Utilisation de Bots ranked master

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps qu’un chinois (je crois) utilise une armée de bots pour booster ses comptes en classé aux environs du low master, il va lancer une recherche de partie avec 5 ou 6 comptes en même temps et lorsque la partie démarre il va se suicider indéfiniment avec certains comptes pour booster les autres qui sont dans la team d’en face.
Il lance ses parties sur les heures peu peuplées du classé europe (le matin en général) et utilise des pseudos de personnalités historiques principalement comme, on a beau le report encore et encore et encore a chaque partie, je le vois presque tout les jours, il serai peut etre temps de réagir ?
D’autant que c’est pas compliqué a voir, les comptes qu’il utilise sont presque tous a 70% de winrate et level 100 a 200.
Voila, j’ajouterais en commentaire la liste précise de ses alts la prochaine fois que j’en rencontre.

Ce qui est affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves.
Merci, bonne journée.

Quelle genre de preuve faudrait-il ? Les modos n’ont qu’à consulter les signalements et faire un croisement des historiques de parties, maintenant si il faut que je fasse des captures je peux, j’ai les parties dispo dans mon historique

  1. TU affirmes des choses sans apporter de preuves. Qu’est-ce qui te permet de croire qu’il s’agit de BOTS ? Si tu veux qu’on te croit ici, il faut des preuves pour étayer tes dires. Or, comme tu viens de le dire :

Ca montre bien que tu n’as aucune preuves de ce que tu affirmes, que tu supposes juste un truc sans en être sur mais que ça serait à d’autres de vérifier. Donc, désolé, personnellement, je n’ai pas de raison de te croire.

  1. Aucun modos ne passe ici donc, tu es juste venu te plaindre. Si tu veux que les choses bougent, tu fais du signalement en jeu et tu attends. C’est tout.

  2. A moins que tu ne souhaites te retrouver hors charte et en subir les conséquences, j’éviterais ceci :

En effet, la délation est proscrite par la charte.

C’est pas ici qu’il faut signaler. Ici ça sert à rien, et au « mieux » tu seras ban du forum si tu balances des pseudos (car oui, facile de balancer des noms sur un forum).

Faut report (ce que tu sembles avoir fait), et au pire fait une requête en détaillant tout.
Mais ici ça sert à rien.

2 mentions « J’aime »

Mais t’es un bon toi, justement je demande quelle genre de preuve pourrait étayer mes dires et toi tu te répète
Il y a des réponses officielles de blibli une fois tous les 4 matins, donc c’est pour ca que je suis là, et justement, après multitude de signalements y’a rien qui bouge, d’où mon post.

Sauf que ton post ici ne fera rien avancer. A part signaler aux joueurs qu’ils peuvent potentiellement tomber dessus.

Après on a que tes dires, sans compter que ça a l’air louche.

Tu peux m’insulter si tu veux, libre à toi.
Reste que je lui ai expliqué où il devait se plaindre, car ici y aura personne coté Blizzard qui va réagir. Même si le jeu n’était pas dans l’état actuel avec si peu de présence.

Quant à dire que j’ai dit de « ne rien faire ». J’ai dit où fallait réagir, il faut report, et au pire faire une requête détaillée.
Si t’appelle ça « ne rien faire » alors tu aurais du toi aussi « ne rien faire ».

2 mentions « J’aime »

Il a pas tord cela dit, t’as servi a rien a part tailler, et vient pas faire ton solide sur le forum « attention à être méchant il va t’arriver des bricoles » m d r
Le fait est que Hermoni à proposé quelque chose lui au moins
Résumé des échanges que j’ai eu avec toi:
Moi: j’ai un soucis d’utilisation de bots, que faire ?
Toi: t’as pas de preuves
Moi: ok comment je peux le prouver sans donner de pseudos ?
Toi: t’as pas de preuves
Moi: mais ducou quelle preuve je peux apporter ?
Toi: si tu sais pas comment le prouver c’est que ton histoire est fake

Y’a pas plus useless que toi sans rire

Edit: Je viens de la trouver ma preuve, y’a qu’a regarder les classements GM par région, vous verrez un dénominateur commun, sans donner de nom, bizarre que le même mec soit GM 1 sur chaque région avec un wr de 99%, non ?

1 mention « J’aime »

Bon je vais faire abstraction du début de ton message

Pour résumer mon message originel, il lance des parties pendant les heures creuses avec son armée d’alts, se retrouve forcement CONTRE au moins un deux d’entre eux, utilise ces deux persos dans la team enemie pour feed a répétition et empoche la victoire sur son main, si bien que quand tu le voyais dans la team enemie pendant le draft tu savais déjà que t’avais perdu.

Ayant déjà joué avec et contre lui, je confirme qu’il n’est pas meilleur qu’un autre, et dans hots, même si tu es une machine de guerre, y’a forcement des games que tu pourras pas carry par ce que ta team s’est fait counter, y’a des dc, ou quelqu’un fait une boulette au mauvais moment, c’est impossible vu 99% de wr sur autant de game faut arreter.

Alors, si on s’en tient à de simples statistiques, cette façon de procéder a plus de chance de se retourner contre lui que de l’aider. En effet, il n’est pas impossible que 1 à 2 bots se retrouvent dans l’équipe de son compte principal. Si tel était le cas, il n’aurait pas 99% de WR puisqu’il ne sait pas contrôler manuellement 3 comptes et que, comme tu l’indiques, les bots ont l’air programmé pour faire dans l’auto destruction, ce qui le désavantage. Donc, ça ne semble pas cohérant.
La situation d’avantage ne pourrait se produire que si et seulement si 100% des drafts mettaient les bots dans l’équipe adverse à son compte principal, ce qui est mathématiquement impossible.

Qui plus est, si les bots sont programmés pour feed, ça veut dire que de facto, ils auront plus tendance à perdre et qui dit plus tendance à perdre, signifie WR inférieur à 50% et baisse dans le classement donc disparition des bots du rang auquel le joueur se situe, ce qui n’est pas à son avantage.

Ensuite, si on regarde les stats servers par servers,

  • En Amérique, il est 1er avec 12k points de rang, là où le numéro 2 a 7k points de rang, on peut donc en déduire qu’il est un peu moins de 2x plus fort que le second meilleur du classement US. Ce second joueur ayant quand même 71% de WR. Le 3ème 57,75 % WR, le 4ème : 68% WR et le 5eme : 68% WR aussi.
    Donc, sauf le 2, on peut en conclure qu’il n’est pas rare dans le top 5 de dépasser 70% WR. Ce faisant, si 70% est une norme à se niveau, quid d’un joueur qui a le double de points de rang ?
    Qui plus est, le seul autre compte au pseudo " bizarre " dans le top 50 est le rang 12 avec 55% WR, aucune autre occurrence de pseudo " bizarre " mais poursuivons avec l’Europe.

  • En Europe, il est toujours devant avec ses 12,5 k de rang, 100% WR. Sauf qu’il est suivi par des 10 à 11k de rang évoluant à + de 70 % WR. Donc, encore une fois, pas déconnant d’avoir de hauts WR à haut rang. Cela dit, on pourrait s’attendre à ce qu’il galère un peu plus puisqu’il est talonné de près par des points de rang plus proche. C’est un peu suspect mais ça ne permet en rien d’affirmer quoi que ce soit. D’autant plus qu’ici dans le top 100, aucun autre compte au nom " suspect ".

  • Asie : il est seul dans le classement donc, on peut en conclure que soit personne n’arrive à se hisser à se rang là, soit que cet outil sur lequel tu te bases n’est pas 100% fiable, ce qui voudrait dire qu’il ne peut pas te servir de preuve. Cela dit, si tu considère qu’il est fiable : voir ci dessus les analyses pour les autres serveurs.

C’est ma faute je n’ai pas assez développé, il lance avec 5 ou 6 comptes, et ne feed qu’avec les comptes qui tombent contre lui, il les commande, ils ne sont pas auto-dirigés, et comme je l’ai dis, il lance pendant les heures creuses, je sais pas si t’as pu experiencer le classé en master mais y’a pas grand monde, le matin tu peux passer 1h en queue (sans éxagération), donc quand il lance avec 5 comptes avant 7h ou 8h sur europe, bah dès que 5 mecs se reveillent et se mettent en Q, ca proc pour ses comptes sur la meme partie.
Suite à quoi il draft normalement, feed avec les comptes adverses, et joue les comptes dans la team de son main comme les TLV.

Tu l’as dis toi même la moyenne des bons joueurs dans les classements se situe aux alentours des 70% de wr, je refuse de croire que ne crois pas qu’il abuse du système d’une facon ou d’une autre pour obtenir 99% sur trois régions différentes, si je pouvais poster l’enregistrement d’une game ici tu serais convaincu.

Edit: cela dit, ça fait plusieurs jours qu’il n’a plus gaché une de mes parties, si ça se trouve il est satisfait de son rang actuel et ne joue plus

Ca n’empêche pas qu’il faut trop de conditions pour que ça soit viable. Plus un système est complexe plus il est dur à maintenir.

1ere condition : horaires de jeux
2eme condition : tout ses comptes au niveau master / gm (ce qui n’est pas rien puisqu’il y a le soft reset à chaque saison)
3eme condition : l’aléatoire de la répartition des comptes, s’il manque de bol, il peut avoir 4 bots + lui dans une équipe VS 5 joueurs réels en face, donc peu de chance d’avoir un WR à 99-100%

Alors, ça impliquerait qu’il ait plusieurs bras ou qu’il soit un dieu du multiboxing, sachant que le multiboxing prend 1 input pour X comptes, s’il lance un spell, tout ses comptes en lance un donc pas sur que ça soit une stratégie gagnante.

Arrête les frais, tu perds ton temps. Tu vois bien qu’il est installé ici, c’est sa forteresse de solitude et tant que tu ne souscriras pas servilement à son opinion tu auras tort. Et même si tu trouves la faille tu vas finir au tribunal pour micro-agression.

Voilà le niveau de preuves minimum que j’attendais :

https://www.heroesprofile.com/Match/Single/?blizz_id=13833339&battletag=%E8%A5%BF%E7%94%B5%E6%95%99%E7%9A%87&region=2&replayID=51115522

https://www.heroesprofile.com/Match/Single/?blizz_id=13833339&battletag=%E8%A5%BF%E7%94%B5%E6%95%99%E7%9A%87&region=2&replayID=50667736

https://www.heroesprofile.com/Match/Single/?blizz_id=13833339&battletag=%E8%A5%BF%E7%94%B5%E6%95%99%E7%9A%87&region=2&replayID=50737303

Remercie la personne à qui j’ai parlé de ton cas et qui m’a donné tout ça pour toi.
Mais bon, après, on dira que sur le forum, on n’est pas là pour aider.

Donc après tous ces efforts et tout ce temps passé à me rédiger des romans sur le fait de ne pas avoir de preuve et insister sur le fait que donner des pseudos est interdit, ta preuve est une floppée de screens ou on voit les pseudos ? lol
Si c’était acceptable tu m’aurais dis ça dès ton 1er message et je t’en aurais envoyé des screens.
Leprousgnoll à raison je vais arrêter de répondre

1 mention « J’aime »

Nos forums communautaires n’ont de sens que si les divers intervenants traitent leurs interlocuteurs avec respect et courtoisie. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir conserver un ton et un langage corrects lorsque vous intervenez sur ces forums. Nous fermons ce sujet.