’est pas un bon indicateur de niveau réel, là n’est pas le problème.

Ce que je reproche c’est les bas niveau de compte, car dans tous les cas c’est débile de les considérer de manière normale. Ils ont un mmr ultra fluide qui peut varier très vite d’une partie à l’autre. Comme je l’ai dit il m’est arrivé régulièrement de jouer avec des joueurs dont c’était véritablement la première partie, ou bien pas loin.

Dans tous les cas il y a un problème réel avec ça dans le jeu car je ne vois pas comment un joueur sans aucun points de mmr puisse se retrouver match dans mes parties, réel noobie ou smurf, que le joueur ait 0 ou 600 pts, même ceci n’est pas normal.

Justement, comment tu veux réussir à estimer le niveau d’un joueur si tu le laisses que avec des joueurs qui ont un niveau pas bien estimé encore ?

C’est plus facile à faire à coté d’autres joueurs qui eux ont une mmr bien plus stable.
C’est mathématiques en soit.

Bas à la longue, le système leur donnerait peut-être moins de points au début mais s’ils gagnent effectivement trop de fois, le système arriverait à déduire qu’ils ne sont effectivement peut-être pas à leur place.
Un bon système ce n’est pas de les mettre immédiatement appairés à des joueurs à + de 3k mmr dès leurs premières parties.

Après je dis pas que le système est parfait ou quoi, juste que c’est plus logique de mélanger avec des joueurs à la mmr plus stable que la leur.

surtout que les joueurs connus pour avoir “une mauvaise connection” ne soient pas melangés aux autres…
(je demande meme pas une selection de niveau)

-hier soir, mes 3 premieres parties, a chaque fois un afk ou un deco/bot
-ce soir, 2 parties, et idem, 1 deco/Bot et un joueur a 90%afk

me concernant, jai du avoir 2-3 deco depuis que je joue (suis lv700), et je suis revenu IG a chaque fois
alors pourquoi je me tape encore des boulets???!! je prefere attendre 10min de plus et ne pas en avoir.

PS.
ca doit faire juste une douzaine de fois que j’ai repondu zero a la question sur la qualite du report joueur…
cte blague de sondage que personne ne doit regarder chez bliz

Et les joueurs muted ne devraient être tag qu’avec d’autres muted.

Parce que 90% des joueurs muted ruinent volontairement/spam ping etc…

Et si la queue est plus longue à cause de ça, bah ils avaient qu’à pas se comporter comme des singes :slight_smile:

C’est inutile. Les mec vont juste smurfer.

Ils ont qu’à tracer l’IP…

avec le nombre de VPN ou moyen de masquer son IP, je pense qu’il s’amuse a ça.

Tu penses que des joueurs qui jouent à un jeu gratis seraient majoritairement prêt à investir dans un VPN? xD

Ils trouveraient quand même une manière de contourner.
Ca serait pas une solution.

Perso quand la partie se passe trop bien ou trop mal, je regarde les stats des autres joueurs. Assez souvent, les niveaux de tous correspondent / sont cohérents (genre autant de gold/silver/platine). Mais pour les comptes sans parties classées, y a clairement un différence que le système ne fait pas : smurf, full IA. Donc oui y a tout de même des comptes mals placés… mais ça reste plutôt rare dans mes parties.