Un peu plus à collectionner

Hello tout le monde !

Je sais ce qu’on dit à propos du jeu « Dead Game », le jeu est à l’abandon. Plus d’un an sans nouveau héros, aucun tease, RIEN, mis à part un ou deux évents qui durent tellement que cela en devient complètement ridicule (bonjour l’évent de Noël qui dure jusqu’à l’été, et vice-versa).

Cela dit, en voyant certains skins avec leurs propres animations (de skills ou autre), il m’est venue une idée qui pourrait être sympa et facile à rajouter dans les coffres (en plus des montures, skins, bannières, dialogues et annonceurs).

Pourquoi ne pas ajouter des animations de pierre de foyer, avec dans la personnalisation du héros avant le début de la partie une case en plus ou on choisirait notre animation de pdf. De base, chaque héros a sa propre animation de « back », et on aurait la possibilité de looter dans les coffres (ou de les acheter avec nos po, gemmes, cristaux) de nouvelles animations de pierre de foyer.

Pcq déjà moi qui joue assez peu au jeu, j’ai déjà tous les champions, j’ai quasi tous les skins que j’aime, pareil pour les montures… Mais j’avoue qu’après avoir acheté le skin « homme de ménage radioactif » de Léoric, l’avoir vu passer la serpillère (ou le mop) quand il back, m’a donné cette idée de sujet.

Vous en pensez quoi ?

C’est vrai que ça peut être marrant :+1:

Partant du principe qu’ils n’ont pas les moyens de sortir du contenu régulier, je vois mal quand ils auraient le temps de produire des animations et du code pour cela.

Après, le concept est intéressant, juste irréalisable en l’état et p-e un poil trop ctrl c / ctrl v d’un autre jeu dont je tairai le nom.

Tu parles de League of Legends ? Parce que si c’est ça il n’y a pas de problème puisque ce sont tous les deux le même genre de jeu, donc que il y est des similitudes c’est normal ( ex: Sc2, Warcraft 3 et âge of empire).

Ben en vrai, ça pourrait être pas trop trop compliqué de prendre tous les skins « pdf » de WoW, il y en aurait déjà une dizaine (les pdf évents + les congré) donc on a part déjà sur une petite data pas trop dégueu. Et tant qu’à faire, on peut aussi imaginer des danses.

Si il s’agit d’un « simple copié collé » de WoW, SC, OW, ça pourrait être cool d’avoir des animations de back-pdf, et pourquoi pas des animations de danses.

Je crois bien que les animations c’est justement le truc le plus compliqué à faire quand tu fais un jeu, c’est d’ailleurs pourquoi, même encore aujourd’hui, WoW recycle très souvent des animations de mobs, de montures.
Autant te dire que les chances de voir ça débarquer sur ce jeu dans son état actuel n’a que très peu de chance de se produire.

Oui je sais ça n’empêche pas de rêver ou d’imaginer des concepts.

1 mention « J’aime »

Grosse méconnaissance de la création d’un JV mon cher Pooot.

  1. WoW et SC2 ne tournent pas sur les mêmes moteurs (HotS tourne sur le moteur SC2). Ce faisant, la manière dont ils gèrent les assets sont radicalement différentes. En effet, ils ne prennent pas forcément en charge le même type de fichier. Si tu analyse les fichiers de WoW et SC2, les 3D models sont dans 2 formats propriétaires différents. Du .m2 pour WoW et du .m3 pour SC2.
    Penser que passer du m2 au m3 (et réciproquement) est facile est aussi naïf que penser qu’il est facile de passer du mp3 au mp4.
    Lorsque l’on fait un machinima, il nous est impossible de travailler directement avec des .m2 ou des .m3 . On doit les transformer en .obj ou en .fbx pour les rendre exploitables par des logiciels tels que Blender et lors de la conversion, on perd des informations.
    Ce faisant, s’imaginer qu’il suffit de ctrl c / ctrl v d’un jeu à l’autre est absurde.
    Et là, je ne parle que de modèles 3D, je n’ai pas encore évoqué les systèmes de particules qui sont aussi différents d’un moteur à l’autre. Ni même de la façon dont est géré le rigging pour les animations.

  2. On peut certes imaginer qu’avant de convertir leurs modèles en .m2 ou en .m3, les gars de Blizzard travaillent sur des softs de modélisations et d’animations standard (3Ds Max, Blender, etc). Cela dit, penser qu’il s’agirait de juste exporter dans le bon format pour passer d’un jeu à l’autre est également absurde car c’est oublier tout l’aspect identité visuelle des jeux. En effet, les modèles de WoW n’ont pas la même direction artistique que celles de SC2 ou de HotS, ce faisant, il implique de retravailler les 3D models avant export. Ce qui coute du temps et de l’argent.

  3. SC2 et WoW n’utilise pas les mêmes langages de programmation. WoW tourne sur une base de LUA, là où SC2 tourne en C++. Sachant que c’est les scripts qui permettent de trigger les animations au bon moment, même une fois qu’on aura les modèles, les animations etc, il faudra encore écrire du code pour faire fonctionner tout ça. Sans compter qu’il faudra créer un nouveau système pour intégrer la sélection de PDF alternatives et là, intégrer un nouveau système de code, ça implique un gros travail afin de ne pas créer du code spaghetti (et par voie de fait, éviter de créer des bugs).

Bref, sans vouloir m’appesantir sur le sujet. La chose est plus complexe qu’un simple « copié collé » tel que tu le proposes Pooot.

Listes des extensions de fichiers utilisés par WoW : https://fileinfo.com/software/blizzard/world_of_warcraft
Listes des extensions de fichiers utilisés par SC2 :
https://fileinfo.com/software/blizzard/starcraft_2

Hhhheeeeuuuuu, désolé mais je n’ai rien compris à part que en gros c’est impossible

En gros : Moteurs différents => pas aussi simple qu’on le pense de transférer les animations (voir surement pas possible ou trop compliqué que ça serait plus simple de les recréer).

C’est du gros résumé.

1 mention « J’aime »

D’acc, merci de ce résumé

Hermoni a relativement bien résumé.
Ce n’est certes pas impossible de faire du transfert mais ça ne serait pas forcément la meilleure façon de travailler.
Le mieux est certainement de recréer en s’inspirant des travaux existant.

Cela dit, dans les deux cas, ça implique une charge de travail (et d’argent) que ne saurait pas encaisser l’équipe de développement de HotS dans son état actuel.
Le fait étant qu’ils disposent de juste assez de personnels dans cette équipe pour faire des patchs d’équilibrage tous les 3 mois et des patchs de skin tous les 6 mois - 1 an.
Ce faisant, envisager de créer de nouvelles fonctionnalités me semble peu probable en l’état (ou alors ça prendrait un long moment pour les voir arriver)