Valeera et l'invisibilité

Je suis revenu sur le jeu il y a de cela 3 jours, agréablement surpris par le fait que le jeu est toujours peuplé et toujours aussi amusant. J’ai pris plaisir à rejouer mes personnages préférés tels que Yrel, Chen, Diablo, Sylvanas ou encore Varian.

Cependant, en rejouant Valeera, j’ai pris conscience de l’impact monstrueux des nerfs que le personnage a subis. Si ma mémoire est bonne, le personnage avait déjà été nerfé après sa sortie, et maintenant elle subi les retombées du nerf de l’invisibilité. Pour des personnages à distance comme Nova, je comprends le nerf, car ils restent hors de portée et peuvent se mettre à couvert rapidement. Cependant, toute la puissance de Valeera réside dans l’effet de surprise, et elle n’a aucun moyen de fuir une fois engagée dans la mêlée. Sans l’ancienne mécanique d’invisibilité, le personnage devient presque injouable.

J’aimerais connaître l’avis des autres joueurs. Avez-vous trouvé une bonne manière de jouer ce personnage dans l’état actuel du jeu ?

Impossible de fuir? Tu rigoles ?

1. Elle a un kit avec max de contrôle : stun, silence, slow, etc. Ca aide à fuire.
  2. La portée de ses sorts en mode fufu est augmenté lorsqu’elle a passée x secondes à être invisible. Donc c’est limite si elle fait pas un tp lors de son premier sort.
  3. Elle a un dash sur son A avec un petit CD.
  4. Elle a l’écran de fumée.
  5. Elle redevient fufu en réactivant son passif à la fin du CD, là où les autres fufus ont le truc en automatique et doivent croiser les doigts de pas se prendre un reset du passif via une AA, ce dont Valeera se moque. Le CD est là : bye les gars.
    Donc désolé mais elle a bcp plus d’option de fuite que les autres.

Zeratul doit jouer du TP et des slows pour s’en tirer. Quant à Nova et Samuro, faut jouer du clone. Et encore, Samuro a aussi un TP et du boost de vitesse.

En début de partie, les compétences de Valeera sont très énergivores, ce qui empêche d’utiliser tout l’éventail de compétences du personnage. De plus, les contrôles de foule ne sont disponibles qu’en étant furtif, ce qui nécessite de faire un choix. La portée de ses sorts est principalement conçue pour entrer dans la mêlée, sachant que les cibles prioritaires se trouvent généralement derrière la ligne de front. Une fois qu’on lance un sorts, on se retrouve à découvert, exposé aux CC, aux dégâts, en somme, à tout !

En ce qui concerne le sort A, si vous optez pour son build, la portée est réduite de presque la moitié, et il devient votre principale source de dégâts. L’utiliser pour fuir équivaut à renoncer à tout le potentiel du build.

L’écran de fumée est devenu indispensable. En gros, je n’engage pas de combat sans cela, et cette dépendance rend l’utilisation de Voile d’ombre assez peu séduisante, alors qu’auparavant, j’aimais bien l’utiliser.

Enfin, le passif D, qui permet de choisir quand disparaître, est franchement puissant. Cependant, si les ennemis connaissent ta position ou tes déplacements, il devient rapidement inutile, au point que je préfère ne plus l’utiliser en début de partie et plutôt fuir avec le sort A.

Je tiens tout de même à souligner que Valeera reste assez forte au niveau 16, mais le début de partie n’est vraiment pas amusant, loin de là. Je vais essayer de changer de build pour voir s’il existe un style de jeu plus adapté à la méta, mais franchement, le nerf de l’invisibilité est juste trop pénalisant !

J’ai l’impression que tu cherche a jouer Valeera en Solo. Mais c’est pas comme ça que ça marche. Comme tu l’a remarqué, c’est un perso late game, qui en early va galérer a faire ses kill solo. Elle n’a pas pour vocations a OS tout le monde dès la 1er minute. Elle doit Roam et aidé ses mates a faire des kills en équipe.

Le fait que tu trouve l’écran de fumée indispensable semble confirmé mes propos. Je ne prenais jamais cet Ulti, a moins qu’il y ai énormément d’auto attaque en face. L’autre est juste surpuissant en comparaison.

Je suis aussi d’accord avec Psymon. A moins que je ne me place mal ou gère mal mes CD, fuir avec Valeera n’a jamais été un problème.

1 mention « J’aime »

J’ai aucun problème a fuir personnellement.
Shadow cloack permet de fuir quand tu veux. Tu dis ne pas jouer avec. cqfd. Et heureusement il n’y a pas que le build Q(A).
Le héro est il nerf ? Ou te nerf tu toi même avec tes pick talents ? Là est la question.

Et rien de mal a ce que le héro soit faible en early. C’est le cas de beaucoup. (Et je ne la trouve pas du tout faible en early btw. Y’a pas beaucoup de héro qui peuvent claquer un 2,5 silence au level 1. Après forcément si tu la joue solo, oui, elle peut pas kill grand chose au level 1 toute seule.)

Le seule changement qu’a induit la modif sur la furtivité, c’est qu’il est parfois préférable de stick a un endroit pour un invisible 100% et attendre que les gens viennent à toi… ou ne pas hésité a s’approcher en monture, et camouflé directement sur les personnes. Comme un butcher a plus intêret a aller au cac d’une manière ou d’une autre, et d’utiliser la charge une fois que l’adversaire a utiliser son escape, plutot que charge instant. (Dans le cas ou la team énemie a les moyens de te sortir de camouflage niveau AoE.)

1 mention « J’aime »

Merci Aiel et MiniTitan d’aller dans mon sens. Je commençais à croire que je devenais fou et qu’on jouait plus au même jeu.